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> iAd serait moins sexy que prévu, Réactions à la publication du 12/07/2011
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Lionel
posté 12 Jul 2011, 04:56
Message #1


BIDOUILLE Guru
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Lors de l'annonce du service de publicité iAd destiné aux développeurs iOS, Steve Jobs lui a fait un accueil digne d'un nouvel iPod ou iPhone et l'a présenté comme une chose incroyablement sexy alors que ce n'est que de la publicité.
Comme tous ses autres produits sexy, Apple a cherché à vendre sa publicité bien plus cher que le reste du marché. On racontait même qu'il y avait un ticket d'entrée au début de 1 million de dollars...
Depuis, Apple semble être revenue sur ses prétentions. Selon Bloomberg, Apple viendrait de baisser le prix de la publicité iAd de 70%, le ticket d'entrée n'étant plus que de 300 000 dollars.
Malgré cette baisse sans précédent chez Apple, les agences de publicité ne seraient pas encore convaincues, critiquant l'écosystème fermé et préfèreraient se retourner vers l'incontournable Google.


Si le manque de succès d'iAd se confirme, ce sera un important revers pour Apple à deux titres. Tout d'abord, ils perdront les 30% sur la publicité générée, mais ils risquent aussi de décevoir les développeurs qui avaient compté sur cette manne pour proposer des logiciels gratuits ou très bon marché.
Par Lionel


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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grogeek
posté 12 Jul 2011, 06:15
Message #2


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"alors que ce n'est que de la publicité"


MERCI !
Quand je vois les réactions des gens aujourd'hui, je pense de + en + à Idocracy


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almux
posté 12 Jul 2011, 06:48
Message #3


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Citation (grogeek @ 12 Jul 2011, 06:15) *
"alors que ce n'est que de la publicité"


MERCI !
Quand je vois les réactions des gens aujourd'hui, je pense de + en + à Idocracy

+1
...Hélas... C'est vers ça qu'on fonce!...


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
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Mediapress
posté 12 Jul 2011, 06:56
Message #4


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j'ai jamais cliqué sur une pub sur mon iphone, ça ne me surprend pas...
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Hammondinside
posté 12 Jul 2011, 07:16
Message #5


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j'ai cliqué une fois par erreur de manip...depuis j'évite consciencieusement ...ça quitte l'appli, ça ouvre safari etc etc...quant aux applis qui commencent par 30 sec d'affichage de pub....même gratuites, j'efface...alors, bon courage les gars smile.gif smile.gif je dois pas être seul à faire ça!!!!!


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Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
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Guest_edgydog_*
posté 12 Jul 2011, 07:38
Message #6





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Y'a un truc qui m'étonne quand même: tout le monde s'en fout de la pub, en particulier ceux qui sont le plus visés (les utilisateurs), ils cherchent à l'éviter au maximum (AdBlock & cie), et pourtant une grosse partie de l'économie mondiale est basée dessus...
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Guest_ps1024_*
posté 12 Jul 2011, 07:40
Message #7





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Citation (Hammondinside @ 12 Jul 2011, 08:16) *
j'ai cliqué une fois par erreur de manip...depuis j'évite consciencieusement ...ça quitte l'appli, ça ouvre safari etc etc...

Pas avec iAd.
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grogeek
posté 12 Jul 2011, 07:41
Message #8


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Citation (edgydog @ 12 Jul 2011, 08:38) *
Y'a un truc qui m'étonne quand même: tout le monde s'en fout de la pub, en particulier ceux qui sont le plus visés (les utilisateurs), ils cherchent à l'éviter au maximum (AdBlock & cie), et pourtant une grosse partie de l'économie mondiale est basée dessus...



Tu sais, les spams pour le viagra, tout le monde sait que c'est de l'arnaque non ?

Ben il y a 20% des gens qui cliquent et qui achètent !!!


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btrio
posté 12 Jul 2011, 08:02
Message #9


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@grogeek:
"Ben il y a 20% des gens qui cliquent et qui achètent !!!"

Tu plaisantes?

Si c'est 1 pour 10 000 c'est déjà bien.

Par ailleurs, les plus malins d'entre nous sont tout autant que les autres influencés par la pub.




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Bernard Trillot
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Mediapress
posté 12 Jul 2011, 08:10
Message #10


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20%, :-)))

je trouve que la pub sur smartphone n'est pas aussi répercutante que sur un ordinateur maison, sur un smartphone, je trouve que ça moins d'intérêt, il y a toujours des pubs qu'on ne peut pas zapper (genre quand on lance une applis, la pub se met d'abord pendant quelques secondes, on s'y fait, on attend, mais je ne sais pas si la pub imposée est très répercutante...)
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grogeek
posté 12 Jul 2011, 08:21
Message #11


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Les 20%, ce n'est pas moi qui le dis. C'était un reportage sur la cybercriminalité sur Planet ou ARTE.
(c'est peut-etre 20% de clic et non pas d'achat !!)

Mais 20% sur l'ensemble des spams, pas uniquement le Viagra. Du reste, aux infos en Suisse,
ils parlent de plus en plus des saisies douanières illégales et la majorité sont des psudos médicaments achetés sur le net !!

Ce message a été modifié par grogeek - 12 Jul 2011, 08:36.


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fuby
posté 12 Jul 2011, 08:41
Message #12


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Citation (edgydog @ 12 Jul 2011, 13:38) *
Y'a un truc qui m'étonne quand même: tout le monde s'en fout de la pub, en particulier ceux qui sont le plus visés (les utilisateurs), ils cherchent à l'éviter au maximum (AdBlock & cie), et pourtant une grosse partie de l'économie mondiale est basée dessus...


Ce modele vient de la tele : tu ne payes pas pour les emissions, par contre tu as des spot de publicite tout le temps (et encore, en France cela passe bien, c'est pire comme en Australie ... toute les 10 minutes !)

Car les gens actuellement payent bien, ou accepte maintenant pour acceder a des contenus "premium" sur la tele via la cable/satellite/ADSL ... mais c'est dur, il faut être dans la vente d'evenement sportif généralement !

Par contre, le modele identique pour les applications est toujours tangent; i.e. qu'il y a encore des applications gratuites sans pub, mais c'est vraiment rare ...

en conclusion, il faut bien avoir des revenus, et sans la publicite, une application/un contenu ne peut être gratuit, sauf a perdre de l'argent et du temps pour le plaisir, et les gens/utilisateurs tendent a vouloir des choses gratuites, trop surement ;-0
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SartMatt
posté 12 Jul 2011, 08:57
Message #13


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Citation (Lionel @ 12 Jul 2011, 05:56) *
Tout d'abord, ils perdront les 30% sur la publicité générée, mais ils risquent aussi de décevoir les développeurs qui avaient compté sur cette manne pour proposer des logiciels gratuits ou très bon marché.
40%... Et en plus, ils privent les développeurs des revenus d'autres plateformes pubs, qui sont forcément largement amputés par les clauses du contrat de licence, limitant fortement les possibilités de ciblage.

Citation (btrio @ 12 Jul 2011, 09:02) *
Si c'est 1 pour 10 000 c'est déjà bien.
1 pour 10 000, c'est ridiculement faible.
Sur des pubs classiques sur des sites web, on peut espérer du 0.5%, voir plus. J'ai déjà vu sur mes sites des campagnes qui montaient à plus de 2% de clics.

Sur les liens sponsorisés affichés dans des pages de résultat de recherche, on doit pas être loin des 20% dans les meilleurs cas.


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ArtusBecker
posté 12 Jul 2011, 08:58
Message #14


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Bonjour.

Je vous remercie, Lionel, pour toutes les informations que vous nous apportez au quotidien. Cependant, j'ai remarqué qu'une expression revenait souvent dans vos articles : "sexy". Je trouve cela étrange.
Pourquoi employez-vous le terme "sexy" pour qualifier des objets ou des concepts mercantiles ? Ne me dites pas qu'il vous arrive d'éprouver une jubilation d'ordre sexuel à chaque utilisation d'un de ces objets ! Où peut-être faîtes-vous une utilisation toute particulière de votre iPhone ? Il existe de nombreux qualificatifs en français qui correspondraient mieux à la situation : attractif, compétitif, attrayant, intéressant... L'adjectif qualificatif n'est peut-être qu'une citation ironique de ce qui a pu être dit ailleurs : dans ce cas, l'utilisation de guillemets me semblerait appropriée.

N'y voyez aucune malveillance. Je cherche juste à comprendre et je ne remets pas en cause la qualité de votre travail. En vous remerciant.

Cordialement.


--------------------
Artus Becker, mauvaise blague.
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Lionel
posté 12 Jul 2011, 08:58
Message #15


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Citation (ArtusBecker @ 12 Jul 2011, 09:58) *
Bonjour.

Je vous remercie, Lionel, pour toutes les informations que vous nous apportez au quotidien. Cependant, j'ai remarqué qu'une expression revenait souvent dans vos articles : "sexy". Je trouve cela étrange.
Pourquoi employez-vous le terme "sexy" pour qualifier des objets ou des concepts mercantiles ? Ne me dites pas qu'il vous arrive d'éprouver une jubilation d'ordre sexuel à chaque utilisation d'un de ces objets ! Où peut-être faîtes-vous une utilisation toute particulière de votre iPhone ? Il existe de nombreux qualificatifs en français qui correspondraient mieux à la situation : attractif, compétitif, attrayant, intéressant... L'adjectif qualificatif n'est peut-être qu'une citation ironique de ce qui a pu être dit ailleurs : dans ce cas, l'utilisation de guillemets me semblerait appropriée.

N'y voyez aucune malveillance. Je cherche juste à comprendre et je ne remets pas en cause la qualité de votre travail. En vous remerciant.

Cordialement.

Nous l'utilisons de manière ironique, puisque c'est un terme récurrent à Steve Jobs smile.gif


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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JackosKing
posté 12 Jul 2011, 09:06
Message #16


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En même temps, il faut comprendre les développeurs.

Aujourd'hui, le client est habitué à des applications gratuites et ne souhaite pas payer pour le travaille effectué par le développeur.
Faire une application qui nous prend des semaines/mois de travail pour finalement se prendre une remarque du type: 1€ c'est trop cher pour ça... ce n'est pas très motivant.
Par contre la même application pourrie par la pub aura un grand succès.

J'aimerai vraiment que chaque développeur propose deux offres:
- une offre payante sans pub;
- une offre gratuite avec pub.

Le seul problème étant que la pub permet d'avoir des revenus récurrents chose que l'achat ne permet pas (hors abonnement journaux etc.)


--------------------
iBook G4 1Ghz 768Mo Bt+AiportE 60Go
iMac 17" C2D 2Ghz 1Go x1600 128Mo 160Go
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grogeek
posté 12 Jul 2011, 09:09
Message #17


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Citation (JackosKing @ 12 Jul 2011, 10:06) *
En même temps, il faut comprendre les développeurs.

Aujourd'hui, le client est habitué à des applications gratuites et ne souhaite pas payer pour le travaille effectué par le développeur.
Faire une application qui nous prend des semaines/mois de travail pour finalement se prendre une remarque du type: 1€ c'est trop cher pour ça... ce n'est pas très motivant.
Par contre la même application pourrie par la pub aura un grand succès.

J'aimerai vraiment que chaque développeur propose deux offres:
- une offre payante sans pub;
- une offre gratuite avec pub.

Le seul problème étant que la pub permet d'avoir des revenus récurrents chose que l'achat ne permet pas (hors abonnement journaux etc.)



et une offre gratuite sans PUB ???? ca ne peut plus exister ? pask cela a existé pendant loooooongtemps ! Pourquoi disparaitre tout à coup ?

http://macapper.com/2008/01/10/mac-os-x-freeware-list/ <--- Merci a une bonne partie des devs de ne pas penser qu'au pognon.



Ce message a été modifié par grogeek - 12 Jul 2011, 09:15.


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béber1
posté 12 Jul 2011, 09:13
Message #18


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si ça peut s'écrouler sur iOS et tout aller vers Android, moi ça me va.
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boulifb
posté 12 Jul 2011, 11:05
Message #19


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Apple ça devient vraiment m.erdique...


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There is no spoon.
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_Panta
posté 12 Jul 2011, 11:08
Message #20


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Citation
iAd serait moins sexy que prévu

Tant qu'iAd nous Suc*$$£ù*ù bien, car c'est son but smile.gif


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- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
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Guest_archive_*
posté 12 Jul 2011, 12:18
Message #21





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Citation (JackosKing @ 12 Jul 2011, 10:06) *
En même temps, il faut comprendre les développeurs.

Aujourd'hui, le client est habitué à des applications gratuites et ne souhaite pas payer pour le travaille effectué par le développeur.
Faire une application qui nous prend des semaines/mois de travail pour finalement se prendre une remarque du type: 1€ c'est trop cher pour ça... ce n'est pas très motivant.


Et c'est un modèle qui va droit dans le mur. La publicité n'est pas le graal qu'on croyait, qui nous fournira un monde digital entièrement gratuit.
Il faudra rappeler tôt ou tard le principe de réalité aux gens. On ne peut pas tout avoir gratuitement.
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Chriz
posté 12 Jul 2011, 12:53
Message #22


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Citation (archive @ 12 Jul 2011, 07:18) *
Citation (JackosKing @ 12 Jul 2011, 10:06) *
En même temps, il faut comprendre les développeurs.

Aujourd'hui, le client est habitué à des applications gratuites et ne souhaite pas payer pour le travaille effectué par le développeur.
Faire une application qui nous prend des semaines/mois de travail pour finalement se prendre une remarque du type: 1€ c'est trop cher pour ça... ce n'est pas très motivant.


Et c'est un modèle qui va droit dans le mur. La publicité n'est pas le graal qu'on croyait, qui nous fournira un monde digital entièrement gratuit.
Il faudra rappeler tôt ou tard le principe de réalité aux gens. On ne peut pas tout avoir gratuitement.


Apple a ouvert la voie des apps à .99$ et les développeurs ont sauté dedans comme des enfants dans une piscine. Qu'ils ne viennent pas brailler suite à ça. J'ai toujours trouvé ce prix ridiculement bas et ai toujours refusé de développer pour si peu des iApps.

Un jour, peut-être certains se réveilleront-ils en réalisant qu'on ne peut pas attendre toujours 5-6 secondes avant qu'une application se charge avant de travailler.

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grogeek
posté 12 Jul 2011, 13:01
Message #23


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"Il faudra rappeler tôt ou tard le principe de réalité aux gens. On ne peut pas tout avoir gratuitement. "


Mon système d'exploitation est gratuit sur mon portable.
Le logiciel avec lequel je code l'est aussi (et très performant, plus que bcp de shareware à 25$)

Résultat ? je code parfois pour des amis, gratuitement aussi ! je fais des ptits montages vidéos gratuitement aussi, pendant mon temps libre.

Alors oui, je suis riche, riche de temps libre et je comprend que tout le monde n'a pas ma chance, alors au lieu de le garder
pour moi cette richesse, je la partage avec mes proches.

Ce message a été modifié par grogeek - 12 Jul 2011, 13:03.


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agon
posté 12 Jul 2011, 13:13
Message #24


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Personellement je préfère payer un logiciel que d'avoir des pubs. Donc un iOS sans iAd ça me va.
A la tienne Bébert 1 smile.gif.
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btrio
posté 12 Jul 2011, 13:58
Message #25


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Citation (SartMatt @ 12 Jul 2011, 09:57) *
Citation (btrio @ 12 Jul 2011, 09:02) *
Si c'est 1 pour 10 000 c'est déjà bien.
1 pour 10 000, c'est ridiculement faible.
Sur des pubs classiques sur des sites web, on peut espérer du 0.5%, voir plus. J'ai déjà vu sur mes sites des campagnes qui montaient à plus de 2% de clics.

Sur les liens sponsorisés affichés dans des pages de résultat de recherche, on doit pas être loin des 20% dans les meilleurs cas.



Il faut apprendre à lire. Je réponds à ça:
"Tu sais, les spams pour le viagra, tout le monde sait que c'est de l'arnaque non ?

Ben il y a 20% des gens qui cliquent et qui achètent !!!"

Et je réaffirme ce que je dis. Il n'y a pas 1 acheteur pour 10 000 spams envoyés.


--------------------
Bernard Trillot
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bad_duck
posté 12 Jul 2011, 14:35
Message #26


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Citation (Chriz @ 12 Jul 2011, 13:53) *
Apple a ouvert la voie des apps à .99$ et les développeurs ont sauté dedans comme des enfants dans une piscine. Qu'ils ne viennent pas brailler suite à ça. J'ai toujours trouvé ce prix ridiculement bas et ai toujours refusé de développer pour si peu des iApps.


Ridiculement bas ?
Je peux t'assurer que pas mal de développeurs iOS sont très content de pouvoir vendre leur appli à 99 cents en échange de l'exposition, de la simplicité etc… (et il y en a plusieurs qui ont gagné pas mal d'argent en vendant des applis à prix ridiculement bas).


--------------------

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Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid
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grogeek
posté 12 Jul 2011, 14:43
Message #27


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Citation (btrio @ 12 Jul 2011, 14:58) *
Et je réaffirme ce que je dis. Il n'y a pas 1 acheteur pour 10 000 spams envoyés.


C'est bien, affirme. Résultat d'une enquête Sophos:


Citation
Le spam continue d'exister et de prospérer grâce aux revenus qu'il peut engendrer, ce qui motive certains commanditaires car près de 11 % d'internautes admettent avoir acheté un produit suite à la réception d'un spam publicitaire, d'après une étude de Sophos15.
link: http://www.theregister.co.uk/2008/05/01/spam_30/


Ca fait 11 personnes sur 100. et c'était en 2008 !


Maintenant d'autres études, faite par Berkley on eu un taux de retour effectif sur l'envoi de 12,5 millions de spams, il y a eu 1 retour.
J'aimerais vraiment retrouvé le reportage qui en parlait précisément


Ce message a été modifié par grogeek - 12 Jul 2011, 14:53.


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Dools
posté 12 Jul 2011, 14:51
Message #28


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Acheté UN produit sur tous les spams reçus par cette personne 1 seul est destiné à l'achat.
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béber1
posté 12 Jul 2011, 14:53
Message #29


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Citation (agon @ 12 Jul 2011, 14:13) *
Personellement je préfère payer un logiciel que d'avoir des pubs. Donc un iOS sans iAd ça me va.
A la tienne Bébert 1 smile.gif.


biggrin.gif merci.


Citation (boulifb @ 12 Jul 2011, 12:05) *
Apple ça devient vraiment m.erdique...

..par contre en voilà un qui devrait arreter les extasy diarrhéiques et venir boire avec nous
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Eurylaime
posté 12 Jul 2011, 15:12
Message #30


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iAd est un bide comme Game Center ou Ping.
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