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> Apple cherche la meilleure solution pour reprendre les iPhones 4 des personnes engagées, Réactions à la publication du 27/07/2010
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globulours
posté 27 Jul 2010, 21:54
Message #31


Adepte de Macbidouille
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Citation (ps1024 @ 27 Jul 2010, 22:48) *
Sur la fameuse page web, il est dit texto que l'iPhone 4 perd x barres quand on le touche à la jointure, qui est bien le phénomène dont ce plaignent certains utilisateurs. N'est pas suffisant pour constituer une reconnaissance du problème ? Je doute que la loi oblige la reconnaissance à s'accompagner d'un exposé scientifique détaillé et rigoureusement exact sur les causes de ce problème, mais je me trompe peut-être.


Les utilisateurs ne se plaignent pas de la perte de barres. Ils se plaignent de l'impossibilité de jouir de leur abonnement 3G lorsque l'iPhone est maintenu dans leur main gauche.
Et ça, Apple ne le reconnaît pas.

Ce message a été modifié par globulours - 27 Jul 2010, 21:56.
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Guest_ps1024_*
posté 27 Jul 2010, 22:28
Message #32





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Apple ne reconnaît pas la conséquence (encore que, parler de chute du nombre de barre et d'impact négatif sur la qualité de la réception, c'es très proche) mais le vice caché, c'est la cause, i.e. masquer la jointure, qui elle est bien reconnue, qualifié de "point faible" et pouvant avoir un impact négatif sur la réception.

Enfin, je suis pas juriste, on verra bien le jour où un juge aura a se prononcer sur la question.
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globulours
posté 27 Jul 2010, 22:43
Message #33


Adepte de Macbidouille
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Citation (ps1024 @ 27 Jul 2010, 23:28) *
masquer la jointure, qui elle est bien reconnue, qualifié de "point faible" et pouvant avoir un impact négatif sur la réception


=> mais pas reconnu comme "rendant la chose impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus"


Or, pour un certain nombre d'entre nous, l'usage de l'iPhone est tellement diminué qu'on ne l'aurait pas acheté si on avait eu connaissance de ce fait.

Citation (ps1024 @ 27 Jul 2010, 23:28) *
mais le vice caché, c'est la cause, i.e. masquer la jointure


???

Masquer la jointure permet de découvrir l'existence du vice. Mais seulement après expérience personnelle, puisque Apple affirme que ça n'engendre pas plus de problème que de masquer les parties sensibles des smartphone concurrents. La cause de l'existence du vice quant à elle est l'erreur de conception (qui n'impacte pas tous les consommateurs dans les mêmes proportions, certes).

En théorie, ça se tient. Maintenant, comme tu l'as dit, il n'y a aucune jurisprudence sur ce cas d'espèce. Y'en aura-t-il ? Tout dépend de la manière dont Apple et les opérateurs négocieront les modalités de remboursement. Aux US, la propension à intenter des actions collectives étant importante, il y a davantage de risques.

Ce message a été modifié par globulours - 27 Jul 2010, 22:52.
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Guest_ps1024_*
posté 27 Jul 2010, 22:59
Message #34





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Citation (globulours @ 27 Jul 2010, 23:43) *
Citation (ps1024 @ 27 Jul 2010, 23:28) *
mais le vice caché, c'est la cause, i.e. masquer la jointure


???

Masquer la jointure permet de découvrir l'existence du vice.

Oui, je voulais écrire : le vice caché, c'est la cause [de l'impossibilité de jouir de son abonnement 3G], i.e. la perte de réception quand on masque la jointure.
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radar
posté 29 Jul 2010, 10:05
Message #35


Adepte de Macbidouille
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j'aimerais savoir s'il y a des personnes qui ont réussi à se faire rembourser leur iPhone. Pour ma part, impossible de le faire. Voici les faits :
  • iPhone commandé le 16 juin sur l'Apple Store en ligne,
  • Reçu le 24 juin,
  • Application commande de Bumper disponible le 23 juillet. Je l'ai utilisée pour commander mon Bumper mais je me suis rendu compte qu'il ne serait pas livré avant fin août 2010. Il aurait été trop tard pour demander un remboursement.
  • J'appelle Apple (le service Apple Care), le 23 juillet (Soit 29 jours après la réception et 30 après l'envoi). La personne me propose d'attendre la réception du Bumper avant de prendre une décision finale, l'essentiel étant de déclarer le problème dans les 30 jours. Je l'informe que je ne préfère pas attendre et que je préfère effectuer la demande de remboursement ce même jour. Il comprend et me passe une personne du service après-vente de l'apple store pour prendre mes coordonnées. Pendant la prise de coordonnées, la communication se coupe. Malheureusement, il est 18h passées et le service en question ferme à 18h.
  • Lundi, 26 juillet, je rappelle. Après plusieurs interlocuteurs qui m'informent que je ne suis pas au bon service (notamment parce que la personne pense que je l'ai commandé via un opérateur), on me propose de me rappeler le mardi matin.
  • Mardi après-midi, n'ayant pas reçu d'appel, je rappelle. On m'informe qu'un certain Sylvain me rappellera mercredi dans la matinée pour prendre mes coordonnées. Quelques minutes plus tard, un Sylvain m'envoie un mail m'informant que le remplacement à l'identique de mon iPhone n'est pas possible.
  • Mercredi 27 juillet, je rappelle. Et là, j'apprends que comme aucun dossier n'a été ouvert auprès du service après-vente de Apple dans les 30 jours, il n'est plus possible de se faire rembourser. Peu importe si j'ai ouvert un dossier auprès du service Apple-Care dans les délais et si ce dernier n'a pas su m'aiguiller vers le bon service (il m'a clairement annoncé, le 23 juillet, qu'il n'y avait pas encore de procédure claire).

J'aimerais donc savoir si je suis seul dans ce cas ou pas. Auquel cas, une action collective serait préférable.

Merci d'avoir lu ce pavé

PS : Ce message a été posté sur d'autres forums, afin de recueillir un maximum de témoignages.

Ce message a été modifié par radar - 29 Jul 2010, 10:05.
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bad_duck
posté 29 Jul 2010, 15:59
Message #36


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Je serai toi je tenterai de les rappeler pour forcer le remboursement sachant que tu as appelé le 23.

Pour ma part j'ai essayé d'avoir plus d'infos sur les modalités et les conséquences sur le forfait, Apple ne savait pas grand chose et m'annonçait rien de plus que la reprise de l'iPhone au prix acheté ou de voir avec mon opérateur.

J'ai donc ensuite appelé mon opérateur à qui j'ai appris qu'Apple avait décidé de rembourser les iPhones.. (ils m'ont demandé de leur envoyer le mail reçu par Apple)

Bref mon opérateur va se renseigner et devrait me rappeler demain.

Je suis d'accord pour me faire rembourser l'iPhone 4 au prix ou je l'ai acheté, mais dans ce cas là je compte faire annuler mon forfait !
Si il n'y a rien qui est fait pour le forfait je compte bien demander à Apple un remboursement au tarif public de l'iPhone ou de me régler les frais de résiliation !


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Ambuletz
posté 30 Jul 2010, 08:28
Message #37


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Je ne sais pas si ça a été dit je n'ai pas lu tous les topics qui s'y rapportent, mais mon collègue a appelé orange simplement pour réajusté son forfait, on lui a dit directement de ne pas prendre d'iPhone 4, et qu'ils recevront les nouveaux modèles fin septembre avec la nouvelle antenne.


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bad_duck
posté 30 Jul 2010, 16:50
Message #38


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Bientôt la fin du tunnel ?

je viens de me faire rappeler par le service client bouygues (j'étais pas la mais on m'a laissé un message ):
- enlèvement de mon iPhone par UPS / remboursement au prix d'achat par Apple.
- suppression de l'engagement (viens de vérifier par SMS, je ne suis déjà plus engagé) et possibilité de changer d'offre gratuitement.



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FRENCHDOCTOR
posté 12 Aug 2010, 10:48
Message #39


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Citation (Ambuletz @ 30 Jul 2010, 09:28) *
Je ne sais pas si ça a été dit je n'ai pas lu tous les topics qui s'y rapportent, mais mon collègue a appelé orange simplement pour réajusté son forfait, on lui a dit directement de ne pas prendre d'iPhone 4, et qu'ils recevront les nouveaux modèles fin septembre avec la nouvelle antenne.

D'ailleurs je vient de jeter un coup d'oeil sur la dispo des iphones sur l'Apple store et il est dit livraison dans 3 semaines.
Un signe ? rolleyes.gif


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Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
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