IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  « < 2 3 4  
Closed TopicStart new topic
> Coup de gueule contre l'AppStore, Réactions à la publication du 30/06/2010
Options
stephane36
posté 30 Jun 2010, 14:47
Message #91


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 711
Inscrit : 8 Oct 2003
Membre no 10 209



Y'a matière à une belle class action sur ce type de problème.

Je ne vois pas quel intérêt Apple aurait à pousser de force des applis iOS4 only sur des appareils qui ne le supportent pas, à moins d'un bug logiciel ou d'une erreur de gestion du store. Sur un coup comme ça, tu pousses pas le client à upgrader son téléphone… tu perds directement le client…

Le SAV iTunes en dit quoi ?

Je serais à la place de ceux qui sont concernés par le problème, ce serait direct une lettre à la répression des fraudes et à une association de consommateurs type UFC…

Par contre, je trouve ça gros de considérer que c'est le résultat d'une politique délibérée de Steve Jobs et que les Mac users sont des lemmings décérébrés qui disent amen à tout : faut arrêter de donner dans le fantasme là… C'est vraissemblablement une défaillance de l'AppStore.


--------------------
MacBook Pro 2.2 Ghz Quad Core i7 - 15" - AMD Radeon HD 6750M 1 Go - Écran HD Mat - 8 Go - SSD 256 SATAIII + DD 500 Go Hitachi (caddy) - Mac OS X Mountain Lion
iPad Mini WiFi 16 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bluheim
posté 30 Jun 2010, 14:52
Message #92


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 738
Inscrit : 9 Mar 2005
Lieu : Dingy-Saint-Clair (Haute-Savoie)
Membre no 34 768



Citation (stephane36 @ 30 Jun 2010, 15:47) *
Le SAV iTunes en dit quoi ?


biggrin.gif

Je sais pas si tu as déjà eu affaire à eux mais je suppose que non si tu poses la question...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cappuccino
posté 30 Jun 2010, 14:55
Message #93


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



Citation (bluheim @ 30 Jun 2010, 15:52) *
biggrin.gif

Je sais pas si tu as déjà eu affaire à eux mais je suppose que non si tu poses la question...

Pourquoi dis tu ça ? Le SAV iTunes est réglo, ils remboursent sans problème, permettent de retélécharger à nouveau sa musique etc. J'ai vu pire comme SAV !


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jedge
posté 30 Jun 2010, 14:57
Message #94


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 185
Inscrit : 13 Dec 2007
Membre no 102 454



Citation (Cappuccino @ 30 Jun 2010, 14:05) *
Citation (daffyb @ 30 Jun 2010, 13:57) *
Étant donnée que c'est de ma faute, puisque c'est moi qui ai fait la mise à jour et par mon propre chef, sans me renseigner, sans lire les commentaires, OUI.

Rendons le système plus compliqué, poussons les gens à changer de matos ! wink.gif
Apple le faisait déjà sur le Mac (pas de maj sécurité pour les anciens OS par ex.), mais là, tu es quasi forcé surtout si tu as deux modèles d'iPhone différents. Impossible de faire la maj pour l'un et pas pour l'autre...Ce n'est pas géré techniquement.
Heureusement que ma copine est sur Android, ça simplifie les choses (pas besoin de synchro avec le Mac, tout se fait OTA) wink.gif

ça confirme mon choix de passer sur android phone plutot que le système carcéral apple...

franchement c'est grand foutage de gueule de la part d'apple, même pas fichu de gérer un versioning de base pour ses clients mad.gif


--------------------
MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1
Iphone 8 + XS 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cappuccino
posté 30 Jun 2010, 14:59
Message #95


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



Citation (Jedge @ 30 Jun 2010, 15:57) *
ça confirme mon choix de passer sur android phone plutot que le système carcéral apple...

franchement c'est grand foutage de gueule de la part d'apple, même pas fichu de gérer un versioning de base pour ses clients mad.gif

Je ne suis pas sûr que ce soit mieux géré sur Android, déjà qu'ils galèrent avec les versions de l'OS... wink.gif
Simplement, ma copine ne synchronisant jamais son Android phone (tout passe par le sans fil et via le compte Google), le problème ne se pose pas ! Si elle avait un iPhone Edge, ce serai sensiblement plus compliqué alors que je suis en iOS4 sur l'iPhone 4. Mais un Android phone en 1.5 ou 1.6 ne peut pas faire tourner les denières apps en 2.0 wink.gif

Ce message a été modifié par Cappuccino - 30 Jun 2010, 15:00.


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iJOJO
posté 30 Jun 2010, 15:02
Message #96


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 021
Inscrit : 30 Mar 2006
Membre no 58 612



Voila comment Apple force les gens a acheter de nouveaux iphone ipod touch.. merci cool.gif

L'ere de la surconsommation continue!!!


tiens bizarrement ça me fait penser qu'elle pratique d'une certaine manière la même chose pour mac os X....


--------------------

pc portable Asus a défaut d'avoir une portable Apple accessible et durable...


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fredwine
posté 30 Jun 2010, 15:03
Message #97


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 241
Inscrit : 28 Jan 2009
Lieu : Paris/Ardèche
Membre no 130 207



Citation (Cappuccino @ 30 Jun 2010, 15:55) *
Citation (bluheim @ 30 Jun 2010, 15:52) *
biggrin.gif

Je sais pas si tu as déjà eu affaire à eux mais je suppose que non si tu poses la question...

Pourquoi dis tu ça ? Le SAV iTunes est réglo, ils remboursent sans problème, permettent de retélécharger à nouveau sa musique etc. J'ai vu pire comme SAV !

Est-ce que tu sais s'ils sont capables de fournir la version précédant la mise à jour (non-compatible dans mon cas, je suis resté en 3.1.3) ? car j'ai perdu, en faisant une mise à jour globale de toutes les App, MotionX GPS qui m'est bien utile en vacances (qui approchent smile.gif )

Ce message a été modifié par Fredwine - 30 Jun 2010, 15:04.


--------------------
iMac 27" 2017 OSX 13.2 - [b]iPhone 12 Pro Max iOS 16.3.1 - Watch 45 WatchOS 9.3.1
____________________
Omnia mea mecum porto
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bluheim
posté 30 Jun 2010, 15:08
Message #98


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 738
Inscrit : 9 Mar 2005
Lieu : Dingy-Saint-Clair (Haute-Savoie)
Membre no 34 768



Citation (Cappuccino @ 30 Jun 2010, 15:55) *
Citation (bluheim @ 30 Jun 2010, 15:52) *
biggrin.gif

Je sais pas si tu as déjà eu affaire à eux mais je suppose que non si tu poses la question...

Pourquoi dis tu ça ? Le SAV iTunes est réglo, ils remboursent sans problème, permettent de retélécharger à nouveau sa musique etc. J'ai vu pire comme SAV !


En ce qui me concerne, ils n'ont jamais voulu me rembourser quoi que ce soit, n'ont jamais accepté de me laisser retélécharger le moindre album perdu et j'attends depuis plusieurs années qu'ils acceptent de passer les quelques albums qui ne le sont pas encore en iTunes Plus puisque leur procédure automatisée n'existe plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cappuccino
posté 30 Jun 2010, 15:10
Message #99


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



Citation (bluheim @ 30 Jun 2010, 16:08) *
En ce qui me concerne, ils n'ont jamais voulu me rembourser quoi que ce soit, n'ont jamais accepté de me laisser retélécharger le moindre album perdu et j'attends depuis plusieurs années qu'ils acceptent de passer les quelques albums qui ne le sont pas encore en iTunes Plus puisque leur procédure automatisée n'existe plus...

Avec moi, ils avaient été réglo même quand j'avais perdu une partie de la musique sur mon disque dur, c'était il y a un moment.


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iJOJO
posté 30 Jun 2010, 15:11
Message #100


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 021
Inscrit : 30 Mar 2006
Membre no 58 612



Citation (aldoaldo @ 21 Jun 2010, 19:49) *
Citation (iJOJO @ 21 Jun 2010, 19:44) *
Citation (mirdyn @ 21 Jun 2010, 19:41) *
Citation (lefennec77 @ 21 Jun 2010, 18:39) *
quelqu'un sait il comment on gère le muti taches ??



Double clic sur le bouton home ?


Cool mon ipod touch 1G qui va avoir deux ans en octobre est considéré comme périmé.. bravo les produits jetables chez apple mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif

Pourquoi, il ne te rend pas les mêmes services que ce pourquoi tu l'as acheté?



Ton argument ne tiens plus la route!

Pour résumé, les nouvelles applications vont être très souvent iOS4 only.. et donc je risque d'avoir de moins en moins de choix et même plus d'avoir acces aux nouvelles applications, car selon Apple mon ipod touch 1G est dépassé....

Vive la stratégie pour de la consommation d'Apple....

Et l'article de lionel le montre très bien!

Ce message a été modifié par iJOJO - 30 Jun 2010, 15:12.


--------------------

pc portable Asus a défaut d'avoir une portable Apple accessible et durable...


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 30 Jun 2010, 15:14
Message #101


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Citation (daffyb @ 30 Jun 2010, 15:35) *
… Nous sommes une société d'assistée et lorsqu'il y a un truc qui ne va pas, il faut absolument trouver un responsable. …

Ca c'est vrai pour un certain nombre de chose. Sauf que dans le cas présent Apple verouille et facture tout un tas de chose sous couvert de simplifier la vie de l'utilisateur.

Quand tu achètes une bagnole neuve, on te propose l'assistance où on vient te chercher n'importe où, et on te file une bagnole en prêt de temps du dépannage. Apple impose cette assistance. Que dirions nous si notre concessionnaire nous répondait "démerdez vous, prenez le bus ou faîtes du stop !" ou encore "Votre voiture est déjà dépassée, venez en acheter une nouvelle.".


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cappuccino
posté 30 Jun 2010, 15:18
Message #102


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



Citation (iJOJO @ 30 Jun 2010, 16:11) *
Pour résumé, les nouvelles applications vont être très souvent iOS4 only.. et donc je risque d'avoir de moins en moins de choix et même plus d'avoir acces aux nouvelles applications, car selon Apple mon ipod touch 1G est dépassé....

Ca, à la limite, c'est comme ça sur de nombreux OS.

Le problème là c'est que les mises à jour se font et que tu es bloqué par la suite parce que les apps ont une version supérieure à ton OS.

Ce message a été modifié par Cappuccino - 30 Jun 2010, 15:24.


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
p3consulting
posté 30 Jun 2010, 15:20
Message #103


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 675
Inscrit : 13 Dec 2003
Membre no 12 468



Citation (Cappuccino @ 30 Jun 2010, 15:26) *
Citation (p3consulting @ 30 Jun 2010, 15:20) *
si par contre la mise à jour est proposée pour un device non compatible alors c'est un bug dont Apple est responsable…

Et quand on gère deux appareils avec deux OS différents... sad.gif


…sans doute pas une bonne idée de le faire à partir du même compte iTunes…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cappuccino
posté 30 Jun 2010, 15:23
Message #104


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



Citation (p3consulting @ 30 Jun 2010, 16:20) *
…sans doute pas une bonne idée de le faire à partir du même compte iTunes…

Oui mais je ne vais pas acheter 2 fois les mêmes apps wink.gif


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurent75004
posté 30 Jun 2010, 15:28
Message #105


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 348
Inscrit : 26 Nov 2004
Membre no 27 673



Effectivement ce n'est pas normal et Apple est en tort. Mais plutôt que de déverser votre haine ici est-ce que quelqu'un a appelé Apple pour savoir ce qu'il en retournait ? Ce serait plus productif non?

Ce message a été modifié par laurent75004 - 30 Jun 2010, 15:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cappuccino
posté 30 Jun 2010, 15:30
Message #106


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



Citation (laurent75004 @ 30 Jun 2010, 16:28) *
Effectivement ce n'est pas normal et Apple est en tort. Mais plutôt que de déverser votre haine ici est-ce que quelqu'un a appelé Apple pour savoir ce qu'il en retournait ? Ce serait plus productif non?

Ils vont te vendre un iPhone 4, fais gaffe ! tongue.gif


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 30 Jun 2010, 15:32
Message #107


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 354
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Je ferme le sujet un moment, je fatigue de ces bagarres stériles aujourd'hui. Probablement la chaleur.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th May 2024 - 02:09