IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Macbook Pro 17' 2007 et son écran noir avec Lion
Options
tow
posté 5 Feb 2012, 16:16
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 23 Jul 2003
Membre no 8 727



Bonjour,
Je me suis arraché les cheveux lors de la mises à jour sous Lion
Franchement j'ai vraiment des doutes sur ce nouveaux système d'exploitation.

Ceci dit voici quelque trucs qui , peut être, vous éviteront de perdre un temps précieux (comme moi!!)

Pour commencer le putain d'écran noir au redémarage (et uniquement au redémarrage, c'est ça le pire parce que si on éteint complètement, tout est ok)
Déjà il a fallu que je comprenne que j'avais LA fameuse Carte NVIDiA GE FORCE 8600M GT : j'ai eu peur que celle-ci soit morte!!
Donc test chez un SAV Apple : non ce n'est pas la carte (ouf) mais le gars pense que c'est une préférence qui merde et me demande si j'ai fait un Backup (et surtout Carbon Copy Cloner sur HD externe)
Un peu mon neveu !!Et là il me dit qu'il va tout réinstaller : je dit niet , je vais me débrouiller tout seul (au moins ça m'a couté 0 euros et permis de tester ma carte)
Bref je repars de zéro et je décide de faire une Clean install avec importation des données , blah,blah,blah.

Toujours le même problème.

Je décide de créer un nouveau compte utilisateurs pour voir si une préférence de mon compte n'est pas vérolé => toujours le même problème

Bref je met Onyx en marche et vas y que je nettoie,vérifie , toujours que dalle.Et vas y du FSCHK - Y , et cherche sur internet et personne ne sait ou bien chaque fois la solution ne marche pas.
Cependant en faisant un nettoyage complet avec Onyx je me rend compte , que ô miracle ça redémarre bien une fois.
Cherche à nouveau....

Je décide de faire une ouverture automatique de ma session (pourquoi ?je ne sais pas) et je me rends compte qu'en appuyant sur le touches de rétro-éclairage de mon écran (en allant au min puis en ré-augmentant) , mon écran s'allume
Bizarre je refais le test une deuxième fois=> idem même problème , même solution.

Cherche à nouveau....

Bref je finis par télécharger Lion Cache Cleaner qui avait l'air d'un outil sympa je me rend compte qu'en faisant :
CLEAN=>CLEAN FiNDER=>RESET WINDOWS SETTINGS ON THE ROOT VOLUME ,
Mon problème disparait!!!(mais bien sur réapparaitra au bout d'un certain temps mais en refaisant la manip , tout redevient oK!!!)

Visiblement mon problème vient du Finder et de certains fichiers .DS store qui mettent la pagaille (car en faisant cette manip , le logiciel dit "Deleting .DSTORE files on the Root Volume"
Je sais que les fichiers .DS store permettent de garder une forme d'agencement dans un dossier (et surtout sur le Bureau ce qui me casse tout la façon dont j'organise mes icônes sur le bureau après mon nettoyage)

Bref , Tout ceci est une explication complètement empirique mais bon si quelqu'un de calé peut m'expliquer cela et m'éviter de passer par Lion Cache Cleaner.
C'est quoi le rapport entre des fichiers .DS Store et mon rétro-éclairage de mon LCD?
Y a il un moyen d'automatiser cela ou de rectifier ce bug?Est ce du à ma carte (apparemment non...)?
Bref j'écoute toutes propositions de votre part...

Je suppose que vous les connaissez déjà mais j'ai trouvé 2 petit logiciel sympa gratuit pour pouvoir "customiser" Lion (surtout les fond d'écran gris , beurk) sans se salir les main
-Lion designer
-Lion Tweaks pour enlever certains fonctions de Lion que l'on n'aime pas.
D'ailleurs si quelqu'un peut me dire comment virer la fenêtre "rouvrir les fenêtres à l'ouverture" ou qu'elle soit décochée par défaut parce malgré de nombreuses solutions sur le net , j'en ai trouvé aucune qui fonctionne.

Merci de votre attention. biggrin.gif







--------------------
My Webpage
"votre femme est vieille...."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Edoir
posté 10 Feb 2012, 22:22
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 19 Nov 2007
Membre no 100 317



je pense que tu as un fil qui est dessoudé sur le CCFL donc il y a faut contact de temps à autre.
un CFL peu éclairer avec un seul fil mais l'inverter se met en sécurité et coupe l'alimentation.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tow
posté 13 Feb 2012, 14:20
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 23 Jul 2003
Membre no 8 727



BONJOUR,
Merci à toi de t'intéresser à ce sujet
Le problème, c'est que lorsque je boute sur Snow léopard avec mon HD externe, je n'ai jamais eu ce problème.
Celui-ci est apparu avec Lion.
De plus j'ai fait tester ma carte graphique chez un SAV Apple et surtout j'arrive à remédier grâce à des soft.
Donc si tu pense à ce problème , pourquoi se déclenche-t-il lorsque je redémarre et non lorsque j'éteint car c'est systématique?
Bref si tu as plus d'info , je suis preneur wink.gif


--------------------
My Webpage
"votre femme est vieille...."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tow
posté 11 Apr 2012, 17:58
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 23 Jul 2003
Membre no 8 727



après pas mal de recherche (et de l'aide), j'ai pu comprendre que je n'étais pas seul dans mon cas :
https://discussions.apple.com/thread/319520...=0&tstart=0

on peut contourner le problème de cette manière :

https://discussions.apple.com/thread/277000...=0&tstart=0

c'est un bug apple!!!
huh.gif


--------------------
My Webpage
"votre femme est vieille...."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tow
posté 27 May 2012, 11:36
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 23 Jul 2003
Membre no 8 727



J'affirme haut et fort que c'est vraiment un bug de LION (dont même la MAJ en 10.7.4 n'as toujours pas résolu ce problème)
L'installation de Window 7 me le confirme : je n'ai absolument aucun problème avec ce SE.
Le pire , c'est que mon Mac tourne presque mieux avec windows

Pour moi , LION est le Vista d'Apple.
Le pire , c'est que le système est à peine mur qu'il nous ponde Mountain LION pour cet été.

J'espère que celui-ci se montera plus efficace car franchement , c'est une HONTE!!!!!
si vous avez des commentaires .....


--------------------
My Webpage
"votre femme est vieille...."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tow
posté 23 Jun 2012, 20:37
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 23 Jul 2003
Membre no 8 727



du nouveau pour mon problème (et peut être pour d'autre)

Quand on ferme et qu'on ré-ouvre l'écran , tout redevient normal., l'écran noir disparait et l'écran s'allume...
Je suis repassé chez un SAV d'Apple qui ne donne toujours aucune réponse si ce n'est que mon Macbook pro serait trop vieux pour supporter Lion
Avec un Dual Core 2,4ghz et 4go de mémoires!!
Euh c'est quoi le rapport ?????
A 2500 euros la machine qui a 5 ans faut arrêter là !!!

Le pire c'est que j'ai installé une partition Windows 7 64 bits qui fonctionne à merveille....
Décidément tout se perd ma bonne dame ;-))

Ce message a été modifié par tow - 23 Jun 2012, 20:39.


--------------------
My Webpage
"votre femme est vieille...."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tow
posté 18 Aug 2012, 16:11
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 23 Jul 2003
Membre no 8 727



depuis 6 mois j'affine mes recherches....elles avancent...
Donc je teste aujourd'hui la recopie vidéo sur mon plasma et le bug n'apprait que sur le LCD.
J'ai pu amélioré ma bidouille en faisant un loginHook.
Ce qui veut que ce bug se produit avant l'ouverture de session.
Si quelqu'un a une piste , je suis preneur.
Et par pitié ne me dite pas que mon mac est trop vieux (dixit les vendeurs apples quand je leur ait montré le bug et comment le résoudre)ou que la carte graphique est hs (testé chez apple)
2500 euros la machine , double coeur , faut pas déconner
j'attends la MAJ 10.7.5 en espérant un miracle.

Peut on voir/bricoler dans le système le driver de la carte graphique?Une préférence graphique au moment du boot du Kernel?
pas près de passer sur Mountain Lion en tout cas :-((

suis-je le seul au monde à avoir ce bug??ouin je me sens seul!!


--------------------
My Webpage
"votre femme est vieille...."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
domrun
posté 18 Aug 2012, 18:24
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 70
Inscrit : 21 May 2008
Membre no 114 550



as tu tésté mountain lion pour voir si ton problème apparait toujours ?


--------------------
Macbook pro 15' I5 2,4Ghz Mi2010, 4GO, 320 DD OSX 10;8;2
Mac mini mid 2011, core i5, 2,3GHZ, 128 GO SSD - 500 GO DD en USB 3, 8GO RAM, mountain Lion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tow
posté 18 Aug 2012, 21:08
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 23 Jul 2003
Membre no 8 727



non et j'avoue être refroidi par Lion.Jamais eu aucun problème avec Snow Leopard.
Puis quand je vois les problèmes qu'il y a sur ML je suis refroidi...même pas sur que MB soit compatible....
Merci pour ta réponse , j'attends désespérément la MAJ 10.7.5 qui ne devrait plus tarder....


--------------------
My Webpage
"votre femme est vieille...."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OP&CO
posté 18 Aug 2012, 22:11
Message #10


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 948
Inscrit : 29 Sep 2011
Lieu : Landes
Membre no 170 959



Une question simple : Pourquoi ne pas réinstaller Snow Leopard s'il marchait sans problème sur ton Mac?
Ok tu as acheté Os x Lion mais le prix est dérisoire si tu le compare à une license Windows. Et puis tu pourra le réutiliser si ça s'arrange...


--------------------
Technicien PC / Mac certifié !
Vous avez du matériel Apple en panne? N'hésitez pas à me contacter !

Macbook Air 13" 2012
Mod Mac Mini 2011 en cours, Mod Macbook Pro 13" en cours.
Ipad 2, 2 iPhones 5, 2 iPhones 4 (en vente), Apple TV 2

Membre du CRASH : Comité Révolutionnaire Anti Satané-Hackintosh ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tow
posté 18 Aug 2012, 23:13
Message #11


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 23 Jul 2003
Membre no 8 727



bonsoir,
Le fait de revenir en arrière va poser des problèmes par rapport à Time Machine : un collègue en fait les frais.
De plus,Tous mes logiciels sont à jour pour fonctionner sous Lion.Le seront-ils avec Snow Leopard?
La politique de compatibilité chez Apple s'est fortement dégradé depuis un certain temps : la preuve les nouveaux Mac livrés avec Lion ne sont pas compatibles avec Snow (ou en faisiant de grosse bidouilles).
Je suis utilisateur de Mac Os depuis 9.2.2 avec un G3 et également sous Pc (XP et seven).
Alors il est vrai que je râle après ce bug car il est inacceptable pour moi et surtout que les vendeurs Apple qui disent que la machine est trop vieille (pour te vendre à nouveau une machine à 2500 euros) alors que ta machine est dite compatible.
C'est bien beau de vendre des iphone et des ipads et même des ordinateurs , mais je trouve ça fort cavalier.
Personne n'as de réponse claire....Alors tant pis , je préfère désormais resté avec mon Bug que j'ai compris et réussi à contourner que de me relancer à nouveau dans une usine à Gaz (retour à Snow ou upgrader avec Moutain)
En revanche, la prochaine fois je monte un Hackintosh ou un Pc à 2500 euros (a ce prix j'ai une machine de guerre) avec Seven : si ça buggue , je pourrais riens dire.
Et comme tu le dis si bien , j'ai acheté Lion alors ça devrait marcher.Point.
C'est comme si tu achetais une machine à laver qui fait office de sèche linge mais que cette fonction ne marche pas et qu'on te dit que c'est normal.
Si la MAJ 10.7.5 resouds ce problème , je vous le ferais savoir (mais je n'y croit plus trop) et hors de question d'achter ML et me retrouver dans des galères pas possibles (j'ai pu lire qu'il y avait des problèmes de Wifi, d'autonomie).
Marre de faire le beta-testeur.Merci beaucoup en tout cas pour ta réponse wink.gif


--------------------
My Webpage
"votre femme est vieille...."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OP&CO
posté 19 Aug 2012, 09:15
Message #12


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 948
Inscrit : 29 Sep 2011
Lieu : Landes
Membre no 170 959



Je vais te tenir compagnie, tu seras moins seul avec ton mac sur le forum laugh.gif

Si tes logiciels tournent avec Lion, ils doivent tourner sans problèmes sur Snow léopard.
Pour t'en assurer, pourquoi ne pas utiliser un disque en firewire dans lequel tu réinstallerais snow léopard clean avec tes logiciels et tes données? Tu serais fixé et tu aurais un système de secours instantané. Ou tu réessaies avec une install Lion clean (je viens de relire que tu ne voulais pas downgrader). Peut-être une mauvaise install ou un disque dur interne faiblard.

La politique d'apple n'est pas nouvelle, chaque mac est prévu pour tourner avec l'os du moment et ultérieur, et non pas antérieur. Parade implacable, on va de l'avant, suivez nous.

Là où je bondis sur ma chaise, c'est quand tu relates les réponses des chargés de clientèle. Comme l'a dit Lionel sur un autre post, on est loin de l'époque où c'était des geeks et des passionnés qui tenaient les boutiques. Maintenant ce sont des vendeurs purs et durs, qui n'ont que leurs quotats en tête. C'est la tendance générale chez toutes les enseignes (informatiques comme ailleurs), un conseil ne rapporte pas d'argent (ou pas assez apparemment).
Pour info, j'ai récupéré un iMac 2006 déclaré HS par un apple store qui avait le seul tord d'être vieux pour eux et un peu empoussiéré. Il supporte Lion et est presque aussi réactif que le MBP 2010.

Crois moi, je compatis.


--------------------
Technicien PC / Mac certifié !
Vous avez du matériel Apple en panne? N'hésitez pas à me contacter !

Macbook Air 13" 2012
Mod Mac Mini 2011 en cours, Mod Macbook Pro 13" en cours.
Ipad 2, 2 iPhones 5, 2 iPhones 4 (en vente), Apple TV 2

Membre du CRASH : Comité Révolutionnaire Anti Satané-Hackintosh ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tow
posté 19 Aug 2012, 10:37
Message #13


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 23 Jul 2003
Membre no 8 727



merci pour ta solidarité laugh.gif

Franchement, je ne suis plus motivé pour revenir sur Snow Leopard.
J'avais déjà fait une clean install et ça n'avait pas changé le problème.
Je pense que c'est le driver de la carte vidéo qui est mal géré par Lion.
Après comme je l'ai déjà dit je sais comment contourner ce bug....Alors basta et tant pis...ça ne m'empêche pas de dormir la nuit.
j'aimerais savoir seulement savoir si quelqu'un a le même problème avec la même configuration :
MacBook Pro 17 pouces, 2,4 GHz Intel Core 2 duo
4go 667MHZ DDR2 SDRAM (barrette acheté chez Apple..très chère)
NVIDIA GeForce 8600M GT 256 MB (oui la fameuse carte dont la garantie a été rallongée a 4 ans de plus mais qui a été testée OK)
Logiciel Mac OS X Lion 10.7.4 (11E53)
Numéro de série W87471BLX94

Aller de l'avant oui, mais j'ai acheter un G4 en occasion à 5000 francs (oui,oui) et il a rendu l'âme il y a 2 ans chez mes beau parents avec Tiger...Voilà tout est dit
Et quitte a bricoler je pense que je monterais un Hackintosh ..quand mon Macbook pro aura rendu l'âme (ce qui est loin d'être le cas).
J'attends de voir pour Moutain Lion mais surement pas maintenant ;-)
Encore merci à toi, je me sens moins seul biggrin.gif


--------------------
My Webpage
"votre femme est vieille...."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
domrun
posté 20 Aug 2012, 13:17
Message #14


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 70
Inscrit : 21 May 2008
Membre no 114 550



Aller ne te décourage pas, vois si la prochaine mise à jour de Lion ne règle pas le soucis, tu es peut être tombé sur une serie pas vraiment fiable, et je comprend ton aggacement.


--------------------
Macbook pro 15' I5 2,4Ghz Mi2010, 4GO, 320 DD OSX 10;8;2
Mac mini mid 2011, core i5, 2,3GHZ, 128 GO SSD - 500 GO DD en USB 3, 8GO RAM, mountain Lion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tow
posté 31 Aug 2012, 12:29
Message #15


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 23 Jul 2003
Membre no 8 727



fin de l'histoire :

Hier mon écran est rester définitivement noir.
Retour au SAV ITRIBU : il ne peuve rien faire et m'envoie à un VRAI APPLE STORE (Montpellier Odysseum)
Appel aujourdh'ui : l'écran n'a plus de problème.
Je demande de re-tester la carte : et LA ,ECHEC DU TEST FOURNI PAR NVDIA (alors qu'en janvier 2012 il était ok !!)
Grande discussion avec le gentil petit jeune : je suis prêt à négocier la réparation, intervention du manager =>pas de marge.
Celui-ci appèle l'Apple Care , niveau 1 puis 2....et enfin service clientèle.
Attente de 15 mn dans l'APPLE STORE.
APPLE enfin Finit par céder : le remplacement de la carte mère (car puce vidéo dessus) me coûtera 0 euros!!!!!
J'invite donc tous les possesseurs de ce type de machine à courir à un APPLE STORE (et pas un revendeur APPLE) pour tester la carte.
Si on vous retorque que non: voici un article qui devrait les faire changer d'avis :
http://www.macgeneration.com/news/voir/241...urser-un-client
Si vous avez des preuves et que vous avez acheté votre machine neuve avec facture, ne vous laisser pas faire!!
Que mon expérience vous soit profitable à tous et bonne chance !!
biggrin.gif


--------------------
My Webpage
"votre femme est vieille...."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OP&CO
posté 31 Aug 2012, 17:51
Message #16


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 948
Inscrit : 29 Sep 2011
Lieu : Landes
Membre no 170 959



Je suis content pour toi, en espérant que ça réglera tous les problèmes et pour longtemps.


--------------------
Technicien PC / Mac certifié !
Vous avez du matériel Apple en panne? N'hésitez pas à me contacter !

Macbook Air 13" 2012
Mod Mac Mini 2011 en cours, Mod Macbook Pro 13" en cours.
Ipad 2, 2 iPhones 5, 2 iPhones 4 (en vente), Apple TV 2

Membre du CRASH : Comité Révolutionnaire Anti Satané-Hackintosh ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tow
posté 31 Aug 2012, 23:53
Message #17


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 23 Jul 2003
Membre no 8 727



Merci de m'avoir soutenu dans ce périple ;-)


--------------------
My Webpage
"votre femme est vieille...."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tow
posté 14 Sep 2012, 18:23
Message #18


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 23 Jul 2003
Membre no 8 727



je viens de récupérer monMacbook pro : plus de bug! depuis changement de carte mère!!!!!
rahhhhh je jouiiisss laugh.gif
Et tout ça gratos !!
Bordel vive internet !!!


--------------------
My Webpage
"votre femme est vieille...."
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th March 2024 - 05:18