IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Logic 9 fonctionne sur les G5 !, Réactions à la news du 31/07/2009
Options
Lionel
posté 31 Jul 2009, 05:49
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Lors de l'annonce de Logic 9, beaucoup de personnes ont hurlé en voyant que le logiciel ne fonctionnait pas sur les Powermac G5. Et pourtant en regardant le fichier "lisez moi" au moment de l'installation, on voit qu'il supporte les G5.







Bien entendu, le logiciel accepte de s'installer et de fonctionner sur un G5. Si certains crient au mensonge de la part d'Apple pour relancer les ventes de machines de bureau, d'autres ont nous faisons partie pensent qu'ils ne veulent pas s'encombrer d'un support pour le G5 à la veille de la sortie de Snow Leopard qui impliquera des mises à jour des logiciels pro les rendant incompatibles  avec les machines PPC.

Par Lionel


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 31 Jul 2009, 05:59
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



j'ai aussi cette crainte, car les maj pro pour liaisons entre les logiciels pro apple, tombent régulièrement....néanmoins, cela est interessant d'avoir le vieux G5 en secours sous logic en cas de pépin en séance, d'autant que les cartes pci pour motu et protools sont toujours dedans pour cause de changement de bus pci avec les octos....

Donc bonne nouvelle quand même smile.gif


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
micKa
posté 31 Jul 2009, 07:51
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 1 Jan 2005
Membre no 29 845



il semblerait d'apres un utilisateur des forums de macrumors que toutes les applications de la suite Final Cut Studio 3 marchent egalement parfaitemenet sur G5 PPC. Il faut par contre utiliser pacifist pour installer et ainsi contourner la verification du processeur qui a lieu lors de l'installation (apparement aucune modif ou hack a effectuer sur les applications elle-memes qui recommandent simplement un G5 a 2 Ghz...)

donc volonté de derniere minute de ne pas sortir de version PPC pour favoriser la vente de machines pro ?
ou tout simplement pour simplifier la vie du support technique ?


plus de details et des screenshot :

http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=755629
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté 31 Jul 2009, 07:51
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 449
Inscrit : 4 Dec 2001
Lieu : paris
Membre no 1 508



Citation (Hammondinside @ 31 Jul 2009, 04:59) *
j'ai aussi cette crainte, car les maj pro pour liaisons entre les logiciels pro apple, tombent régulièrement....néanmoins, cela est interessant d'avoir le vieux G5 en secours sous logic en cas de pépin en séance, d'autant que les cartes pci pour motu et protools sont toujours dedans pour cause de changement de bus pci avec les octos....

Donc bonne nouvelle quand même smile.gif



Ah oui !

ET TIGER ?

Je suis trés G5 . Rien qu' à l'idée de tout reauthoriser et reinstaller ..... Sans parler des PCI ceci cela ( quand je pense qu'une pile, c'est le meme format depuis les années 40, pareil pour les prises électriques . Pourraient pas garder le format , la compatibilité ? . L'informatique, ça dure deux ans pire que l'amour ! ) Comme ça marche trés bien ....

Les derniers G5 sont gravement puissants .

Avant je changeais d'ordi tout le temps, désormais, le monde de l'informatique me déprime tellement que je préfére acheter une guitare vintage ou une chambre d'echo des fifties de plus .... Au moins, ça garde sa valeur et ça tombe pas en panne .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xdave
posté 31 Jul 2009, 08:15
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 944
Inscrit : 2 Oct 2004
Membre no 24 540



mOUAIS....
Avec eux faut lire entre les lignes... le texte de la page Web me semble clair ;-)
Quote "Minimum requirements to install all applications"... > un Mac Intel
un peu plus loin Quote "Logic Node requires a Mac computer with an Intel Core processor".
ça veut dire que le reste de la suite est compatible PPC.
Donc petit mensonge par omission.
C'est la même pour FCP Studio.... à priori DVD Studio Pro est compatible PPC vu qu'il est pas mis à jour... reste à savoir pour les autres composants de la suite.
Apple veut pas s'encombrer de ceci, pas s'encombrer de cela. Donc ils virent et basta. Le plaisir d'avoir une petite pdm et une machine à bobards qui fonctionne à plein tube.

Alors je trouve ça très bien que Logic9 soit encore PPC, qu'Apple corrige enfin les bugs qu'il y a dedans (ou en rajoute c'est selon)... sans en plus obliger à acheter une bécane de course avec.
Après tout, Apple vendait encore des Quad G5 il y a à peine 3 ans (2006)... et leur Apple Care se termine tout juste.

Merci micKa pour l'info....

Ce message a été modifié par Xdave - 31 Jul 2009, 08:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mathesar
posté 31 Jul 2009, 08:47
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 193
Inscrit : 26 Aug 2004
Membre no 22 580



Evidemment excellente nouvelle. Ça veut dire que je vais pouvoir mettre à jour tout mon matos au taf! smile.gif
Question subsidiaire:
j'ai mon venerable Powerbook G4 (1,5 Ghz)
Peut etre qu'il pourrait aussi faire tourner FCS 3? Des gens qui auraient essayé?...

edit:
LiveType a disparu??...

Ce message a été modifié par Mathesar - 31 Jul 2009, 08:53.


--------------------
Salut, je suis monteur, fondu d'Apple et de Final Cut Studio.
-à la maison: •MacBookPro 13" 2,66 GHz, SL ; Powerbook G4 1,5 GHz 1Go RAM, Leopard ; •iBook G3 500 MHz, Tiger ; •iMac CRT 250 Mhz, 500 Mo RAM, Panther ; iPhone 4 ; iPhone 3g.
-au boulot: •Imac 27" i5 2,66 GHz, Macpro Nehalem, MacBook Pro 15" i5, Imac 27" I7, Imac 24", toutes ces machines sont sous SL, et un des nouveaux imacs touts plats avec Yosemite, le tout en réseau avec Final cut Studio!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 31 Jul 2009, 08:57
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



et voilà, commande faite en passant par MB bien entendu smile.gif ....livraison 4 a 6 semaines....mais déjà dispo ailleurs....tttssss....


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 31 Jul 2009, 09:17
Message #8


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Hammondinside @ 31 Jul 2009, 09:57) *
et voilà, commande faite en passant par MB bien entendu smile.gif ....livraison 4 a 6 semaines....mais déjà dispo ailleurs....tttssss....

Merci smile.gif Oui, j'ai vu la dispo ailleurs. Mais je trouve le décalage de dispo entre les US et le reste du monde scandaleux.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 31 Jul 2009, 09:39
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



je suis mdr, j'ai reçu le mail de confirmation apple....départ le 11 septembre...arrivée le 15...j'éspère que c'est pas par avion le 11 septembre!!!!


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xdave
posté 31 Jul 2009, 10:16
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 944
Inscrit : 2 Oct 2004
Membre no 24 540



Citation (Hammondinside @ 31 Jul 2009, 10:39) *
je suis mdr, j'ai reçu le mail de confirmation apple....départ le 11 septembre...arrivée le 15...j'éspère que c'est pas par avion le 11 septembre!!!!

biggrin.gif

ça dépend.. tu fais l'install dans une tour?

ok je sors
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tucpasquic
posté 31 Jul 2009, 10:17
Message #11


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 44
Inscrit : 14 Apr 2005
Membre no 37 079



Effectivement, le minsys.plist contient G5...
Dans le paquet d'installation il y a aussi XSKey.framework. Ce framework n'y était pas avant et maintenant, il est installé (alors qu'il n'y a pas de XSkey dans le paquet).
Les menus sont aussi transparents que la version 10.5.0, soit avant qu'Apple modifie l'opacité par défaut (et un peu plus gris que la moyenne).

Cela fait quand même beaucoup de chose...

Es-ce que Apple aurait développé cette version à coté des autres ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mathesar
posté 31 Jul 2009, 10:19
Message #12


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 193
Inscrit : 26 Aug 2004
Membre no 22 580



et les G4?...


--------------------
Salut, je suis monteur, fondu d'Apple et de Final Cut Studio.
-à la maison: •MacBookPro 13" 2,66 GHz, SL ; Powerbook G4 1,5 GHz 1Go RAM, Leopard ; •iBook G3 500 MHz, Tiger ; •iMac CRT 250 Mhz, 500 Mo RAM, Panther ; iPhone 4 ; iPhone 3g.
-au boulot: •Imac 27" i5 2,66 GHz, Macpro Nehalem, MacBook Pro 15" i5, Imac 27" I7, Imac 24", toutes ces machines sont sous SL, et un des nouveaux imacs touts plats avec Yosemite, le tout en réseau avec Final cut Studio!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DefKing
posté 31 Jul 2009, 10:27
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 725
Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298



Et le G8 ? Ils ont parlé de Logic 9 en Italie le mois dernier ? Je veux dire le G11 ou le G21 ?

Enfin, eux, au moins, nos dirigeants, ne sont jamais très logiques dans leurs conclusions !



--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xdave
posté 31 Jul 2009, 10:28
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 944
Inscrit : 2 Oct 2004
Membre no 24 540



Je sens que je vais tenter l'upgrade de Final Cut Studio. Sr le MBP tranquile et sur les G5 un peu de bidouille avec Pacifist.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mathesar
posté 31 Jul 2009, 10:33
Message #15


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 193
Inscrit : 26 Aug 2004
Membre no 22 580



non mais j'ai vu que c'est marqué "processeur power PC G5" mais bonnn... y'a pas quelqu'un qui peut testeeeer?... ph34r.gif j'aimerais bien savoir! smile.gif
Avec Pacifist ça devrait etre faisable sur un G4...

Ce message a été modifié par Mathesar - 31 Jul 2009, 10:34.


--------------------
Salut, je suis monteur, fondu d'Apple et de Final Cut Studio.
-à la maison: •MacBookPro 13" 2,66 GHz, SL ; Powerbook G4 1,5 GHz 1Go RAM, Leopard ; •iBook G3 500 MHz, Tiger ; •iMac CRT 250 Mhz, 500 Mo RAM, Panther ; iPhone 4 ; iPhone 3g.
-au boulot: •Imac 27" i5 2,66 GHz, Macpro Nehalem, MacBook Pro 15" i5, Imac 27" I7, Imac 24", toutes ces machines sont sous SL, et un des nouveaux imacs touts plats avec Yosemite, le tout en réseau avec Final cut Studio!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 31 Jul 2009, 10:38
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



pas de livraison avant le 15 septembre....


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 31 Jul 2009, 10:56
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Citation (Mathesar @ 31 Jul 2009, 11:19) *
et les G4?...

rolleyes.gif Obsolète, mon ami, obsolète...
drill.gif Mais il faut avouer que la techno avant non plus au pas de charge... mais au pas de course. On peut se plaindre de tout, mais qu'en serait-il si tout durerait des décennies... blink.gif


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xdave
posté 31 Jul 2009, 10:58
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 944
Inscrit : 2 Oct 2004
Membre no 24 540



Citation (Mathesar @ 31 Jul 2009, 09:47) *
Evidemment excellente nouvelle. Ça veut dire que je vais pouvoir mettre à jour tout mon matos au taf! smile.gif
Question subsidiaire:
j'ai mon venerable Powerbook G4 (1,5 Ghz)
Peut etre qu'il pourrait aussi faire tourner FCS 3? Des gens qui auraient essayé?...

edit:
LiveType a disparu??...


Je crois que le minimum req. pour Finalu Cut c'est un G5 2Ghz.
pour LiveType, ça doit être intégré directement dans FCP et/ou Motion... il y a toujours install des liveFonts par contre pas d'appli pour ça. Pourraient l'écrire clairement quand même
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xdave
posté 31 Jul 2009, 11:14
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 944
Inscrit : 2 Oct 2004
Membre no 24 540



Tiens.. au passage Shake a disparu du Store... et la page produit renvoit à Final Cut Studio huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 31 Jul 2009, 11:44
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



Citation (almux @ 31 Jul 2009, 11:56) *
Citation (Mathesar @ 31 Jul 2009, 11:19) *
et les G4?...

rolleyes.gif Obsolète, mon ami, obsolète...
drill.gif Mais il faut avouer que la techno avant non plus au pas de charge... mais au pas de course. On peut se plaindre de tout, mais qu'en serait-il si tout durerait des décennies... blink.gif



on graverait des mammouth sur les parois de lascaux laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
enka
posté 31 Jul 2009, 12:06
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 430
Inscrit : 3 Oct 2001
Lieu : 95
Membre no 928



Citation (Xdave @ 31 Jul 2009, 12:14) *
Tiens.. au passage Shake a disparu du Store... et la page produit renvoit à Final Cut Studio huh.gif


Oui, il semblerait qu'Apple abandonne définitivement Shake. C'est bien dommage... Et en tout discrétion comme souvent.


--------------------
MacMini 2012 6,2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 31 Jul 2009, 12:19
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Citation (Hammondinside @ 31 Jul 2009, 12:44) *
Citation (almux @ 31 Jul 2009, 11:56) *
Citation (Mathesar @ 31 Jul 2009, 11:19) *
et les G4?...

rolleyes.gif Obsolète, mon ami, obsolète...
drill.gif Mais il faut avouer que la techno avant non plus au pas de charge... mais au pas de course. On peut se plaindre de tout, mais qu'en serait-il si tout durerait des décennies... blink.gif



on graverait des mammouth sur les parois de lascaux laugh.gif laugh.gif laugh.gif

tongue.gif tongue.gif ...Trop tard! C'est déjà fait depuis longtemps! laugh.gif


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
igerard
posté 31 Jul 2009, 17:31
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 157
Inscrit : 12 Dec 2003
Lieu : Paris
Membre no 12 463



Citation (enka @ 31 Jul 2009, 13:06) *
Citation (Xdave @ 31 Jul 2009, 12:14) *
Tiens.. au passage Shake a disparu du Store... et la page produit renvoit à Final Cut Studio huh.gif


Oui, il semblerait qu'Apple abandonne définitivement Shake. C'est bien dommage... Et en tout discrétion comme souvent.


Si mes vieilles infos sont bonne, ce sont deux programmeurs doués de Thomson Digital Image qui ont créé ce soft...

Ils ont acheté l'équipe, le savoir faire et on du l'intégrer dans la suite non ?


--------------------
IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.

Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville)
Traité du désespoir et de la béatitude
Le Capitalisme est-il moral
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Touch78
posté 31 Jul 2009, 18:48
Message #24


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 856
Inscrit : 9 Mar 2004
Lieu : NotSoFarWest
Membre no 15 983



De toutes façons, les G5 tombent en rade les uns après les autres... dry.gif

rien qu'un post pour voir : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=290648


--------------------
Mac mini M1 + Mac Studio.
iMac 5K, 27 pouces, 2019, i9, 10.14.6
Hackintosh : MSI Z97GAMING 5 + Core i7 4790k + 16 Go DDR3 + MSI Geforce GTX 970 + ssdCRUCIAL M4 (Clover) OsX + ssdSAMSUNG 850 EVO Windows10 (en pré-retraite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
regiso
posté 2 Aug 2009, 13:05
Message #25


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 4 Mar 2006
Membre no 56 860



salut
pourquoi soundtrack pro 3 et compressor reste grisé lors de l'install de logic 9 ???
merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alizés
posté 2 Aug 2009, 21:44
Message #26


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



Le coffret complet Logic Studio 9 fait tout de même pas moins de 50Go. J'ose même pas imaginer une fois installé en version complète. C'est à peu près la même chose pour Final Cut Studio 3 (+ de 45Go). Je veux bien qu'on installe cela sur des G5, mais outre la limite liée aux perfs du matériel, les possesseurs de G5 ont intérêt à avoir prévu la RAM et les HDs en conséquences...
Ca devient du délire aujourd'hui la taille des softs... Vivement les HDs internes d'un Tera et plus sur les portables dits "Pro"...

Ce message a été modifié par Alizés - 2 Aug 2009, 21:46.


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 3 Aug 2009, 06:33
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



n'oublions pas que sur les 50 Go il y a surtout des samples pour les instruments virtuels et le sampleur maison, logic lui même ne pèse pas bien lourd

Citation (regiso @ 2 Aug 2009, 14:05) *
salut
pourquoi soundtrack pro 3 et compressor reste grisé lors de l'install de logic 9 ???
merci


mais peut etre tout simplement parce que tu as l'installeur, mais pas les softs.....elle vient d'ou ton install de logic pro?....je rigole déjà....


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Valdeck
posté 3 Aug 2009, 18:25
Message #28


Roi de la lime...
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 909
Inscrit : 23 Apr 2005
Lieu : Bordeaux
Membre no 37 701



Citation (brian holden @ 31 Jul 2009, 08:51) *
Citation (Hammondinside @ 31 Jul 2009, 04:59) *
j'ai aussi cette crainte, car les maj pro pour liaisons entre les logiciels pro apple, tombent régulièrement....néanmoins, cela est interessant d'avoir le vieux G5 en secours sous logic en cas de pépin en séance, d'autant que les cartes pci pour motu et protools sont toujours dedans pour cause de changement de bus pci avec les octos....

Donc bonne nouvelle quand même smile.gif




Avant je changeais d'ordi tout le temps, désormais, le monde de l'informatique me déprime tellement que je préfére acheter une guitare vintage ou une chambre d'echo des fifties de plus .... Au moins, ça garde sa valeur et ça tombe pas en panne .



Pareil, adieu Waves et autres UAD, pour le prix on prend (certes 1 seul) LA-2A ou 1176, voire une tranche de Neve, mais au moins dans 20 ans, ça vaudra toujours quelque chose.


--------------------
- tie all of our products together, so we further lock customers into our ecosystem
- make Apple ecosystem even more sticky
Steve Jobs - 24/10/2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Touch78
posté 3 Aug 2009, 18:45
Message #29


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 856
Inscrit : 9 Mar 2004
Lieu : NotSoFarWest
Membre no 15 983



Citation
d'autant que les cartes pci pour motu et protools sont toujours dedans pour cause de changement de bus pci avec les octos....


A ce propos, je suis en train de pester (oui je sais c'est récurrent) contre MOTU et UMdistribution pour changer (re-re-acheter une new nouvelle carte nouvelle) qui entrera dans l'octo pour la 2408 MK3) et je n'arrive à joindre personne. Déjà qu'ils mettent 3 mois pour faire "l'échange" à minimum 300€, je trouve ça un peu limite.


--------------------
Mac mini M1 + Mac Studio.
iMac 5K, 27 pouces, 2019, i9, 10.14.6
Hackintosh : MSI Z97GAMING 5 + Core i7 4790k + 16 Go DDR3 + MSI Geforce GTX 970 + ssdCRUCIAL M4 (Clover) OsX + ssdSAMSUNG 850 EVO Windows10 (en pré-retraite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Valdeck
posté 3 Aug 2009, 18:50
Message #30


Roi de la lime...
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 909
Inscrit : 23 Apr 2005
Lieu : Bordeaux
Membre no 37 701



Citation (Touch78 @ 3 Aug 2009, 19:45) *
Citation
d'autant que les cartes pci pour motu et protools sont toujours dedans pour cause de changement de bus pci avec les octos....


A ce propos, je suis en train de pester (oui je sais c'est récurrent) contre MOTU et UMdistribution pour changer (re-re-acheter une new nouvelle carte nouvelle) qui entrera dans l'octo pour la 2408 MK3) et je n'arrive à joindre personne. Déjà qu'ils mettent 3 mois pour faire "l'échange" à minimum 300€, je trouve ça un peu limite.



Oublie UM, moi je prends tout chez Thomann

Ce message a été modifié par Pierre Valdeck - 3 Aug 2009, 18:52.


--------------------
- tie all of our products together, so we further lock customers into our ecosystem
- make Apple ecosystem even more sticky
Steve Jobs - 24/10/2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 10:20