IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Phil Schiller: il est normal que l'aluminum se raye, Réactions à la publication du 26/09/2012
Options
Lionel
posté 26 Sep 2012, 05:07
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Depuis la sortie de l'iPhone 5, de nombreuses personnes se sont plaintes que son dos en aluminium ainsi que sa tranche se rayent assez facilement. Ifixit en a même fait une vidéo humoristique:






















En bref, des chocs sur cet aluminium font relativement facilement sauter la couche anodisée, ce qui révèle en dessous l'aluminium brut.



9to5Mac a reçu d'un lecteur la réponse (authentifiée) que lui a fait par mail Phil Schiller suite à sa question.







La réponse est aussi courte que sans appel:



"Tout produit en aluminium peut se rayer et montrer sa couleur argentée. C'est normal"



Certes, Apple aurait pu appliquer une couche anodisée plus épaisse ou plus résistante, mais elle ne l'aurait probablement jamais été assez. En revanche, et contrairement au verre utilisé auparavant, le dos de cet iPhone 5 résistera mieux aux chocs quitte à se rayer ou se déformer plutôt que de casser.

Par Lionel


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Master Buck
posté 26 Sep 2012, 05:30
Message #2


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 564
Inscrit : 2 Apr 2005
Lieu : Hell
Membre no 36 398



À tous les possesseurs d'iPhone 5 : je peux vous vendre un iPhone 4S vintage pour la modique somme de 999€ (ha beh oui, le vintage, ça a un prix !)

wink.gif


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
~ ~
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 26 Sep 2012, 05:38
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Et tous ces iPhone présentant des éraflures à l'achat, avant même la première utilisation (phénomène que les Américains qualifient de scuffgate), ça aussi c'est normal ? Cela fait partie des "révolutions" ?

Vendre des iPhone éraflés, passe encore sur le refurb, mais là sur des appareils neufs ça fait un peu tache, surtout quand on sait que les responsables d'Apple n'hésitent généralement pas à se gargariser de leur soit-disant extrême capacité à maitriser la conception et la finition de leurs produits.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
406
posté 26 Sep 2012, 05:50
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 691
Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : un pommé dans le neuf trois
Membre no 3 524



dés que j'ai vu que c'était de l'anodisé, ça ne faisait plus aucun doute que c'était sensible mais bon…


--------------------
Macbook pro 15" i7 quad 2ghz - SSD crucial m4 120G - 1 téra HD, Eizo S2433, mx REV au repos
Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433
Imac retina 5K i7 4.2 Ghz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierrot
posté 26 Sep 2012, 06:00
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 105
Inscrit : 7 Oct 2002
Lieu : Paris
Membre no 4 003



Elle pourrait aussi prendre un marteau, pour amuser sa gamine... laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brewenn2
posté 26 Sep 2012, 06:00
Message #6


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 533
Inscrit : 4 Mar 2009
Lieu : Cupertino
Membre no 132 262



Que le produit en aluminium soit rayé au bout de plusieurs mois d'utilisation intensive c'est certain. Mais qu'un produit neuf vendu très très cher et n'ayant jamais servi soit rayé dés lsa sortie de son emballage neuf non Monsieur ça n'est pas normal.
Et encore heureux que sur le même produit l'écran n'ait pas des pixels morts.

Ce message a été modifié par brewenn2 - 26 Sep 2012, 06:01.


--------------------
"Picasso disait les bons artistes imitent, les génies s'approprient, nous n'avons jamais eu de scrupules à nous approprier les grandes idées !" (Steve Job)
Loi Hadopi de plus en plus efficace
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 26 Sep 2012, 06:01
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



l'avant dernière fois, c'était le bumper offert aprés des mois sinon, on pouvait pas telephoner le téléphone en main dans les zones a couverture un peu faible....l'antenna gate!!!!

cette fois, ce sera le rayures gate.....en attendant d'autres joyeusetés....et la coque totale de protection....puis une coque pour protéger la coque.....

On peut se moquer régulièrement du plastoc des samsung....mais faut d'abord balayer devant sa porte...

Ce message a été modifié par Hammondinside - 26 Sep 2012, 06:01.


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lechneric
posté 26 Sep 2012, 06:04
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 950
Inscrit : 6 Feb 2003
Lieu : Sur une petite planète Bleu
Membre no 6 038



à la vue des photos des iPhone blacks amochés qui trainent sur le web
Je ne suis pas certain que la couche de finition noire soit de l'anodisation,
mais plutôt un revêtement PVD noir, ce qui est beaucoup plus fragile que l'anodisation proprement dite
Pour éviter l'oxydation, tous les alus sont anodisés sur une couche de 20 à 25 microns

Le plastique se raye, l'inox se raye, le verre casse et se raye, ..... le titane se raye (plus difficilement), le bois peut être ou le bambou alors

se serait sympa un iPhone en bambou laugh.gif

Ce message a été modifié par lechneric - 26 Sep 2012, 06:18.


--------------------
iMac G4 17" 2003, Macbook 2006, iMac 27" i5 2009, MacBookPro 13 2013 ..., iPad 2 2011, iPad pro 12.9 , iPhone SE 2016, iPhone 13 Mini 2021 et ..... une Auris HSD avec une Bagnole (bientôt) ...
"La publicité pousse les gens à ne pas se fier à leur jugement ; elle leur apprend à être stupides." C. Sagan
Un point Bleu pâle de C. Sagan
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Concentration européenne de véhicules anciens, 48H auto : 48 Heures Automobiles
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toto2
posté 26 Sep 2012, 06:15
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 77
Inscrit : 7 Apr 2004
Membre no 17 327



Le mien chauffe beaucoup trop, je trouve. Merci l'alu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 26 Sep 2012, 06:22
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



en béton, faut le faire en béton....ou en carrelage.


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boussiko
posté 26 Sep 2012, 06:24
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 993
Inscrit : 8 Jan 2004
Lieu : Peymeinade
Membre no 13 175



Citation (lechneric @ 26 Sep 2012, 07:04) *
à la vue des photos des iPhone blacks amochés qui trainent sur le web
Je ne suis pas certain que la couche de finition noire soit de l'anodisation,
mais plutôt un revêtement PVD noir, ce qui est beaucoup plus fragile que l'anodisation proprement dite
Pour éviter l'oxydation, tous les alus sont anodisés sur une couche de 20 à 25 microns

Le plastique se raye, l'inox se raye, le verre casse et se raye, ..... le titane se raye (plus difficilement), le bois peut être ou le bambou alors

se serait sympa un iPhone en bambou laugh.gif



Le i bambou... ;-)

Mon 3GS est tout rayé après trois ans d utilisation. Je me demande si je ne vais pas me plaindre aussi auprès d'apple.

Bon les gens se plaignent mais pour ceux qui ont téléphonés à Apple, celui ci renvoie un nouvel iPhone.
C'est normal mais fallait il encore le préciser...



--------------------
Bientôt futur EX Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité (trop bavard)!

Au vu de la politique d'Apple, plus trop motivé d'acheter un mac.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fogi
posté 26 Sep 2012, 06:48
Message #12


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 775
Inscrit : 25 Feb 2001
Lieu : ALATA
Membre no 47



Moi, je voudrais une version alu verni comme mes jantes ou au pire en alu brut comme mes tés de fourche : un coup de Belgom et ça redevient neuf ! smile.gif

Mon 3GS a 3 ans et est comme neuf, il est vrai protégé par une coque tout ce qu'il y a de plus élégant.
Il est normal que l'anodisé se raye ? ben oui ! C'est un choix effectivement discutable


--------------------
MacPro 4.1>5.1 - X5690 - 64Go Ram - SSD Samsung M951 sur Lycom DT-120 - Radeon RX580
Macbook pro 2,4 ghz i5 13" 2012 / Macbook pro 2,8 ghz i7 13" 2013 /Macbook Air 11" 2014 / Mac mini C2D 2,0 Ghz 2009, 8Go Ram - SSD
Collector : G5 1,8 Ghz - G4 bipro 2X500 Mhz / G4 Gigabit Ethernet 450 Mhz / iMac G3 500 DV / Mac II CX et 2 Mac II FX + écran 13" et 15" pleine page" le tout en état de marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rorqual
posté 26 Sep 2012, 06:55
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 058
Inscrit : 7 Sep 2001
Lieu : Sartrouville
Membre no 755



QUOTE (Hammondinside @ 26 Sep 2012, 07:01) *
On peut se moquer régulièrement du plastoc des samsung....mais faut d'abord balayer devant sa porte...

Je ne sais pas quel type de traitement a eu le dos de mon HTC Desire HD, mais ça fait un an et demi qu'il traîne dans ma poche avec un autre tél et des clés, et le dos alu (gris anthracite) n'a pas de rayures ou éraflures, donc il n'y a pas que le plastique qui peut être résistant, l'alu aussi ! (Pareil pour la dale en verre, d'ailleurs.)


--------------------
Mac Pro 2009 flashé 2010, bien boosté : ça c'était avant. A présent : Windows 11 Pro sur Core i5-12600K - RAM DDR4 32 Go à 3200 MHz - NVIDIA GeForce RTX 3080 Founder's Edition - Boîtier Lian-Li tout alu - Ventirad Noctua - Alimentation Seasonic 80+ Platinum - SSD WD Black PCIe - SSD Samsung 840 Pro (x2) - Disques durs 7200 tours/mn Toshiba (x2) et HGST - Graveur DVD Lite-On - Webcam Logitech C930e - Moniteur HP Omen X 35 (35" UWQHD dalle AMVA) - Clavier mécanique Logitech G710+ - Souris Razer Naga
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 26 Sep 2012, 07:08
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Bon! On peut toujours se plaindre, mais, en attendant...
Test de chute d'un iPhone 5 et d'un Samsung S III
Attention: il y a des rayes!

A part ça: un produit neuf DOIT être vendu NEUF... Ensuite, l'usure est inévitable, hélas...


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlbertRaccoon
posté 26 Sep 2012, 07:14
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 515
Inscrit : 21 Sep 2005
Membre no 46 410



Citation (divoli @ 26 Sep 2012, 06:38) *
Et tous ces iPhone présentant des éraflures à l'achat, avant même la première utilisation (phénomène que les Américains qualifient de scuffgate), ça aussi c'est normal ? Cela fait partie des "révolutions" ?

Vendre des iPhone éraflés, passe encore sur le refurb, mais là sur des appareils neufs ça fait un peu tache, surtout quand on sait que les responsables d'Apple n'hésitent généralement pas à se gargariser de leur soit-disant extrême capacité à maitriser la conception et la finition de leurs produits.

En fait, ça me fait penser à ces jeans déjà détruits vendus 20€ plus cher que l'équivalent "entier". biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macinoe
posté 26 Sep 2012, 07:16
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 090
Inscrit : 13 Jul 2005
Membre no 42 327



C'est marrant, le cul de ma casserole Tefal en aluminium anodisé ne s'est jamais rayé lui..

Même après 10 ans d'utilisation bien plus violente.

Comme quoi certains ont les procédés de fabrication et d'autres pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeosx
posté 26 Sep 2012, 07:17
Message #17


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 312
Inscrit : 4 Nov 2002
Lieu : 6
Membre no 4 499



Allez, un petit film de protection et le tour est joué...
Par contre, pour les cotés, seul le bumper ou la coque peuvent protéger suffisament l'iphone 5.

Par contre une version alu type imac aurait aussi été pas mal et moins sensible que le noir.
D'ailleurs, je pense que les possesseurs de l'iphone 5 blanc se feront moins entendre sur ce problème.

Ce message a été modifié par mikeosx - 26 Sep 2012, 07:21.


--------------------
---> iMac alu 20" mid2007 - 6go Ram - 10.10.5
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 26 Sep 2012, 07:22
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



La célèbre marque de lampes torches maglite a justement choisi l'aluminium anodisé pour ses torches parce que ça se raye facilement.

Attention une certaine dose d'ironie s'est glissée dans ce message.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
igerard
posté 26 Sep 2012, 07:29
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 157
Inscrit : 12 Dec 2003
Lieu : Paris
Membre no 12 463



Réponse courte et facile !!! On attend plus d'Apple !!! Marcher sur l'eau par exemple ;-)


--------------------
IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.

Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville)
Traité du désespoir et de la béatitude
Le Capitalisme est-il moral
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tiger59
posté 26 Sep 2012, 07:31
Message #20


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 285
Inscrit : 6 Apr 2006
Membre no 58 986



Comme quoi... un dos en polycarbonate, c'est pas si mal que ça...


--------------------
MB Pro 13" 2017 16Go RAM + 1To SSD DELL 5290 Core i7 16Go de RAM et 1To de SSD+ Ubuntu 18.04
iPad pro 128Go / iPad mini 4 32go
iPhone X 64go+AW 3 GPS+LTE Acier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
therealworld
posté 26 Sep 2012, 07:37
Message #21


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 631
Inscrit : 8 May 2003
Membre no 7 491



Sur mon actuel iPhone 4 j'ai installé il y a 2 ans un film de protection BodyGuardz UltraTough intégrale full protection

Il recouvre de manière quasi invisible la face avant arrière ainsi que ta tranche alu du tel et il dénature pas l'appareil à la manière d'une coque.

Je ne pourrais que conseiller ce produit que je prendrai pour mon futur tel …


--------------------
Mac Pro Octo 2 x 2,8Ghz Quad Core Intel Xeon de 2008,RADEON HD 5770, Vertex 3, OS X 10.7
Dale Turner a dit : les meilleurs leçons proviennent des erreurs du passé. C'est en commettant des erreurs, qu'on atteint un jour la sagesse
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ironseb
posté 26 Sep 2012, 07:39
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 582
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Entre le 07 et le 73…
Membre no 10 561



Pas une seule rayure sur le plastoc de mon HTC Desire qui se promène partout nu depuis trois ans.


--------------------
Ex-macuser (1994-2010) mais plus que jamais actionnaire.

Xiaomi Mi Notebook Pro & RedMi 9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alcibiade
posté 26 Sep 2012, 07:41
Message #23


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 156
Inscrit : 29 Nov 2002
Lieu : Vieux Lyon.
Membre no 4 934



Arf, encore un grand coup de skizo à la Française !
Depuis la sortie du 4 moults râlent contre le verre et exigent le retour de l'aluminium comme sur le 1.
Maintenant que l'aluminium est revenu, c'est le psychodrame. wacko.gif

J'aime bien la Nana qui bourrine comme une forcenée avec les clefs avant de le donner à la gamine pour conclure qu'un enfant peut le rayer...
Vivement les coques en Adamantium, on se débarrassera des conversations du type : les objets çont fragil, l'eau chaude à sa brul et en plus l'eau sa mouill...

Citation (divoli @ 26 Sep 2012, 06:38) *
Et tous ces iPhone présentant des éraflures à l'achat, avant même la première utilisation (phénomène que les Américains qualifient de scuffgate), ça aussi c'est normal ? Cela fait partie des "révolutions" ?

Vendre des iPhone éraflés, passe encore sur le refurb, mais là sur des appareils neufs ça fait un peu tache, surtout quand on sait que les responsables d'Apple n'hésitent généralement pas à se gargariser de leur soit-disant extrême capacité à maitriser la conception et la finition de leurs produits.


Un produit se doit d'être parfait au déballage, c'est une évidence.
Maintenant, "Éraflé", le terme est ... Excessif. rolleyes.gif
Cela ressemble plutôt à des micro impacts
MacGé en parle depuis 2 jours avec photos macro.
Vu les impacts, on peut concevoir, sans trop de fanboyinsme, qu'ils aient pu passer à travers du contrôle de qualité.
Surtout avec le rush de la prod des premières séries.

Toutefois, Apple semble aussi considérer que ce n'est pas normal car les retours font état de reprise/échange sans trop de discussion dans les Apple store.
Donc, tout va bien, non ?

Bref, surtout un problème de mise en route de production industrielle de masse.
Rien de bien nouveau sous le soleil.

À signaler aussi quelques problèmes de Batteries et de Wifi qui seront peut être plus délicats à traiter.


--------------------
"QUI AIME BIEN CHARRIE BIEN."® © ™[/size]
Envie de planches ? Désir de me contempler en collants ? => http://artslequins.free.fr (Merci iWeb :) )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 26 Sep 2012, 07:43
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



Citation (igerard @ 26 Sep 2012, 08:29) *
Réponse courte et facile !!! On attend plus d'Apple !!! Marcher sur l'eau par exemple ;-)


ça serait toujours mieux que de multiplier les pains....


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
406
posté 26 Sep 2012, 07:44
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 691
Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : un pommé dans le neuf trois
Membre no 3 524



Citation (AlbertRaccoon @ 26 Sep 2012, 08:14) *
En fait, ça me fait penser à ces jeans déjà détruits vendus 20€ plus cher que l'équivalent "entier". biggrin.gif

Pour les non détruit, levis a tout prévu. ils font de la double couture pour l'entre-jambe. comme çà, ca frotte et t'es obligé d'en changer rolleyes.gif


--------------------
Macbook pro 15" i7 quad 2ghz - SSD crucial m4 120G - 1 téra HD, Eizo S2433, mx REV au repos
Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433
Imac retina 5K i7 4.2 Ghz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gromeul
posté 26 Sep 2012, 07:51
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 883
Inscrit : 23 Dec 2007
Lieu : Portmeirion
Membre no 103 209



L'alu est un métal tendre huh.gif ??? En voilà une news rolleyes.gif ... Que des iPhones neufs arrivent rayés est intolérable, qu'ils se rayent à l'usage n'est que naturel... Je préfère le verre du mien wink.gif !


--------------------
Dans l'ordre d'apparition (sans compter ceux que je n'ai plus) et en service:
- MBP 16 2,3Ghz - 32Go - 2To - 05/2020 - OS 11.2.2,
- Mac mini i5 2,6Ghz - 8Go - 1To FD - 04/2016 - OS 11.2.2,
- iPad mini - 64Go - 12/2012 - iOs 9.3.6, ne sert plus que pour les films des mômes,
- iPad Pro 10,5 - 256Go - 06/2017 - iPadOs 14.4.2,
- iPhone Xs - 256Go - 09/2018 - iOs 14.4.2,
- Livebox play fibre - Sosh.

Et pour celles et ceux qui lisent les génériques de fin jusqu'au bout, entre autres :
- Precision 50´s Squier Classic Vibe,
- Gibson Les Paul CR8,
- Fender Telecaster standard 1968 (une vraie d’août 68 ;-) !!!),
- Martin 000-28EC Eric Clapton,
- Fender Stratocaster 63' Custom Shop Michael Landau,
- Gibson ES-335 Custom Shop Lee Ritenour,
- Koch Studiotone II Head + 2x12 Koch,
- Fender Princeton Reverb-Amp 68´,
- Marshall 5275.

" C'est curieux, chez les Apple bashers, cette manie de faire des phrases... ".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlbertRaccoon
posté 26 Sep 2012, 07:53
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 515
Inscrit : 21 Sep 2005
Membre no 46 410



Citation (gromeul @ 26 Sep 2012, 08:51) *
L'alu est un métal tendre huh.gif ???

L'aluminium, oui. Mais pas l'alumine (oxyde d'aluminium) qui le recouvre généralement. wink.gif

Ce message a été modifié par AlbertRaccoon - 26 Sep 2012, 08:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ABACA
posté 26 Sep 2012, 07:53
Message #28


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 359
Inscrit : 29 Sep 2001
Lieu : La Zone
Membre no 894



Ce n'est pas bien grave si ce phénomène n'entraîne pas de voix enrayée, pardon, je voulais écrire éraillée. rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Drakko
posté 26 Sep 2012, 08:04
Message #29


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 774
Inscrit : 4 Apr 2003
Lieu : Dieulouard
Membre no 6 988



Bonjour,

est-il normal que mon Galaxy S3 en plastic se raye au contact des ongles ? Est-il normal que son dos ne supporte pas une chute de 50 cm sur un sol en parquet ?


--------------------
Pilooo qui vous remercie :D - MacBook Pro mid-2010, 15,4 Core i5@2,53 Ghz + iPhone SE2020-128
---------------------------------------------
"Allo macbidouille... J'ai un soucis et vous allez sûrement pouvoir m'aider"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macinoe
posté 26 Sep 2012, 08:10
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 090
Inscrit : 13 Jul 2005
Membre no 42 327



Citation (Drakko @ 26 Sep 2012, 09:04) *
Bonjour,

est-il normal que mon Galaxy S3 en plastic se raye au contact des ongles ? Est-il normal que son dos ne supporte pas une chute de 50 cm sur un sol en parquet ?


Bonjour,

Est-il normal de mettre dans sa signature que l'on possède un iPhone 4 et de prétendre ensuite posséder un Galaxy S3 ?

tongue.gif

http://www.youtube.com/watch?v=B1c2ukdqxlw

Ce message a été modifié par macinoe - 26 Sep 2012, 08:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 16:48