IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> iPhone : HTTPS hors forfait ?
Options
PetrusM134
posté 15 Dec 2009, 11:17
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 20 Oct 2004
Membre no 25 507

Bonjour smile.gif

Je possède depuis jeudi dernier un iPhone 3GS 16 Go avec un forfait Origami Zen pour iPhone.
J'ai eu ce matin la surprise de recevoir un SMS m'indiquant un hors forfait de 15 euros environ.
J'appelle alors le service clients, qui me confirme le hors forfait, et m'indique (après enquête) qu'il s'agit de connexion en HTTPS. Comme je n'étais pas au courant, ils ont enlevé la somme.

Cependant, je m'étonne que le HTTPS ne soit pas compris dans le forfait... blink.gif J'ai lu ailleurs qu'il l'était. J'utilise d'autre part l'application Mail avec des connexions sécurisées (POP3S, SMTPS). Est-ce que ça viendrait plutôt de là ? Ou est-ce que mon forfait n'est pas encore complètement en place et il faut attendre un peu pour avoir tout illimité ?

Quelqu'un a-t'il eu ce genre de problème ? Que faire pour éviter que la situation ne se reproduise ?

Merci par avance pour vos réponses...

Ce message a été modifié par PetrusM134 - 15 Dec 2009, 12:56.
Go to the top of the page

+Quote Post
PetrusM134
posté 18 Dec 2009, 09:44
Message #2

Nouveau Membre

Inscrit : 20 Oct 2004
Membre no 25 507

Un petit up, si quelqu'un a une réponse à apporter ou a eu ce même problème, ça m'arrangerait bien...

+Quote Post
SuperBabotes
posté 18 Dec 2009, 10:23
Message #3

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 29 May 2009
Membre no 136 825

Salut a toi

Personnellement je pencherais pour l'incompétence récurrante des services client de nos operateurs (dis toi que j'ai eu un controle parental sur ma connexion 3G pendant 2 mois avant qu'une personne qui connais enfin quelque chose regle le probleme en 5 minutes)

Ce qui peut se passer par contre (comme chez SFR) c'est qu'il faut un certains delais entre l'ouverture de ligne ET l'activation de l'option "full internet".
Ce petit delais entre l'un et l'autre fait que effectivement tu as ton iPhone et ta ligne mais tes connexions sont hors forfait. En general c'est l'affaire de 48h.

Et je te confirme que pour ma part, j'utilise l'application Mail sans hors forfait ;-)

+Quote Post
flochloelea
posté 20 Dec 2009, 19:35
Message #4

Nouveau Membre

Inscrit : 20 Dec 2009
Membre no 147 311

J'ai un forfait origami star chez orange et n'ai jamais été facturé sur mes connections HTTPS, c'est bien de l'internet illimité (enfin limité à 500MO par mois mad.gif)
Je ne vois pas comment ils pourraient filtrer le HTTPS, je crois plus a une erreur de facturation chez eux

+Quote Post
maverick92100
posté 1 Jan 2010, 00:40
Message #5

Nouveau Membre

Inscrit : 22 May 2009
Membre no 136 485

si tu viens d'avoir ton iphone, il faut que tu demandes a quelle date ton forfait se renouvelle et c'est a partir du 1er renouvellement que tu auras effectivement le forfait que tu as souscrit
en attendant tu paies le temps de communication consommé sachant que les sms, mail, internet seront comptés en hors forfait

par exemple j'avais acheté mon iphone vers la fin du mois, et le renouvellement a lieu le 7 de chaque mois donc jusqu'au renouvellement je payais pour la conso téléphonique mais les sms etaient hors forfait etc

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 6th September 2010 - 09:04