IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Free mobile favoriserait les Speedtests, Réactions à la publication du 20/11/2012
Options
Lionel
posté 20 Nov 2012, 00:00
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Décidément Free mobile est bien un opérateur à part. Si l'on peut louer la société pour avoir profondément modifié les grilles tarifaires des abonnements mobiles, certaines choses ont du mal à passer.


Il y a peu nous vous avions démontré l'information selon laquelle la société défavorisait les envois de fichiers multimédia en bridant considérablement leurs débits. Outre d'éventuels échanges de fichiers, ceci ruine par exemple l'accès à la plupart des plateformes de streaming dont iTunes Match.


Un autre loup a été levé par le blog.info16 (merci  Hi_RAM). Il semblerait en effet qu'en plus du bridage de certains types de fichiers, Free favoriserait au contraire les "Speedtests", ces tests réalisés pour vérifier quantitativement la qualité de la connexion. Les tests réalisés de manière rigoureuse montrent que Free donne un accès prioritaire à la bande passante à ces services proposés par Degrouptest. Ceci est tout particulièrement vrai dès lors que l'on utilise un relais Orange, bien moins dans le cas du réseau propre à Free.


Ainsi, les tests réalisés régulièrement par des particuliers pour connaître les performances de Free mobile seraient biaisés, rapportant un débit qui n'est en fait pas atteignable dans des conditions réelles. Certes, le plus important reste l'impression générale ressentie lors de l'usage d'un mobile, mais si la chose se confirme, ce serait plus grave qu'un bridage, une tromperie.
Par Lionel


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 20 Nov 2012, 00:38
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Je viens de faire quelques tests de mon côté, j'arrive à 1.5 Mbit/s dans les deux sens avec Degrouptest et avec mon serveur OVH, via une antenne Orange.
Mais possible que ça dépende de l'heure, quand le trafic est faible les règles de priorisation sont souvent peu visibles.

J'essaierais demain dans la journée pour mon dernier jour chez Free Mobile ^^


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mediapress
posté 20 Nov 2012, 00:39
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 445
Inscrit : 19 Jan 2005
Membre no 31 171



Ca serait assez grave quand même si cela s'avérait exact, c'est carrément se moquer des clients intentionnellement...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mik70
posté 20 Nov 2012, 00:50
Message #4


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 701
Inscrit : 3 Feb 2003
Membre no 5 978



Sur les commentaires du blog on peut y lire l'auteur de l'article dire le jour même :

"Ce matin mon article à été relayer sur Freenews et bizzarement, les tests exactement au même endroit que la dernière fois et là plus de bridage...
[img]
http://twitter.com/bartounet16/status/2705...6769152/photo/1 [/img]"

Même s'il y a clairement des soucis de rapidité par moment avec Free, peut-on réellement faire confiance les yeux fermés à un test effectué sur un seul jour sur une seule antenne ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mik70
posté 20 Nov 2012, 00:50
Message #5


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 701
Inscrit : 3 Feb 2003
Membre no 5 978



double post désolé..

Ce message a été modifié par mik70 - 20 Nov 2012, 00:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dedal
posté 20 Nov 2012, 03:52
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12 Nov 2002
Membre no 4 640




Citation (SartMatt @ 20 Nov 2012, 01:38) *
J'essaierais demain dans la journée pour mon dernier jour chez Free Mobile ^^

Tu vas chez qui… ?

J'avoue être de mon coté très déçu.
Pas de soucis de téléphone, mais toutes les connexions en data (Edge ou 3G indifférenciée) sont laborieuses, dans le meilleur des cas. Jamais moins de longues minutes pour relever quelques mails en IMAP, quand je n'ai pas à relancer la connexion.

Ce sera donc pour moi aussi bye bye Free mobile.




Ce message a été modifié par dedal - 20 Nov 2012, 03:53.


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gallows Pole
posté 20 Nov 2012, 05:19
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 389
Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248



Salut à toutes et à tous,

Même constat chez moi : téléphone très bien ; data, très mauvais.
Ceci étant, comme je suis assez souvent chez moi, le data n'est pas vital pour moi et donc je laisse un peu de temps à Free pour voir s'ils parviennent à s'améliorer.

En revanche, ce qui risque de précipiter mon départ, c'est la ligne internet.
Pourquoi ?
POur une raison très simple : en journée et en heures creuses, j'atteins 1,2Mo/s de débit, soit du 10/11Mbps ce qui me convient parfaitement.
Le soir, de 18h30 à 22h30 environ, je plafonne à de 80 à 150ko/s, soit entre 0,64 et 1,2Mbps.
Et je constate la même chose que vous pour le data sur mobile : selon les transferts, le débit varie grandement.
Par exemple, un téléchargement d'une mise-à-jour depuis le site d'Apple me donne un débit très faible (alors qu'en principe, les débits depuis le site d'Apple sont excellents). Même chose pour un téléchargement depuis n'importe quel site. En revanche un téléchargement via BitTorrent (ou plusieurs en même temps) et j'arrive de nouveau sur les 8/10 Mbps...
Mais évidemment, si je lance un speedtest, aucun souci, j'ai le maxi
Le pire ? Sur le site de l'assistance de Free je peux même pas ouvrir un ticket d'assistance car ils estiment que mes débits sont normaux !!!!!!!!!!!!!! Appel obligatoire...

Alors s'ils ont un QoS spécifique chez Free, il est à mon avis pas super super bien réglé.

M'enfin, comme je disais plus haut : je suis assez souvent chez moi et je peux donc me passer d'un super débit au moment où je m'occupe de mes filles.

Cordialement.

Gallows Pole
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FRENCHDOCTOR
posté 20 Nov 2012, 05:49
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 147
Inscrit : 14 Sep 2007
Lieu : Grenoble,Москва, Сaнкт Пeтербург
Membre no 94 795



Appèls,voix,data,avec Free que du soucis mad.gif
Surtout avec les antennes orange ! Pas d'antennes Free au sud de l'Isère !

Ce message a été modifié par FRENCHDOCTOR - 20 Nov 2012, 05:53.


--------------------
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hi_RAM
posté 20 Nov 2012, 07:06
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 396
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633



Je ne sais pas si cela vient de Free, d'Apple ou des deux mais il est impossible de télécharge une application sur l'AppStore en soirée (4s en wifi sur ma FB) mad.gif mad.gif


--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yannich
posté 20 Nov 2012, 07:20
Message #10


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 865
Inscrit : 24 Aug 2005
Membre no 44 409



Ce qui serait intéressant, ce serait d'avoir plusieurs avis d'abonnés ailleurs que FREE . Est-ce que les autres brident aussi YouTube ? Pourquoi aussi peut-pn regarder des séries TV depuis le Cloud dans la journée et impossible à partir de 18 heures ( environ ) . Il y a un an, chez FREE, c'était parfait . Cette année, je suis obligé de télécharger les épisodes le matin pour pour les regarder plus tard. Le Cloud ne me sert à rien . Ce qui est paradoxal, je peux écouter , le soir,sur mon iphone ,via le Cloud Amazon, ma musique mais pas chez Apple !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stilgar
posté 20 Nov 2012, 07:31
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 153
Inscrit : 23 Oct 2002
Lieu : France
Membre no 4 287



Je pense que nous sommes nombreux à constater des débits très irrégulier chez Free (sur Freebox) depuis quelques temps. Au début, je mettais ça sur le compte de l'éloignement de ma ligne. Mais ce relatif éloignement explique une relative faiblesse des débits pas leur irrégularité dans la journée.

Donc moi aussi, je laisse encore un peu de temps à Free et si la situation ne s'améliore pas, la concurrence jouera.


--------------------
PowerMac G5 bi 1.8 / RAM 4 Go / DD 1 To + 1 To / 10.5.8
eMac 1.25 / RAM 1 Go / DD 80 Go / AP / Tiger
PPC 7300-166 / RAM 400 Mo / DD 2 Go + 4 Go / ATI Rage 128 16 Mo / 9.2.2


Je respecte les autres, alors j'écris correctement (enfin j'essaye :))
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Albook
posté 20 Nov 2012, 07:53
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 415
Inscrit : 31 Aug 2006
Membre no 67 018



Si Free est loin d'être parfait, et j'en conviens, on observe très fréquemment qu'il fait l'objet de campagnes de dénigrement mettant en avant un manque ou un défaut particulier.
Je voudrais juste faire observer, qu'Orange, SFR, ou Bouygues, eux aussi, brident, ont bridés, ou ont coupés les débits de fichiers spécifiques, on se souviendra par exemple d'Orange avec les fichiers MegaUpload !

Ce message a été modifié par Albook - 20 Nov 2012, 08:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 20 Nov 2012, 08:02
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (Gallows Pole @ 20 Nov 2012, 05:19) *
POur une raison très simple : en journée et en heures creuses, j'atteins 1,2Mo/s de débit, soit du 10/11Mbps ce qui me convient parfaitement.
Le soir, de 18h30 à 22h30 environ, je plafonne à de 80 à 150ko/s, soit entre 0,64 et 1,2Mbps.

C'est pareil chez moi. Le soir, je ne peux pas visionner un film louer sur le VOD de ma PS3 sans le télécharger au préalable.
Sans parler des vidéos Youtube, une catastrophe !


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dreaming
posté 20 Nov 2012, 08:08
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 851
Inscrit : 8 Dec 2004
Lieu : Dans un coin perdu du 41
Membre no 28 453



Ouais, le bridage de Megaupload n'est pas spécialement comparable à celui de l'iTS ou de Youtube, ou des mp3 de façon générale, faut pas charrier. dry.gif

En ce qui me concerne, j'étais très satisfait de Free lorsque je suis allé chez eux en mars, malgré des petits soucis de jeunesse, mais certaines choses n'ont jamais changé :
- je suis plus souvent sur une antenne Orange que sur une Free, en soit, c'est pas bien grave...
- sur une antenne Orange, je suis plus souvent en Edge qu'en 3G (H, on en parle même pas)
- impossible d'envoyer ou de recevoir un MMS sur une antenne Orange, et comme je passe 80% de mon temps dessus... dry.gif
- même sur une antenne Free, les MMS ont du mal mad.gif
- la connexion data se bloque souvent, je suis obligé de déconnecter et reconnecter assez souvent pour qu'une connexion à un site se fasse

Cette news est la goutte d'eau : je passe chez B&You aujourd'hui. Je vais tester leur forfait à 10€, si tout se passe bien, on verra plus tard pour leur plus gros forfait.

Ce message a été modifié par Dreaming - 20 Nov 2012, 08:22.


--------------------
Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie)
Nexus 4 sous Lollipop
Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie)
Deux chats

Le blog de ma chérie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stone
posté 20 Nov 2012, 08:17
Message #15


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 21 Aug 2007
Membre no 93 039



Free nous prends pour des pigeons...


--------------------
MacBook Pro - 13" (late 2011) - i5 2.4 GHz - 8 Go 1600 MHz - 256 Go Samsung 830 series
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vimac
posté 20 Nov 2012, 08:43
Message #16


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 731
Inscrit : 16 Nov 2003
Membre no 11 698



Il y a désormais un problème avec Free : ils appliquent exactement l'inverse de leur discours. Sur la neutralité du Net, sur la qualité de leur réseau, etc. La qualité de leur service ADSL a baissé depuis le lancement de leur offre mobile. Désormais, ça rame pour télécharger la moindre mise à jour chez Apple, une appli sur iTunes. Il est quasiment impossible de regarder une vidéo en streaming après 18 h.
La TV en replay, le réseau est suffisant pour regarder les publicités mais devient "insuffisant" lorsqu'il s'agit de regarder le programme télé !
Pour Free Mobile, la "data" et l'internet mobile ne fonctionne tout simplement pas ! En plein Paris, quasiment impossible d'utiliser l'application Bourse pour mettre à jour les quelques cours que je suis !
Non, il y a vraiment un truc qui ne va plus.
Je comprends qu'ils souhaitent gagner plus d'argent, mais alors qu'ils arrêtent de se moquer du monde avec leur discours dépassé sur "nous sommes différents de nos concurrents qui vous prennent pour des pigeons".
Il aura fallu 6 mois à Xavier Niel pour vire sa cuti et devenir comme Orange SFR et Bouygues ! Quel retournement de veste ! La concentration va pouvoir commencer et les monopoles s'établir.
Maintenant, aller chez qui ? Les autres sont pareils et plus chers…
Sinon, Que-Choisir propose un sondage pour dire tout le bien que l'on pense de son fournisseur d'accès. N'hésitez pas à répondre !




--------------------
Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
Freebox V6 - iPhone 12 mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Huby SEA
posté 20 Nov 2012, 08:44
Message #17


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 27 Oct 2003
Lieu : Croix Rouse, France
Membre no 10 925



Pareille ici @ Lyon:

Sur ma ligne ADSL Free:
Le matin et durant la journee:
- le débit est convenable par rapport à ma distance du centrale téléphonique; Macbidouille Speedtest donne 11 Mbps up, et 890 Kbps down.
- les radios en streaming (des mp3 @ 128 kbs) fonctionnent normalement avec que une ou deux courtes coupures durant la journee.
- pour regarder un clip sur Youtube il y'a "que" deux ou trois coupures ou il faut attendre la suite du chargement du clip.
- les (gros) téléchargements de Apple variënt entre 70 et 107 Kbps.. Vraiment un débit mediocre: on dirait le débit d'époque de mon modem ADSL 512 !!!
- Envoi et reception des mail fonctionnent normale.

Par contre à partir de 17 heures et la soiree jusqu'a 22 - 23 heures c'est une autre pair de manches:
- Speedtest montre un débit quasi identique que celle durant la journee,
- Les radioos streaming coupent au moins deux - trois fois par heures,
- Regarder un clip sur Youtube devient impossible: le clip video charge les premières secondes (jusqu'au début du message de pub en bas de l'écran en general), puis après plus rien se charge, ou un chargement très très lentement, avec des mini-doses homéopathique de chargement. On peut regarder un clip video de 4 minutes qu'après une attente de 15 - 20 minutes!
- Les gros fichiers de Apple chargent avec un débit d'allentours de 10 Kbps... Plus lent que mon Modem téléphonique 56 K !!
- l'envoi d'un mail simple peut prendre une voir deux minutes!!!

Free Mobile:
Journee et soir, centre Lyon Hotel de Ville:
- Très souvent (3 sur 4) il n'ya pas de reception des appels: sans sonner sur mon portable ils sont directement dirigé sur ma boite vocale.
- Un simple mise a jour de mon inbox de mail peut prendre deux voir 5 minutes (pas mal pour 6 messages de mail sans pieces joint reçu!!).
- je n'hosrai pas télécharger un fichier via Free Mobile.

Free: pareille comme les autres, sauf avec encore moins de débit!!

H
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Carlitospsd
posté 20 Nov 2012, 08:55
Message #18


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 242
Inscrit : 2 Feb 2009
Membre no 130 546



De mon côté, la dernière news qui prouvait que free bridait certains types de fichiers a était la goutte d'eau.

Je suis chez Sosh depuis hier midi. Et là où Free me disait "3g - 4barre" (iPhone4s) mais n'était pas foutu de me charger une vidéo, voir une page web, Sosh ne bronche pas !

Je retournerai très volontiers chez Free dès que ça sera au point !

J'hésite même à changer de FAI en ce moment ! Tellement ça se dégrade !

Ce message a été modifié par Carlitospsd - 20 Nov 2012, 08:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 20 Nov 2012, 08:59
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (dedal @ 20 Nov 2012, 03:52) *
Citation (SartMatt @ 20 Nov 2012, 01:38) *
J'essaierais demain dans la journée pour mon dernier jour chez Free Mobile ^^
Tu vas chez qui… ?
Pour l'instant, je tente B&You, ça fait dix ans que j'ai pas été chez Bouygues ^^
Si ça convient pas, je tenterais Sosh.
Et peut-être un retour à Free quand ça ira mieux.

Citation (FRENCHDOCTOR @ 20 Nov 2012, 05:49) *
Surtout avec les antennes orange ! Pas d'antennes Free au sud de l'Isère !
C'est pire que ça. Des antennes Free Mobile à Grenoble, il y en a plusieurs. Elles émettent. Mais le signal est tellement faiblard qu'il faut se lever de bon matin pour l'accrocher : le plus souvent, je vois Free dans la liste des réseaux, mais impossible de s'y connecter, je dois basculer sur Orange.

Et à ce niveau, ça régresse... Avant l'été, sur une journée typique, ça m'arrivait de passer jusqu'à 40-50% du temps sur des antennes Free, puis ça a diminué petit à petit... Et là depuis un bon mois, je n'ai accroché Free Mobile qu'une seule fois : pendant une journée, l'antenne qui a récemment été installée juste en face de mon bureau a été mise en route, je recevais en 3G (alors que dans mon bureau Orange ne passe qu'en EDGE, bâtiment qui laisse très mal passer) avec un excellent débit... Et dès le lendemain, plus rien. D'après Free Mobile Netstat, depuis le dernier reboot de mon téléphone il y a 11j, je n'ai pas accroché une seule fois le réseau Free Mobile. Et le reboot, c'était pour tenter de régler un problème de connexion ^^


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
SwitchMacMini
posté 20 Nov 2012, 09:07
Message #20


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 16 Mar 2005
Membre no 35 321



Utilisateur d'un téléphone android, j'ai remarqué depuis quelque temps une dégradation de l'accès au service google avec freemobile.
Ca a commencé par le téléchargement d'une appli sur le Google playstore: j'étais bridé à 1ko/s et parfoit ça ne marchait plus.
L'utilisation de map devenait également pénible.

La semaine dernière je me suis amusé à faire un test d'utilisation du google playstore, en passant par un VPN.
- Sans VPN, freemobile sur une antenne orange: 2ko/s maxi
- Avec VPN, freemobile sur une antenne orange: 100ko/s voir 150

Je pars chez sosh après 10 mois chez freemobile. Je reviendrais chez eux quand il n'y aura plus de bridage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mik70
posté 20 Nov 2012, 09:15
Message #21


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 701
Inscrit : 3 Feb 2003
Membre no 5 978



Je dois faire partie d'une catégorie d'utilisateurs très peu répandu, car même si j'ai ressenti des problèmes, j'ai la chance de ne pas trop en souffrir.

Chez moi je suis en fibre Free, et je ne télécharge pas de gros fichiers en VOD, et à part en ftp ( je me pose la question sur d'éventuel soucis ou bridage à ce niveau là, mais c'est encore autre chose...) tout fonctionne très vite et nous utilisons que la TV de Free (quand elle est allumée, cad rarement).
Au travail, c'est aussi free, et la connexion est correcte en Adsl, en tout cas bien suffisante pour mon utilisation.

Dans ces deux endroits où je suis la majeure partie de mon temps, mon téléphone est branché en wifi directement sur la freebox et donc je n'ai pas trop de soucis (sauf youtube, même en fibre qui passe mal le soir).

Et entre les deux endroits (travail et appartement), je capte très souvent des freebox en Freewifi_secure et là souvent le débit est suffisant pour mon utilisation (mail, lecture de sites d'infos).

Bref, j'espère aussi qu'ils vont ouvrir les vannes pour Youtube et Apple, mais pour l'instant il n'est pas question de partir de chez eux. Pour autant, je trouve assez important ce genre de news pour que Free comprenne qu'il y a un mécontentement grandissant chez les utilisateurs et qu'il leur faut améliorer rapidement leurs services.
Malheureusement, à la vue des derniers chiffres d'abonnés Freemobile, ils n'ont pas de raison évidente de changer d'attitude.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Alert
posté 20 Nov 2012, 09:17
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 935
Inscrit : 28 Nov 2003
Lieu : Cyberdemon
Membre no 12 054



Surprend pas de Free Mobile, c'est vraiment atroce comme réseau et service.

J'avais trois abonnements chez eux, maintenant chez Sosh et c'est très bien, même si je sais qu'il y a toujours Orange derrière. :-/

De plus Free lui-même commence à devenir une belle daube. La bande passante est artificiellement limitée vers de plus en plus de sites populaires, du coup je dois utiliser en permanence un VPN chez moi.

Ce message a été modifié par Red Alert - 20 Nov 2012, 09:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
s_d
posté 20 Nov 2012, 09:18
Message #23


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 497
Inscrit : 19 Aug 2004
Lieu : SQY
Membre no 22 223



Citation (Lionel @ 20 Nov 2012, 01:00) *
Certes, le plus important reste l'impression générale ressentie lors de l'usage d'un mobile, mais si la chose se confirme, ce serait plus grave qu'un bridage, une tromperie.

Justement, suivant les usages l'impression générale lors de l'usage du smartphone peut être assez désastreuse.
Quand le bridage est tellement fort que l'accès au service est impossible, ce n'est plus du bridage mais de la censure !
Pour ma part, impossible de synchroniser mes flux RSS (tout cela parce que ça passe par un compte Google), Reeder baisse les bras au bout de plusieurs minutes ; impossible de télécharger une appli sur l'AppStore ; impossible d'écouter une radio en streaming ; impossible de récupérer un podcast.
Impossible, tant que je ne passe pas en VPN, où là Free ne peut plus censurer, et là, le débit n'est pas génial (en tout cas pas aussi bon que Speedtest, mais je mettais ça sur le compte du VPN) mais permet ces services.

Ce message a été modifié par s_d - 20 Nov 2012, 09:19.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toz
posté 20 Nov 2012, 09:22
Message #24


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 234
Inscrit : 17 Jan 2001
Lieu : Idf
Membre no 7



Eh bien en ce qui me concerne, c'est fait.
J'ai quitté free mobile pour Sosh a cause de la 3G déplorable et je viens de passer sur la 9box/SFRbox a cause du bridage apple, youtube, soir et week end.
Franchement j'aime bien free, et depuis le début. Mais là, c'est juste un peu trop.


--------------------
Un jour il y aura une signature top, mais en attendant y'a ça.
Et puis aussi un powerbook pismo 500, un MacBook Black rev 2, un macbookpro, un iPhone 5, un newton 110 et plein de pockets Sharp...et une signature vieille de 20 ans.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jt_69.V
posté 20 Nov 2012, 09:23
Message #25


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 516
Inscrit : 2 Mar 2009
Membre no 132 168



Je suis sur Lyon et je viens de quitter Free Mobile pour aller chez SOSH exactement pour cette raison.

Quand j'étais chez Free Mobile, les tests que je faisais avec SpeedTest.net sur mon iPhone 4 étaient toujours bon, voir très bon bien que variables selon le moment de la journée et le lieu (pouvant aller jusqu'à 3 ou 4 Mbits/s). J'étais donc plutôt satisfait, mais par contre une chose m'embêtait: iTunes Match était presque toujours inutilisable, avec des délais énormes avant le début de la musique et des interruptions très fréquentes. Et ceci quelque soit le moment de la journée et le lieu.

Je suis maintenant chez SOSH depuis un mois, et les débits donnés par SpeeTest.net sont tout à fait comparables à ceux que j'avais chez Free Mobile, variables aussi selon le moment de la journée et le lieu. Mais, oh miracle, iTunes Match marche parfaitement, la musique commence presque immédiatement, et il n'y a pratiquement jamais d'interruption (sauf bien sur quand je passe dans un tunnel ou quand je suis à la cave).

Je referai sans doute un essai chez Free Mobile dans quelques temps, car c'est quand même grâce à eux qu'on a des forfaits illimités à 16/20 euros. Mais en attendant je suis bien content d'être passé chez SOSH, et j'ai un peu l'impression que Free prend ses clients Mobile pour des nouilles !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
BdeHOGUES
posté 20 Nov 2012, 09:30
Message #26


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 034
Inscrit : 16 Apr 2009
Membre no 134 671



Citation (Gallows Pole @ 20 Nov 2012, 06:19) *
POur une raison très simple : en journée et en heures creuses, j'atteins 1,2Mo/s de débit, soit du 10/11Mbps ce qui me convient parfaitement.
Le soir, de 18h30 à 22h30 environ, je plafonne à de 80 à 150ko/s, soit entre 0,64 et 1,2Mbps.


Presque la même chose que toi :
En semaine 14/15 Mbps en down et 890 Mbps en up.
Pour le soir à partir de 18H30 en semaine, cela dépend des jours et le débit peut s'écrouler comme le tien.
Mais c'est le cas tous les W.E. !!!

Mon noeud de connexion est à 1594 mètres sur Vincennes.

Mon fils va faire installer pour lui une ligne fibre optique chez Numéricable... on verra ce que l'on obtient.
Impossible d'avoir la fibre par Free car, bien que mon immeuble ait été équipé il y a 10 mois par Orange (et mutualisé); Free n'a pas fait son raccordement dans ma rue (et il n'y a pas de délai)... Grrrrrr.

Quant au mobile, pas terrible avec une mauvaise qualité de réception chez moi.
Nous avons à domicile de quoi comparer avec :
1x Free = Mauvais
1x Orange = Mauvais
2x B&You = Excellent

J'attends donc de voir le passage en fibre par Numéricable et si tout est nickel, j'abandonnerai Free en Box et phone !!!

Ce message a été modifié par BdeHOGUES - 20 Nov 2012, 18:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 20 Nov 2012, 09:49
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (SartMatt @ 20 Nov 2012, 00:38) *
J'essaierais demain dans la journée pour mon dernier jour chez Free Mobile ^^
Test effectué.

J'ai alterné DegroupTest et un Speedtest Mini sur mon serveur OVH, dix fois de suite :
- DegroupTest : 100% de succès, 4.5 Mbits/2.5 Mbit/s de moyenne, avec un minimum à 3.9/1.5 et un maximum à 5.3/2.7,
- OVH : 80% de succès, 0.2/2.3 de moyenne, avec un minimum à 0.08 (!!!)/1.1 et un maximum à 4.9/2.5.

Donc je dirais qu'il y a bien des flux qui sont priorisés, mais qu'il n'y a pas de bridage des autres flux (vu que j'arrive quand même occasionnellement au débit max sur OVH). Et en observant le déroulement des tests sur OVH, je constate que souvent c'est le démarrage qui est très long, parfois plusieurs dizaines de secondes, puis brusquement ça passe à ~4 Mbit/s... Mais du coup la moyenne est mauvaise à cause du démarrage long.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
CastorJR
posté 20 Nov 2012, 09:51
Message #28


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 165
Inscrit : 22 Apr 2003
Membre no 7 245



Citation (Lionel @ 20 Nov 2012, 02:00) *
Il y a peu nous vous avions démontré l'information selon laquelle la société défavorisait les envois de fichiers multimédia en bridant considérablement leurs débits. Outre d'éventuels échanges de fichiers, ceci ruine par exemple l'accès à la plupart des plateformes de streaming dont iTunes Match.

Bonjour Lionel,
Juste pour signaler une erreur 404 sur le lien du texte ci-dessus.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
EricdeB
posté 20 Nov 2012, 09:52
Message #29


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 629
Inscrit : 21 Oct 2004
Lieu : Courbevoie (92)
Membre no 25 562



J'y vais de ma petite expérience. J'habite en région parisienne, à Courbevoie et vais souvent à Paris pour bosser, sortir...
J'ai quitté SFR il y a deux mois. Ras le bol de payer 40€ pour 2h+2h (mouarf!) mais 3G illimitée et débits excellents.
J'ai voulu essayer Free.
J'y suis resté 15 jours! Test Speedtest et Degroupnews valables en down mais CALAMITEUX en up. 0,04, 0,05 kbps. Là, pour le coup, Free ne devait pas favoriser ces tests à ces moments là. Du coup, connexion 3G absolument impossible. Comme je dis souvent, je payais 16€ juste pour avoir le pictogramme 3G en haut de mon iPhone. Ça fait cher.
J'ai accusé Orange de brider/pourrir la 3G attribuée à Free. Pour moi Free c'était des bons gars, prêts à tout pour nous offrir le meilleur pour pas cher. Ça ne pouvait pas être eux. Puis j'ai lu ce genre de news un peu partout, me suis renseigné un peu partout. Non, ça n'est pas Orange, mais bien Free. Merde...
Du coup j'ai fait comme beaucoup, profitant de la grande facilité de changement d'opérateur. Je suis parti chez Sosh. Et ce sans attendre la fin de mon premier mois d'abonnement ;o) Et là j'ai récupéré une vraie connexion. Rapide, instantanée, down très satisfaisant (entre 5 et 8 mbps) upload rapide (dans les 3/3,5 mbps), etc. Sans aucun bridage. Avec l'iPhone 5 j'ai même migré vers leur forfait donnant accès à la H+. Et là les débits s'envolent.
Free, je ne veux plus en entendre parler.
Ok ils ont permis que ce milieu de brigands offre enfin des services normaux à des prix normaux. Mais j'ai le sentiment qu'ils nous ont menti. Qu'ils nous mentent toujours. Et je ne supporte pas ce manque patent de communication. Ça je ne comprends pas. Ils se tirent eux-même une balle dans le pied et perdent la confiance, pourtant inébranlable, de leurs abonnés.

Dernière chose, je me demande souvent pourquoi ceux qui galèrent avec Free attendent autant pour changer d'opérateur. Ça ne marche pas, cassez-vous! C'est tellement facile de changer! Pourquoi attendre? Pourquoi se pourrir la vie pour rien? Comprends pas.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
m4k-hurrican
posté 20 Nov 2012, 10:04
Message #30


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 375
Inscrit : 14 Nov 2002
Lieu : Jura Seek Park
Membre no 4 679



Je pense que cette façon de procéder n'est pas limitée à la branche mobile de Free.
Les abonnements ADSL standard souffrent du même genre de maux. Les tunnels ont tendance à être bridés, surement parce que Free considère qu'on tente d'y faire passer des données illégales et volumineuses (genre films, musiques et autres), alors que personnellement c'est une liaison avec le réseau de notre société que j'établis. Je peux tester le débit de différentes façon, et toutes me donnent un bridage effectif. Mais dès que je fais des tests de débit, miracle çà fonctionne.
J'ai la chance d'avoir 2 lignes ADSL, pour des raisons professionnelles. Ma ligne perso chez Free, et ma ligne pro chez Orange. Si, en théorie ma ligne Free est plus rapide, ce que les speedtests et certains chargement "légaux" comme la mise à jour d'OsX montrent, dès que j'utilise un tunnel, les performances s'effondrent, et ma ligne Orange prend alors largement, très largement, le dessus. Pourtant je n'ai pas besoin d'un débit de fou pour ce tunnel. dry.gif


--------------------
Killed by M4K. In TO veritas :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 15:25