IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> re-calibrer la batterie. (résolut), Une nouvelle jeunesse pour la batterie.
Options
mgoffstro
posté 24 Jan 2010, 16:06
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 9 Jul 2009
Membre no 138 939



Bonjour.
Juste un petit mot pour faire part de mon bonheur retrouvé.
Depuis quelques temps ma batterie donnait des signes de fatigue, avec une autonomie de 2H30.
Je me préparais à en acheter une autre quand je suis tombé sur cela.
http://docs.info.apple.com/article.html?pa....5/fr/9036.html
Et depuis je suis un homme heureux ma batterie est comme neuve.
Je pense que ce n'est pas nouveau pour les pro du mac, mais pour moi c'est une révélation, de plus, il me semble avoir lu sur beaucoup de forum et de posts le même type de problème.
Heureux si cela peut dépanner d'autre utilisateur.

Bonne journée
Mgoffstro

Ce message a été modifié par mgoffstro - 27 Jan 2010, 09:37.


--------------------
MacBook unibody 13". Snow Leopard.
Sous Mac depuis avril 2009.
PC ACER emachine WIN7.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolman
posté 24 Jan 2010, 16:21
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 159
Inscrit : 23 Mar 2007
Membre no 83 328



Merci pour ton témoignage.

Il y a toujours des connaisseurs sur Macbidouille qui rappellent qu'il faut étalonner la batterie. Mais malgré leurs précieux conseils, je n'y pense quasiment jamais. Une preuve de l'efficacité de cette technique m'aidera, je l'espère, à m'en souvenir.

Bonne journée à toi mgoffstro !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mgoffstro
posté 24 Jan 2010, 17:25
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 9 Jul 2009
Membre no 138 939



Pour continuer sur le sujet de la batterie.
Comme j'utilise mon macbook pour le moment qu'à la maison et toujours près d'une prise, autant le laisser sur secteur en retirant la batterie pour allonger sa durée de vie.
Mais pour le stockage de la batterie faut il le faire vide, pleine, 50% ou .......?

Merci pour vos précieux conseils
Mgoffstro


--------------------
MacBook unibody 13". Snow Leopard.
Sous Mac depuis avril 2009.
PC ACER emachine WIN7.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Beop4
posté 24 Jan 2010, 21:59
Message #4


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 614
Inscrit : 10 Jun 2005
Lieu : Belleville S/ Saône
Membre no 40 722



Salut,

Je te conseillerai de l'utiliser sur batterie, puis de faire des recharges complètes (sans forcément aller jusqu'à 0% à chaque fois). C'est ce que je fais depuis que j'ai ma machine : bientôt 3 ans, plus de 700 cycles et je suis toujours proche de l'autonomie d'origine. Je lis beaucoup de choses à propos de l'entretien des batteries, j'ai ma méthode et j'en vois les résultats.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Capture_d_____cran_2010_01_24____21.51.26.png ( 96.47 Ko ) Nombre de téléchargements : 38
 


--------------------
Macbook noir 2.16, 3Go, SSD 128Go - Wii - N64 - ipad 32Go - Mod boitier G5 I7 3,3, 12Go, Samsung 1To, 10.13- iPod touch 32Go - iPhone 7 - Que du recyclage ;)

On mange n'importe quoi depuis tellement longtemps, c'est trop tard pour les analyses.
Les apprentis sorciers et les médicaments ne font pas toujours ce qu'ils disent.
Les morts le savent.... (Daran)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mgoffstro
posté 24 Jan 2010, 22:47
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 9 Jul 2009
Membre no 138 939



Merci beop4
J'hesite encore.
Pour coconutbattery le fais tu tourner sous snow leopard?
Chez moi en SL il ne marche pas ?


--------------------
MacBook unibody 13". Snow Leopard.
Sous Mac depuis avril 2009.
PC ACER emachine WIN7.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mgoffstro
posté 25 Jan 2010, 21:39
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 9 Jul 2009
Membre no 138 939



Citation (mgoffstro @ 24 Jan 2010, 22:47) *
Merci beop4
J'hesite encore.
Pour coconutbattery le fais tu tourner sous snow leopard?
Chez moi en SL il ne marche pas ?


Bonsoir
Rectificatif
Coconutbattery fonctionne sans pb
Je n'ai pas recupéré la totalité de la ca^pacité de la batterie, en revanche il y a un large mieux.
J'espère donc récupérer le reste à la prochaine re-calibration.

Mgoffstro


--------------------
MacBook unibody 13". Snow Leopard.
Sous Mac depuis avril 2009.
PC ACER emachine WIN7.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 25 Jan 2010, 22:06
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (mgoffstro @ 24 Jan 2010, 17:25) *
Pour continuer sur le sujet de la batterie.
Comme j'utilise mon macbook pour le moment qu'à la maison et toujours près d'une prise, autant le laisser sur secteur en retirant la batterie pour allonger sa durée de vie.
Mais pour le stockage de la batterie faut il le faire vide, pleine, 50% ou .......?

Merci pour vos précieux conseils
Mgoffstro

Tres tres mauvaise idée, les fantasmes à ce sujet ont vraiment la vie dure. Ya ça et les personnes qui ne supportent pas d'avoir une application ouverte ou alors inutilisée, il faut vite vite l'enlever. Pourquoi? Bîn, euh ... laugh.gif

Pour info :
- Enlever la batterie du MB ou MBP te bridera les core2duo au Tiers de leur puissance (1GHz), en bridant fréquence du bus et coefficient multiplicateur. Si ca te plait de revenir au niveau d'un G3, libre à toi wink.gif

- En cas de court jus, tu peux pleurer, et sur ta machine morte, et sur une éventuelle prise en charge, tu feras sourire en leur expliquant que t'as enlevé la batterie, et on t'expliqueras que t'aurais pas du wink.gif

Sans compter que pour immobiliser une machine mobile il n'y a pas mieux et tout l'intérêt en échappe wink.gif

Mais y a bien des gens qui gardent les blisters d'origine sur leur machines et qui s'tapent des années un truc au look abomiffreux "pour ne pas l'abimer" laugh.gif laugh.gif

Ce message a été modifié par _Panta - 25 Jan 2010, 22:11.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PoneyBoy
posté 27 Jan 2010, 05:39
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 336
Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376



Exact _Panta, et je dirais même que dans un esprit de convivialité et de sécurité des données, la conception des MacBooks et Pros avec le MagSafe font que si tu n'as pas de batterie dans ta machine, en cas de débranchement tu perds tout ce sur quoi tu travailles.

En bref, retirer la batterie du Mac est une aberration. La charge s'arrête une fois la batterie pleine. Si le processeur se bride à 1GHz si elle n'est pas présente c'est parce qu'en cas de forte charge processeur, la batterie servira de source d'alimentation complémentaire au chargeur.


--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mgoffstro
posté 27 Jan 2010, 09:37
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 9 Jul 2009
Membre no 138 939



Bonjour
Merci à poneyboy et panda pour leurs éclairages techniques, sauvant ma batterie, ma machine et mes données.
Ces éclairages me semble vraiment importants et mérites d'être largement diffusées sur le forum.
Merci encore, ma batterie restera en place.

Bonne journée à vous


--------------------
MacBook unibody 13". Snow Leopard.
Sous Mac depuis avril 2009.
PC ACER emachine WIN7.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 14:57