IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Des nouvelles en vrac, Réactions à la publication du 25/02/2012
Options
Ptimouss
posté 26 Feb 2012, 17:59
Message #31


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 154
Inscrit : 21 Jan 2006
Membre no 53 937



Belle prestation Lionel, à l'aise, arguments intelligents... comme les autres intervenants d'ailleurs. 1h d'échange de points de vue pertinents dans la bonne humeur, ça passe vite dans ces conditions. cool.gif C'est sympa de mettre un visage et une voix sur le taulier. biggrin.gif

Ce message a été modifié par Ptimouss - 26 Feb 2012, 18:02.


--------------------
MBP 15" 2010 i5 2,4GHz, 8Go ram, ssd Crucial M4 512Go
iPhone 5S 32Go or
iPad Air 64Go wifi et 4G argent
Apple TV 2012
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otakuvinz
posté 26 Feb 2012, 19:48
Message #32


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 14 Jun 2008
Lieu : Néchin, Belgique
Membre no 116 032



T'étais bien Lionel, bons arguments même si on t'a un peu fait passer pour le parano de service sur fond de Osx Mountain lion n'intéresse personne, on ne cherche pas à faire le buzz et à s'acheter les bonnes grâce de la presse...
Je suis totalement convaincu que tu es dans le vrai à ce sujet. Je suis convaincu (ça n'engage que moi) qu'Apple ne compte pas abandonner le Mac de si tôt mais plutôt qu'ils vont tenter prochainement de le faire vraiment décoller d'où la stratégie d'uniformisation qui se profile depuis un moment, quitte à créer des frustrations chez les puristes que nous sommes. Le monde professionnel risque quand à lui de ne plus y trouver son compte mais je pense que cette situation ne sera que passagère, il faudra juste se montrer patient le temps qu'Apple gère ses priorités.

Ce message a été modifié par otakuvinz - 26 Feb 2012, 19:48.


--------------------
Mac mini AMD 2011 8go + Fusion drive 128go SSD/1To HD & écran Asus VG 248 144khz, Macbook pro 13" 2011 16go + SSD 128 Go, Macbook pro 15" 2,4ghz 4go + SSD intel 120 Go, iPad mini 3g 16go, iPhone 4 16 go, iPhone 4S 16 go, iPhone 4S 32 go, Apple TV2 et Airport Express, routeur Netgear wifi N, HD externe WD 1To FW800 - Consoles: Sony PS3 Fat 500go CFW 4.50 Rogero - Nintendo Wii-U Black premium 32 Go - Nintendo 3DS-XL.

Internet 70 Méga DL, 2.5 Méga UL (Voo.be)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 26 Feb 2012, 19:54
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 741
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Discussion fort intéressante grâce à l'ensemble des intervenants, dont Lionel bien entendu. Lionel a notamment bien expliqué ce phénomène de convergence, qui finalement rend le client dépendant de l'écosystème d'Apple et des différents produits liés à cet écosystème.

Je voudrais quand même que Lionel explique à quel point il est si important d'enlever le disque dur quand on emmène son Mac au SAV, ce qui dans les faits est souvent difficilement réalisable, voire peu réaliste lorsque l'on voit comment les Mac sont assemblés (sans compter que si on le démonte, on peut se voir opposer un refus de garantie, qui plus est si l'on a cassé quelque chose durant l'opération).
Certes, il peut y avoir des employés indélicats, mais dans leur immense majorité ils ont certainement autre chose à foutre que d'aller fouiller dans les infos perso sur le DD.

Si Lionel bricole de temps à autre des Mac (et trouve des trucs "un peu fumasses", pour autant que l'on comprenne ce que ça veut dire et comment il a trouvé ces trucs là), je ne pense que ces Mac là proviennent de centres agréés, il me semble que toute pièce défectueuse est envoyée par les centres agréés à Apple (ou rendue au client si ce n'est pas une pièce d'origine), c'est du moins ce que m'avait répondu un centre agréé lorsque mon DD avait claqué et que le centre l'avait changé. J'avais quand même demandé que les données soient effacées, ce que je ne pouvais pas faire moi-même sans le démonter.

Personnellement, mes données les plus confidentielles sont cryptées, d'autant que je peux très bien me faire voler ma machine.


Edit: syntaxe.

Ce message a été modifié par divoli - 26 Feb 2012, 21:07.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_8b8d481c_*
posté 26 Feb 2012, 20:46
Message #34





Guests






Mais ce que ne dit pas Lionel c'est que s'il a mis la main sur des "données fumasses", a t il deja su exploiter de telles données ?
Je suis partisan de la théorie selon laquelle 99,9999% des informations ainsi récupérées sont inexploitable en général y compris celles qui ont l'air "fumasses" et que la protection consiste en fait à la difficulté de trouver les 0,000001% pertinants.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
axey
posté 27 Feb 2012, 01:24
Message #35


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 172
Inscrit : 8 Jan 2004
Membre no 13 171



Mauvais point pour Mountain Lion: le nom semble bien difficile à prononcer pour les français !


--------------------
-Frank. - mon petit blog - mes projets opensource - mon twitter.
Macbook Air, iPhone 4S, iPad. Security researcher, Umbrella Security Labs (OpenDNS)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 27 Feb 2012, 02:05
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 741
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Psycrow @ 25 Feb 2012, 15:07) *
Cependant la remarque de Cedric (le chroniqueur en haut a gauche) sur le fait que l'annonce de Mountain Lion n'interesse que peu les media générique n'est pas dénuée de sens, si les Mac users s'en font tout un monde (c'est mon cas également) ce n'est surement pas partagé par le grand public, contrairement aux effets dévastateurs de l'annonce d'un iPad 3 (ou 2S, ou autre...) comme il en donne l'exemple.

Oui, je suis du même avis que ce chroniqueur. La sortie du Moutain Lion n'intéresse que les deux tondus trois pelés qui sont sur Mac (et encore, peut-être juste les trois pelés), l'immense majorité des gens qui sont sur Windows se cognent allègrement de Moutain Lion, même s'ils ont un iBidule. Ce n'est pas très "vendeur" pour les médias.
Même si je comprends ce phénomène de convergence voulue par Apple, force est de constater que pour le moment les MacUsers sont quand même très minoritaires, et l'immense majorité des utilisateurs de iBidules sont sur PC.

La théorie qui voudrait qu'Apple ait annoncé OS 10.8 pour détourner l'attention des gens (via les médias) de la polémique concernant les problèmes avec les usines chinoises, ça ne tient pas la route une seconde, à mon avis. Apple aurait pu détourner l'attention avec la commercialisation d'un nouvel iPad ou d'un nouvel iPhone, mais là Moutain Lion c'est largement insuffisant pour ça (même si Apple a pu se mettre quelques journalistes dans la poche).

Bref, l'immense majorité des médias comme l'immense majorité des gens se fichent de Moutain Lion. Par contre, le quasi-esclavagisme dans lequel on met toute une partie de la population chinoise, c'est un problème de société à l'échelle mondiale qui touche beaucoup plus les gens (d'autant qu'il y a des conséquences en cascade, notamment en Occident), même si on est relativement démunis pour faire changer les choses.


Edit: Juste une dernière chose (il faut bien critiquer un peu Lionel); la position complètement avachie sur le fauteuil, c'est un peu craignos, on s'attendait presque à la choppe de bière et au rototo. biggrin.gif Je sais bien que ce n'était pas une réunion du G8, mais quand même... tongue.gif
Mais sur le fond, comme je l'ai dit, discussion intéressante entre les différents intervenants, dont Lionel qui a assuré.

Ce message a été modifié par divoli - 27 Feb 2012, 02:22.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apenSPEL
posté 27 Feb 2012, 08:59
Message #37


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 357
Inscrit : 22 Apr 2003
Lieu : .be
Membre no 7 233



^ La position avachie dans le fauteuil, c'est pour qu'on voie bien l'écran derrière, ce à quoi les deux autres n'ont pas pensé en terme d'image. Sauf que MisterX qui est clairement dans sa cuisine a peut-être estimé qu'il ne pouvait pas la montrer "nature", peut-être avec les murs un peu graisseux/poussièreux comme souvent dans une cuisine, souvent simplement car dès qu'il y a de la poussière, c'est d'autant plus ennuyeux à nettoyer à cause des aliments. Nettoyer la cuisine est un casse-tête pour les gens occupés, en tout cas plus préoccupés par le monde numérique que la RealLive™.

Bref, ça fait un rien cheap, mais c'est détendu et sympathique, et je ne me suis formalisé de rien.
Encore que pour moi, l'idée que l'annonce de ML sert à occulter les conditions de travail en Chine, n'est pas suffisante. Pour moi, le principal à tenter de faire oublier c'est qu'on n'a pas énormément d'annonces Mac de la part de Apple, malgré la déjà vieille déclaration "Back to the Mac", ça sert à meubler ce qui ne serait qu'un trop long silence.

Seulement, je crois que ça rate son coup : pour moi, un MBA, ce n'est en gros qu'un iPad avec clavier, ce n'est pas franchement une station de travail qu'on peut vraiment nommer un Mac. Or je crois qu'une catégorie d'utilisateurs attendent beaucoup plus et se mettent à devenir assez critiques.
Alors on leur balance ça qui sera soutenu par un panel important de fanboys switcheurs, pour qui Apple est amazing, mais qui ne se rendent pas bien compte que pour des vieux de la vieille, un Mac a toujours été quelque chose en plus, une chose faite pour travailler, pour produire le contenu qu'on retrouve sur iDevices.
Or ML et les iDevices ne vont pas franchement dans le sens du boulot, sauf peut-être pour les commerciaux, à peine pour la bureautique (MBA), en tout cas pas dans le sens de la production de contenu costaud.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Emmanuel92
posté 27 Feb 2012, 11:07
Message #38


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 9 Sep 2005
Membre no 45 568



Bravo pour cette participation Lionel. Interview intéressante avec plusieurs points de vue.

Par contre je ne connais pas ce Cédric Ingrand mais il m'a paru être un sinistre imbécile, dédaigneux et orgueilleux au possible. Bravo d'avoir gardé ton calme lorsqu'il a lâché un "enfin un professionnel" en s'adressant à "Mister X". Voilà le genre d'attaque qui révèle les esprits les moins doués et les plus douteux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yip
posté 27 Feb 2012, 14:53
Message #39


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 269
Inscrit : 17 Apr 2003
Lieu : Fréjus - Var
Membre no 7 188



Citation (divoli @ 27 Feb 2012, 02:05) *
..La sortie du Moutain Lion n'intéresse que les deux tondus trois pelés qui sont sur Mac (et encore, peut-être juste les trois pelés)...



Si ils sont sur Mac ce sont plutôt trois tondus. biggrin.gif


--------------------
The future is here

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sansnom
posté 27 Feb 2012, 17:16
Message #40


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 043
Inscrit : 30 Jun 2005
Membre no 41 715



Citation (Emmanuel92 @ 27 Feb 2012, 11:07) *
“Par contre je ne connais pas ce Cédric Ingrand mais il m'a paru être un sinistre imbécile, dédaigneux et orgueilleux au possible...”

Le pauvre, ses oreilles n'ont pas fini de siffler... ;-)


--------------------
MacPro 2010 Westmere 3.33 GHz Six-Core • SSD Crucial M550 512GB • 16GB RAM • Mavericks 10.9.3 • NEC 30'' SpectraView Reference 301 —
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd July 2014 - 04:35