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> Apple aurait abandonné Shake contre son gré ?, Réactions à la news du 08/02/2010
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Cappuccino
posté 8 Feb 2010, 16:24
Message #31


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Citation (hangon @ 8 Feb 2010, 15:46) *
quand je vois l'abscence de communication autour d'un hypothetique aperture 3 , je serais professionnel de l'image je n'irais pas vers apple

Ils en parlent sur MacGénération, des livres apparaissent sur Amazon, c'est donc qu'il ne devrait plus trop tarder !


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greg57
posté 8 Feb 2010, 16:41
Message #32


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Citation (imagesurmac @ 8 Feb 2010, 16:57) *
Citation (hangon @ 8 Feb 2010, 15:46) *
quand je vois l'abscence de communication autour d'un hypothetique aperture 3 , je serais professionnel de l'image je n'irais pas vers apple



c'est bien à ce niveau de réflexion que l'on voit que tu es justement... un amateur

mad.gif


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enka
posté 8 Feb 2010, 16:53
Message #33


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Citation (Little Snail Lover @ 8 Feb 2010, 14:05) *
Mais quand on peut même pas importer un cube tout bête alors que blender - moins de 1 000 € - peut le faire...


Shake -> Compositing / Blender -> 3D

C'est pas la même branche de produits. Néanmoins l'évolution des logiciels de compositing haut de gamme (dont faisait partie shake) leur permet d'accepter des fichiers 3D, de créer des formes 3D simples, etc. (Nuke le fait par ex.)

Donc comparer Blander à Shake, ça ne veut rien dire en fait.


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SartMatt
posté 8 Feb 2010, 17:00
Message #34


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Citation (hangon @ 8 Feb 2010, 15:46) *
je trouve ca fou par contre ( si c'est bien le cas) qu'apple achete un logiciel et pas les brevets qui vont avec .... si ils font ca ils sont a la merci d'un petage de plomb du détenteur des brevets .... j'ai du mal a comprendre.

C'est pas les premiers à faire ce genre de boulette (cf. eBay avec Skype par exemple), et c'est sans doute pas les derniers.




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Cappuccino
posté 8 Feb 2010, 17:05
Message #35


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C'est drôle, à une période, Apple était bien en avance sur la vidéo (Firewire partout, logiciels super simples et puissants pour montage ou conception de DVD, Final Cut qui a pris du terrain aux solutions pro type AVID etc.) et puis après plus rien, comme s'ils avaient abandonné le terrain. Ne pas intégrer le Bluray dans les Macs n'est pas une bonne chose pour la vidéo sur notre plateforme. Attendons FC 4 pour que ça change ?


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Blue Storm
posté 8 Feb 2010, 17:39
Message #36


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Citation (haroldc @ 8 Feb 2010, 15:58) *
Ça avait bien commencé pourtant, avec le compositing sur le king-kong de Jackson.
Mais bon c'est vrai que maintenant, la référence, c'est nuke.


Et encore, King Kong n'était ni le premier, ni le dernier des plus de cents films ou chaque à été utilisé. (et c'est sans parler des pubs, clips musicaux, etc...)
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lolo06
posté 8 Feb 2010, 17:50
Message #37


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Citation (Cappuccino @ 8 Feb 2010, 17:05) *
C'est drôle, à une période, Apple était bien en avance sur la vidéo (Firewire partout, logiciels super simples et puissants pour montage ou conception de DVD, Final Cut qui a pris du terrain aux solutions pro type AVID etc.) et puis après plus rien, comme s'ils avaient abandonné le terrain. Ne pas intégrer le Bluray dans les Macs n'est pas une bonne chose pour la vidéo sur notre plateforme. Attendons FC 4 pour que ça change ?


A force de vouloir imposer ses propres solutions et de donner toujours des leçons à tout le monde, Apple se peux plus rien gérer, ... alors quand Apple va nous sortir une suite Adobe à la CS? on pourrait renommer le thread : Apple en perte de Vitesse, lol !
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J. Not
posté 8 Feb 2010, 18:09
Message #38


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Citation (enka @ 8 Feb 2010, 16:53) *
Citation (Little Snail Lover @ 8 Feb 2010, 14:05) *
Mais quand on peut même pas importer un cube tout bête alors que blender - moins de 1 000 € - peut le faire...


Shake -> Compositing / Blender -> 3D

C'est pas la même branche de produits. Néanmoins l'évolution des logiciels de compositing haut de gamme (dont faisait partie shake) leur permet d'accepter des fichiers 3D, de créer des formes 3D simples, etc. (Nuke le fait par ex.)

Donc comparer Blander à Shake, ça ne veut rien dire en fait.

Pour info Blender est gratuit...
Ce qui est bien c'est que Nuke a une vraie interface 3D (contrairement à After ou Shake) et qu'il peut importer les objets 3D .obj smile.gif

Citation (lolo06 @ 8 Feb 2010, 17:50) *
... alors quand Apple va nous sortir une suite Adobe à la CS?

En même temps dans FCS il y a CS... attendons la Final Creative Suite 4 avant de médire tongue.gif
Plus sérieusement on a peut être un début de réponse dans cette niouze :
http://www.macbidouille.com/news/2010/02/0...-apple-et-adobe


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igerard
posté 8 Feb 2010, 18:42
Message #39


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Citation (lolo06 @ 8 Feb 2010, 17:50) *
Citation (Cappuccino @ 8 Feb 2010, 17:05) *
C'est drôle, à une période, Apple était bien en avance sur la vidéo (Firewire partout, logiciels super simples et puissants pour montage ou conception de DVD, Final Cut qui a pris du terrain aux solutions pro type AVID etc.) et puis après plus rien, comme s'ils avaient abandonné le terrain. Ne pas intégrer le Bluray dans les Macs n'est pas une bonne chose pour la vidéo sur notre plateforme. Attendons FC 4 pour que ça change ?


A force de vouloir imposer ses propres solutions et de donner toujours des leçons à tout le monde, Apple se peux plus rien gérer, ... alors quand Apple va nous sortir une suite Adobe à la CS? on pourrait renommer le thread : Apple en perte de Vitesse, lol !


T'es encore là toi ? Je croyais que nos bavardages ne t'intéressaient plus ? wink.gif

Je crois que ce genre de chose est du au micro management de Steve... Et ça a été un investissement pour rendre viable la plate forme un temps, now elle est viable et ils s'endorment sur leur lauriers...

Et c'est clair que ça ne présage rien de bon pour une hypothétique suite graphique...


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IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.

Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville)
Traité du désespoir et de la béatitude
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Little Snail Lov...
posté 8 Feb 2010, 19:49
Message #40


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Citation (enka @ 8 Feb 2010, 16:53) *
Citation (Little Snail Lover @ 8 Feb 2010, 14:05) *
Mais quand on peut même pas importer un cube tout bête alors que blender - moins de 1 000 € - peut le faire...


Shake -> Compositing / Blender -> 3D

C'est pas la même branche de produits. Néanmoins l'évolution des logiciels de compositing haut de gamme (dont faisait partie shake) leur permet d'accepter des fichiers 3D, de créer des formes 3D simples, etc. (Nuke le fait par ex.)

Donc comparer Blander à Shake, ça ne veut rien dire en fait.


Ben si ça veut tout dire.
Blender, un logiciel de 3D à la base , permet de faire du compositing nodal. Et il est gratuit.
Même Photoshop, un logiciel de retouche photo , permet d'importer des fichiers 3D.
After effect aussi.
Y a que Motion, le super logiciel qui plante une fois sur deux qui les lit pas.
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hangon
posté 8 Feb 2010, 20:11
Message #41


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Citation (imagesurmac @ 8 Feb 2010, 15:57) *
Citation (hangon @ 8 Feb 2010, 15:46) *
quand je vois l'abscence de communication autour d'un hypothetique aperture 3 , je serais professionnel de l'image je n'irais pas vers apple



c'est bien à ce niveau de réflexion que l'on voit que tu es justement... un amateur


j'adore ce genre de commentaire completement débile .... la réalité me donne raison ... tous le monde part vers lightroom ...
j'aimerais bien que tu nous montres d'ailleurs ce que tu sais faire en photo pour faire de tels commentaires...

le manque de lisibilité sur l'avenir des softs pro chez apple est un phénomène récurrent.

Ce message a été modifié par hangon - 8 Feb 2010, 20:12.
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Human in Pixel
posté 8 Feb 2010, 20:39
Message #42


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Citation (Little Snail Lover @ 8 Feb 2010, 19:49) *
Citation (enka @ 8 Feb 2010, 16:53) *
Citation (Little Snail Lover @ 8 Feb 2010, 14:05) *
Mais quand on peut même pas importer un cube tout bête alors que blender - moins de 1 000 € - peut le faire...


Shake -> Compositing / Blender -> 3D

C'est pas la même branche de produits. Néanmoins l'évolution des logiciels de compositing haut de gamme (dont faisait partie shake) leur permet d'accepter des fichiers 3D, de créer des formes 3D simples, etc. (Nuke le fait par ex.)

Donc comparer Blander à Shake, ça ne veut rien dire en fait.


Ben si ça veut tout dire.
Blender, un logiciel de 3D à la base , permet de faire du compositing nodal. Et il est gratuit.
Même Photoshop, un logiciel de retouche photo , permet d'importer des fichiers 3D.
After effect aussi.
Y a que Motion, le super logiciel qui plante une fois sur deux qui les lit pas.


mon pauvre "petit amateur" d'escargots
le fait que tu sois visiblement, toi aussi, (allez on va être gentil) un "amateur éclairé" (probablement très excité par tout ça) ne t'autorise pas à raconter n'importe quoi

comme tous les fils qui parlent d'applications video pro celui ci est pollué par tous ceux comme toi qui ne comprennent rien à tout ça. vous êtes dans une confusion totale sur la 3D, la vraie et le "postcards in space" des logiciels comme After, Shake ou Motion qui travaillent la spatialisation dans le "Z" et c'est tout

tu n'as rien compris à ce que font Photoshop et After en matière de communication de fichier pseudo 3D entre eux. (un truc assez nul d'ailleurs, je sais je l'ai fais) si tu ne te contentais d'ânonner des choses que tu a vaguement lues sur le web tu le saurais

pour info, aussi, Motion 4 est parfaitement stable sur la station idoine, avec la RAM idoine et... utilisé correctement

si tu n'y arrive pas ... reste sur iMovie
------------

Edit : mais quelle horreur je m'énerve, (bon je modère un peu, c'est trop réaliste)

désolé...le post neu-neu de trop

je reviens dans 6 mois

Ce message a été modifié par Human in Pixel - 8 Feb 2010, 20:59.
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Little Snail Lov...
posté 8 Feb 2010, 22:12
Message #43


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Oui et d'ailleurs je m'en contrefous un peu de ce qu'ils font entre eux.
Toujours est il que chacun d'eux permet d'importer un fichier .3DS, chose que Motion est bien incapable de faire.
La communication entre les logiciels Adobe ne m'intéresse pas. Je me limite a constater que la société actuellement conspuée par Steve Jobs arrive a faire des choses basique que la suite Apple est - pour l'instant - incapable de faire.

Ton ton professoral , ponctuée de mots anglais , et de la mauvaise traduction de mon pseudo te rendent tout simplement grotesque.

Citation ("Human in Pixel")
pour info, aussi, Motion 4 est parfaitement stable sur la station idoine, avec la RAM idoine et... utilisé correctement

si tu n'y arrive pas ... reste sur iMovie

Voilà un discours dès plus intéressant... laugh.gif Tu ne prends pas beaucoup de risque en ne nommant ni ta "station de travail", ni ta quantité de RAM , ni ce que tu entends par utilisé correctement.
Je ne suis peut être qu'un amateur éclairé, mais pour ton information iMovie, c'est du montage vidéo ( pour débutant ) et Motion c'est de l'habillage graphique... Pas vraiment, mais alors pas vraiment le même rôle.

Maintenant vu que toi tu utilises Motion 4 il y a 2 possibilités...
Soit tu as acheté FCS3 et tu t'es pris pour un grand monteur qui fait des jolies phrases dénuées de sens ponctuées de mots anglais... Juste parce que tu as déboursé 1 000 €.
Soit tu as acheté la mise à jour ( 300 € ), et alors tu es un monteur complètement crétin aux vues des "nouveautés" proposés par la pomme.


Citation ("Human in pixel")
(un truc assez nul d'ailleurs, je sais je l'ai fais)

C'était inutile de le préciser. Avec un ton aussi pompeux, je me doute bien que ce que tu fais est nul. laugh.gif

Ce message a été modifié par Little Snail Lover - 8 Feb 2010, 22:13.
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igerard
posté 8 Feb 2010, 23:39
Message #44


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Quand on utilise un produit pro comme FCP ce qui limite c'est plus le manque de talent que l'outil lui même quand on voit où en sont nos softs pro...

Bref, ça rale parce qu'il manque la feature qui tue soit disant , car il traine une croyance fausse qui est que c'est l'outil qui forge le talent ...

my 2 cents

PS: je comprends ceux qui sont limités par la prise en compte trop lente des boitiers photos


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LoSt|9
posté 9 Feb 2010, 01:47
Message #45


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Je vous entends parler du bluRay qui n'est pas présent sur les Mac et j'ai les oreilles en choux-fleurs tongue.gif
le bluray est-il présent avec Windows?! Je veux dire, pour tout le monde?

Le marché est mort prématurément... une transition vers, je crois, «le tout numérique» va naitre et on rira bien de ceux qui auront acheté les lecteur bluray a 1000 balles il y a 1 an tongue.gif


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Cappuccino
posté 9 Feb 2010, 10:15
Message #46


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Citation (LoSt|9 @ 9 Feb 2010, 01:47) *
le bluray est-il présent avec Windows?! Je veux dire, pour tout le monde?

Oui même sur des portables à 800 euros. Ca s'est démocratisé.

Faire l'impasse là dessus alors que l'on se dit à la pointe de la création vidéo, ce n'est pas un bon signe.


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damient
posté 9 Feb 2010, 11:17
Message #47


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Citation (SartMatt @ 8 Feb 2010, 17:00) *
Citation (hangon @ 8 Feb 2010, 15:46) *
je trouve ca fou par contre ( si c'est bien le cas) qu'apple achete un logiciel et pas les brevets qui vont avec .... si ils font ca ils sont a la merci d'un petage de plomb du détenteur des brevets .... j'ai du mal a comprendre.

C'est pas les premiers à faire ce genre de boulette (cf. eBay avec Skype par exemple), et c'est sans doute pas les derniers.

Je comprends pas la news. Comment Apple peut vendre le code source depuis 3ans, à tous ceux qu'ils le veulent (et qui ont les 50 000$) d'un logiciel sur lequel il n'a pas l'intégralité des droits intellectuels ?
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SartMatt
posté 9 Feb 2010, 11:23
Message #48


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Citation (damient @ 9 Feb 2010, 11:17) *
Citation (SartMatt @ 8 Feb 2010, 17:00) *
Citation (hangon @ 8 Feb 2010, 15:46) *
je trouve ca fou par contre ( si c'est bien le cas) qu'apple achete un logiciel et pas les brevets qui vont avec .... si ils font ca ils sont a la merci d'un petage de plomb du détenteur des brevets .... j'ai du mal a comprendre.

C'est pas les premiers à faire ce genre de boulette (cf. eBay avec Skype par exemple), et c'est sans doute pas les derniers.

Je comprends pas la news. Comment Apple peut vendre le code source depuis 3ans, à tous ceux qu'ils le veulent (et qui ont les 50 000$) d'un logiciel sur lequel il n'a pas l'intégralité des droits intellectuels ?

Tout simplement en ayant l'accord de Ron Brinkman, le titulaire de ces droits (sans doute en le payant, puisque apparement il a été quelques temps employé d'Apple). Accord qui d'après la news a été révoqué en 2006, après que Ron Brinkman ait quitté Apple.


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Human in Pixel
posté 9 Feb 2010, 12:28
Message #49


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Citation (Little Snail Lover @ 8 Feb 2010, 22:12) *
Oui et d'ailleurs je m'en contrefous un peu de ce qu'ils font entre eux.
Toujours est il que chacun d'eux permet d'importer un fichier .3DS, chose que Motion est bien incapable de faire.
La communication entre les logiciels Adobe ne m'intéresse pas. Je me limite a constater que la société actuellement conspuée par Steve Jobs arrive a faire des choses basique que la suite Apple est - pour l'instant - incapable de faire.

Ton ton professoral , ponctuée de mots anglais , et de la mauvaise traduction de mon pseudo te rendent tout simplement grotesque.

Citation ("Human in Pixel")
pour info, aussi, Motion 4 est parfaitement stable sur la station idoine, avec la RAM idoine et... utilisé correctement

si tu n'y arrive pas ... reste sur iMovie

Voilà un discours dès plus intéressant... laugh.gif Tu ne prends pas beaucoup de risque en ne nommant ni ta "station de travail", ni ta quantité de RAM , ni ce que tu entends par utilisé correctement.
Je ne suis peut être qu'un amateur éclairé, mais pour ton information iMovie, c'est du montage vidéo ( pour débutant ) et Motion c'est de l'habillage graphique... Pas vraiment, mais alors pas vraiment le même rôle.

Maintenant vu que toi tu utilises Motion 4 il y a 2 possibilités...
Soit tu as acheté FCS3 et tu t'es pris pour un grand monteur qui fait des jolies phrases dénuées de sens ponctuées de mots anglais... Juste parce que tu as déboursé 1 000 €.
Soit tu as acheté la mise à jour ( 300 € ), et alors tu es un monteur complètement crétin aux vues des "nouveautés" proposés par la pomme.


Citation ("Human in pixel")
(un truc assez nul d'ailleurs, je sais je l'ai fais)

C'était inutile de le préciser. Avec un ton aussi pompeux, je me doute bien que ce que tu fais est nul. laugh.gif



bon ... c'est pas grave (tu ne réponds pas sur le fond, en fait je ne me rendais pas compte que tu n'y connais vraiment rien)


bref.. . évite juste de pérorer sur des applications pro. "Cordonnier pas au dessus de la sandale" smile.gif

il y des gens qui travaillent avec, gagnent leur croûte, rendent des boulots...

et surtout qui les font partager, les font découvrir à d'autres

ce n'est pas pour lire un petit commentaire péremptoire à l'emporte pièce marqué du sceau de l'ignorance.
essaie de faire une formation

Ce message a été modifié par Human in Pixel - 9 Feb 2010, 12:29.
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Little Snail Lov...
posté 9 Feb 2010, 12:47
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Citation ("human in a pixel")
bon ... c'est pas grave (tu ne réponds pas sur le fond, en fait je ne me rendais pas compte que tu n'y connais vraiment rien)


bref.. . évite juste de pérorer sur des applications pro. "Cordonnier pas au dessus de la sandale" smile.gif

il y des gens qui travaillent avec, gagnent leur croûte, rendent des boulots...

et surtout qui les font partager, les font découvrir à d'autres

ce n'est pas pour lire un petit commentaire péremptoire à l'emporte pièce marqué du sceau de l'ignorance.
essaie de faire une formation


Je m'attendais un peu à ce style de réponse évasive, mais je voulais en avoir la confirmation.
Tu ne précises toujours pas la configuration pro qui , selon toi , rend Motion stable. Tu restes dans le flou , le plus abstrait quand à tes réponses. Le tout arrosé d'un ton hautain, sans doute parce que tu penses que ça te donne une attitude "pro".
Mais ça ne fait que te décrédibiliser.

A bon entendeur.
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imagesurmac
posté 9 Feb 2010, 16:48
Message #51


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Citation (hangon @ 8 Feb 2010, 20:11) *
Citation (imagesurmac @ 8 Feb 2010, 15:57) *
Citation (hangon @ 8 Feb 2010, 15:46) *
quand je vois l'abscence de communication autour d'un hypothetique aperture 3 , je serais professionnel de l'image je n'irais pas vers apple



c'est bien à ce niveau de réflexion que l'on voit que tu es justement... un amateur


j'adore ce genre de commentaire completement débile .... la réalité me donne raison ... tous le monde part vers lightroom ...
j'aimerais bien que tu nous montres d'ailleurs ce que tu sais faire en photo pour faire de tels commentaires...

le manque de lisibilité sur l'avenir des softs pro chez apple est un phénomène récurrent.


"l'abscence" est finie !

" la réalité me donne raison " : t'as raison ! biggrin.gif

moi j'aime bien cette boîte qui fait les choses avant d'en parler, et qui les sort quand c'est prêt

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fxn
posté 10 Feb 2010, 09:51
Message #52


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Citation (Little Snail Lover @ 9 Feb 2010, 12:47) *
Tu ne précises toujours pas la configuration pro qui , selon toi , rend Motion stable.


il n'y a pas de configuration " qui rend Motion stable " cher ami, par contre... il y des configurations qui le rendent instable.

Motion 4 est effectivement stable. sur 6 heures intensives par jour j'ai peut être un " quittage inopiné " tout les deux ou trois jours sur des projets complexes. sans aucune importance car le "Cmd s " est une seconde nature chez le pro.

MacPro (en l'occurrence Nehalem 2009) / 12Go de RAM / carte graphique ATI 4870 ( pas Nvidia) / DD principal avec beaucoup d'espace libre non fragmenté

la base de la base : FinalCut Studio s'installe exclusivement sur un disque dur qui vient d'être ré-initialisé sur un système tout neuf tout propre

On peut vivre en faisant autrement mais c'est la seule méthode qui garantit de ne pas avoir de poussière qui traîne.

l'assistant d'installation on le laisse tranquilement de côté, et on remet tout à la main, oui... c'est long, je sais. On ré-installe apps et plugins, méthodiquement. on ne fait pas n'importe quoi. Si on ugrade ( de Leopard à Snow Leopard par exemple ) on va vérifier pour chaque app, pour chaque plugin la compatibilité.

Faites gaffe à tout ce que vous mettez à côté. par exemple je ne serai pas formel mais il semble bien que le set "Perian" puisse amener des problèmes. on créera peut être un autre "utilisateur" pour tout ce qui est "vidéo de loisir"
tout ce qui vient de telestream par contre pas de problème.

on évite les mises en veille, pas de mise en veille du DD non plus
On éteint à la demi journée et on redémarre ( il faut remettre se RAM au propre) . bien sûr on ne fait pas du Motion avec 15 apps ouverte en // ! juste Fcp, Photoshop ... si nécessaires

si on travaille avec des éléments sur des disques externes on passe un utilitaire qui Disksomnia (en fait c'est une ligne de code) qui les empêche les DD externes "de s'endormir

voilà, déjà ça

Ce message a été modifié par fxn - 10 Feb 2010, 11:23.
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Ouaoua
posté 10 Feb 2010, 10:10
Message #53


Macbidouilleur de bronze !
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Citation (fxn @ 10 Feb 2010, 10:51) *
Motion 4 est effectivement stable. sur 6 heures intensives par jour j'ai peut être un " quittage inopiné " tout les deux ou trois jours sur des projets complexes.

La notion de stabilité est assez subjective: pour certains ou dans certains domaines (serveurs,etc) cette fréquence de plantage serait intolérable et donc le soft qualifié d'instable.

Personnellement, je ne supporterais pas que le soft dont je me sers le plus plante tous les 2 ou 3 jours...
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changala
posté 16 Feb 2010, 13:30
Message #54


Macbidouilleur d'Or !
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Ce topic est pour moi l'occasion de réactiver Shake. Installé sur mon Mac (voir signature) il a l'air de tourner alors qu'il ne s'installait pas sur mon Mac précédent (PPC sous Tiger puis Léopard).

Avec ce logiciel, j'en suis toujours resté au niveau découverte sommaire, car merci pour le look and field à la Pomme.

J'avais téléchargé en son temps des vidéos d'un québécois, un nom du genre Marioneau, avec en scène père et fils, mais passée à la trappe à cause de cela. Cette vidéo, bien fichue, est francophone, avantage pour moi par rapport à cette littérature.



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