IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [SDL_gfx] [xcode] problème d'installation de sdl_gfx sur mac
Options
louiscôme
posté 10 Dec 2010, 10:44
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 10 Dec 2010
Membre no 162 194



Bonjour a tous wink.gif ,

Je vient vous demander de l'aide, car je n'arrive pas a utilisé la librairie sdl_gfx sur mon mac (j'utilise xcode) et je commence a désespérer sad.gif .

J'ai suivi phase par phase le tutorial suivant :

http://www.thomastongue.com/Code/SDL_gfx_MacOSX.html

Je ne comprend pas la dernière étape qui concerne un "PB" ?!?!
"This will create a PB that contains the project files."

Si quelqu'un utilise sdl_gfx sur son mac, pourrait-il me dire comment il a fait ?

Merci d'avance de votre réponse!
smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ntx
posté 10 Dec 2010, 22:41
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 490
Inscrit : 19 Aug 2004
Lieu : 92
Membre no 22 254



La dernière étape te donne la marche à suivre pour obtenir un document Projetct Bulder pour compiler les sources chargées dans l'étape précédente. Si tu ne compte modifier le framework, ça ne te concerne pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MacNiaque
posté 14 Dec 2010, 11:58
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 860
Inscrit : 21 Aug 2007
Lieu : Versailles
Membre no 93 067



Citation (louiscôme @ 10 Dec 2010, 10:44) *
Si quelqu'un utilise sdl_gfx sur son mac, pourrait-il me dire comment il a fait ?

Pour ma part, je compile les sources dont j'ai besoin, en général SDL_framerate et SDL_rotozoom (donc j'ai pas fait de framework).
Dans tout les cas, n'utilise pas le framework qu'il y a sur le site que tu donnes en lien, il s'agit d'une très vieille version de SDL_gfx et certainement pas UB.

Si tu veux te faire un framework, tu n'auras aucun mal à le faire toi même, SDL_gfx est seulement dépendant de la SDL donc pas de soucis de bibliothèques manquantes.


--------------------
iMac Alu 20" - 2.4GHz - HD2600 - RAM 4GO - DD 1TO - MacOS X.9 & X.6 - JBL Creature II - Brother HL2030 - Canon Lide 25
iMac 400DV Indigo - 256MO de ram - DD 80GO - MacOS X.3.9 + 9.2.2
PB 190/66 - RAM 8MO - DD 500MO - system 7.6.1 - CompactFlash en PCMCIA 128MO
iPod nano G3

SynchroAS, FanworOSX et d'autres sur MacNiaque.free.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
louiscôme
posté 16 Dec 2010, 17:53
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 10 Dec 2010
Membre no 162 194



Tout d'abord merci pour vos réponses laugh.gif

Alors finalement j'ai simplement installé un ".pkg" que j'ai trouvé sur se site :

http://www.ferzkopp.net/joomla/content/view/19/14/

Maintenant dans mon projet j'appelle un framework (SDL_gfx.framework).

Jusqu'à la tout vas bien, mais quand je compile j'ai l'erreur suivante :


/Developer/SDKs/MacOSX10.4u.sdk/Library/Frameworks/SDL_gfx.framework/Headers/SDL_framerate.h:20:0 /Developer/SDKs/MacOSX10.4u.sdk/Library/Frameworks/SDL_gfx.framework/Headers/SDL_framerate.h:20:17:
error: SDL.h: No such file or directory

Avez-vous déjà eu se problème ? Je suis désolé je suis un peu perdu sad.gif .



Go to the top of the page
 
+Quote Post
ntx
posté 16 Dec 2010, 22:06
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 490
Inscrit : 19 Aug 2004
Lieu : 92
Membre no 22 254



Il faut aussi inclure dans ton projet SDL.framework wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 04:50