On en remet une couche sur les capteurs d\'immersion, Réactions à la news du 27/01/2010 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
On en remet une couche sur les capteurs d\'immersion, Réactions à la news du 27/01/2010 |
27 Jan 2010, 16:22
Message
#31
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 7 796 Inscrit : 24 Dec 2006 Lieu : "Over The Rainbow" Membre no 76 401 |
Edit : je me demandais sous quelle mesure on peut faire constater par Apple ou un tiers assermenté un appareil en excellent état de fonctionnement présentant des capteurs rosée ou rouge. Et faire changer ses capteurs. Ne risquent-ils pas de nous rétorquer qu'il a été mouillé tout de même et que la panne se produira "peut être de ce fait" dans le future.
Honnêtement ça me perturbe assez ce problème, car je suis limite dans les clous des préconisations d'usages, en usage externe nomade par tout temps tout climat, je sais que c'est pas un abomiffreux ToughBook, mais tout de même ... Ca m'énerve, ça m'énerve ... -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8 - Fbx Delta Devialet |
|
|
27 Jan 2010, 17:04
Message
#32
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 10 232 Inscrit : 31 May 2006 Lieu : France Membre no 62 195 |
Le fait qu'il devienne rosé doit venir d'un léger "manque de fiabilité chimique tolérable" du capteur. On est tous d'accord pour dire qu'il n'y a refus de garantie que lorsqu'il est rouge. D'après les avis postés sur Macbidouille, ça n'a pas l'air aussi clair puisqu'il y a eu nombreux refus alors qu'il n'y avait pas eu immersion (ni visite d'un pays très humide). Si ça devait m'arriver, franchement, je crois que je n'achèterais plus de Mac ou d'iPhone. -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
27 Jan 2010, 17:10
Message
#33
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! Groupe : Membres Messages : 1 051 Inscrit : 11 Jul 2004 Lieu : Paris Membre no 20 942 |
D'accord, dans ce cas le refus est intolérable.
Il m'avait semblé clair dans la brève qu'apple se focalisait sur des capteurs devenus rouges. Après relecture, effectivement le rose suffit. "Les indicateurs ne peuvent pas être déclenchés par un niveau de température et dhumidité situé dans les limites environnementales du produit telles que décrites par Apple." Ils ont l'air sur d'eux, reste à attendre les tests de Macbidouille sur ces capteurs. -------------------- "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" Jacques Rouxel
> MacBook Air 11" mid-2012 Intel i5 1.7Ghz 4Go DDR3 1To SSD Crucial M.2 (via adaptateur) - OS Mojave 10.14.2 > Impression 3D: www.stereoleap.com |
|
|
27 Jan 2010, 17:15
Message
#34
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 11 108 Inscrit : 25 Oct 2003 Membre no 10 802 |
Ce qui en définitive montre que ces capteurs d'immersion (et l'appareil a bien été immergé plusieurs secondes) ne sont pas fiables et dans les deux sens. c'est bien le problème, il faudrait un système fiable. ce n'est pas le hasard qui devrait décider si le sav "prend en charge ou pas" ... _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ je reste zen ... et clic ... Ce message a été modifié par -eliot- - 27 Jan 2010, 17:17. -------------------- même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
|
|
|
27 Jan 2010, 17:17
Message
#35
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 20 Jun 2008 Membre no 116 424 |
Petit retour d'expérience du SAV Apple pour un iPhone 3G:
Suite à un pb de bouton HOME (fonctionnais une fois sur deux) je me décide à envoyer mon iPhone en réparation, réponse d'Apple, capteur d'immersion de la prise jack rose avec l'envoi d'une photo pour prouver leur dire et refus de prise en charge de la garantie et retour de l'iphone non réparé!!! Sauf que, ce même iPhone souffrait des fameuse craquelure de la coque, ouverture d'un nouvel incident à reception du téléphone, réponse du SAV, capteur immergé pas de garantie et la c'est le drame !!! Ou est le rapport entre le capteur rose et la coque craquelé ? la coque est en sucre ?? J'ai du batailler dure avec le SAV ainsi que des superviseurs pour avoir la prise en charge et enfin l'échange de mon iPhone et résoudre mon pb de bouton HOME par la même occasion. Malgré le capteur qui a viré au rose Apple a bien voulu échanger le portable mais bon dans mon cas pas a cause d'un pb technique non dependant de la soit disant immersion du capteur mais a cause de la faiblesse de la coque !! Donc à mon avis c'est vraiment au cas par cas et surtout ne pas hésiter à insister !!! EnjoY Ce message a été modifié par fafouneou - 27 Jan 2010, 17:33. |
|
|
27 Jan 2010, 17:20
Message
#36
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 7 796 Inscrit : 24 Dec 2006 Lieu : "Over The Rainbow" Membre no 76 401 |
Fafouneou, le rosissement était justifié ou pas du tout et tu étais le premier surpris ?
-------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8 - Fbx Delta Devialet |
|
|
27 Jan 2010, 17:33
Message
#37
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 20 Jun 2008 Membre no 116 424 |
Rosissement injustifié, pas de voyage en pays tropical, pas d'immersion...
A mon humble avis goute d'eau qui est tombé dans la prise jack lors d'une averse ou humidité suite à un bon bain en me matant un podcast... Le photo montrait le capteur rose et non rouge Ces capteurs 3M sont soit trop sensible soit Apple réagis de facon exagéré à un rosissement et non rougeoiement EnjoY Ce message a été modifié par fafouneou - 27 Jan 2010, 17:34. |
|
|
Nous sommes le : 17th May 2024 - 04:04 |