IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Où vont les dossiers téléchargés ?
Options
Barbac
posté 6 Sep 2011, 22:03
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 55
Inscrit : 22 Feb 2007
Membre no 81 226



Bonjour,

la question est dans le titre ;
Où vont les dossiers téléchargés ?...
Quand depuis ma boîte mail, je télécharge un fichier, je tombe sur une fenêtre:
Voulez vous :
- Ouvrir ...
- Télé charger sur le disque ...

Je télécharge, donc, et je tombe sur mon dossier "téléchargements" ... jusqu'ici tout va bien ...

Si je coche "vider la liste" de mon dossier "téléchargement", celle-ci se vide (... normal !) mais mon fichier est bien sur mon disque ... Mais où ???

Je n'y accède que via la fonction "recherche" quand je connais son nom ou quand je sais quand je l'ai téléchargé !

SINON !!!!!!!!! Je ne sais pas où ils se logent !! huh.gif

Quelqu'un aurait-il la réponse ?!

D'avance merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GhisDiem
posté 6 Sep 2011, 22:44
Message #2


Macbidouilleuse cryptomaniaque !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 087
Inscrit : 13 Oct 2005
Membre no 47 796



En fait, tu vides la liste des téléchargements de la fenêtre des téléchargements.
Tes dossiers/fichiers/logiciels téléchargés sont toujours dans le dossier téléchargement de ton compte d'utilisateur… wink.gif

Enfin, tout ça si j'ai bien compris ta question… wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stefke
posté 6 Sep 2011, 23:15
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 64
Inscrit : 15 Jun 2011
Lieu : Bruxelles
Membre no 168 123



Bonjour,

Comme l'a dit GhisDiem, théoriquement, tout ce que tu télécharges va automatiquement dans le dossier Téléchargement de ton compte, sauf si tu as changé ce paramètres. Tu peux normalement y accéder par le Dock (dans la partie droite, juste à coté de la corbeille). Les fichiers que tu télécharges y restent jusqu'à ce que tu les supprimes ou les changes de place. Je suppose donc que ce que tu vides, c'est simplement la liste des fichiers téléchargés sur ton navigateur internet.

Si tu as retiré cette icone de ton Dock, tu peux toujours taper "Téléchargements" dans Spotlight (petite loupe tout en haut à droite de ton écran). Ou alors, passer par le Finder, cliquer dans la colonne de gauche sur la petite icone en forme de maison avec ton nom d'utilisateur et tu y trouveras le dossier avec tous les téléchargements.

J'espère avoir pu t'aider :-)

Ps: J'y pense, chez moi il ne me demande pas si je veux "ouvrir" ou "télécharger sur le disque", quand je clique sur le fichier il le télécharge automatiquement et le met dans le dossier Téléchargement. Est-ce normal ?

Ce message a été modifié par Stefke - 6 Sep 2011, 23:19.


--------------------
Only fools never change their minds - Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LiliG
posté 7 Sep 2011, 15:38
Message #4


Macbidouilleuse de bronze !
****

Groupe : Membres
Messages : 947
Inscrit : 2 Nov 2005
Membre no 49 199



Citation (Stefke @ 7 Sep 2011, 00:15) *
Ps: J'y pense, chez moi il ne me demande pas si je veux "ouvrir" ou "télécharger sur le disque", quand je clique sur le fichier il le télécharge automatiquement et le met dans le dossier Téléchargement. Est-ce normal ?

Bonjour
Oui, c'est normal : tu cliques, il l'ouvre et le sauvegarde là où il est censé le faire par défaut: le dossier "téléchargements", son nom est ...clair :-)
Sinon, en haut des messages dans Mail, sous "objet/de/à/date, il y a bien le menu "ouvrir, télécharger..." et même "coup d'oeil" qui permet de ne pas ouvrir mais voir le contenu. On peut aussi faire un clic droit sur la pj.

Au passage, si vous voulez les mettre ailleurs, passez par les préférences de Mail (et n'oubliez pas l'aide Mail, dans le menu) smile.gif


--------------------
2011 - Paint it black :,(
"Le pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience."
Computers...
iMac 27' (2011)-core i7 - 3,4 GHZ- 16Go RA OS X.7.5 ; iMac 27'retina 2017 -OSX.14.6 core i7 4,2 ghz- 64Go ; MB air 11' -8Go RAM core i5. MBPro 15' core2 duo-2008- OSX.6.8- 8Go ram /ssd M4-480Go- grille-pain - IMac G5 Isight 20' 2,1Ghz, 2,5Go ram sous X.4.10 - iPhone 3G(repos!), iPhone 6s - iPad2 32Go wifi, iPad air2 (128Go), iPad pro(128go) -Vieux pépère PM G4-400mhz, 1,5 Go et quelques de ram, dd. 20Go sous Os X.3.9 (super machine!)- Ibook G3 combo, dd 40Go et un peu de ram- Performa 450 et PowerMac 7200 - paix à leur âme- donnés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GhisDiem
posté 7 Sep 2011, 17:27
Message #5


Macbidouilleuse cryptomaniaque !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 087
Inscrit : 13 Oct 2005
Membre no 47 796



Le plus simple est de carrément glisser un raccourci de ce dossier Téléchargement dans le dock !! wink.gif On en a un accès plus rapide et ça, c'est chouette !! laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LiliG
posté 7 Sep 2011, 19:14
Message #6


Macbidouilleuse de bronze !
****

Groupe : Membres
Messages : 947
Inscrit : 2 Nov 2005
Membre no 49 199



Tiens, je croyais qu'il y était mis d'office à l'installation de SL huh.gif En tout cas c'est bien pratique, en effet.


--------------------
2011 - Paint it black :,(
"Le pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience."
Computers...
iMac 27' (2011)-core i7 - 3,4 GHZ- 16Go RA OS X.7.5 ; iMac 27'retina 2017 -OSX.14.6 core i7 4,2 ghz- 64Go ; MB air 11' -8Go RAM core i5. MBPro 15' core2 duo-2008- OSX.6.8- 8Go ram /ssd M4-480Go- grille-pain - IMac G5 Isight 20' 2,1Ghz, 2,5Go ram sous X.4.10 - iPhone 3G(repos!), iPhone 6s - iPad2 32Go wifi, iPad air2 (128Go), iPad pro(128go) -Vieux pépère PM G4-400mhz, 1,5 Go et quelques de ram, dd. 20Go sous Os X.3.9 (super machine!)- Ibook G3 combo, dd 40Go et un peu de ram- Performa 450 et PowerMac 7200 - paix à leur âme- donnés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 23:28