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> On en remet une couche sur les capteurs d\'immersion, Réactions à la news du 27/01/2010
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_Panta
posté 27 Jan 2010, 16:22
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
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Edit : je me demandais sous quelle mesure on peut faire constater par Apple ou un tiers assermenté un appareil en excellent état de fonctionnement présentant des capteurs rosée ou rouge. Et faire changer ses capteurs. Ne risquent-ils pas de nous rétorquer qu'il a été mouillé tout de même et que la panne se produira "peut être de ce fait" dans le future.
Honnêtement ça me perturbe assez ce problème, car je suis limite dans les clous des préconisations d'usages, en usage externe nomade par tout temps tout climat, je sais que c'est pas un abomiffreux ToughBook, mais tout de même ... Ca m'énerve, ça m'énerve ...


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Cappuccino
posté 27 Jan 2010, 17:04
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
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Citation (Digitalex @ 27 Jan 2010, 16:01) *
Le fait qu'il devienne rosé doit venir d'un léger "manque de fiabilité chimique tolérable" du capteur.
On est tous d'accord pour dire qu'il n'y a refus de garantie que lorsqu'il est rouge.

D'après les avis postés sur Macbidouille, ça n'a pas l'air aussi clair puisqu'il y a eu nombreux refus alors qu'il n'y avait pas eu immersion (ni visite d'un pays très humide).

Si ça devait m'arriver, franchement, je crois que je n'achèterais plus de Mac ou d'iPhone.


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Digitalex
posté 27 Jan 2010, 17:10
Message #33


Macbidouilleur de vermeil !
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D'accord, dans ce cas le refus est intolérable.

Il m'avait semblé clair dans la brève qu'apple se focalisait sur des capteurs devenus rouges.
Après relecture, effectivement le rose suffit.

"Les indicateurs ne peuvent pas être déclenchés par un niveau de température et d’humidité situé dans les limites environnementales du produit telles que décrites par Apple."
Ils ont l'air sur d'eux, reste à attendre les tests de Macbidouille sur ces capteurs. smile.gif


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-eliot-
posté 27 Jan 2010, 17:15
Message #34


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Citation (Maxrod @ 27 Jan 2010, 16:18) *
Ce qui en définitive montre que ces capteurs d'immersion (et l'appareil a bien été immergé plusieurs secondes) ne sont pas fiables et dans les deux sens.

c'est bien le problème, il faudrait un système fiable.
ce n'est pas le hasard qui devrait décider si le sav "prend en charge ou pas" ...

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sleep.gif je reste zen ... et clic ...

Ce message a été modifié par -eliot- - 27 Jan 2010, 17:17.


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même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
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fafouneou
posté 27 Jan 2010, 17:17
Message #35


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Petit retour d'expérience du SAV Apple pour un iPhone 3G:

Suite à un pb de bouton HOME (fonctionnais une fois sur deux) je me décide à envoyer mon iPhone en réparation, réponse d'Apple, capteur d'immersion de la prise jack rose avec l'envoi d'une photo pour prouver leur dire et refus de prise en charge de la garantie et retour de l'iphone non réparé!!!

Sauf que, ce même iPhone souffrait des fameuse craquelure de la coque, ouverture d'un nouvel incident à reception du téléphone, réponse du SAV, capteur immergé pas de garantie et la c'est le drame !!!
Ou est le rapport entre le capteur rose et la coque craquelé ? la coque est en sucre ??

J'ai du batailler dure avec le SAV ainsi que des superviseurs pour avoir la prise en charge et enfin l'échange de mon iPhone et résoudre mon pb de bouton HOME par la même occasion.
Malgré le capteur qui a viré au rose Apple a bien voulu échanger le portable mais bon dans mon cas pas a cause d'un pb technique non dependant de la soit disant immersion du capteur mais a cause de la faiblesse de la coque !!


Donc à mon avis c'est vraiment au cas par cas et surtout ne pas hésiter à insister !!!



EnjoY

Ce message a été modifié par fafouneou - 27 Jan 2010, 17:33.
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_Panta
posté 27 Jan 2010, 17:20
Message #36


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Fafouneou, le rosissement était justifié ou pas du tout et tu étais le premier surpris ?


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fafouneou
posté 27 Jan 2010, 17:33
Message #37


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Rosissement injustifié, pas de voyage en pays tropical, pas d'immersion...
A mon humble avis goute d'eau qui est tombé dans la prise jack lors d'une averse ou humidité suite à un bon bain en me matant un podcast...
Le photo montrait le capteur rose et non rouge

Ces capteurs 3M sont soit trop sensible soit Apple réagis de facon exagéré à un rosissement et non rougeoiement

EnjoY

Ce message a été modifié par fafouneou - 27 Jan 2010, 17:34.
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