IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Problème de "clics" et de ralentissements sur macbook pro, SMS trop sensible et qui se déclenche pour rien
Options
Bast
posté 18 Jul 2011, 22:01
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 102
Inscrit : 12 Dec 2003
Lieu : Paris
Membre no 12 442



Bonjour,

Je possède depuis presque un an le Macbook Pro 15" i7 2,66Ghz. J'ai remarqué depuis plusieurs mois (6 ?) des ralentissements lors de l'utilisation nomade de mon mac (freez vidéo, moulinette arc-en-ciel etc.), ces ralentissements correspondant aux "clic" qui je pense sont ceux du parquage de tête de lecture du disque dure.

Après m'être renseigné sur le net et malgré peu de cas similaires rencontrés, j'en ai déduit que cela était du au SMS "Sudden Motion Sensor" du mac qui, pour protéger le disque des mouvements brusques, se déclenche automatiquement. Seulement, il se déclenche pour un rien : lecture vidéo devenue impossible dans le TGV, et parfois même sans bouger le mac paisiblement posé sur une table!!

J'ai fait le test en désactivant via le terminal le SMS ( sudo pmset -a sms 0 ) après avoir lu ce topic et les clics se sont effectivement arrêtés tout du long du trajet en train.

J'en viens à ces questions :
- Suis-je le seul possesseur de macbook pour qui ce problème est récurrent ?
- Est-ce dangereux de désactiver le SMS comme j'ai pu le faire pour "tester" l'origine du problème ? Mon disque-dure est-il défectueux ?
- Dois-je envoyer le mac en apple care ?

Merci d'avance pour vos conseils avertis...

Bastien


--------------------
Hackintosh GA-Z87X-D3H i5-4670K GTX760 ; Macbook Pro 15" i7 2010 ; iMac G5 1,9GHz ;
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bast
posté 20 Jul 2011, 22:19
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 102
Inscrit : 12 Dec 2003
Lieu : Paris
Membre no 12 442



Personne n'a d'idée sur ce problème ? confused5.gif

Le soucis est de plus en plus fréquent et intervient par série : parfois tout va bien et d'un coup, sans que je bouge le mac ni le support sur lequel il repose les "clic" recommencent (toutes les 5 à 15 secondes)...

La seule constante, c'est que sur un environnement à fortes vibrations (exemple sur une tablette du TGV) les clic apparaissent systématiquement.


--------------------
Hackintosh GA-Z87X-D3H i5-4670K GTX760 ; Macbook Pro 15" i7 2010 ; iMac G5 1,9GHz ;
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bast
posté 26 Jul 2011, 14:16
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 102
Inscrit : 12 Dec 2003
Lieu : Paris
Membre no 12 442



Hello,

Pas de retour... Et le mac étant toujours sous apple care le genius bar n'a pas souhaité investiguer non plus: changement du disque dur et de ses connectiques.
En espérant que le problème soit réglé avec ca.


--------------------
Hackintosh GA-Z87X-D3H i5-4670K GTX760 ; Macbook Pro 15" i7 2010 ; iMac G5 1,9GHz ;
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bast
posté 3 Aug 2011, 08:46
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 102
Inscrit : 12 Dec 2003
Lieu : Paris
Membre no 12 442



Bonjour,

Après changement du DD et des cables autour, il semblerait que le problème persiste : le bruit n'est plus le même (DD différent surement) mais les déclenchements improbables toujours présents et ralentissements derrière aussi.

Cela viendrait-il du processeur ? Faut-il changer la carte mère ? Cette réparation est-elle prise en charge dans l'apple care ?


--------------------
Hackintosh GA-Z87X-D3H i5-4670K GTX760 ; Macbook Pro 15" i7 2010 ; iMac G5 1,9GHz ;
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bast
posté 9 Jan 2012, 08:18
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 102
Inscrit : 12 Dec 2003
Lieu : Paris
Membre no 12 442



Pour information, carte mère intégralement changée le mois dernier suite à un 4èm passage au genius bar de Paris et l'arrivée d'un nouveau problème supplémentaire : des plantages écrans noirs.

Depuis le macbook pro refonctionne normalement, ne "clink" plus anormalement (que quand je le déplace "brusquement") par contre les hauts parleurs internes ne marchent plus et je m'en suis rendu compte chez moi (je suis fou de rage, besoin d'y retourner une 5ème fois.......).


--------------------
Hackintosh GA-Z87X-D3H i5-4670K GTX760 ; Macbook Pro 15" i7 2010 ; iMac G5 1,9GHz ;
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 05:44