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> Une autre GeForce GTX dans un Mac Pro, Réactions à la publication du 31/08/2012
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Xariona
posté 1 Sep 2012, 08:10
Message #31


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Citation (Xariona @ 31 Aug 2012, 20:08) *
Est-ce que quel'qu'un pourrais me dire si c'est la bonne page pour installer les pilotes de ma GTX 560 pour benificier de CUDA sous OS X ML?

http://www.nvidia.com/object/macosx-270.00.00f01-driver.html

ou celui-ci:

http://www.nvidia.com/object/cuda-mac-driver.html

Et dois-je installer autre chose? Et comment active donc Open CL ?

Merci d'avance smile.gif


J'ai finalement trouvé, le 2ieme lien est bon c'Est CUDA (Pas encore sur à 100% ce que CUDA fait mais j'y verrais bientôt! En ce qui concerne le premier lien, les pilotes de OS X ML son't déja mise a jour selon le message de l'installateur donc pas eu besoins de l'installer.

Si je m'En fie à certain témoignage, dois-je reseter la mémoire PRAM ? Et voir si ceci résoudra le lancement plus rapide des pilotes d'OS X?!


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damien92220
posté 1 Sep 2012, 08:41
Message #32


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Bonjour,

Je suis sur Mac Pro 3,1 Early 2008:
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Je vois que de la GTX670 fonctionne sur un Mac Pro 2009 mais pour un 2008 quelqu'un sait ?
J'en prendrai bien une GTX660 Ti ou 670 c'est plus une question de prix après.

Merci.

Ce message a été modifié par damien92220 - 1 Sep 2012, 08:45.


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toniof95
posté 1 Sep 2012, 18:22
Message #33


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Bonsoir,
Ce type de carte est appropriée pour le jeu mais est-ce intéressant d'investir dans un tel produit pour un usage CAO et modeleur 3D via Parallels Desktop ?
Merci de vos conseils.
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damien92220
posté 1 Sep 2012, 18:34
Message #34


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J'ai lu sur d'autre forums que il vaut mieux prendre une GTX 560 Ti ou GTX570 pour l'OpenCl car les KEPLER sont surtout optimisés pour les jeux...
Maintenant vu la grosse différence dans le nombre de coeurs je me demande si c'est juste.

Les KEPLER devrait être mieux justement avec 1344 coeurs que 480 avec une GTX570.

Moi c'est plus le calcule avec le CUDA qu'il me faut mais les GTX 5xx devienent dur à trouver surtout en design de refférence.


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AlbertRaccoon
posté 1 Sep 2012, 20:27
Message #35


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Citation (damien92220 @ 1 Sep 2012, 19:34) *
J'ai lu sur d'autre forums que il vaut mieux prendre une GTX 560 Ti ou GTX570 pour l'OpenCl car les KEPLER sont surtout optimisés pour les jeux...
Maintenant vu la grosse différence dans le nombre de coeurs je me demande si c'est juste.

Les KEPLER devrait être mieux justement avec 1344 coeurs que 480 avec une GTX570.

Moi c'est plus le calcule avec le CUDA qu'il me faut mais les GTX 5xx devienent dur à trouver surtout en design de refférence.

Tu peux regarder la base de données de résultats de LuxMark pour te faire une idée. C'est vrai qu'en moyenne, les Fermi se trouvent bien au-dessus des Kepler à gamme équivalente.
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damien92220
posté 1 Sep 2012, 20:30
Message #36


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Merci je regarde ça.

Donc en faite pour qui a principalement besoin du CUDA vaut mieux une GTX 570 qu'une 660 !?


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AlbertRaccoon
posté 1 Sep 2012, 22:52
Message #37


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Citation (damien92220 @ 1 Sep 2012, 21:30) *
Merci je regarde ça.

Donc en faite pour qui a principalement besoin du CUDA vaut mieux une GTX 570 qu'une 660 !?

Précisons que les résultats ci-dessus concerne OpenCL, et non CUDA. De même, certains résultats sont obtenus au moyen de cartes overclockées. Il peut être judicieux de ne regarder que les cartes à leur fréquence nominale.
Difficile de trouver de bonnes comparaisons pour CUDA, puisqu'il ne semble pas vraiment exister de benchmark de référence pour cette API.
Mais j'aurais tendance à croire que les résultats sont transposables.
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dandu
posté 1 Sep 2012, 23:07
Message #38


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Citation (damien92220 @ 1 Sep 2012, 19:34) *
J'ai lu sur d'autre forums que il vaut mieux prendre une GTX 560 Ti ou GTX570 pour l'OpenCl car les KEPLER sont surtout optimisés pour les jeux...
Maintenant vu la grosse différence dans le nombre de coeurs je me demande si c'est juste.

Les KEPLER devrait être mieux justement avec 1344 coeurs que 480 avec une GTX570.

Moi c'est plus le calcule avec le CUDA qu'il me faut mais les GTX 5xx devienent dur à trouver surtout en design de refférence.


C'est un peu plus compliqué que juste le nombre de cores. Sans entrer dans les détails, les « vieilles » architectures avaient une fréquence doublée pour les unités de calcul, mais plus maintenant? Mais NVIDIA a doublé le nombre d'unités.

Donc pour comparer, on peut considérer qu'une série 5 a 480 est équivalent (en simplifiant) à une série 6 dotée de 960 unités.

Et au niveau des calculs, c'est surtout si on a besoin des calculs en double précision que c'est un souci : t'as 1/8 de la puissance en simple sur les cartes de la série 5 et 1/24 sur les cartes actuelles de la série 6 (seulement). Il fa valloir attendre la vraie carte calcul de la famille Kepler (GK110) pour avoir des perfs correctes (1/3).

Donc en cas de calcul intensifs sur du double précision, oui, les series 6 peuvent être très lentes.

Citation (AlbertRaccoon @ 1 Sep 2012, 23:52) *
Citation (damien92220 @ 1 Sep 2012, 21:30) *
Merci je regarde ça.

Donc en faite pour qui a principalement besoin du CUDA vaut mieux une GTX 570 qu'une 660 !?

Précisons que les résultats ci-dessus concerne OpenCL, et non CUDA. De même, certains résultats sont obtenus au moyen de cartes overclockées. Il peut être judicieux de ne regarder que les cartes à leur fréquence nominale.
Difficile de trouver de bonnes comparaisons pour CUDA, puisqu'il ne semble pas vraiment exister de benchmark de référence pour cette API.
Mais j'aurais tendance à croire que les résultats sont transposables.


OpenCL est basé en grande partie sur CUDA à la base, donc les résultats sont largement transposables
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AlbertRaccoon
posté 1 Sep 2012, 23:35
Message #39


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Citation (dandu @ 2 Sep 2012, 00:07) *
OpenCL est basé en grande partie sur CUDA à la base

T'es sûr ? huh.gif

Ce message a été modifié par AlbertRaccoon - 2 Sep 2012, 00:00.
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ashurao
posté 1 Sep 2012, 23:45
Message #40


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C'est Nvidia qui le dit:

http://www.nvidia.fr/object/cuda_opencl_new_fr.html

Mais est-ce que résultats sont vraiment transposables?

Ce message a été modifié par ashurao - 1 Sep 2012, 23:46.


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AlbertRaccoon
posté 1 Sep 2012, 23:55
Message #41


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Citation (ashurao @ 2 Sep 2012, 00:45) *

En partenariat avec nVidia, oui, mais aussi avec AMD, IBM et Intel.
Et ça dit que ça s'appuie sur les cœurs CUDA, pas sur la technologie CUDA. Dans l'historique sur cette page, d'ailleurs, il y a un joyeux mélange entre OpenCL et GPGPU.
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damien92220
posté 2 Sep 2012, 06:20
Message #42


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Citation (dandu @ 2 Sep 2012, 00:07) *
Citation (damien92220 @ 1 Sep 2012, 19:34) *
J'ai lu sur d'autre forums que il vaut mieux prendre une GTX 560 Ti ou GTX570 pour l'OpenCl car les KEPLER sont surtout optimisés pour les jeux...
Maintenant vu la grosse différence dans le nombre de coeurs je me demande si c'est juste.

Les KEPLER devrait être mieux justement avec 1344 coeurs que 480 avec une GTX570.

Moi c'est plus le calcule avec le CUDA qu'il me faut mais les GTX 5xx devienent dur à trouver surtout en design de refférence.


C'est un peu plus compliqué que juste le nombre de cores. Sans entrer dans les détails, les « vieilles » architectures avaient une fréquence doublée pour les unités de calcul, mais plus maintenant? Mais NVIDIA a doublé le nombre d'unités.

Donc pour comparer, on peut considérer qu'une série 5 a 480 est équivalent (en simplifiant) à une série 6 dotée de 960 unités.

Et au niveau des calculs, c'est surtout si on a besoin des calculs en double précision que c'est un souci : t'as 1/8 de la puissance en simple sur les cartes de la série 5 et 1/24 sur les cartes actuelles de la série 6 (seulement). Il fa valloir attendre la vraie carte calcul de la famille Kepler (GK110) pour avoir des perfs correctes (1/3).

Donc en cas de calcul intensifs sur du double précision, oui, les series 6 peuvent être très lentes.




Bah y a la nouvelle Quadro K5000
"La carte graphique NVIDIA® Quadro® K5000 exploite la nouvelle architecture NVIDIA Kepler et intègre un GPU ultra rapide à basse consommation afin d’offrir une compatibilité maximale avec les applications professionnelles."

Bon après ça coute un bras une Quadro...

Ah non même pas....

La Quadro K5000 (Kepler), qui remplace la Quadro 5000 (Fermi), est ainsi basée sur le GPU GK104, avant tout optimisé pour offrir un rendement optimal dans les jeux. En version professionnelle et par rapport à l'ancienne gamme, ce GPU offre des performances graphiques élevées, un très bon rendement énergétique, le support du PCI Express 3.0 et la gestion de 4 écrans. En contrepartie, il n'est pas du tout adapté au calcul en double précision et perd la protection ECC des caches internes, deux points qui seront corrigés par le GK110 début 2013.

Article sur: http://www.hardware.fr/news/12540/nvidia-l...er-mobiles.html


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dandu
posté 2 Sep 2012, 11:21
Message #43


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Citation (AlbertRaccoon @ 2 Sep 2012, 00:35) *
Citation (dandu @ 2 Sep 2012, 00:07) *
OpenCL est basé en grande partie sur CUDA à la base

T'es sûr ? huh.gif


Oui, une bonne partie des travaux pour créer OpenCL sont basés sur les travaux de NVIDIA sur CUDA

Citation (ashurao @ 2 Sep 2012, 00:45) *
C'est Nvidia qui le dit:

http://www.nvidia.fr/object/cuda_opencl_new_fr.html

Mais est-ce que résultats sont vraiment transposables?


C'est du calcul, donc oui, une carte très bonne en CUDA le sera en OpenCL, une carte mauvaise le restera.

Citation (AlbertRaccoon @ 2 Sep 2012, 00:55) *
Citation (ashurao @ 2 Sep 2012, 00:45) *

En partenariat avec nVidia, oui, mais aussi avec AMD, IBM et Intel.
Et ça dit que ça s'appuie sur les cœurs CUDA, pas sur la technologie CUDA. Dans l'historique sur cette page, d'ailleurs, il y a un joyeux mélange entre OpenCL et GPGPU.


Au moment de la standardisation d'OpenCL, CUDA était le plus avancé, et pas mal de choses sont faites de la même manière ou en suivant la même logique. Ce qui explique que les cartes NVIDIA sont efficaces en OpenCL, d'ailleurs.

Citation (damien92220 @ 2 Sep 2012, 07:20) *
Bah y a la nouvelle Quadro K5000
"La carte graphique NVIDIA® Quadro® K5000 exploite la nouvelle architecture NVIDIA Kepler et intègre un GPU ultra rapide à basse consommation afin d’offrir une compatibilité maximale avec les applications professionnelles."

Bon après ça coute un bras une Quadro...

Ah non même pas....

La Quadro K5000 (Kepler), qui remplace la Quadro 5000 (Fermi), est ainsi basée sur le GPU GK104, avant tout optimisé pour offrir un rendement optimal dans les jeux. En version professionnelle et par rapport à l'ancienne gamme, ce GPU offre des performances graphiques élevées, un très bon rendement énergétique, le support du PCI Express 3.0 et la gestion de 4 écrans. En contrepartie, il n'est pas du tout adapté au calcul en double précision et perd la protection ECC des caches internes, deux points qui seront corrigés par le GK110 début 2013.

Article sur: http://www.hardware.fr/news/12540/nvidia-l...er-mobiles.html


La K5000 est une carte basée sur les GTX680, faut attendre un peu pour une vraie carte de calcul.

Enfin, en simple précision ca reste plutôt efficace, c'est le double précision qui est beaucoup plus lent
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damien92220
posté 2 Sep 2012, 13:20
Message #44


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Oui mais une carte pour du calcule DP ça va couté un max, comme prochaine TESLA qui sort en fin d'année...


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dandu
posté 2 Sep 2012, 14:31
Message #45


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Forcément.

Mais une GeForce serie 5 a des performances bien meilleures dans ce cas précis qu'une GeForce serie 6. Donc si on a besoin de ça, c'est un investissement plus intéressant.

GeForce serie 6 /Quadrod K5000 : 1/24 de la puissance en SP
GeForce serie 5 / Quardo 5000 (je crois) : 1/8 de la puissance SP
Quadro « GK110 » : 1/3 de la puissance SP
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toniof95
posté 2 Sep 2012, 18:29
Message #46


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Je vous avoue être un peu perdu dans vos échanges :S
Que veut dire DP ? SP ?
J'utilise un MacPro Néhalem au boulot Quad core 2,26 / SSD256 / 16GoRAM et carte d'origine GT120.
J'utilise un Logiciel CAO (topsolid) sous Windows 7 via parallels Desktop puis un logiciel de rendus (Carrara) sous mac
Je ne fais absolument pas de jeu (au boulot ;-)) et tous ces échanges sur Moutain Lion et la reconnaissance de cartes "dignes de ce nom à prix raisonnable" me mettent bien l'eau à la bouche pour donner un coup de fouet à mon MacPro...Mais est-ce utile pour ce type d'application ? et si oui quel produit acheter concrètement ?
Merci à vous tous.
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dandu
posté 2 Sep 2012, 20:19
Message #47


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sp : simple precision
dp : double precision

C'est surtout quand on fait du calcul, ça.
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WipeOut
posté 3 Sep 2012, 07:34
Message #48


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Citation (Xariona @ 31 Aug 2012, 18:36) *
Citation (maeda @ 31 Aug 2012, 05:18) *
Citation (iolofato @ 31 Aug 2012, 10:03) *
Comme je viens de commander une GTX570 j'aimerais savoir s'il y a une/des manip' particulière(s) pour l'installer (installation de drivers, utilisation de câbles additionnels pour l'alim, etc.) ?

Merci, en tout cas je vous ferai un topo une fois installée et testée wink.gif


Tu as besoin d'installer le driver CUDA et d'acheter ces cables http://cgi.ebay.fr/PCIe-PCI-e-Power-Cable-...#ht_1441wt_1161

Ma carte n'a pas été reconnue immédiatement lors de sa première installation et effectuer un reset de la PRAM a tout remis en ordre.


Je suis sous ML 10.8.1 avec ma Nvidia GFX 560 et je me demandais si il fallit que j'installe quelquechose en particulier ? Elle support SLI et CUDA les pilote que je vois pour Mac sur le site Nvidia n'indique pas le support de ces séries, et comment je fais pour activer Open CL pour photoshop et mes autres ProRes (FCXPress, FCP, Motion et la gamme CS3 - Je vais bientôt la mettre à jour pour CS5 bientôt) des idée ??? J'aimerais obtenir le maximum de cette carte et lâcher sa ''puissance'' si possible!


Pas besoin d’installer les pilotes de chez nvidia sous ML pour la GTX 560.
Pour tester la performance sous OPEN CL de ta carte, utilise LuxMark V2.

Si ta une erreur de OPEN CL tape cette instruction dans le terminal :

sudo perl -pi -e '$c++ if s|\x8b\x87\x1c\x0c\x00\x00\x89\x06\x8b\x87\x20\x0c\x00\x00\x89\x02|\x31\xc0\xff\xc0\xff\xc0\x89\x06\x31\xc0\x89\x02\x90\x90\x90\x90|; END { unless ($c) { warn "No substitutions made\n"; $? =1 } }' /System/Library/Extensions/GeForceGLDriver.bundle/Contents/MacOS/libclh.dylib

Détail de cette instruction :

Description: what this command does is find the the following hex string and replaces it with the appropriate one as per cmf's post on insanleymac. Apples OpenCL compiler is only (directly) supporting cards up to sm_20 (Quadro 4000, GTX 480/470/580/570). If it's higher than this it will fallback to sm_10 or sm_11. This modification tricks Mac into thinking we have a sm_2.0 card... allowing us to run OpenCL benchmarks with no errors. If no modifications are performed on Info.plist, it will tell you (ie No substitutions made).


Pour le LuxMark V2 ---> ici


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jlu
posté 3 Sep 2012, 08:15
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Citation (damien92220 @ 1 Sep 2012, 09:41) *
Bonjour,

Je suis sur Mac Pro 3,1 Early 2008:
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Je vois que de la GTX670 fonctionne sur un Mac Pro 2009 mais pour un 2008 quelqu'un sait ?
J'en prendrai bien une GTX660 Ti ou 670 c'est plus une question de prix après.

Merci.

Bonjour
pas de problème

rappel des limitations

les MP 1.1 et 1.2
EFI 32 bits
PCIe 1.0

http://forum.netkas.org/index.php/topic,3242.0.html

Ce message a été modifié par jlu - 3 Sep 2012, 08:37.


--------------------
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damien92220
posté 3 Sep 2012, 10:06
Message #50


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Ah super de savoir qu'il devrait pas y avoir de problème.

J'ai fait quelques recherches et pour mon utilisation au niveau du cuda les GTX 6xx sont plus performantes que les GTX 5xxx.

Après en effet en fonction de l'utilisation c'est plutôt les GTX 5xxx qui sont meilleurs....


Je vais me prendre une PNY GTX 660 Ti.
http://www.pny-europe.com/product/p-7-163-...60Ti-PCI-E-2Go/


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jlu
posté 3 Sep 2012, 10:21
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il te faudra les 2 câbles d'alimentation


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damien92220
posté 3 Sep 2012, 10:23
Message #52


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J'ai déjà les câbles depuis que j'ai mon MP.


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Xariona
posté 3 Sep 2012, 10:36
Message #53


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Citation (WipeOut @ 3 Sep 2012, 02:34) *
Citation (Xariona @ 31 Aug 2012, 18:36) *
Citation (maeda @ 31 Aug 2012, 05:18) *
Citation (iolofato @ 31 Aug 2012, 10:03) *
Comme je viens de commander une GTX570 j'aimerais savoir s'il y a une/des manip' particulière(s) pour l'installer (installation de drivers, utilisation de câbles additionnels pour l'alim, etc.) ?

Merci, en tout cas je vous ferai un topo une fois installée et testée wink.gif


Tu as besoin d'installer le driver CUDA et d'acheter ces cables http://cgi.ebay.fr/PCIe-PCI-e-Power-Cable-...#ht_1441wt_1161

Ma carte n'a pas été reconnue immédiatement lors de sa première installation et effectuer un reset de la PRAM a tout remis en ordre.


Je suis sous ML 10.8.1 avec ma Nvidia GFX 560 et je me demandais si il fallit que j'installe quelquechose en particulier ? Elle support SLI et CUDA les pilote que je vois pour Mac sur le site Nvidia n'indique pas le support de ces séries, et comment je fais pour activer Open CL pour photoshop et mes autres ProRes (FCXPress, FCP, Motion et la gamme CS3 - Je vais bientôt la mettre à jour pour CS5 bientôt) des idée ??? J'aimerais obtenir le maximum de cette carte et lâcher sa ''puissance'' si possible!


Pas besoin d’installer les pilotes de chez nvidia sous ML pour la GTX 560.
Pour tester la performance sous OPEN CL de ta carte, utilise LuxMark V2.

Si ta une erreur de OPEN CL tape cette instruction dans le terminal :

sudo perl -pi -e '$c++ if s|\x8b\x87\x1c\x0c\x00\x00\x89\x06\x8b\x87\x20\x0c\x00\x00\x89\x02|\x31\xc0\xff\xc0\xff\xc0\x89\x06\x31\xc0\x89\x02\x90\x90\x90\x90|; END { unless ($c) { warn "No substitutions made\n"; $? =1 } }' /System/Library/Extensions/GeForceGLDriver.bundle/Contents/MacOS/libclh.dylib

Détail de cette instruction :

Description: what this command does is find the the following hex string and replaces it with the appropriate one as per cmf's post on insanleymac. Apples OpenCL compiler is only (directly) supporting cards up to sm_20 (Quadro 4000, GTX 480/470/580/570). If it's higher than this it will fallback to sm_10 or sm_11. This modification tricks Mac into thinking we have a sm_2.0 card... allowing us to run OpenCL benchmarks with no errors. If no modifications are performed on Info.plist, it will tell you (ie No substitutions made).


Pour le LuxMark V2 ---> ici


Merci de ton information, très apprécié et maintenant ma dernière et ultime question en tant que nouveau venu dans le monde graphique d'OpenCL. Que va faire OpenCL exactement avec ma nouvelle gamme de CS5? Est-ce que je dois tapper cette commande à chaque fois ou OpenCL est maintenant activé par défaut?


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damien92220
posté 4 Sep 2012, 10:26
Message #54


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Voilà pour information.
Les GTX 6xxx en calcul SP sont mieux que les GTX 5xxx

2.2 - Quels sont les caractéristiques des GPU actuels ? (mise à jour 20/08/2012)

Il est intéressant de comparer les puissances de calcul/euro des différentes cartes (notées SP/prix et DP/prix dans le tableau), ainsi que leurs puissances de calcul/W (notées SP/conso et DP/conso dans le tableau).

Voici, par ordre de prix croissant, les caractéristiques des GPU actuels.

Prix (*) Carte Gravure RAM Proc Freq Conso SP SP/prix SP/conso DP DP/prix DP/conso
90 € HD 7750 28 1024 512 800 55 W 819 9,10 14,89 51(**) 0,57 0,93
90 € GT 640 28 2048 384 900 65 W 691 7,68 10,63 - - -
100 € HD 7770 28 1024 640 1000 80 W 1280 12,80 16,00 80(**) 0,80 1,00
190 € HD 7850 28 2048 1024 860 130 W 1761 9,27 13,55 110(**) 0,58 0,85
250 € HD 7870 28 2048 1280 1000 175 W 2560 10,24 14,63 160(**) 0,64 0,91
250 € GTX 570 40 1280 480 1464 220 W 1405 5,62 6,39 183 0,73 0,83
290 € GTX 660 TI 28 2048 1344 915 150 W 2460 8,48 16,40 205 0,71 1,37
290 € HD 7950 28 3072 1792 800 180 W 2867 9,89 15,93 717 2,27 3,98
340 € GTX 580 40 1536 512 1544 245 W 1581 4,65 6,45 206 0,60 0,84
340 € GTX 670 28 2048 1344 915 170 W 2460 7,23 14,47 205 0,60 1,21
360 € HD 7970 28 3072 2048 925 230 W 3789 10,52 16,47 947 2,63 4,12
460 € GTX 680 28 2048 1536 1006 195 W 3090 6,72 15,85 258 0,56 1,32
990 € GTX 690 28 4096 3072 915 300 W 5622 5,68 18,74 450 0,45 1,50

(*) Prix indicatif d'un modèle de référence, relevé sur comparateur de prix et arrondi à la dixaine d'euros inférieure.
(**) Les capacités DP des cartes HD 7700 et 7800, extraites de l'article wikipédia, ne sont pas confirmées dans les fiches produits ATI.


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WipeOut
posté 4 Sep 2012, 10:44
Message #55


Macbidouilleur de vermeil !
****

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Citation (Xariona @ 3 Sep 2012, 11:36) *
Citation (WipeOut @ 3 Sep 2012, 02:34) *
Citation (Xariona @ 31 Aug 2012, 18:36) *
Citation (maeda @ 31 Aug 2012, 05:18) *
Citation (iolofato @ 31 Aug 2012, 10:03) *
Comme je viens de commander une GTX570 j'aimerais savoir s'il y a une/des manip' particulière(s) pour l'installer (installation de drivers, utilisation de câbles additionnels pour l'alim, etc.) ?

Merci, en tout cas je vous ferai un topo une fois installée et testée wink.gif


Tu as besoin d'installer le driver CUDA et d'acheter ces cables http://cgi.ebay.fr/PCIe-PCI-e-Power-Cable-...#ht_1441wt_1161

Ma carte n'a pas été reconnue immédiatement lors de sa première installation et effectuer un reset de la PRAM a tout remis en ordre.


Je suis sous ML 10.8.1 avec ma Nvidia GFX 560 et je me demandais si il fallit que j'installe quelquechose en particulier ? Elle support SLI et CUDA les pilote que je vois pour Mac sur le site Nvidia n'indique pas le support de ces séries, et comment je fais pour activer Open CL pour photoshop et mes autres ProRes (FCXPress, FCP, Motion et la gamme CS3 - Je vais bientôt la mettre à jour pour CS5 bientôt) des idée ??? J'aimerais obtenir le maximum de cette carte et lâcher sa ''puissance'' si possible!


Pas besoin d’installer les pilotes de chez nvidia sous ML pour la GTX 560.
Pour tester la performance sous OPEN CL de ta carte, utilise LuxMark V2.

Si ta une erreur de OPEN CL tape cette instruction dans le terminal :

sudo perl -pi -e '$c++ if s|\x8b\x87\x1c\x0c\x00\x00\x89\x06\x8b\x87\x20\x0c\x00\x00\x89\x02|\x31\xc0\xff\xc0\xff\xc0\x89\x06\x31\xc0\x89\x02\x90\x90\x90\x90|; END { unless ($c) { warn "No substitutions made\n"; $? =1 } }' /System/Library/Extensions/GeForceGLDriver.bundle/Contents/MacOS/libclh.dylib

Détail de cette instruction :

Description: what this command does is find the the following hex string and replaces it with the appropriate one as per cmf's post on insanleymac. Apples OpenCL compiler is only (directly) supporting cards up to sm_20 (Quadro 4000, GTX 480/470/580/570). If it's higher than this it will fallback to sm_10 or sm_11. This modification tricks Mac into thinking we have a sm_2.0 card... allowing us to run OpenCL benchmarks with no errors. If no modifications are performed on Info.plist, it will tell you (ie No substitutions made).


Pour le LuxMark V2 ---> ici


Merci de ton information, très apprécié et maintenant ma dernière et ultime question en tant que nouveau venu dans le monde graphique d'OpenCL. Que va faire OpenCL exactement avec ma nouvelle gamme de CS5? Est-ce que je dois tapper cette commande à chaque fois ou OpenCL est maintenant activé par défaut?


Cette instruction modifie un fichier pour que ton OS X reconnaisse cette carte comme compatible Open CL.
Selon les futures patchs du système, faudra peut-être à nouveau faire cette manipulation wink.gif
Ta gamme CS5 va profité de l'accélération de ta carte graphique pour les calcules divers comme les filtres.


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damien92220
posté 9 Sep 2012, 08:39
Message #56


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Voilà c'est fait ma GTX 660 Ti est dans mon MP et fonctionne très bien.
Par contre il faut des rallonges PCI-E.



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doub
posté 25 Sep 2012, 06:19
Message #57


Macbidouilleur de bronze !
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Toujours pas de nouvelle de l'article. Je l'attends avec impatience pour franchir le cap.


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doub
posté 3 Nov 2012, 17:47
Message #58


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damien92220 je t'ai MP, si tu repasses par la


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