IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> emulation minitel sous OSX10.7
Options
grosse pierre
posté 6 Aug 2011, 16:09
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : 19 Jul 2008
Membre no 118 141



Bonjour à tous,
Depuis longtemps je met en marche mon chauffage dans mon appartement grâce à une émulation minitel, Alistel en l'occurrence:je fais mon N° de téléphone, j'attend le sifflement de la porteuse et je visionne mon écran domotique.
Fini Alistel avec Mac Lion !
Pas possible avec le minitel en ligne d'Orange car on ne peut pas appeler un N° de téléphone type 04 XX XX XX XX, mais seulement des services minitel prédéfinis.
Pas question de changer mon système domestique (environ 1500 euros pour l'interface internet !)
Existe-t-il une émulation minitel qui fonctionne sous OSX 10.7 ou autre solution, si ce n'est d'acheter sur e-bay un vieux minitel !
Merci de votre aide
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
grosse pierre
posté 9 Aug 2011, 16:04
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : 19 Jul 2008
Membre no 118 141



OUI,OUI, J'ai contacté Alistel qui me dit de créer une partition en Snow Leopard pour faire fonctionner leur Logiciel sous Rosetta (je ne veux pas de cette solution car c'est LE seul logiciel que je possède qui ne fonctionne pas sous Lion) ou une machine virtuelle sous Virtual box; j'ai déjà Parallels et cela ne fonctionne pas.
Si j'essaie d'ouvrir Alistel sous Lion, l'ordi me dit que les applications sous Power PC ne sont plus prises en charge.
En fait je veux seulement une émulation Minitel V23 et un modem qui fonctionne sous Lion.
En tous cas merci à tous de votre aide sur un problème qui parait tout simple mais qui ne l'est pas !

A propos le modem USB d'Apple ne fonctionne pas non plus sous Lion !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 11:21