IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mise à jour de sécurité 10.6.8; attention si vous utilisez Rosetta, Réactions à la publication du 02/02/2012
Options
Ar_H
posté 3 Feb 2012, 10:54
Message #61


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 066
Inscrit : 18 Jan 2007
Lieu : 93
Membre no 78 557



Citation (Lionel @ 3 Feb 2012, 11:47) *
La framework d'un 10.6.8 sur lequel je n'ai pas fait la mise à jour:
http://dl.free.fr/dqkAfTaOJ

une chance que ça règle mon problème avec SSX? (Juste au dessus)


--------------------
OSEF
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DefKing
posté 3 Feb 2012, 10:56
Message #62


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 725
Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298



Citation (Chriz @ 3 Feb 2012, 03:22) *
SOLUTION Manuelle: Voici le répertoire à restaurer (à partir d'un backup) pour corriger le tout:

Restaurer le répertoire suivant original:

/System/Library/Frameworks/ApplicationServices.framework/Versions/A/Frameworks/ImageIO.framework/

Un bug avec ce framework.

De mon côté, ça corrige le problème avec AppleWorks. (Pas responsable si ça bousillerait autre chose...;-)

Chriz

Solution manuelle extraite de: Educate-It.org

L'installeur trouvé sur ce site n'a fait que bloquer mon Word 2004. Mauvaise pioche.


--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
de luca
posté 3 Feb 2012, 10:58
Message #63


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 795
Inscrit : 24 Dec 2002
Lieu : paris
Membre no 5 294



Citation
Je n'ai pas osé le dire dans la news, mais je me suis dit qu'Apple avait fait exprès pour tuer Rosetta et faire passer tout le monde sous Lion


C'est dégueulasse (j'ai pas trouvé d'autre terme)

J'ai une trentaine de machine en 10.6.8 avec office X dessus, je vous laisse imaginer...

Ca meriterait une action en justice, un bon référé avec perte d'exploitation et journaliste pour faire des choux gras

Ce message a été modifié par de luca - 3 Feb 2012, 11:10.


--------------------
MBP 15' - 2,8 Core I7 - 10.12.1 - 1 TO / Ipad Pro / iPhone 7+/ apple TV / surface Pro 4
Administration de 50 postes en OS X + 7 PC + 4 NAS Synology

PAGE PERSO - PHOTOS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toubaigne
posté 3 Feb 2012, 11:07
Message #64


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 471
Inscrit : 3 Apr 2004
Membre no 17 141



Citation (Lionel @ 2 Feb 2012, 19:53) *
Je n'ai pas osé le dire dans la news, mais je me suis dit qu'Apple avait fait exprès pour tuer Rosetta et faire passer tout le monde sous Lion smile.gif

( zut trop tard pour moi dry.gif ) , sinon c'est vicieux de prétexter une mise à jour de sécurité pour nous faire avaler une couleuvre , plutôt un Lion voulais-je dire huh.gif
Au fait est-ce que les maj de sécurité sont un peu comme les maj combo c'est à dire que la dernière mise à jour de sécurité comporte toutes les précédentes ?
Est-ce que la prochaine maj combo intègrera cette mise à jour de sécurité qui fait planter rosetta ?
Est-ce que si je dois tout re-installer me faut juste l'avant dernière mise à jour de sécurité ou est-ce que je dois toutes les faire , sans passer évidemment par Mise à jour de logiciels d'Apple ?
En plus pas de bol sur un iMac qui était sous 10.6.7 j'ai fait la maj 10.6.8 juste pour cette maj sécurité trop naze . sad.gif
Finalement si je dois tout re-installer le mieux n'est-il pas de rester en 10.6.7 ?
Merci . rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DefKing
posté 3 Feb 2012, 11:09
Message #65


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 725
Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298



Citation (Lionel @ 3 Feb 2012, 10:47) *
La framework d'un 10.6.8 sur lequel je n'ai pas fait la mise à jour:
http://dl.free.fr/dqkAfTaOJ

Et ça se trouve où, ce foutu dossier à remplacer dans mon disque dur ? En français, surtout parce que j'ai beau faire une recherche sur chacun des noms de la chaîne citée : /System/Library/Frameworks/ApplicationServices.framework/Versions/A/Frameworks/ImageIO.framework/
je ne trouve pas.

Sinon je pense à tous ceux qui ne vont jamais sur MB et qui ont fait la mise à jour de sécurité de confiance... parce que ça leur était proposé par le système de mise à jour sécurisé d'Apple.

Pendant qu'on me rédige une marche à suivre pour restaurer ce dossier, je repose ma question sur Comment restaurer le Système à partir de TimeMachine.

Ce message a été modifié par DefKing - 3 Feb 2012, 11:30.


--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papy-michel
posté 3 Feb 2012, 12:48
Message #66


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 379
Inscrit : 16 May 2006
Lieu : MONSEMPRON-LIBOS 47500 FRANCE
Membre no 61 232



Bonjour,

Comme DefKing, et d'autres sans doute, je me demande quoi faire du framework de Lionel ? Je suis à me demander si je ne vais pas restaurer mon iMac à partir du DVD original et passer la mise à jour combo que j'avais gardée, après avoir fait une sauvegarde de ma "maison" bien sûr. Ou alors j'attends le correctif d'Apple ?

Steve, réveille toi ! Ils sont devenus fous !!!

Bonne journée quand même.


--------------------
iMac 2011 21,5" 2,7 Ghz OS 10.6.8 et 10.13.6 (2 partitions)
Disque externe Western Digital MyBook 250 Go en FW 400
Dock Freecom HD dock quattro en FW 800.
Disque externe Macway Storeva silver drive quattro 1 To WD pour Time machine.
Canon PIXMA MG8150 multifonctions
iPad Air WiFi 32 Go


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." Prophétie d'un Amérindien Cree
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gromeul
posté 3 Feb 2012, 13:10
Message #67


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 883
Inscrit : 23 Dec 2007
Lieu : Portmeirion
Membre no 103 209



Non mais vous croyez sincèrement qu'Apple a fait exprès de "bugger" cette mise à jour rolleyes.gif ...


--------------------
Dans l'ordre d'apparition (sans compter ceux que je n'ai plus) et en service:
- MBP 16 2,3Ghz - 32Go - 2To - 05/2020 - OS 11.2.2,
- Mac mini i5 2,6Ghz - 8Go - 1To FD - 04/2016 - OS 11.2.2,
- iPad mini - 64Go - 12/2012 - iOs 9.3.6, ne sert plus que pour les films des mômes,
- iPad Pro 10,5 - 256Go - 06/2017 - iPadOs 14.4.2,
- iPhone Xs - 256Go - 09/2018 - iOs 14.4.2,
- Livebox play fibre - Sosh.

Et pour celles et ceux qui lisent les génériques de fin jusqu'au bout, entre autres :
- Precision 50´s Squier Classic Vibe,
- Gibson Les Paul CR8,
- Fender Telecaster standard 1968 (une vraie d’août 68 ;-) !!!),
- Martin 000-28EC Eric Clapton,
- Fender Stratocaster 63' Custom Shop Michael Landau,
- Gibson ES-335 Custom Shop Lee Ritenour,
- Koch Studiotone II Head + 2x12 Koch,
- Fender Princeton Reverb-Amp 68´,
- Marshall 5275.

" C'est curieux, chez les Apple bashers, cette manie de faire des phrases... ".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LABRADOR
posté 3 Feb 2012, 13:14
Message #68


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 59
Inscrit : 16 Jun 2004
Membre no 20 114



Merci mille fois à Lionel qui m'a permis de me dépanner rapidement. Je suis médecin et ne pouvais plus imprimer d'ordonnance et autres compte-rendus à partir d'un logiciel développé sous 4D version 2003.8. Ce logiciel n'a pas été suivi et je ne peux donc pas passer sous Lion.
Bonne journée à tous.


--------------------
La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 3 Feb 2012, 13:27
Message #69


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (gromeul @ 3 Feb 2012, 13:10) *
Non mais vous croyez sincèrement qu'Apple a fait exprès de "bugger" cette mise à jour rolleyes.gif ...

Honnêtement, non, mais quel amateurisme de sortir une mise à jour avec un tel bug !!


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabricepsb
posté 3 Feb 2012, 13:29
Message #70


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Validating
Messages : 477
Inscrit : 30 Mar 2003
Lieu : Bordeaux
Membre no 6 894



Et est-ce que réinstaller Rosetta à partir du DVD de SL pourrait résoudre le problème ?

Ce message a été modifié par fabricepsb - 3 Feb 2012, 13:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 3 Feb 2012, 13:37
Message #71


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (gromeul @ 3 Feb 2012, 13:10) *
Non mais vous croyez sincèrement qu'Apple a fait exprès de "bugger" cette mise à jour rolleyes.gif ...

Non, je ne pense pas que ce soit intentionnel, d'autant que automatiquement beaucoup de clients allaient légitimement rouspéter en retour. Bon nombre de clients ne sont pas passés à Lion, pas forcément par déviance par rapport à Lion, mais tout simplement parce qu'ils ont besoin de logiciels qui nécessitent Rosetta, et que l'on ne peut pas les remplacer du jour au lendemain. Sans compter les MacIntel qui ne sont pas elligibles à Lion.
Apple ne va pas forcer la main aux gens, tout du moins pas de cette manière.

Mais il est clair que les dernières mises à jour fournies par Apple (aussi bien pour SL que pour Lion) sont véritablement à chier tant elles s'avèrent problèmatique, il faut qu'Apple se reprenne.


Edit: syntaxe.

Ce message a été modifié par divoli - 3 Feb 2012, 13:51.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chriz
posté 3 Feb 2012, 13:55
Message #72


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 224
Inscrit : 8 Oct 2005
Membre no 47 466



Citation (DefKing @ 3 Feb 2012, 05:09) *
Citation (Lionel @ 3 Feb 2012, 10:47) *
La framework d'un 10.6.8 sur lequel je n'ai pas fait la mise à jour:
http://dl.free.fr/dqkAfTaOJ

Et ça se trouve où, ce foutu dossier à remplacer dans mon disque dur ? En français, surtout parce que j'ai beau faire une recherche sur chacun des noms de la chaîne citée : /System/Library/Frameworks/ApplicationServices.framework/Versions/A/Frameworks/ImageIO.framework/
je ne trouve pas.

Sinon je pense à tous ceux qui ne vont jamais sur MB et qui ont fait la mise à jour de sécurité de confiance... parce que ça leur était proposé par le système de mise à jour sécurisé d'Apple.

Pendant qu'on me rédige une marche à suivre pour restaurer ce dossier, je repose ma question sur Comment restaurer le Système à partir de TimeMachine.


Salut Defking,

J'utilise le language pack anglais pour mon OS... Mais, tu devrais voir le répertoire /Système/Bibliothèque/Frameworks/ApplicationServices.framework/Versions/A/Frameworks/ si je ne m'abuse.

Néanmoins, Pour faire simple:

1- Ouvre le terminal,
2- Tape: open /System/Library/Frameworks/ApplicationServices.framework/Versions/A/Frameworks/
3- Le répertoire contenant le framework ImageIO.frame s'ouvre. C'est ce répertoire qu'il faut restaurer par un backup de TimeMachine ou le contenu de l'archive fourni par Lionel.

Tu peux voir le chemin d'accès complet du répertoire en faisant un Command-click sur le nom du répertoire dans l'entête de celui-ci, une fois ouvert.

ATTENTION AUX PERMISSIONS!!! Je n'ai pas mon Mac avec moi, mais je pourrai poster les permissions exacts (et les commandes) pour les restaurer ce soir (dans 10-11 heures). À moins que quelqu'un est plus rapide que moi.

À noter que nous ne connaissons pas les impacts autres d'un tel retour en arrière. Ça corrige le problème d'impression et de sauvegarde pour AppleWorks, FreeHand MX, etc. Certains ont rapportés que ça ne changeait rien pour Word 2004, d'autres oui...

Si vous pouvez attendre une patch d'Apple, c'est toujours préférable. (ou peut-être pas... blink.gif )

Citation (fabricepsb @ 3 Feb 2012, 07:29) *
Et est-ce que réinstaller Rosetta à partir du DVD de SL pourrait résoudre le problème ?


Le risque est que tu ne puisses pas installer les dernières updates/patchs pour ta version restaurée de Rosetta. L'OS pourrait ne pas reconnaître le retour en arrière et ainsi proposer à nouveau les patchs.

Sans compter que je doute très fortement que la réinstallation de Rosetta impliquera automatiquement le remplacement du framework ImageIO.

Beaucoup de risques pour des résultats inconnus. Mais on est sur MacBidouille, alors faisons marcher notre machine à risques! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LeonGambetta
posté 3 Feb 2012, 14:10
Message #73


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 2 Feb 2012
Membre no 174 309



Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci beaucoup à Lionel car son framework m'a permis d'utiliser à nouveau correctement mon MS Office 2004 !

La procédure indiquée marche parfaitement (attention toutefois à prendre le bon "chemin" pour trouver le dossier ou utiliser Terminal comme conseillé) mais, et c'est normal, SL demande juste de s'authentifier pour procéder au remplacement de framework.

La manipulation a parfaitement marché après redémarrage du MB et sans même avoir à restaurer les permissions.

Merci encore à tous ceux, et notamment Lionel, qui se sont donné du mal pour résoudre ce problème de cette chère Rosetta !

@ Lionel : Il serait peut-être bon de poster cette solution sur les forums d'entraide d'Appel (chose que je ne me permettrait pas de faire, ce framework n'étant pas mis à disposition par moi-même) car les utilisateurs "en galère" sont nombreux...
Adresse : https://discussions.apple.com/thread/3706348?tstart=0
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fred
posté 3 Feb 2012, 14:15
Message #74


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 33
Inscrit : 13 May 2001
Lieu : Tours (37)
Membre no 237



Merci à toi Lionel d'avoir relayé cette info critique… et la solution !

Effectivement, attention aux permissions sur un système en fonctionnement. Le mieux étant de faire la manip sur un mac en mode target.

Bon courage à tous.


--------------------
Macbook Pro 15,4'' 2,4GHz / 2Go / 200Go / Superdrive / Léopard / ADSL Freebox HD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DefKing
posté 3 Feb 2012, 15:30
Message #75


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 725
Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298



Citation (Chriz @ 3 Feb 2012, 13:55) *
Citation (DefKing @ 3 Feb 2012, 05:09) *
Citation (Lionel @ 3 Feb 2012, 10:47) *
La framework d'un 10.6.8 sur lequel je n'ai pas fait la mise à jour:
http://dl.free.fr/dqkAfTaOJ

Et ça se trouve où, ce foutu dossier à remplacer dans mon disque dur ? En français, surtout parce que j'ai beau faire une recherche sur chacun des noms de la chaîne citée : /System/Library/Frameworks/ApplicationServices.framework/Versions/A/Frameworks/ImageIO.framework/
je ne trouve pas.

Sinon je pense à tous ceux qui ne vont jamais sur MB et qui ont fait la mise à jour de sécurité de confiance... parce que ça leur était proposé par le système de mise à jour sécurisé d'Apple.

Pendant qu'on me rédige une marche à suivre pour restaurer ce dossier, je repose ma question sur Comment restaurer le Système à partir de TimeMachine.


Salut Defking,

J'utilise le language pack anglais pour mon OS... Mais, tu devrais voir le répertoire /Système/Bibliothèque/Frameworks/ApplicationServices.framework/Versions/A/Frameworks/ si je ne m'abuse.

Néanmoins, Pour faire simple:

1- Ouvre le terminal,
2- Tape: open /System/Library/Frameworks/ApplicationServices.framework/Versions/A/Frameworks/
3- Le répertoire contenant le framework ImageIO.frame s'ouvre. C'est ce répertoire qu'il faut restaurer par un backup de TimeMachine ou le contenu de l'archive fourni par Lionel.

Tu peux voir le chemin d'accès complet du répertoire en faisant un Command-click sur le nom du répertoire dans l'entête de celui-ci, une fois ouvert.

ATTENTION AUX PERMISSIONS!!! Je n'ai pas mon Mac avec moi, mais je pourrai poster les permissions exacts (et les commandes) pour les restaurer ce soir (dans 10-11 heures). À moins que quelqu'un est plus rapide que moi.

À noter que nous ne connaissons pas les impacts autres d'un tel retour en arrière. Ça corrige le problème d'impression et de sauvegarde pour AppleWorks, FreeHand MX, etc. Certains ont rapportés que ça ne changeait rien pour Word 2004, d'autres oui...

Si vous pouvez attendre une patch d'Apple, c'est toujours préférable. (ou peut-être pas... blink.gif )

Citation (fabricepsb @ 3 Feb 2012, 07:29) *
Et est-ce que réinstaller Rosetta à partir du DVD de SL pourrait résoudre le problème ?


Le risque est que tu ne puisses pas installer les dernières updates/patchs pour ta version restaurée de Rosetta. L'OS pourrait ne pas reconnaître le retour en arrière et ainsi proposer à nouveau les patchs.

Sans compter que je doute très fortement que la réinstallation de Rosetta impliquera automatiquement le remplacement du framework ImageIO.

Beaucoup de risques pour des résultats inconnus. Mais on est sur MacBidouille, alors faisons marcher notre machine à risques! wink.gif

Merci pour tout, mais j'ai été trop impatient. J'ai restauré à partir de la sauvegarde TimeMachine et le DVD d'installation. Le problème est que ça a foutu un bordel dans mes réglages de LittleSnitch, Internet, Safari qui traîne maintenant comme une limace... Du reste j'écris à partir de l'iBook, n'arrivant pas à refaire fonctionner Internet sur l'iMac.

Comme déjà dit plus haut, ça doit concerner des milliers, millions d'utilisateurs qui ne vont pas sur MB...

On attend des excuses de la part d'Apple.

MAJ : Je rajouterai que ça m'a pris 2h30 pour restaurer le système avec des phrases à faire peur dans l'installeur d'OS X comme : Attention :: le contenu du [le nom du disque dur] va être effacé alors que ça n'efface que les fichiers du système.

Ce message a été modifié par DefKing - 3 Feb 2012, 15:49.


--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jedge
posté 3 Feb 2012, 15:38
Message #76


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 182
Inscrit : 13 Dec 2007
Membre no 102 454



Citation (DefKing @ 2 Feb 2012, 21:16) *
Mea culpa, 10.5.8. J'avais cru et j'ai dû le rallumer pour vérifier. Je retire cette question. J'ai été enduit d'erreur par le fait que je me sers des mêmes versions d'Office, et autres programmes, sur l'iBook et sur l'iMac.


arf pas facile d'en tenir une couche n'est ce pas tongue.gif


Comme d'hab ne pas se jeter sur les MAJ sous prétexte de sécurité, Apple comme les autres peut introduire par mégarde des erreurs sur d'autre domaine non prévu !

Ca fait un moment que je m'interroge sur quand apple sortira une MAJ qui plombera snow léopard pour forcer la migration à Lion... J'ai un doute mais je crois tenir ma réponse biggrin.gif

Ce message a été modifié par Jedge - 3 Feb 2012, 15:39.


--------------------
MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1
Iphone 8 + XS 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
agri4d
posté 3 Feb 2012, 15:54
Message #77


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : 13 Apr 2004
Lieu : Bram (Aude)
Membre no 17 578



Manip à faire:

sur un 10.6.8 non Updaté par Security Update 2012-001
Zipper -> /System/Library/Frameworks/ApplicationServices.framework/Versions/A/Frameworks/ImageIO.framework

placer ImageIO.framework.zip sur le bureau de la machine Updaté par Security Update 2012-001

activer root sur la machine par S/B/CoreServices/Utilitaire d'annuaire
puis avec le Terminal:
su - root
cd /System/Library/Frameworks/ApplicationServices.framework/Versions/A/Frameworks
cp -pR ImageIO.framework/ ImageIO.framework.ori
cp /Users/mac/Desktop/ImageIO.framework.zip .
unzip ImageIO.framework.zip
reboot

et voilà


--------------------
;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
donalu
posté 3 Feb 2012, 16:46
Message #78


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 18 Dec 2007
Membre no 102 866



Citation (LABRADOR @ 3 Feb 2012, 13:14) *
Merci mille fois à Lionel qui m'a permis de me dépanner rapidement. Je suis médecin et ne pouvais plus imprimer d'ordonnance et autres compte-rendus à partir d'un logiciel développé sous 4D version 2003.8. Ce logiciel n'a pas été suivi et je ne peux donc pas passer sous Lion.
Bonne journée à tous.


Je confirme, Opticien-Optométriste, j'utilise mon logiciel sous 4D version 2004 (8.0.8) et je ne peux plus imprimer de facture depuis ce matin, Appleworks 6 non plus bien sur !!! mad.gif mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LiliG
posté 3 Feb 2012, 17:09
Message #79


Macbidouilleuse de bronze !
****

Groupe : Membres
Messages : 947
Inscrit : 2 Nov 2005
Membre no 49 199



Oué, ça et le "CuiCui" du nouveau Lion, ça fait vraiment amateur! mad.gif
Merci à Lionel pour le fichier, je garde sous le coude... en fait, j'ai voulu restaurer le dossier "frameworks" à partir d'une sauvegarde de TM - pas le reste, j'avais des fichiers récents non sauvegardés- et là, c'est moi qui ait m...douillé! Au lieu de restaurer juste ce dossier, comme une buse, j'ai jeté les nouveaux et ai cliqué machinalement sur "restaurer" de TM donc...toute la sauvegarde! Panique à bord, j'ai tout arrêté, plantage du Finder, redémarrage et ...roue de la mort sad.gif

Du coup, obligée de réinstaller à partir du DVD (ce f...tu DVD où qu'il est dans le "souk du carton matériel Apple"?), puis de faire la màj combo 10.6.8.
Bref, perdu toute ma matinée! (et batterie de la voiture naze, pour clore la journée de m...)

Bon, la partie TM et batterie de voiture, ce n'est pas la faute d'Apple tongue.gif , mais quand même... moi pas contente du tout!

Ce message a été modifié par LiliG - 3 Feb 2012, 17:13.


--------------------
2011 - Paint it black :,(
"Le pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience."
Computers...
iMac 27' (2011)-core i7 - 3,4 GHZ- 16Go RA OS X.7.5 ; iMac 27'retina 2017 -OSX.14.6 core i7 4,2 ghz- 64Go ; MB air 11' -8Go RAM core i5. MBPro 15' core2 duo-2008- OSX.6.8- 8Go ram /ssd M4-480Go- grille-pain - IMac G5 Isight 20' 2,1Ghz, 2,5Go ram sous X.4.10 - iPhone 3G(repos!), iPhone 6s - iPad2 32Go wifi, iPad air2 (128Go), iPad pro(128go) -Vieux pépère PM G4-400mhz, 1,5 Go et quelques de ram, dd. 20Go sous Os X.3.9 (super machine!)- Ibook G3 combo, dd 40Go et un peu de ram- Performa 450 et PowerMac 7200 - paix à leur âme- donnés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
donalu
posté 3 Feb 2012, 17:13
Message #80


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 18 Dec 2007
Membre no 102 866



Citation (Lionel @ 3 Feb 2012, 10:47) *
La framework d'un 10.6.8 sur lequel je n'ai pas fait la mise à jour:
http://dl.free.fr/dqkAfTaOJ


Rebonjour,

Utilisateur Apple de longue date, mais néophite dans les bidouilles, je n'ai pas bien compris la procédure d'un Framework sad.gif

Un peu d'éclairage ?

Merci

Identifiant du modèle : iMac (10,1)
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 3,06 GHz Version du système : Mac OS X 10.6.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 3 Feb 2012, 17:25
Message #81


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



J'ai installé ce patch que l'on peut télécharger sur ce site (c'est très rapide à faire), et j'ai retrouvé l'usage de Word. Je n'ai pas encore vérifié ce qu'il en est de mes autres logiciels PPC.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fortineau
posté 3 Feb 2012, 17:52
Message #82


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 974
Inscrit : 24 Feb 2003
Lieu : Paris (pas très loin de Mongallet-Valley)
Membre no 6 380



Citation (divoli @ 3 Feb 2012, 17:25) *
J'ai installé ce patch que l'on peut télécharger sur ce site (c'est très rapide à faire), et j'ai retrouvé l'usage de Word. Je n'ai pas encore vérifié ce qu'il en est de mes autres logiciels PPC.


J'ai testé ce matin sur mon Macbook pro 13", et pour moi ça n'a rien amélioré, impossible d'utiliser Office 2004 même après ce patch...


--------------------
Nicolas F.

iMac 20" intel 2,66 Mhz OS 10.11 , combiné HP office jetpro 8500, un Macbook pro 13" (late 2011) encore en OS 10.11 et un iPhone 6S (64 Go) en 12.4.1....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DefKing
posté 3 Feb 2012, 17:55
Message #83


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 725
Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298



Citation (LiliG @ 3 Feb 2012, 17:09) *
Oué, ça et le "CuiCui" du nouveau Lion, ça fait vraiment amateur! mad.gif
Merci à Lionel pour le fichier, je garde sous le coude... en fait, j'ai voulu restaurer le dossier "frameworks" à partir d'une sauvegarde de TM - pas le reste, j'avais des fichiers récents non sauvegardés- et là, c'est moi qui ait m...douillé! Au lieu de restaurer juste ce dossier, comme une buse, j'ai jeté les nouveaux et ai cliqué machinalement sur "restaurer" de TM donc...toute la sauvegarde! Panique à bord, j'ai tout arrêté, plantage du Finder, redémarrage et ...roue de la mort sad.gif

Du coup, obligée de réinstaller à partir du DVD (ce f...tu DVD où qu'il est dans le "souk du carton matériel Apple"?), puis de faire la màj combo 10.6.8.
Bref, perdu toute ma matinée! (et batterie de la voiture naze, pour clore la journée de m...)

Bon, la partie TM et batterie de voiture, ce n'est pas la faute d'Apple tongue.gif , mais quand même... moi pas contente du tout!

Foutu Time Machine puisqu'après la restauration du système, il veut me recopier TOUS les fichiers du HD sur le disque de sauvegarde ! Pas assez de place car il y a déjà 278 Go sur un disque de 500 Go... Pourtant je me suis servi de cette sauvegarde pour restaurer quelques fichiers plus récents.

MAJ : Maintenant j'ai à peu près 278 Go à timemachiner sur un autre disque, ce qui va prendre une vingtaine d'heures... Je vais me coucher.

Ce message a été modifié par DefKing - 3 Feb 2012, 23:25.


--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean-Jacques Cor...
posté 3 Feb 2012, 18:04
Message #84


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Saint Aubin de Médoc
Membre no 10 575



Ce n'est pas la première fois qu'Apple lance une mise à jour pourrie :
Système 7.5.2, totalement pourrie et il a fallu attendre un an pour avoir la 7.5.3. C'était au temps où Apple perdait 1 milliard de dollars par trimestre, et où les PDG changeaient tous les 6 mois.
Système 7.5.4, tellement bugguée qu'elle disparue avant d'être massivement distribuée.
Mac OS 8.5 en version française, avec le bug "The Thing"
iTunes 2.0 qui a effacé des disques durs externes par milliers.
Mac OS X 10.2.8 qui avait un bug dans le pilote de la carte graphique des Power Mac G3 beiges.

On s'arrêtera là...


--------------------
Jean-Jacques Cortes
--
Infographiste et concepteur de sites web
http://www.jjcortes.com
--
Administrateur du site et du forum Aperweb dédiés au logiciel Aperture
http://www.aperweb.org/
http://www.aperweb.org/forum/index.php
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chrayma
posté 3 Feb 2012, 18:26
Message #85


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 20 Apr 2008
Lieu : Argentan
Membre no 112 767



Citation (Fortineau @ 3 Feb 2012, 18:52) *
Citation (divoli @ 3 Feb 2012, 17:25) *
J'ai installé ce patch que l'on peut télécharger sur ce site (c'est très rapide à faire), et j'ai retrouvé l'usage de Word. Je n'ai pas encore vérifié ce qu'il en est de mes autres logiciels PPC.


J'ai testé ce matin sur mon Macbook pro 13", et pour moi ça n'a rien amélioré, impossible d'utiliser Office 2004 même après ce patch...


J'ai essayé la manip de Lionel mais sans succès !!
J'ai téléchargé puis installés les deux patchs : d'abord RosettaFix qui reboot puis RosettaFix_V1 qui n'a pas rebooté. malgré tout cela Ragtime Solo 5.6.4 n'imprime toujours pas !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 3 Feb 2012, 18:28
Message #86


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (agri4d @ 3 Feb 2012, 15:54) *
Manip à faire:

sur un 10.6.8 non Updaté par Security Update 2012-001
Zipper -> /System/Library/Frameworks/ApplicationServices.framework/Versions/A/Frameworks/ImageIO.framework

placer ImageIO.framework.zip sur le bureau de la machine Updaté par Security Update 2012-001

activer root sur la machine par S/B/CoreServices/Utilitaire d'annuaire
puis avec le Terminal:
su - root

cd /System/Library/Frameworks/ApplicationServices.framework/Versions/A/Frameworks
cp -pR ImageIO.framework/ ImageIO.framework.ori
cp /Users/mac/Desktop/ImageIO.framework.zip .
unzip ImageIO.framework.zip
reboot

et voilà


Il n'est pas nécessaire d'activer root :

avec le terminal :
Code
sudo su

permet de devenir root très simplement.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chrayma
posté 3 Feb 2012, 18:42
Message #87


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 20 Apr 2008
Lieu : Argentan
Membre no 112 767



Citation (chrayma @ 3 Feb 2012, 19:26) *
Citation (Fortineau @ 3 Feb 2012, 18:52) *
Citation (divoli @ 3 Feb 2012, 17:25) *
J'ai installé ce patch que l'on peut télécharger sur ce site (c'est très rapide à faire), et j'ai retrouvé l'usage de Word. Je n'ai pas encore vérifié ce qu'il en est de mes autres logiciels PPC.


J'ai testé ce matin sur mon Macbook pro 13", et pour moi ça n'a rien amélioré, impossible d'utiliser Office 2004 même après ce patch...


J'ai essayé la manip de Lionel mais sans succès !!
J'ai téléchargé puis installés les deux patchs : d'abord RosettaFix qui reboot puis RosettaFix_V1 qui n'a pas rebooté. malgré tout cela Ragtime Solo 5.6.4 n'imprime toujours pas !!


Suite et fin ...
Après avoir utilisé l'utilitaire d'annuaire afin d'avoir tous les droits, j'ai décompacté le fichier de Lionel ImageIO.framework.zip puis l'ai installé en lieu et place de l'ancien (d'hier !!). Puis redémarrage .....
Et là, Oh miracle, Ragtime a bien voulu imprimer. Je n'ai pas vérifié pour les autres logiciels fonctionnant sous Rosetta.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 3 Feb 2012, 18:46
Message #88


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (chrayma @ 3 Feb 2012, 18:42) *
Et là, Oh miracle, Ragtime a bien voulu imprimer. Je n'ai pas vérifié pour les autres logiciels fonctionnant sous Rosetta.

Ça se fête en musique : http://www.youtube.com/watch?v=fPmruHc4S9Q smile.gif


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chriz
posté 3 Feb 2012, 18:52
Message #89


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 224
Inscrit : 8 Oct 2005
Membre no 47 466



Citation (LeonGambetta @ 3 Feb 2012, 08:10) *
@ Lionel : Il serait peut-être bon de poster cette solution sur les forums d'entraide d'Appel (chose que je ne me permettrait pas de faire, ce framework n'étant pas mis à disposition par moi-même) car les utilisateurs "en galère" sont nombreux...
Adresse : https://discussions.apple.com/thread/3706348?tstart=0


J'ai relayé l'info hier sur les forums d'Apple. Le mot commence à se passer, mais certains continuent d'avoir des problèmes avec Word 2004. Une témoignage d'un usager révèle qu'il a appelé Apple pour rapporter le problème avec ses apps PPC et le tech d'Apple l'a carrément envoyé se faire voir en disant de contacter le concepteur des logiciels en question. Quand on ajouter l'insulte à l'arrogance...

Citation (chrayma @ 3 Feb 2012, 12:42) *
Citation (chrayma @ 3 Feb 2012, 19:26) *
Citation (Fortineau @ 3 Feb 2012, 18:52) *
Citation (divoli @ 3 Feb 2012, 17:25) *
J'ai installé ce patch que l'on peut télécharger sur ce site (c'est très rapide à faire), et j'ai retrouvé l'usage de Word. Je n'ai pas encore vérifié ce qu'il en est de mes autres logiciels PPC.


J'ai testé ce matin sur mon Macbook pro 13", et pour moi ça n'a rien amélioré, impossible d'utiliser Office 2004 même après ce patch...


J'ai essayé la manip de Lionel mais sans succès !!
J'ai téléchargé puis installés les deux patchs : d'abord RosettaFix qui reboot puis RosettaFix_V1 qui n'a pas rebooté. malgré tout cela Ragtime Solo 5.6.4 n'imprime toujours pas !!


Suite et fin ...
Après avoir utilisé l'utilitaire d'annuaire afin d'avoir tous les droits, j'ai décompacté le fichier de Lionel ImageIO.framework.zip puis l'ai installé en lieu et place de l'ancien (d'hier !!). Puis redémarrage .....
Et là, Oh miracle, Ragtime a bien voulu imprimer. Je n'ai pas vérifié pour les autres logiciels fonctionnant sous Rosetta.


Aucun redémarrage n'est nécessaire pour cette manipulation.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brunocognac
posté 3 Feb 2012, 19:00
Message #90


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 29 Dec 2006
Membre no 76 806



Bonjour à tous,

pour moi je ne peux plus ouvrir l'applicationsde Microsoft Office 2004 Word
j'ai un message m'indiquant que le logiciel a quitté de manière imprévue.
peux ton ré installé Rosetta depuis le Snow léopard? sad.gif
je travaille avec un iMac 7.1 24" Intel Core 2 Duo, 2.8 GHz

merci pour vos réponses
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  sans_titre.tiff ( 335.3 Ko ) Nombre de téléchargements : 7
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th April 2024 - 04:36