IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> La surprise de l'annonce de Mountain Lion, Réactions à la publication du 17/02/2012
Options
divoli
posté 17 Feb 2012, 17:37
Message #91


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 387
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209




Ben il faut poser la question à edenyorke, ce n'est pas ma soeur, c'est la sienne. tongue.gif

Concernant l'activation, il me semble que la problématique a été réglée depuis iOS 5. Par contre, pour la synchronisation, cette dépendance existe toujours.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pat3
posté 17 Feb 2012, 17:49
Message #92


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 219
Inscrit : 3 Feb 2002
Membre no 1 961



+1, El Bacho, tu exprimes presque exactement ma pensée.

Citation (El Bacho @ 16 Feb 2012, 18:46) *
Citation (Lionel @ 16 Feb 2012, 23:55) *
La date de l'annonce est une autre surprise, au mois de février. Nous présumons que ce choix visait principalement deux choses. Pour commencer, elle vient meubler une période totalement creuse pour la société, la dernière grosse annonce produit remontant à l'iPhone 4S. Si l'iPad 3 est proche, dans l'actualité Mac il faudra attendre mars pour avoir éventuellement des Mac Pro et le printemps pour que les iMac et portables, les produits phares, arrivent. Nous présumons également qu'Apple souhaite avec cette sortie reprendre le contrôle de l'actualité autour d'elle, qui tourne pour l'essentiel ces derniers temps en sa défaveur entre procès, conditions de travail en Chine et fronde des APR.


L'actualité qui tourne en sa défaveur ? À mon avis, les gens d'Apple ne font pas que lire MacBidouille toute la journée.
Déjà, battre des records de bénéfices (il y a même pas quatre semaines...) ou de cours de l'action alors que le reste des sociétés américaines ont des soucis, il y a des millions d'entreprises dans le monde qui aimeraient bien une actualité qui tournent en une telle "défaveur"... La défaveur est-elle comparable à la "déception" dont on parlait ici-même avec aplomb au sujet de l'iPhone 4S il y a un mois à peine ?
Ensuite, la fronde des APR... C'est sans doute un sujet important, mais il y a eu combien d'articles, non pardon, combien de lignes dessus aux USA ? Et depuis quand Apple monte sa stratégie de communication par rapport à ce qui se passe en France ?
Et depuis quand le grand public pige-t-il quelque chose à ces procès à répétition qui, concrètement, ne sont relatés que sur les blogs technologiques ou dans les pages finances des quotidiens ?

Plus sérieusement, ils ont fait leur annonce sur l'éducation (en mémoire de Steve Jobs, qui avait planché beaucoup de temps là-dessus) et sur les iBooks interactifs le 19 janvier.
Ils ont annoncé leurs résultats trimestriels le 24.
Ils vont certainement annoncer l'iPad 3 le 7 mars.
Ils auront les nouveaux Mac Pro en mars ou en avril. Ensuite le reste de la gamme Mac.
Il y aura aussi iOS 6 à caser entre maintenant et la WWDC de juin avant une keynote de présentation.

Ils ont probablement expérimenté en profitant du calendrier au contraire chargé. Vu que l'enjeu n'est pas non plus vital, ça leur permet de voir les retombées et d'explorer des méthodes un peu différentes de celles que Jobs pouvait se permettre de déployer, vu qu'il était un showman accompli.



Citation
Pour en revenir au Mountain Lion, comme son nom le sous-entend c'est une déclinaison de Lion (comme Snow Leopard fut une déclinaison de Leopard). De ce point de vue, il continue dans la convergence entre iOS et OS X ce que nous appelons l'iOSification. Apple ne s'en cache d'ailleurs pas, le système étant officiellement annoncé comme inspiré par l'iPad et adapté au Mac.


Pas du tout. Ils considèrent juste qu'ils ont été amenés à repartir de zéro avec l'iPhone ou l'iPad sur certaines fonctions et qu'il serait stupide de ne pas profiter de ces acquis sur le Mac aussi. Ça a toujours été le sens de leur slogan "Take back to the Mac". Pas "Let's OSify your Mac".

Mais il y a de grosses différences entre l'approche d'Apple et celle de Windows, notamment en matière d'interface multitouch. Apple ne va pas aussi loin que Microsoft, qui intègre l'interface Metro à Windows 8. Il est clair par exemple qu'Apple rejette les écrans tactiles pour des machines autres que l'iPhone ou l'iPad.


Citation
De ce point de vue, les intentions d'Apple sont au moins totalement claires, convaincre les millions d'utilisateurs de produits iOS de s'acheter un Mac, quitte à déboussoler ceux qui ont connu Mac OS X.


Ça, et aussi de proposer à ceux qui ont un Mac et un appareil sous iOS une intégration de plus en plus transparente. Ce qui peut aussi faire plaisir à ceux qui se servent au quotidien d'OS X et d'iOS. Pouvoir travailler sans solution de continuité sur un appareil puis sur l'autre, c'est un progrès que certains apprécieront concrètement.

Citation
Contrairement à ce que certains pourraient penser, nous ne sommes pas surpris. D'une certaine manière c'est l'aboutissement de plus de 20 ans de Mac OS pendant lesquels Apple a tout fait pour faire disparaître l'outil derrière les fonctions, chose que Microsoft n'a commencé à faire que bien plus tardivement. Il ne s'agit pas de se demander comment faire quelque chose, mais tout simplement de le faire sans avoir à se poser de question. Certes, on pourra regretter en tant qu'initiés d'avoir de moins en moins la main, mais en échange des millions (milliards) de personnes sauront quoi en faire sans se poser de question.


On aime se la jouer initiés. Mais un outil que des millions de personnes peuvent utiliser avec profit est en soi plus utile qu'un autre que quelques centaines de milliers de personnes arrivent à exploiter confortablement après des années de pratique. La démocratisation chez Apple n'a presque jamais été financière. Elle a presque toujours été intellectuelle ou conceptuelle.



Citation
En revanche, nous déplorons quand même que l'essentiel des avancées annoncées ne concernent que l'interface, à part Gatekeeper qui se veut le gardien de l'intégrité des machines. Pas de nouveau système de fichier, on ne parle plus d'Open CL, de Grand Central... Tout ce qui pouvait faire un tant soit peu "mains couvertes de cambouis" a été oublié ou encore occulté. Là encore, et certainement pour la première fois, la communication autour d'OS X 10.8 n'est absolument pas ciblée pour affoler les Mac Users, mais bien les possesseurs de périphériques iOS, qui seront ravis de retrouver leur environnement dans un ordinateur.


Gate Keeper est déjà intégré (mais pas activé) dans la version 10.7.
Et une annonce par communiqué de presse ou via des journalistes influents six ou sept mois avant la sortie d'un logiciel, c'est du teasing, pas une mise à nu complète des nouveaux boyaux du système.
Sinon, rien que le fait d'appeler les appareils sous iOS des "périphériques"... Je ne suis pas "surpris" que des gens se servent aujourd'hui comme appareil principal d'une tablette. Et c'est une évolution de fond qu'il sera difficile d'entraver.


Citation
S'il est encore trop tôt pour critiquer cette nouvelle mouture d'OS X ou de la louer, nous aurions quand même envie de dire vivement Mac OS 11 car depuis la 10.5, une fois les fioritures d'interface mises de côté et les effets visuels désactivés, on a pas l'impression que grand chose ait changé.


Le code avait été considérablement revu avec Mac OS X 10.6, même s'il n'avait pas été beaucoup exploité par les développeurs (Open CL, Grand Central).
Et Apple a changé de stratégie pour les releases, ce qui est le plus important. Ils ont confirmé qu'il y en aurait une tous les ans.
Maintenant qu'on a connaissance de cette stratégie, et qu'on a le nom de code de l'OS, il est clair que c'est la version de 2013 qui va être une grosse refonte.
Déjà, ils sont à cours de nom de grands félins. Ensuite, les versions iront apparemment par paire, une grosse refonte puis une adaptation (des fondements du système ou de l'interface). Donc, ça serait le 10.9 et le "10.10" qu'ils vont devoir commencer à planifier. Les noms de félins vont encore se raréfier et ils auraient du mal à vendre un "10.10" que les gens prendront pour un "10.1".



Citation (Redchou @ 16 Feb 2012, 19:05) *
- Quel est votre position?
Snow Leopard c'était une déclinaison insipide de Leopard.
Mountain Lion est une déclinaison insipide de Lion parce qu'on ne parle plus des technologies misent en place par Snow Leopard..? Dans ce cas, Snow Leopard n'était pas si vide que cela... Si vous regrettez apparemment la non-évolution des technologies mise en place par SL.
Si Mountain Lion est de la même trempe, une vulgaire déclinaison, peut-être qu'il n'est pas, non plus, si vide que cela ?


Bien vu! dry.gif

Citation (fuby @ 16 Feb 2012, 23:08) *
il y a trois manieres de faire maintenant :
_ raler, sans grand resultat, car Apple est une multinationale, est pas le marchand de legume du coin
_ positiver, et prendre ce qu'il y a de mieux de disponible
_ fuir, et cherche quelque chose de mieux ...

Tu résumes bien la situation; ici, c'est plutôt la première qui est choisie, rares sont ceux qui osent revendiquer la deuxième, et quelques crient haut et fort qu'ils ont choisi la troisième… tout en restant sur la première.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elbacho
posté 17 Feb 2012, 17:53
Message #93


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 529
Inscrit : 8 Oct 2010
Membre no 159 876



En tout cas ce qui est sur c'est que Apple en a surpris plus d'un ...

Je ne partage la morosité ambiante, j'y peux rien dans tout les domaines j'essais toujours de voir le coté positif de chaque chose.
Et je dois dire que là en tant que professionel utilisant des Mac et bien je suis content, je sais en avance ce que va proposer Apple.
Je me fou de savoir la direction qu'elle va prendre, l'important c'est de pouvoir vérifier la périnité de mes solutions.
Et là je sais que le temps que cette version sorte et qu'elle devienne obsolète j'ai 3 à 4 ans devant moi, ça me suffit.
J'ai testé hier rien d'inquiètant, je peux donc continuer à avancer.

En fait cette vision elle n'a pas toujours été évidente chez Apple, ça peut en rassurer plus d'un, ou laisser plus de temps à d'autres pour adapter ces solutions, ou les abandonner.

Ce message a été modifié par elbacho - 17 Feb 2012, 17:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mobydivingdick
posté 17 Feb 2012, 18:01
Message #94


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 357
Inscrit : 25 Mar 2007
Lieu : Paris
Membre no 83 446



En tous cas, pas besoin de chercher dans quel sens souffle le vent de l'histoire :

Apple sold more iOS devices in 2011 than total Macs in 28 years

http://www.appleinsider.com/articles/12/02...n_28_years.html

Mac OS a vecu, Vive IOS !

tongue.gif


--------------------
Mac Pro 2013
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pat3
posté 17 Feb 2012, 18:16
Message #95


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 219
Inscrit : 3 Feb 2002
Membre no 1 961



Citation (ironseb @ 17 Feb 2012, 04:44) *
Ce qui est sûr, c'est que l'on va continuer à se coltiner des pilotes à a rue pour nos CG, que le système de fichier ne vas pas évoluer... etc.

Bref on apporte à OS X le meilleur d'iOS mais ça s'arrête là. OS X en lui même n'évolue plus et finira donc à plus ou moins long terme par crever.

Nos CG? Je croyais que tu n'étais plus mac user?

Citation (pecos @ 17 Feb 2012, 04:54) *
Citation (Cappuccino @ 17 Feb 2012, 10:06) *
Citation (uzboxberg @ 17 Feb 2012, 10:48) *
Est-ce qu'il existent encore des gens qui veulent un Mac simplement pour travailler dessus ? blink.gif huh.gif
s'envoyer des messages, jouer, prendre des notes, envoyer du contenu vers la télé... je veux bien, mais je faisais cela déjà avant et ce n'est pas ce que j'attend en premier d'un outil de travail performant.

Ça ne change rien pour le reste.

Ben tiens. biggrin.gif
Tu aime ton scanner ou ton imprimante ? tu le fous à la poubelle. (pas de driver intel ou 64 bits)
Tu aime tes vieux softs qui ont besoin de Rosetta ? Tu les jette. (Rosetta abandonné avec Lion)
Tu aimes les vieux softs qui utilisent Carbon ? Tu les jette. (Carbon abandonné avec ML)


Ben non, tu fous riens du tout à la poubelle. Au contraire: tu ne changes pas d'ordi, puisqu'il tourne bien, et tu ne mets pas à jour… et te voilà tranquille jusqu'à ce que ton ordi soit déclaré obsolète par Apple, et jusqu'à ce qu'il ait alors une panne.
Citation
Et tu ne va m-pas me dire que tu CROIS UN INSTANT qu'apple fait ça pour notre bien et dans un but de progrès ?
Tu n'est pas naïf à ce point quand même ? rolleyes.gif

Qui a dit qu'Apple faisait ça pour notre bien? Mais notre choix de consommateur est quand même de décider d'acheter, ou pas, notre choix d'utilisateur nous permet au moins de mettre à jour, ou non…
Citation
Mais pourquoi s'imaginer que c'est obligatoire ?
En face, Microsoft garde une rétrocompatibilité impressionante, et ça ne les empêche pas de très bien se porter que je sache avec plus de 90% du marché et un OS qui tourne apparemment très bien, sinon, ça se saurait... rolleyes.gif

En même temps, M$ a raté les deux derniers trains en matière d'évolution de devices, et en matière d'évolution des usages vers internet, et mis au point le plus gros ratage de son histoire en matière d'OS (Vista).
Apple ne s'est pas vraiment préoccupé de la rétrocompatibilité, ça ne date pas d'hier, et on peut le déplorer. En revanche, elle s'est plutôt bien occupée de la transition matérielle (Intel) et logicielle (OS X). Et sur les nouveaux segments, avec de nouveaux paradigmes d'OS, sa rétrocompatibilité est plutôt meilleure que la concurrence.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jamusique
posté 17 Feb 2012, 18:35
Message #96


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 227
Inscrit : 16 Oct 2005
Membre no 47 983



Citation
De ce point de vue, il continue dans la convergence entre iOS et OS X ce que nous appelons l'iOSification.
En espérant que ce ne nouveau isquelette d'apple ne sonne pas l'abandon de la division mac ordi.

Ok je sors, elle est nulle

Ce message a été modifié par jamusique - 17 Feb 2012, 18:36.


--------------------
Encore quelques mois, et je repasse sur windows après 10 ans d'apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Albook
posté 17 Feb 2012, 18:46
Message #97


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 142
Inscrit : 31 Aug 2006
Membre no 67 018



Citation (jamusique @ 17 Feb 2012, 18:35) *
Citation
De ce point de vue, il continue dans la convergence entre iOS et OS X ce que nous appelons l'iOSification.
En espérant que ce ne nouveau isquelette d'apple ne sonne pas l'abandon de la division mac ordi.

Ok je sors, elle est nulle


Limite mais pas nulle wink.gif
De toutes façons après l' iOsification et à partir d'un certain âge, c'est plutôt de la DéiOsification dite décalsification qu'il faut se méfier biggrin.gif

Ce message a été modifié par Albook - 17 Feb 2012, 18:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olicox
posté 17 Feb 2012, 18:52
Message #98


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 41
Inscrit : 2 Sep 2006
Membre no 67 156



concernant l'évolution des macs et l'obligation de passer à la version actuelle, j'ai bien râlé de mon côté aussi lorsque je voulais prendre un Ipad et que je me suis aperçu qu'il n'était pas compatible avec Tiger, que j'utilise. Pas grave, je ne prendrai pas d'ipad pour le moment.
Et puis je me suis fait la réflexion suivante au souvenir d'un reportage sur l'obsolescence programmée. Celà disait en substance qu'il y a deux façons de faire consommer les gens :
1°) on conçoit un appareil plus moderne que le précédent, plus design, plus rapide, plus silencieux, plus puissant..... Beaucoup de gens vont acheter cet appareil plus attractif, mais pour celui qui désire garder son vieil appareil qui continue à bien faire son boulot, pas de problème. Personne ne l'oblige à acheter le dernier gadget à la mode.
2°) on conçoit un appareil dont la durée de vie va être programmée et qui va tomber en panne au bout de trois ou quatre ans. Et là, c'est différent, on ne laisse pas le choix aux gens, il faut changer impérativement.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience apple, mais lorsque je vois mon vieux mac mini 1,5 sous Tiger, toujours aussi silencieux et véloce, dont l'OS n'a jamais été réinstallé en 6 ans et pas véritablement planté plus d'une fois par an, je me dit qu'apple se situe clairement dans la première catégorie. Lorsque je compare avec mes précédents PC, et la grosse majorité des appareils actuels de tous poils, qui jouent dans la seconde famille, je me dit qu'apple, finalement, c'est pas si mal.

Mon vieux mac dépassé fait toujours le boulot, je le garde encore pour un moment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pat3
posté 17 Feb 2012, 18:53
Message #99


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 219
Inscrit : 3 Feb 2002
Membre no 1 961



Citation (s_d @ 17 Feb 2012, 05:27) *
Ok pour avoir une application Mac OS X qui s'appelle Notes, mais alors qu'elle soit conçue pour un usage desktop (classement dans des dossiers, plusieurs notes ouvrables en même temps, notes ouvrables dans une autre appli, look Aqua,...) et pas juste un pauvre portage de la version iOS.

Pas trop d'accord avec toi pour Notes: les fonctionnalités que tu demandes existent déjà dans pléthore de logiciels, qui finissent par être des usines à gaz. Là, on note, on ajoute des liens, on fait glisser des fichiers, c'est tout. Pour un usage plus évolué, tu as le choix, d'EverNote à MacJournal.
Et ce sera encore mieux si la synchronisation automatique avec l'application iOS reste aussi fonctionnelle et transparente que pour Notes dans Mail), que j'utilise toujours beaucoup plus facilement que toutes celles que j'ai essayé (et j'en ai essayé des tas).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elbacho
posté 17 Feb 2012, 18:58
Message #100


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 529
Inscrit : 8 Oct 2010
Membre no 159 876



Citation (divoli @ 17 Feb 2012, 11:42) *
Personnellement, j'en viens à me dire que ceux qui ne râlent pas sont:
- soit des gens qui sont pétés de tunes à ne plus savoir quoi en faire, et qui rachètent sans broncher des nouveaux softs (et màj) et périphériques à chaque fois,
- soit des gens qui ont des besoins basiques et une petite logithèque, et qui utilisent essentiellement les logiciels fournis avec leur Mac,
- soit des gens qui débarquent sur Mac et qui n'ont encore aucune logithèque (eux ne savent pas encore vraiment dans quoi ils mettent les pieds).

Rosetta c'est pour les logiciels PPC, machines qui ne sont plus produites depuis 5 ans.
Donc ce n'est pas a chaque fois.
En 5 ans j'ai largement eu le temps de mettre à jour mes logiciels en version Intel, sans dépenser des fortunes.
Certains ont été acquis via 3 bundles à 49 $ (parallels, Toast, Get Backup, Hand Off, 1 password, DVDremaster, Macscan et bien d'autres)
Certains sur le MAS, avec des prix raisonnable (Pages 16 €, Keynote 16€, Number 16 €)
Donc pas obligatoire d'être pétés de tunes.

Ceux qui coute cher sont souvent ceux que tu utilises professionellement, donc généralement tu les mets a jour avant qu'ils aient 5 ans.



Go to the top of the page
 
+Quote Post
pat3
posté 17 Feb 2012, 19:04
Message #101


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 219
Inscrit : 3 Feb 2002
Membre no 1 961



Citation (edenyorke @ 17 Feb 2012, 09:51) *
C'est surtout la premère fois que je vois une entreprise qui dénigre plus ses clients que ceux qui vont vers la concurrence...


Hum… nos entreprises de téléphonie?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 17 Feb 2012, 19:11
Message #102


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 387
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (elbacho @ 17 Feb 2012, 18:58) *
Citation (divoli @ 17 Feb 2012, 11:42) *
Personnellement, j'en viens à me dire que ceux qui ne râlent pas sont:
- soit des gens qui sont pétés de tunes à ne plus savoir quoi en faire, et qui rachètent sans broncher des nouveaux softs (et màj) et périphériques à chaque fois,
- soit des gens qui ont des besoins basiques et une petite logithèque, et qui utilisent essentiellement les logiciels fournis avec leur Mac,
- soit des gens qui débarquent sur Mac et qui n'ont encore aucune logithèque (eux ne savent pas encore vraiment dans quoi ils mettent les pieds).

Rosetta c'est pour les logiciels PPC, machines qui ne sont plus produites depuis 5 ans.
Donc ce n'est pas a chaque fois.
En 5 ans j'ai largement eu le temps de mettre à jour mes logiciels en version Intel, sans dépenser des fortunes.
Certains ont été acquis via 3 bundles à 49 $ (parallels, Toast, Get Backup, Hand Off, 1 password, DVDremaster, Macscan et bien d'autres)
Certains sur le MAS, avec des prix raisonnable (Pages 16 €, Keynote 16€, Number 16 €)
Donc pas obligatoire d'être pétés de tunes.

Ceux qui coute cher sont souvent ceux que tu utilises professionellement, donc généralement tu les mets a jour avant qu'ils aient 5 ans.

Ce qui se passe à chaque fois (comprendre à chaque mise à jour majeure de l'OS), c'est une incompatibilité avec tels et tels logiciels et périphériques, et pour peu que l'on ait une grosse logithèque il faut avoir les finances derrière, c'était le premier cas de figure évoqué. Et je suis sur Mac depuis suffisamment longtemps pour savoir comment ça se passe et ce que ça m'a couté.

Dans le deuxième cas de figure, pas besoin d'être pété de tunes puisqu'il n'y a pas grand chose à racheter, hormis la licence d'OS X.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
redmammuth
posté 17 Feb 2012, 21:41
Message #103


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 1 Apr 2009
Membre no 133 909



Il y a quand même une chose qui me turlupine.
Apple reste, jusqu'à ce jour, un excellent fabriquant de hardware ET de soft, l'un étant adapté à l'autre.
D'où le succès de Léopard (une des raisons m'ayant fait switché sur Mac il y a 4 ans, face à un vista nullissime....), et ce sans aucune difficultés (bien que je n'ai pas un grand niveau d'informatique, je n'ai jamais ouvert le terminal en 4 années)...et d'où le succès d'IOS (iphone et ipad simplissimes d'utilisation en raison de la révolution induite par la parfaite maîtrise du tout tactile par Apple il y a déjà 5 ans).
On est donc, sauf erreur de ma part, sur 2 approches différentes, la production de qualité professionnelle (je me sers de mon mac pour faire mes présentations, mes brochures professionnelles et autres rapports excel, ma femme s'en sert pour faire ses cours et devoirs, nous en servons pour le développement photo -ligthroom- et le montage vidéo avec imovie ) pour mac osX.
Ios, c'est du butinage ou de la prod hyper light (j'ai vainement tenté de prendre des notes une journée durant, et ai essayé de remettre en forme sur mon ipad...la catastrophe...par contre, pour lire les mails au lit, mater les photos des enfants avec ma famille ou télécommander ma borne airport, c'est hyper bien, fichu...).
La seule fonction commune étant l'utilisation en tant que moniteur télé de secours pour mater du divX ou su streaming sur You tube...
Aussi les deux OS ont des finalités différentes et ne permettent pas la même chose...
Et, de mon point de vue, tenter de rapprocher els deux dans un même OS en downgradant l'OS du mac ne me semble pas judicieux.
Ce qui fait la valeur et la plus value du mac, qu'il soit I, pro, book pro ou book air, c'est une excellente qualité de fabrication, alliée à un design qualitatif et un OS fiable et performant...or quand on voit la simplicité, confinant au simplisme d'IOS, ses bugs récurrents (les bugs intempestifs de safari depuis IOS 5...), on ne peut qu'être inquiet de la convergence...reste l'argument icloud, mais drop box fait cela très bien (et fonctionne aussi avec mon smartphone android ) et tout aussi gratuitement...
Du coup, si c'est pour se payer une MAJ qui flingue les capacités de ma bécane (AKA lion) et pour avoir une interface d'ipad sur mon mac...je préfère rester à snow léo et commence sérieusement à réfléchir sur un switch à l'envers en cas de bon cru de W8...Après tout, tant pis pour le politiquement correct, si maintenant acheter mac, c'est aussi stigmatisant qu'acheter un iphone (le combo iphone - mini cooper/quashquai/audi A1/sac vuitton.../... vu cet été en Corse/côte d'Azur/deauville/arcachon/biarritz me tape sur le système) autant lorgner chez les fabricants de PC qui regagnent peu à peu leur retard, sans tout à fait y parvenir...
Bon je m'enflamme sans doute un peu, mais je trouve que la direction prise par la pomme commence à me décevoir, alors même qu'il n'y a pas si longtemps, acheter Apple c'était presque militant...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean-Jacques Cor...
posté 17 Feb 2012, 23:44
Message #104


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 480
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Saint Aubin de Médoc
Membre no 10 575



Une chose à changé pour MacBook Pro de 2007, entre Leopard et Lion : la gestion du mode 64 bits. Celà prouve que mon Mac n'est pas oublié par Apple, et que j'ai des chances d'avoir Mountain Lion sur ma machine.


--------------------
Jean-Jacques Cortes
--
Infographiste et concepteur de sites web
http://www.jjcortes.com
--
Administrateur du site et du forum Aperweb dédiés au logiciel Aperture
http://www.aperweb.org/
http://www.aperweb.org/forum/index.php
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iPantoufle
posté 18 Feb 2012, 01:18
Message #105


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 229
Inscrit : 1 Oct 2005
Membre no 47 052



Citation
le combo iphone - mini cooper/quashquai/audi A1/sac vuitton.../... vu cet été en Corse/côte d'Azur/deauville/arcachon/biarritz

Bizarre, rien vu à Bousieux-Plage…


--------------------
PowerMac addict
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pter
posté 18 Feb 2012, 10:07
Message #106


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 208
Inscrit : 4 Apr 2004
Lieu : China & Philippines
Membre no 17 168



Citation (Jean-Jacques Cortes @ 17 Feb 2012, 23:44) *
Une chose à changé pour MacBook Pro de 2007, entre Leopard et Lion : la gestion du mode 64 bits. Celà prouve que mon Mac n'est pas oublié par Apple, et que j'ai des chances d'avoir Mountain Lion sur ma machine.


idem pour moi: MacBook Pro 2008 compatible avec Mountain Lion, tout les softs achetés depuis 2008 aussi...que du bonheur que d'être sur Mac (amortit et re-amortit), et avec iPhone et iPad en renfort: chuis trop malin, j'ai fait le bon choix!

Ah que c'est bon d'être un fanboy! tongue.gif


--------------------
"It seems that perfection is reached not when there is nothing left to add, but when there is nothing left to take away". Antoine de Saint Exupéry

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aribibi
posté 26 Feb 2012, 06:24
Message #107


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : 18 Jul 2010
Lieu : Vancouver
Membre no 156 780



fait l'effort de passer sous lion que j'ai utilisé 3 mois pour revenir sous sl, alors leur mountain machin sans moué et puis d'ailleurs apple à l'avenir sans moué, un jour j'ai switché parce que raz le bol de ms mais en fait apple est devenu pire mais surtout ils ne savent plus quoi inventer de nouveau sauf pour ceux qui font mumuse... allez sans rancune.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pat3
posté 26 Feb 2012, 06:48
Message #108


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 219
Inscrit : 3 Feb 2002
Membre no 1 961



Citation (Aribibi @ 26 Feb 2012, 00:24) *
fait l'effort de passer sous lion que j'ai utilisé 3 mois pour revenir sous sl, alors leur mountain machin sans moué et puis d'ailleurs apple à l'avenir sans moué, un jour j'ai switché parce que raz le bol de ms mais en fait apple est devenu pire mais surtout ils ne savent plus quoi inventer de nouveau sauf pour ceux qui font mumuse... allez sans rancune.


bon ben il te reste plus qu'à reswitcher dans l'autre sens… ou vers une distrib linux… c'est même la seule chose à faire pour infléchir la politique d'Apple.

Bon, d'accord, faut que tu sois pas tout seul. Mais si tous les switcheurs potentiels d'ici sont un tant soi peu représentatifs et si ils faisaient ce qu'ils disent, Apple pourrait s'inquiéter.




Ah non?

Ce message a été modifié par pat3 - 26 Feb 2012, 06:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hellomorld
posté 26 Feb 2012, 08:01
Message #109


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 123
Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118



Une question à tous les septiques sur l'orientation prise par Apple : avec quoi créé-t-on des logiciels pour iOS / OS X ?


--------------------
iMac alu D2C 20" - 10.7 - 8 Go - CoolPix P6000 - CoolPix P500 - iPodtouch 32 Go •• Softs et utilitaires gratuits ••
Le Guide de la flore des Alpes-maritimes (pour iOS) - YATAG! (jeu de réflexion pour iOS - Gratuit !) - Du bigbang à l'homme
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 26 Feb 2012, 11:26
Message #110


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 501
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Dans les étoiles
Membre no 73 852



Apple a 2 arguments de taille qui font sue je resterais chez eux car ni Linux ni Windows ne les ont tous les 2.
- Une absence quasi totale de virus pour windows
- iTunes pour Linux car je ne changerais mon iPhone pour rien au monde contre un androphone ou un windowsphone.


--------------------
-  iMac 27" i7 2.80 Ghz - 12Go Ram - 2To HD - Yosemite -  iMac G4 20" 1.25Ghz - 2Go Ram - Tiger
-  iPhone 5 32Go iOS 8.1 -  iPad mini 16Go iOS 8.1
- FAQ MacBidouille iOS, iPhone, iPad et iPod > Dépannages logiciels
- Cherche iMac 24" polycarbonate
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th December 2014 - 17:24