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> L'application iOS LinkedIn mise à jour, Réactions à la publication du 07/06/2012
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Lionel
posté 7 Jun 2012, 06:23
Message #1


BIDOUILLE Guru
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Depuis hier et la découverte de l'incroyable indiscrétion de son logiciel iOS LinkedIn fait face à une fronde de ses utilisateurs. C'est certainement ce qui a poussé la société à proposer très vite une version 5.0.3 de son logiciel (Merci Ian).
La seule amélioration apportée est, "calendar improvements ", pour améliorations du calendrier, ce qui signifie certainement entre les lignes que le logiciel n'ira plus récupérer à l'insu des utilisateurs le contenu de leur calendrier iCal. On peut présumer qu'Apple a aussi mis une forte pression sur LinkedIn, ce genre de chose étant interdit dans les règles de développement iOS.
Par Lionel


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C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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LordJohnWhorfin
posté 7 Jun 2012, 07:57
Message #2


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J'ai réagi encore plus rapidement, en supprimant l'app de mon iPhone et iPad, et en annulant mon compte LinkedIn. Ah! Ca fait du bien!
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shawnscott
posté 7 Jun 2012, 08:04
Message #3


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Citation (Lionel @ 7 Jun 2012, 07:23) *
On peut présumer qu'Apple a aussi mis une forte pression sur LinkedIn, ce genre de chose étant interdit dans les règles de développement iOS.

On peut se demander quelle est la valeur de la certification d'une app par Apple pour qu'elle soit disponible sur l'iTS. Vu la multitude d'applications proposées, on pourrait comprendre que certaines passent à travers les mailles du filet mais beaucoup moins lorsqu'il s'agit de pouvoir se connecter à un réseau social très implanté. huh.gif


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X_Gebo
posté 7 Jun 2012, 08:57
Message #4


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Citation (LordJohnWhorfin @ 7 Jun 2012, 08:57) *
J'ai réagi encore plus rapidement, en supprimant l'app de mon iPhone et iPad, et en annulant mon compte LinkedIn. Ah! Ca fait du bien!


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zero
posté 7 Jun 2012, 10:45
Message #5


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Citation (Lionel @ 7 Jun 2012, 07:23) *
On peut présumer qu'Apple a aussi mis une forte pression sur LinkedIn, ce genre de chose étant interdit dans les règles de développement iOS.

J'imagine plutôt que LinkedIn a fait vite une mise à jour avant qu'Apple réagissent.
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Chriz
posté 7 Jun 2012, 12:06
Message #6


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Citation (shawnscott @ 7 Jun 2012, 03:04) *
Citation (Lionel @ 7 Jun 2012, 07:23) *
On peut présumer qu'Apple a aussi mis une forte pression sur LinkedIn, ce genre de chose étant interdit dans les règles de développement iOS.

On peut se demander quelle est la valeur de la certification d'une app par Apple pour qu'elle soit disponible sur l'iTS. Vu la multitude d'applications proposées, on pourrait comprendre que certaines passent à travers les mailles du filet mais beaucoup moins lorsqu'il s'agit de pouvoir se connecter à un réseau social très implanté. huh.gif



Tu l'as dit... Ceux qui prétendent que le MacApp Store et le iTS nous sont poussés dans la gorge pour des raisons de sécurité devraient se réveiller. Simplement une question du 30% de bénéfices sur chaque app vendue. Apple s'en torche de (n)votre sécurité.
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Narayan
posté 7 Jun 2012, 12:23
Message #7


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Citation (Chriz @ 7 Jun 2012, 13:06) *
Citation (shawnscott @ 7 Jun 2012, 03:04) *
Citation (Lionel @ 7 Jun 2012, 07:23) *
On peut présumer qu'Apple a aussi mis une forte pression sur LinkedIn, ce genre de chose étant interdit dans les règles de développement iOS.

On peut se demander quelle est la valeur de la certification d'une app par Apple pour qu'elle soit disponible sur l'iTS. Vu la multitude d'applications proposées, on pourrait comprendre que certaines passent à travers les mailles du filet mais beaucoup moins lorsqu'il s'agit de pouvoir se connecter à un réseau social très implanté. huh.gif



Tu l'as dit... Ceux qui prétendent que le MacApp Store et le iTS nous sont poussés dans la gorge pour des raisons de sécurité devraient se réveiller. Simplement une question du 30% de bénéfices sur chaque app vendue. Apple s'en torche de (n)votre sécurité.


Ben oui, Apple n'a qu'à entuber tout le monde, comme ça tout le monde se barrera et ils prendront 30% de peanuts.

D'ailleurs ils devraient passer à 150% de commission, pour plumer tout le monde, puisque les gens utilisent Apple uniquement parce qu'ils ont le couteau sous la gorge, ils continueront d'acheter. Tout bénef pour Apple.
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jinkazama
posté 7 Jun 2012, 13:50
Message #8


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Citation (LordJohnWhorfin @ 7 Jun 2012, 09:57) *
J'ai réagi encore plus rapidement, en supprimant l'app de mon iPhone et iPad, et en annulant mon compte LinkedIn. Ah! Ca fait du bien!


J'ai réagi preventivement, je n'ai jamais pris de compte LinkedIn, j'ai horreur de ce genre de réseaux sociaux qui pietinent notre vie privée et nous subtilisent nos données à notre insu sans avoir la possibilité de les supprimer...

Sur ce, je retourne sur facebook... cool.gif
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chevy
posté 7 Jun 2012, 18:16
Message #9


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La théorie c'est pas deux fois le même mot de passe pour deux sites différents. Impossible à tenir mais ça reste la seule solution.


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SartMatt
posté 7 Jun 2012, 22:47
Message #10


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Citation (chevy @ 7 Jun 2012, 19:16) *
La théorie c'est pas deux fois le même mot de passe pour deux sites différents. Impossible à tenir mais ça reste la seule solution.
C'est ce que je fait depuis des années, et c'est faisable, en s'organisant un peu (et, je l'avoue, en étant un peu geek ^^).

Je génère tout bêtement les mot de passe de chaque site à partir de l'URL du site, de mon login et d'un unique mot de passe maître. Le tout est fait en PHP posé sur un serveur web, pour être accessible depuis partout. Quand j'ai besoin de me connecter à un site, je peux aisément régénérer le mot de passe.

Sinon, pour les un peu moins geek, y a des solutions comme LastPass. C'est une extension de navigateur qui permet de générer des mots de passe lorsqu'on s'inscrit et de les mémoriser sur les serveurs LastPass (chiffrés au préalable en local). Bien sûr dans ce cas, il y a un risque en cas de fermeture du service LastPass, mais il reste possible de se garder quelque part en lieu sûr la liste des mots de passe en clair (imprimée, ou sur une clé USB ou carte mémoire dédiée). Y a même des fonction d'export de la liste de mot de passe pour simplifier la sauvegarde, fonction qui marche même si les serveurs LastPass ne sont pas joignables (donc par exemple si le service est arrêté), vu que la base de mots de passe est aussi sauvegardée en local sous forme chiffrée.


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sonyc91
posté 8 Jun 2012, 12:58
Message #11


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Citation (Chriz @ 7 Jun 2012, 13:06) *
Tu l'as dit... Ceux qui prétendent que le MacApp Store et le iTS nous sont poussés dans la gorge pour des raisons de sécurité devraient se réveiller. Simplement une question du 30% de bénéfices sur chaque app vendue. Apple s'en torche de (n)votre sécurité.


Comment pouvez-vous prétendre qu'Apple fait 30% de bénéfice quand Apple prélève 30% desquels il faut déduire les frais de paiement, les taxes, les frais de téléchargement, de validation pour l'appli payée mais aussi pour toutes les mises à jour et les applis gratuites.

Pour mémoire, voici la part minuscule du chiffre d'affaire réalisé par Apple sur iTunes en général et qui comprend donc le CA sur les ventes de musique, films, ciné, séries, apps etc : Graphique BusinessInsider 2011

La vérité, c'est que les 30% ponctionnés ne rapportent rien à Apple.

Ce message a été modifié par sonyc91 - 8 Jun 2012, 12:59.


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fearozz
posté 10 Jun 2012, 09:50
Message #12


Adepte de Macbidouille
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Citation (sonyc91 @ 8 Jun 2012, 13:58) *
Citation (Chriz @ 7 Jun 2012, 13:06) *
Tu l'as dit... Ceux qui prétendent que le MacApp Store et le iTS nous sont poussés dans la gorge pour des raisons de sécurité devraient se réveiller. Simplement une question du 30% de bénéfices sur chaque app vendue. Apple s'en torche de (n)votre sécurité.


Comment pouvez-vous prétendre qu'Apple fait 30% de bénéfice quand Apple prélève 30% desquels il faut déduire les frais de paiement, les taxes, les frais de téléchargement, de validation pour l'appli payée mais aussi pour toutes les mises à jour et les applis gratuites.

Pour mémoire, voici la part minuscule du chiffre d'affaire réalisé par Apple sur iTunes en général et qui comprend donc le CA sur les ventes de musique, films, ciné, séries, apps etc : Graphique BusinessInsider 2011

La vérité, c'est que les 30% ponctionnés ne rapportent rien à Apple.


Ah.
Ca expliquerait donc que cette fameuse validation (soit disant pour notre sécurité) serait en fait bâclée ?
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