IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  « < 3 4 5  
Reply to this topicStart new topic
> One More Thing, iTunes Match, Réactions à la publication du 06/06/2011
Options
Satiricon
posté 9 Jun 2011, 16:39
Message #121


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 581
Inscrit : 12 Oct 2004
Membre no 25 069



Citation (Cappuccino @ 9 Jun 2011, 17:22) *
Citation (Satiricon @ 9 Jun 2011, 16:26) *
Si. Le produit des perceptions serait réparti suivant les règles de la gestion collective, comme la rémunération équitable et la la copie privée.

Et tu toucheras comme sur Spotify, 0,0x € par écoute wink.gif Je ne vois pas pourquoi ça changerait avec la licence globale. On aura le même principe et un montant divisé par des centaines ou milliers d'artistes, donc ça reviendra au même.

Pas du tout. Si Deezer et Spotify ne me paient pas c'est parce que les interprètes ne sont pas rémunérés. L'argent va aux producteurs - accords secrets, droit d'accès aux catalogues - et un peu à la Sacem. Les maisons de disques ont refusé la gestion collective, garantie d'équité et de rémunération des interprètes, ceci malgré les conseils des différentes commissions et brain trusts créés par ******zy et consorts. Avec la Licence Globale c'est gestion collective et mon chèque de la Spedidam, au minimum voit son montant doublé, si ce n'est plus. On dit souvent qu'avec ces nouveaux services les artistes sont enfin payés. C'est inexact. Seuls les plus favorisés par leur contrat touchent quelque chose. Les autres c'est peanuts ou rien. Même chose avec iTunes et iTunes Match à venir. Les revenus sont captés par l'industrie et non gérés et répartis par les organisations de gestion de droits. Il est vrai qu'au pays du copyright la gestion collective des droits c'est du crypto-communisme archaïque à la française (en fait à l'européenne).

huh.gif

PS : jusqu'ici je n'avais pas vu, il y a un script de masquage automatique des vilains mots comme ******zy ; par exemple, je veux dire le petit Nicolas…

PPS : et je viens de découvrir un bel exemple en illustration de la mentalité de ces nouveaux services web innovants : tout pour la prod et le service, rien pour les artistes.

Ce message a été modifié par Satiricon - 9 Jun 2011, 18:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_ps1024_*
posté 10 Jun 2011, 12:25
Message #122





Guests






Pour ceux qui douteraient encore qu'Apple a négocié le droits de proposer iTunes Match, un article dans The Telegraph cite un porte-parole de la Performing Right Society (PRS, UK) confirmant qu'ils sont en discussion avec Apple mais que le service ne sera sans doute pas disponible en Angleterre avant 2012. Dans son communiqué, Apple ne mentionne en effet que les USA.

http://www.telegraph.co.uk/technology/appl...-this-year.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cappuccino
posté 10 Jun 2011, 12:36
Message #123


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



Citation (Satiricon @ 9 Jun 2011, 17:39) *
On dit souvent qu'avec ces nouveaux services les artistes sont enfin payés. C'est inexact. Seuls les plus favorisés par leur contrat touchent quelque chose. Les autres c'est peanuts ou rien. Même chose avec iTunes et iTunes Match à venir. Les revenus sont captés par l'industrie et non gérés et répartis par les organisations de gestion de droits.

Pourquoi les artistes ne disent rien s'ils ne sont pas payés ? On ne les entend pas.

J'ai beaucoup de mal à comprendre le secteur de la musique. On voit par exemple des groupes comme Metallica qui ne sont pas disponibles sur iTunes ou Spotify en albums mais qui y sont en sonneries de téléphone ou dans des compilations de reprises !


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Satiricon
posté 10 Jun 2011, 13:14
Message #124


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 581
Inscrit : 12 Oct 2004
Membre no 25 069



Citation (Cappuccino @ 10 Jun 2011, 13:36) *
Pourquoi les artistes ne disent rien s'ils ne sont pas payés ? On ne les entend pas.

En fait je crois plutôt que tout cela n'est pas relayé par les médias, de temps à autre par Electron Libre… Lire dans ce pdf en page 2 un petit topo sur les services en ligne et dans celui-ci en page 3 un autre sur Hadopi. Ce sont des communiqués de presse. Qui en a parlé ? Cela-dit tout cela illustre bien la volonté de mettre la main sur les profits générés par le numérique. Les geeks taxent les majors de dinosaurisme mais passer pour des entités has been et hors du coup les sert plutôt. Elles ne sont pas si con et tirent plutôt bien leur épingle du jeu tout en pleurnichant sur les pertes qu'elles subissent chaque année. Quand le marché du disque s'étiole ce sont les indépendants, les autoproductions, les petits qui trinquent. Elles, sont toujours bénéficiaires, elles ont réduit leurs productions, recentré leur activité, pris prétexte du marasme pour diminuer les redevances versées aux interprètes principaux sur les ventes numériques, en France exclu les accompagnateurs des bénéfices… Maintenant c'est le contrat avec Apple et iTunes Match qui permet de récupérer de l'argent sur le piratage, mais sans en reverser à toute la filière comme dans le cas d'une hypothétique licence globale… « Il y a moins d'argent à engranger, l'important est que tout soit pour nous. » Telle est sans doute leur devise.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  « < 3 4 5
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 15th May 2024 - 16:04