IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> MacBookPro et Caméscope Sony HDR CX 305 Help, Montage video AVCHD sur MacBook Pro Help
Options
imacmomo
posté 11 Jan 2011, 08:51
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 10 Jan 2011
Membre no 163 548



Bonjour a tous smile.gif

Je suis nouveau et ce forum est super mais il me reste encore certaines interrogations donc je me suis permis de franchir le pas en postant.

Je risque de franchir le pas en passant sur MacBook Pro mais je me pose bcp de questions.
Voila ma problématique :
Je recherche a faire des montage vidéos avec toute la famille des logiciel Adobe (Premiere, Photoshop After effects).
Je vais donc me servir de ce portable uniquement pour faire du montage Vidéo a 90% et de la consultation Web a 10%.
Je m'oriente vers un portable car cela me permettra de rentrer plus tôt le soir et embarqué mon Mac a la maison pour finir de bossé.
Sachant que le caméscope que je viens d'acheter film en AVCHD et que ce format est très gourmand en ressources.
Je ferais que le montage sur ce Mac et je stockerai les film HD sur une source externe.
Mais films feront 3min pour la plus part et 10 minutes pour les plus gros.

Je pense partir sur cette configuration :

Processeur : 15 pouces: 2.8GHz Intel Core i7
Mémoire : 8GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x4GB
Disque dur Serial ATA de 500 Go à 7 200 tr/min

J'ai besoin de rapidité et de mobilité, je suis a mon compte et cela représente un sacré investissement.
Les personnes que j'ai consulté me dissent qu'avec cette configuration je n'aurais aucun problème mais avant d'investir cette somme je voudrais être sur de mon choix et ne pas le regretté.

Merci pour vos avis car c'est pour faire des montage Pro en diffusion sur le net au travers d'un site de ecommerce.
Cela devient urgent car j'ai pris du retard sur mon planning.

Merci a tous d'avance et a bientôt wink.gif




Go to the top of the page
 
+Quote Post
imacmomo
posté 11 Jan 2011, 10:15
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 10 Jan 2011
Membre no 163 548



Juste un petit oubli de ma part le caméscope enregistre en Haute Définition, AVCHD (1 920 x 1 080, 1 440 x 1 080) / Définition standard, MPEG2
Donc très gourmand !!!
Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SPOTS
posté 11 Jan 2011, 13:10
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 249
Inscrit : 9 Nov 2010
Membre no 161 049



Salut. Je travaille aussi sur du montage en Full HD (1920x1080). C'est vrai que ça bouffe énormément d'espace disque !! Pour ta config tu as compris qu'il fallait charger au max la RAM. 8Go c'est le maxi pour les laptops à ce jour il me semble. Après la fréquence horloge est aussi importante, ainsi que la puissance de la carte graphique. Si donc tu tables pour le CPU le plus puissant à ce jour et la carte graphique la plus puissante (Apple propose t'il une option à 1Go) ça fera une différence sur "certaines applis". Pour After Effects CS5 il est fortement recommandé d'avoir "au moins" le double (en Go) du nombre de coeurs. Si donc tu as un double coeur, ce sera 4Go de RAM minimum, si tu as un Quad coeurs, ce sera 8Go RAM minimum.
Enfin, travailler avec un disque externe te sera indispensable vu le volume des fichiers. Mais si tu montes un fichier à la fois, il est bien plus pratique de travailler avec les disques internes. Dans ce cas, soit booster ton disque interne pour un 7200rpm soit carrément un SSD en plus du disque interne.
Enfin, si le budget le permet... parce que ça chiffre vite tout ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
imacmomo
posté 11 Jan 2011, 15:32
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 10 Jan 2011
Membre no 163 548



Merci de ta réponse "SPOTS"
Oui j'ai compris qu'il fallait charger la bête en terme de RAM 8GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x4GB c'est le maxi qui proposent a ce jour sur le MacBook Pro.

Pour la CG le maxi est "Processeur graphique HD Intel NVIDIA GeForce GT 330M avec 512 Mo" cela risque d'être un poil juste mais pas le choix car seulement ca au catalogue.
J'avais choisi le Disque dur Serial ATA de 500Go a 7200tr/min mais tu pense qu'un SSD de 128Go m'apporterais bcp plus ?

Après effectivement je ne monterai qu'un seul fichier vidéos a a la fois. Et lorsque le montage sera finalisé je le mettrai en ligne sur le web et je le sauvegarderai sur disque externe.

Donc tu me conforte bien dans mon choix.
Tu comprends mon interrogation car le portable commencent a faire cher quand même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
imacmomo
posté 12 Jan 2011, 08:26
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 10 Jan 2011
Membre no 163 548



Personne peut me filer un coup de main, car je me suis perdu hier soir dans les méandres du forum (je me suis tapé plus de 20 pages de lectures)
Je vois que le format AVCHD posent bcp de problème.

Je vous explique
Je me suis acheté un sony HDR CX305 pour réalisé des petits montage a usage professionnel de qualité HD.
Mon logiciel de montage Premiere CS3 ne prend pas le AVCHD et mon ordi n'est pas assez puissant.
Donc je dois acheter un nouveau Ordi d'ou mon premier post
Sur cet ordi je vais donc installé CS5 (encore un achat)

Mais je lis partout que c'est galere avec l'AVCHD cela commence a me faire vraiment peur.

Je commence a me posé la question si j'aurais pas mieux fais de me casser un bras plutôt que d'acheté ce camescope car l'ardoise commence a faire lourd.

Donc Svp aidez moi......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
imacmomo
posté 12 Jan 2011, 19:37
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 10 Jan 2011
Membre no 163 548



trop tard j'ai craqué smile.gif mad.gif mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SPOTS
posté 12 Jan 2011, 23:08
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 249
Inscrit : 9 Nov 2010
Membre no 161 049



Oui l'AVCHD c'est galère sur Mac. J'ai travaillé avec le même camescope que toi (enfin les 2 modèles en dessous) et impossible de visualiser les fichiers sur le disque. Il y a 2-3 trucs cela dit. Tu peux importer directement dans iMovie (mais pas dans FCP il me semble) mais ça prend une plombe.
Moi ce que j'avais fait, comme je devais vider les camescopes rapidos (je tournais avec 2 et enquillais les interviews), je copiais l'intégralité du disque dur du camescope sur un disque dur externe sur mon Mac.
Ensuite j'ai trouvé un soft pour Mac qui permet de reconnaître directement le format de ces fichiers. Si ça t'intéresse je peux essayer de retrouver ça.
Pour l'instant j'ai plus trace de rien... mon disque dur a cassé et le soft avec son numéro de série (que j'ai eu gratos, pendant une offre spéciale) ont tous deux disparus de mon système.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
imacmomo
posté 13 Jan 2011, 08:22
Message #8


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 10 Jan 2011
Membre no 163 548



Franchement cela m aiderai énormément si tu pouvais me retrouver ca !!!!

Pour ma part je vais donc procéder de la manière suivante.

-Filmer avec le caméscope.
-Importer mes séquence sur mon mac en AVCHD
-Travailler en "post production" sur CS5 apparemment il gère tranquille le format AVCHD.
-Exporter mes vidéos sur You tube.
-Intégrer mes vidéos sur mon site Web depuis You Tube.
-Archiver les Vidéos sur disque dur externe "Time Capsules" pour conserver les originaux.

Pour l'archivage je pensai me faire un petit cadeau de noel une petite Time capsule et oui le père noël est en retard cette année biggrin.gif .

Donc ton Soft me rendrai bien service
Je te remercie sincèrement SPOTS car tes avis m'aide énormément et je suis vraiment perdu déjà que je franchis le cap en passant de PC a Mac et que pour rien arrangé je suis une véritable "Piche" en informatique.

Merci Merci Merci

Ce message a été modifié par imacmomo - 13 Jan 2011, 08:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SPOTS
posté 13 Jan 2011, 14:36
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 249
Inscrit : 9 Nov 2010
Membre no 161 049



Je connaissais "Quiche" mais "Piche" je connais pas biggrin.gif biggrin.gif
T'inquiète on en passe tous par là... et ça ne va pas prendre longtemps pour que toi aussi tu te dises que jamais tu ne voudrais retourner sur Windows wink.gif

On vient de me redonner les coordonnées du gars à qui j'ai filé le soft, j'espère qu'il l'a toujours... c'est mon seul espoir.
Je le contacte de suite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
imacmomo
posté 13 Jan 2011, 20:13
Message #10


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 10 Jan 2011
Membre no 163 548



Citation (SPOTS @ 13 Jan 2011, 14:36) *
Je connaissais "Quiche" mais "Piche" je connais pas biggrin.gif biggrin.gif
T'inquiète on en passe tous par là... et ça ne va pas prendre longtemps pour que toi aussi tu te dises que jamais tu ne voudrais retourner sur Windows wink.gif

On vient de me redonner les coordonnées du gars à qui j'ai filé le soft, j'espère qu'il l'a toujours... c'est mon seul espoir.
Je le contacte de suite.



Super sympa, et pour ce que j'ai mis en gras, ca m'étonnerai pas aussi, je lorgne bien sur un ou deux petit Imac 27 pouces.
Un pour la maison et un autre pour le bureau avec deux écrans (je suis sur que je travaillerai plus vite!!!!) rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
imacmomo
posté 14 Jan 2011, 08:18
Message #11


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 10 Jan 2011
Membre no 163 548



Apparemment après avoir passé presque toute la nuit a lire le forum, un des membre du forum "Mac hervé" si je me trompe pas a un créer un "soft" qui permet de convertir les fichier .mts avec MovieConverter Studio wink

donc Mac Hervé si tu passe par la merci de me donné ton point de vue.

Vivement qu'il arrive ce mac car je suis comme un dingue, j'ai mes rush vidéos mais rien pour les monter !!!!
au moins j'ai de quoi réfléchir pour les scénarios.

au passage si vous connaissez un site ou on peut utiliser de la musique libre de droit pour les montages vidéos cela m'intéresse.

Ce message a été modifié par imacmomo - 14 Jan 2011, 08:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 14 Jan 2011, 09:43
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



Citation (imacmomo @ 14 Jan 2011, 08:18) *
Apparemment après avoir passé presque toute la nuit a lire le forum, un des membre du forum "Mac hervé" si je me trompe pas a un créer un "soft" qui permet de convertir les fichier .mts avec MovieConverter Studio wink

McHervé, il s'appelle McHervé et le soft se trouve, entre autre, dans sa signature.
Mais iMovie convertit également en AIC, tout comme ce soft, ce qui est nécessaire pour faire le montage. Et ça prend du temps...

Ce message a été modifié par uzboxberg - 14 Jan 2011, 09:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pidji
posté 14 Jan 2011, 12:15
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 547
Inscrit : 15 May 2002
Lieu : Chez les ch'tis...ouais !
Membre no 2 470



OUi, c'est peut-être Master of Cérémonie le Mc biggrin.gif

Qu'il s'agisse de n'importe quel format HD, je conseille le passage à l'AIC ou pour les Pros en ProRes. L'AVCHD est un format de tournage, qui demande beaucoup de process en montage. Pas l'AIC.

Salut Uz smile.gif !


--------------------
C'est dur de faire un film, mais travailler pour de bon, c'est pire !" (Woody Allen)
MacBookPro 2011 pour les mails, MacPro 2,5 To, CANON 5DmIII et IntensityPro pour le boulot...quoique...
Réalisations sur Podcast ou une sélection en HD sur Vimeo.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
McHerve
posté 14 Jan 2011, 13:23
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 709
Inscrit : 13 Aug 2003
Lieu : Cagnes-sur-Mer
Membre no 9 040



coucou, je ne suis pas intervenu plus tôt sur ce fil parce que je n'avais rien à ajouter
Citation (imacmomo @ 14 Jan 2011, 09:18) *
Apparemment après avoir passé presque toute la nuit a lire le forum, un des membre du forum "Mac hervé" si je me trompe pas a un créer un "soft" qui permet de convertir les fichier .mts avec MovieConverter Studio
vi, mais tu t'en fiches un peu: tu vas acheter une nouvelle bécane qui intégrera par défaut ce dont tu as besoin pour convertir et monter tes fichiers.

PS: "Herve" était déjà pris quand je me suis enregistré -à l'époque- sur MacBidouille, donc ça s'est transformé en "McHerve" (ce qui m'amusait pour un forum Mac)
PPS: Yeah ! "Master of Ceremony-Studio" sera donc le prochain nom de la prochaine version du soft biggrin.gif (…ou alors je conserve ma terminologie wink.gif)

à+

Ce message a été modifié par McHerve - 14 Jan 2011, 13:25.


--------------------
Pour DVD, iPad, HD, TV connectée, Western Digital, … iMovie & FCPX? MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)
Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam
Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
imacmomo
posté 14 Jan 2011, 19:33
Message #15


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 10 Jan 2011
Membre no 163 548



Citation (McHerve @ 14 Jan 2011, 13:23) *
coucou, je ne suis pas intervenu plus tôt sur ce fil parce que je n'avais rien à ajouter
Citation (imacmomo @ 14 Jan 2011, 09:18) *
Apparemment après avoir passé presque toute la nuit a lire le forum, un des membre du forum "Mac hervé" si je me trompe pas a un créer un "soft" qui permet de convertir les fichier .mts avec MovieConverter Studio
vi, mais tu t'en fiches un peu: tu vas acheter une nouvelle bécane qui intégrera par défaut ce dont tu as besoin pour convertir et monter tes fichiers.
à+



Oups désolé d'avoir écorché ton pseudo mais il etait tôt ce matin au moment ou j ai posté mon message et j'avais pas les yeux en face des trous...... dry.gif

Par contre tu peux m'éclaircir un peu sur le fait que ma machine intègre ce qui faut pour convertir mes fichier .mts (avchd).
Je suis novice sur Mac, je pense que tu la bien compris.
Et je me pose bcp de questions surtout que j'ai principalement acheté cette machine pour cette utilisation (et pour passé sur Mac, mais faut rien dire biggrin.gif)
Merci en tous cas a tous et encore désolé McHerve smile.gif wink.gif

Citation (pidji @ 14 Jan 2011, 12:15) *
OUi, c'est peut-être Master of Cérémonie le Mc biggrin.gif

Qu'il s'agisse de n'importe quel format HD, je conseille le passage à l'AIC ou pour les Pros en ProRes. L'AVCHD est un format de tournage, qui demande beaucoup de process en montage. Pas l'AIC.

Salut Uz smile.gif !



Merci de ton intervention mais je suis loin d'être un pro et donc je n'ai rien compris peut tu me donné plus d'infos je suis sur que cela pourras en aider d'autres......

promis je mets sur le forum ma premier vidéo biggrin.gif laugh.gif


Ce message a été modifié par imacmomo - 14 Jan 2011, 19:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pidji
posté 14 Jan 2011, 20:27
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 547
Inscrit : 15 May 2002
Lieu : Chez les ch'tis...ouais !
Membre no 2 470



Je pense que cela en a déjà aidé quelque uns, mais je vais faire plus clair encore.

Les formats/codecs de tournage que sont le AVCHD et le HDV, les H264 des réflexes numériques, voir même d'autres plus pro (XDCAM) sont des formats compressés façon MPEG (qui est une machine à détruire compresser les séquences d'images. Images qui sont reconstituées à la lecture selon un process lourd, bluffant à la lecture, mais destructeur)

Les montages se font souvent avec des effets, de transitions, de la correction de colorimétrie, de titres... tout ça bien sûr, via la machine à viande hachée que sont ces formats destructeurs.

Il existe donc des codecs qui sont dits "intermédiaires" car ils se placent dans la chaîne de production entre le tournage et la diffusion.

Le montage avec ces codecs qui (via plein de logiciels) transforment ces séquences d'images compressées en des images moins/et différemment compressées plus propices à un travail respectueux des couleurs et des pixels. l'AIC en est un, le ProRes aussi - en version numérique plus gourmande (débit).

Après tu pourras en refaire un H264 pour tes sites préférés de vidéo en ligne.



--------------------
C'est dur de faire un film, mais travailler pour de bon, c'est pire !" (Woody Allen)
MacBookPro 2011 pour les mails, MacPro 2,5 To, CANON 5DmIII et IntensityPro pour le boulot...quoique...
Réalisations sur Podcast ou une sélection en HD sur Vimeo.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 14 Jan 2011, 21:35
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



pour compléter encore... cool.gif
au fait, ce qui fait que les codecs mpeg (-2, utilisé par ex. pour des DVD-vidéo, mais aussi pour certaines cams HD pro; ou le -4, dont le H.264* et le AVCHD sont des variantes évoluées) ne sont pas du tout adaptés pour le montage, est qu'en plus de la forte compression, dans la plupart des cas* la plupart des images ne sont pas complètes. Pour exemple en mpeg-2, sur une seconde (=25 images), il y aura 2 ou 4 images pleines, et le reste des images est seulement "calculée", de façon à ne stocker comme information ce qui change par rapport à la précédente image (en H.264/AVC c'est plus compliqué encore).
Et donc, pour pouvoir couper où l'on veut etc., mieux vaut restituer une série d'images complètes, ce qui font les transcodages en AIC (Applei Intermediate Codec) ou ProRes ou autres.

Et malheureusement cette conversion est longue pour AVCHD en AIC (sauf sur MacPro octo tongue.gif ).

salut pidji ! wink.gif

bonne soirée...

*) on peut aussi utiliser le H.264 avec uniquement des images pleines, tout dépend de ce que fait la cam (Canon EOS 5DMk2).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
farli
posté 14 Jan 2011, 22:15
Message #18


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 236
Inscrit : 9 May 2005
Membre no 38 767



Citation (SPOTS @ 12 Jan 2011, 23:08) *
j'ai trouvé un soft pour Mac qui permet de reconnaître directement le format de ces fichiers.


Oui moi aussi:ClipWrap
Et un internaute anglophone a produit un script du nom de Rewrap2M4V.app. Plus de détails ici

Fred


--------------------
emac, mini i5 hd4000
Go to the top of the page
 
+Quote Post
imacmomo
posté 14 Jan 2011, 22:26
Message #19


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 10 Jan 2011
Membre no 163 548



OULAAAAAAA Je n'en demander pas temps en tout qu'a merci les gars pour toutes ces explications................j'en apprends bcp.
Je ne regrette pas de mettre inscrit sur ce forum mais je suis quand même en train de me dire que cela est bien compliqué tout ca......

On peux pas filmer monter et exporter plus simplement mad.gif

En tous qu'a merci a vous tous vivement que mon Mac arrive vite vite vite !!!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 14 Jan 2011, 23:15
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



Citation (farli @ 14 Jan 2011, 22:15) *
Citation (SPOTS @ 12 Jan 2011, 23:08) *
j'ai trouvé un soft pour Mac qui permet de reconnaître directement le format de ces fichiers.


Oui moi aussi:ClipWrap
Et un internaute anglophone a produit un script du nom de Rewrap2M4V.app. Plus de détails ici

Fred

hi Fred, ça fait plaisir (et bonne année...) ! smile.gif

(petite question bête, ça sert à quoi, ce "rewrapping" en QT.mov?? à mon avis, pas pour travailler dans iMovie/FCP, alors à quoi ? huh.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SPOTS
posté 14 Jan 2011, 23:17
Message #21


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 249
Inscrit : 9 Nov 2010
Membre no 161 049



C'est clair, le AVCHD est très lourd... pour encoder dans iMovie une séquence de 40-50mn (je sais plus exactement) ça prenait genre 1h20mn.

Sinon, mon pote m'a retourné l'email que je lui avais envoyé pour la conversion du AVCHD sur Mac.
Voici le lien :
http://www.winxdvd.com/hd-video-converter-for-mac/

Malheureusement, le numéro de série que j'ai (il était offert gratuitement en septembre) ne fonctionne plus. Dommage. Il est pas très cher, mais c'était toujours ça de gagné.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pidji
posté 15 Jan 2011, 10:02
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 547
Inscrit : 15 May 2002
Lieu : Chez les ch'tis...ouais !
Membre no 2 470



Citation (imacmomo @ 14 Jan 2011, 22:26) *
On peux pas filmer monter et exporter plus simplement mad.gif

Ben non, parce qu'il existe beaucoup de marque de caméscopes qui défende leur propre format comme étant le meilleur (et après des années, je ne regrette pas d'avoir choisi un moment le HDV, tellement c'est encore la merde avec le AVCHD - ou c'est comme la presse écrite, on ne lit dans les forums que les problèmes); et qu'il existe des multitudes de combinaisons adaptées à des moyens/objectifs de prod particuliers (montage/logiciels/post-production).

Les codecs intermédiaires, de mon point de vue, sont justement là pour niveler le tout.


--------------------
C'est dur de faire un film, mais travailler pour de bon, c'est pire !" (Woody Allen)
MacBookPro 2011 pour les mails, MacPro 2,5 To, CANON 5DmIII et IntensityPro pour le boulot...quoique...
Réalisations sur Podcast ou une sélection en HD sur Vimeo.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
farli
posté 15 Jan 2011, 10:07
Message #23


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 236
Inscrit : 9 May 2005
Membre no 38 767



Salut Uz smile.gif , ça fait un bail (mes voeux t' accompagnent)

D' après la doc, ClipWrap facilite l' usage des videos hdv dans final cut (et dans tous les softs Quicktime) notemment en conservant le time-code d'origine,
quelleque soit l' opération: réemballage, réemballage +pcm ou transcodage aic pro-res. Après ils ont fait pareil avec les .MTS.
J' ai téléchargé la version d' essai (1 minute de video), j' ai trouvé ça magique: le réemballage, c' est le temps d' écriture (à peine plus si PCM) les videos deviennent visibles dans le finder, on peut les couper très facilement, même avec un emac si on accepte de les visionner façon diaporama sad.gif.
Tu peux travailler tes fichiers directement dans iMovie06 avec des rendus et natif dans iMovie09,
mais c' est du lourd huh.gif
Ça devrait être gratuit, mais c' est un peu cher, autour de 50$

Bon week-end,

Fred


--------------------
emac, mini i5 hd4000
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 15 Jan 2011, 10:15
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



Citation (farli @ 15 Jan 2011, 10:07) *
D' après la doc, ClipWrap facilite l' usage des videos hdv dans final cut (et dans tous les softs Quicktime) notemment en conservant le time-code d'origine,

oui, mais je n'ai pas de pb avec le HDV, c'est le AVCHD qui en pose.
Pour simplement le lire sur Mac (le AVCHD), VLC fait ça très bien.

Et si je comprend bien leur doc, pour travailler dans FCP, leur appli transcode en un format/codec approprié...
(mais je testerai le moment donné !).

bonne journée !
Uz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SPOTS
posté 15 Jan 2011, 13:27
Message #25


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 249
Inscrit : 9 Nov 2010
Membre no 161 049



Tout ça ne me dit rien qui vaille. J'ai une floppée de rushes en AVCHD que j'ai récupéré et que je vais devoir monter prochainement dans FCP. Je sense la prise de tête sur ce projet !! mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
McHerve
posté 15 Jan 2011, 14:34
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 709
Inscrit : 13 Aug 2003
Lieu : Cagnes-sur-Mer
Membre no 9 040



Citation (uzboxberg @ 15 Jan 2011, 11:15) *
facilite l' usage des videos hdv dans final cut
…bla -bla -bla
clip wrap n'est qu'une incarnation (mais ingénieuse) du soft gratuit Apple issu du FireWireSDK (ensemble de codes pour les développeurs pour isoler le contenu -video/audio- du contennant: .ts, bande HDV, …, .mts)

C'est ce qu'Apple utilise pour ses propres softs wink.gif
(Maintenant je m'avance, vu que je n'en ai pas de confirmation) à mon avis, la seule raison des bridages d'Apple provient des licenses qu'ils ont acquis pour leurs softs:
- si leur license leur permettait une gestion globale de ce type de vidéo, ils l'aurait intégré à QuickTime (après tout ils ont déjà les codes et softs pour le faire)
- la license qu'ils ont payé étant certainement restrictive, ils ne proposent cette fonctionnalité qu'à travers leur softs de montage vidéo et uniquement dans des cas très précis (les vidéos doivent être sur un volumes de caméscope pour être traités)

pour revenir au HDV, apple (=le SDK firewire) se contente de filtrer la source pour en copier le contenu dans un emballage .mov.
De mémoire (c'est vieux ces trucs là wink.gif), Apple fournit gratuitement un soft "DVSDCAP' (ou un truc comme ça) pour traiter les HDV…

Donc le pseudo argument: "trop cool et tellement plus mieux le HDV" de ce soft, est bidon, il ne fait rien de plus pour les vidéos HDV sur bande que le code d'apple qu'il utilise ou que les soft de montage d'Apple.

à+

Ce message a été modifié par McHerve - 15 Jan 2011, 14:34.


--------------------
Pour DVD, iPad, HD, TV connectée, Western Digital, … iMovie & FCPX? MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)
Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam
Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pidji
posté 15 Jan 2011, 18:22
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 547
Inscrit : 15 May 2002
Lieu : Chez les ch'tis...ouais !
Membre no 2 470



Citation (SPOTS @ 15 Jan 2011, 13:27) *
Tout ça ne me dit rien qui vaille. J'ai une floppée de rushes en AVCHD que j'ai récupéré et que je vais devoir monter prochainement dans FCP. Je sense la prise de tête sur ce projet !! mad.gif

Ben non, si tu transforme tout en AIC tongue.gif via le gestionnaire de Medias de Final Cut ou d'autres softs comme MPEGSTREAMCLIP qui te font du traitement pas lot.


--------------------
C'est dur de faire un film, mais travailler pour de bon, c'est pire !" (Woody Allen)
MacBookPro 2011 pour les mails, MacPro 2,5 To, CANON 5DmIII et IntensityPro pour le boulot...quoique...
Réalisations sur Podcast ou une sélection en HD sur Vimeo.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 15 Jan 2011, 23:24
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



Citation (McHerve @ 15 Jan 2011, 14:34) *
De mémoire (c'est vieux ces trucs là wink.gif), Apple fournit gratuitement un soft "DVSDCAP' (ou un truc comme ça) pour traiter les HDV…

Oui, c'est le DVHScap, mais il faut être enregistré chez Apple comme dev. pour la télécharger (Apple Firewire SDK 26).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
imacmomo
posté 18 Jan 2011, 19:31
Message #29


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 10 Jan 2011
Membre no 163 548



Mon nouveau jouets par de l'entrepôt demain, donc normalement dans deux a trois jours je regarderai sous les pieds du sapin devant chez moi.


Et la on attaque la vidéo sous vos précieux conseils.................ca me tarde je commence avoir pas mal de ruschs rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

Ce message a été modifié par imacmomo - 18 Jan 2011, 19:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
imacmomo
posté 28 Jan 2011, 23:22
Message #30


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 10 Jan 2011
Membre no 163 548



Salut a tous, ca y es il est sur mes genoux !
Du pur bonheur même si je galère un peu avec la prise en main. Mais que du bonheur en perspective...........
Je m'attaque en début de semaine a mes premiers montages videos.....

Merci encore a tous pour vos précieux conseils.

Je me régale rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 11:28