IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Iphone 3GS Réseau indisponible, depuis mardi 24 juin
Options
baomac
posté 23 Jun 2009, 18:07
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 29 Sep 2006
Lieu : Puiseux en France
Membre no 69 194



Bonjour, j'ai à la place du réseau Orange "réseau indisp"
Je reviens de chez Orange qui vient de me changer ma puce. Avec la sienne le tel fonctionnait.
Et la même avec la nouvelle puce j'ai toujours le même symptôme.
Appel chez Orange qui me dit qu'ils ont des soucis et que je dois patienter 48h.....
Y-a-t'il d'autres personnes dans mon cas?

Ce message a été modifié par baomac - 24 Jun 2009, 05:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heedoo
posté 23 Jun 2009, 19:24
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 377
Inscrit : 26 Jul 2007
Lieu : PARIS
Membre no 91 386



Oui depuis hier soir. J'en ai marre.


--------------------
My Flickr page :
Flickr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baomac
posté 23 Jun 2009, 20:10
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 29 Sep 2006
Lieu : Puiseux en France
Membre no 69 194



Je viens de placer la puce de mon ancien N95 forfait bloqué et valable jusqu'à mi juillet avec option tv et internet et mon iphone fonctionne à merveille...

J'espère qu'avec un forfait bloqué je ne risque pas de faire de dépassement. En attendant qu'Orange fasse le nécessaire. La fille du service client m'a dit d'emblée qu'il était prévu un dédommagement...

Si la ristourne est à la hauteur des prix des forfaits, je n'ai plus de souci pour financer mes prochaines vacances.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicosa
posté 23 Jun 2009, 20:27
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 952
Inscrit : 2 May 2007
Lieu : Région Parisienne (91)
Membre no 85 838



Moi ça fonctionne.
(3GS avec forfait Origami)


--------------------
Whoever fights monsters should see to it that in the process he does not become a monster;
And when you look long into an abyss, the abyss also looks into you.
- Friedrich Nietzsche -
(issue de la préface de la novélisation "The Abyss" d'Orson Scott Card depuis le film eponyme)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacBook Pro 15"(mid2007) , Core2Duo 2.2GHz, 2x2Go de RAM, SSD Crucial M225 256Go, sous OSX 10.6.7 Snow Leopard
[refurb] MacMini Core2Duo 2.0GHz, 1Go de RAM, DD 120Go 5400rpm, sous OSX 10.6.3 Snow Lepard + Mighty Mouse BT + Clavier BT "Alu"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heedoo
posté 23 Jun 2009, 21:15
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 377
Inscrit : 26 Jul 2007
Lieu : PARIS
Membre no 91 386



Est-ce que tu as activé une nouvelle carte SIM ?

J'ai eu deux discours de Orange :
- problème technique chez eux qui ralentissent les activations
- les cartes SIM fournies avec certains iPhone sont défectueuses.

Bref, ils en savent autant que nous...


--------------------
My Flickr page :
Flickr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicosa
posté 23 Jun 2009, 21:43
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 952
Inscrit : 2 May 2007
Lieu : Région Parisienne (91)
Membre no 85 838



Citation (Heedoo @ 23 Jun 2009, 22:15) *
Est-ce que tu as activé une nouvelle carte SIM ?
Oui, l'iPhone à été acheté samedi dernier avec souscription d'un forfait avec nouveau numéro.

Le problème est peut-être "local"... moi je suis un peu au sud de Paris (~20km).


--------------------
Whoever fights monsters should see to it that in the process he does not become a monster;
And when you look long into an abyss, the abyss also looks into you.
- Friedrich Nietzsche -
(issue de la préface de la novélisation "The Abyss" d'Orson Scott Card depuis le film eponyme)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacBook Pro 15"(mid2007) , Core2Duo 2.2GHz, 2x2Go de RAM, SSD Crucial M225 256Go, sous OSX 10.6.7 Snow Leopard
[refurb] MacMini Core2Duo 2.0GHz, 1Go de RAM, DD 120Go 5400rpm, sous OSX 10.6.3 Snow Lepard + Mighty Mouse BT + Clavier BT "Alu"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heedoo
posté 23 Jun 2009, 21:56
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 377
Inscrit : 26 Jul 2007
Lieu : PARIS
Membre no 91 386



J'ai testé au sud de Paris et dans Paris : même problème... Grrr


--------------------
My Flickr page :
Flickr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicosa
posté 23 Jun 2009, 22:42
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 952
Inscrit : 2 May 2007
Lieu : Région Parisienne (91)
Membre no 85 838



Si le problème se reproduis avec une nouvelle puce et le même numéro, mais ne se reproduit pas avec une puce associée à une autre ligne, c'est que le pb est lié à la ligne, non ?

Ils n'auraient pas "accidentellement" modifié la ligne pour en faire une non 3G ?


--------------------
Whoever fights monsters should see to it that in the process he does not become a monster;
And when you look long into an abyss, the abyss also looks into you.
- Friedrich Nietzsche -
(issue de la préface de la novélisation "The Abyss" d'Orson Scott Card depuis le film eponyme)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacBook Pro 15"(mid2007) , Core2Duo 2.2GHz, 2x2Go de RAM, SSD Crucial M225 256Go, sous OSX 10.6.7 Snow Leopard
[refurb] MacMini Core2Duo 2.0GHz, 1Go de RAM, DD 120Go 5400rpm, sous OSX 10.6.3 Snow Lepard + Mighty Mouse BT + Clavier BT "Alu"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baomac
posté 24 Jun 2009, 04:56
Message #9


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 29 Sep 2006
Lieu : Puiseux en France
Membre no 69 194



Le problème n'est pas local en ce qui me concerne.

J'ai fait changer ma puce hier et rien n'y fait. Avec la puce de mon ancien tel tout marche. La fille du SC m'a demandé si il s'agissait d'un 3GS. Dans ce cas il ne fallait pas m'inquiéter et que le problème venait de chez eux. Il fallait attendre 48 h avant de contacter le SAV.

J'ai lu sur d'ancien forum que des soucis de ce type ont déja existé et que ca pouvait durer plusieurs jours......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Anthony1974
posté 24 Jun 2009, 06:32
Message #10


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 24 Jun 2009
Membre no 138 169



Bonjour à tous,

Merci Orange, j ai exactement le même soucis, Abonnement contracté vendredi tout le week end, je n 'ai pas eu de soucis !!
hier matin réseau indisponible après une réinitialisation rien ..
Une synchronisation itunes rien, je suis parti comme une bombe chez france tel qui ma changé la puce et toujours rien.
Après un appel au service clients orange, je vous confirme que le probleme ne vient pas de nos joujou
Mais d'ORANGE, je vois rouge, mad.gif ,ils sont victime du succés et ne gere plus le trop grand nombre d ouverture de lignes.

Je trouve ça plus que moyen.

A suivre donc.

Anthony
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seclinoise
posté 24 Jun 2009, 07:47
Message #11


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 68
Inscrit : 12 Feb 2009
Lieu : Avesnois
Membre no 131 137



j'ai le même probleme depuis mardi après midi

j'ai tél chez orange qui a fait des manip sur ma ligne et hop... un petit chez orange, une nouvelle puce !!!

cela vient bien de ma ligne parce que j'ai fait un essai croisé avec les puces et l'iphone fonctionne avec une autre et ma puce dans un autre téléphone est rejetée...


j'ai râlé et il faut attendre, attendre.... pour infos, je suis dans le nord à Maubeuge.

j'ai eu un geste commercial de 15€ et le service satisfaction doit me rappeler. Il parait que c'est un probleme par rapport au mise à jour des cartes SIM


moi aussi, je vois rouge !!!! ce matin, toujours pas de réseau


--------------------
Magali - iPhone blanc 3GS 32go et ne peut plus s'en passer...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heedoo
posté 24 Jun 2009, 10:13
Message #12


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 377
Inscrit : 26 Jul 2007
Lieu : PARIS
Membre no 91 386



Le problème serait réglé dans la journée.
Il est inutile de changer de SIM, c'est un problème chez Orange.

Wait n see


--------------------
My Flickr page :
Flickr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seclinoise
posté 24 Jun 2009, 11:39
Message #13


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 68
Inscrit : 12 Feb 2009
Lieu : Avesnois
Membre no 131 137



toujours pas de réseau et chez vous ?


--------------------
Magali - iPhone blanc 3GS 32go et ne peut plus s'en passer...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BobyGuard
posté 24 Jun 2009, 13:01
Message #14


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 24 Jun 2009
Membre no 138 179



Salut,

J'ai exactement le même soucis avec un 3gs 32, mon contrat date du 22/06/2009 - 17h45, avec un forfait origami edition special, j'arrive donc bientôt au terme des 48h de soit disante mise en service de ma ligne... si celle-ci n'est toujours pas activée demain (donc 72h) je résilie le contrat grace a l'article 4.3 du feuillet "conditions spécifiques de l'offre mobile orange" qui stipule : en cas d'echec de la mise en service de la ligne, le client bénéficie de 7 jours ouvrés à compter de la date d'enregistrement de la souscription du present contrat par orange france pour prevenir son service clients et demander la résiliation de son offre. Et j'encourage tout le monde à faire de même, peut etre qu'orange comprendra que ce n'est pas l'opérateur qui règne mais le client!

Après ca, plus jamais je ne prendrai d'iphone pour la simple est unique raison que finalement le terminal n'est pas si excelent que ca! Alors si en plus les abos ne suivent pas autant revenir a mon bon vieu my-x5...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ffredo54
posté 24 Jun 2009, 13:08
Message #15


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 852
Inscrit : 26 Nov 2006
Lieu : 3 frontières.
Membre no 73 973



Salut,

J'ai eu un leger souci comme celui là avant hier.

Dans mon cas, il a suffi d'éteindre et redémarrer l'iphone pour retrouver le réseau.


--------------------
Fredo Think different and make.believe
....

Macbook blanc (2006) Mac OS 10.4.11, iMac Alu 3,06Ghz upgradé à 6GB 8800GS 512MB - Mac OS 10.8.x
iPhone 4S 64Go sous iOS 6 vendu
iPad 3 16Go
Sony Xperia T
Syno DS210+
Switch Gigabit D-Link
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heedoo
posté 24 Jun 2009, 13:15
Message #16


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 377
Inscrit : 26 Jul 2007
Lieu : PARIS
Membre no 91 386



@ffredo :
Notre problème est différent, on a jamais capté le réseau Orange avec notre SIM.


--------------------
My Flickr page :
Flickr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BobyGuard
posté 24 Jun 2009, 13:19
Message #17


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 24 Jun 2009
Membre no 138 179



Ce n'est pas l'iphone qui déconne (ceci dis le casque livré avec l'iphone n'émet que sur un seul écouteur), mais leur système d'abonnement. Ma vielle carte sim (abonnement basique orange) a fonctionné du premier coup sans avoir besoin de pratiquer une quelconque réstauration ou reboot systeme.

Je précise aussi que ce n'est pas un problème de couverture réseau ou quoi que ce soit puisque j'habite marseille et que le problème a été recencer un peu partout en france, mais surement leur algo de traitement des abos qui a du être codé avec les pieds!

Ce message a été modifié par BobyGuard - 24 Jun 2009, 13:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heedoo
posté 24 Jun 2009, 13:28
Message #18


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 377
Inscrit : 26 Jul 2007
Lieu : PARIS
Membre no 91 386



Citation (BobyGuard @ 24 Jun 2009, 14:01) *
en cas d'echec de la mise en service de la ligne, le client bénéficie de 7 jours ouvrés à compter de la date d'enregistrement de la souscription du present contrat par orange france pour prevenir son service clients et demander la résiliation de son offre.


Je ne pense pas que ce soit si simple que celà. Ce n'est pas parce que le délai de 48 ou 72h est dépassé qu'il y a "echec de la mise en service". C'est pourquoi le contrat prévoit une indemnisation de 3.5 € par jour où la ligne n'est pas activée.

Enfin, on attend encore...


--------------------
My Flickr page :
Flickr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seclinoise
posté 24 Jun 2009, 13:30
Message #19


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 68
Inscrit : 12 Feb 2009
Lieu : Avesnois
Membre no 131 137



je viens de rappeler orange et le problème concerne toutes les ouvertures de ligne. Que cela soit avec iphone ou sans.
L'iphone fonctionne parfaitement, la carte SIM aussi c'est au niveau de la ligne

Le délai : au plus tard vendredi

super !!!!


--------------------
Magali - iPhone blanc 3GS 32go et ne peut plus s'en passer...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ffredo54
posté 24 Jun 2009, 13:33
Message #20


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 852
Inscrit : 26 Nov 2006
Lieu : 3 frontières.
Membre no 73 973



oui, le probleme est identique, je viens d'acheter mon iphone avant hier... wink.gif

dans mon cas, l'activation sur itunes n'a pas posé de souci, mais par contre le tel mettait réseau indisponible.

Je l'ai laissé comme ça 2 heures pensant que ça allait fonctionner tout seul; puis je l'ai redémarré, déverrouillé la carte SIM et hop ça a fonctionné


--------------------
Fredo Think different and make.believe
....

Macbook blanc (2006) Mac OS 10.4.11, iMac Alu 3,06Ghz upgradé à 6GB 8800GS 512MB - Mac OS 10.8.x
iPhone 4S 64Go sous iOS 6 vendu
iPad 3 16Go
Sony Xperia T
Syno DS210+
Switch Gigabit D-Link
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heedoo
posté 24 Jun 2009, 13:39
Message #21


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 377
Inscrit : 26 Jul 2007
Lieu : PARIS
Membre no 91 386



@ffredo
Oki j'avais mal compris ^^


--------------------
My Flickr page :
Flickr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BobyGuard
posté 24 Jun 2009, 13:42
Message #22


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 24 Jun 2009
Membre no 138 179



Citation (Heedoo @ 24 Jun 2009, 13:28) *
Je ne pense pas que ce soit si simple que celà. Ce n'est pas parce que le délai de 48 ou 72h est dépassé qu'il y a "echec de la mise en service". C'est pourquoi le contrat prévoit une indemnisation de 3.5 € par jour où la ligne n'est pas activée.


Et bien disons qu'en théorie la mise en service de la ligne devrait être immediate il me semble, mais si tu me dis qu'il y a possibilité de se faire indémnisé 3.5€ par jour (je n'ai pas trouvé l'article) je vais tenter d'en avoir droit.

@ffredo54: tu es bien chanceux ^^ car en 44h il n'y eu aucun changement de mon coté... sleep.gif' (ceci dit je suis assez maudit ce mois de juin 2009)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seclinoise
posté 24 Jun 2009, 13:51
Message #23


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 68
Inscrit : 12 Feb 2009
Lieu : Avesnois
Membre no 131 137



déjà en ralant au téléphone, il verse 15 €....

je vais regarder mon contrat aussi et par contre, j'agis en lettre recommandée


--------------------
Magali - iPhone blanc 3GS 32go et ne peut plus s'en passer...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BobyGuard
posté 24 Jun 2009, 14:13
Message #24


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 24 Jun 2009
Membre no 138 179



Je bénéficie déja de l'offre des 15€, mais sur un abo à 52€ + le tel à 229 autant dire que leur 15€ je m'en tape un peu sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BobyGuard
posté 24 Jun 2009, 16:15
Message #25


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 24 Jun 2009
Membre no 138 179



Par contre une petite question, est on obligé de laissé la sim du nouvel abonnement dans l'iphone pour que ca finisse par s'activer? Car c'est vrai qu'à l'utilisation un iphone est quand même un peu mieu qu'un sagem my-x5 ne serait ce que pour ecrire des texto... Et comme du coup je laisse mon ancienne sim dans l'iphone est ce que cela ne va pas encore plus ralentir le processus d'activation de ce **t**n d'abonnement?

merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seclinoise
posté 24 Jun 2009, 16:21
Message #26


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 68
Inscrit : 12 Feb 2009
Lieu : Avesnois
Membre no 131 137



je ne sais pas du tout et j'étais entrain de me poser la question s'il fallait mieux le laisser allumé ou éteind ????

alors je l'allume, j'attends de voir si par magie.... Orange F s'affiche et comme ce n'est pas le cas, je l'éteinds.


--------------------
Magali - iPhone blanc 3GS 32go et ne peut plus s'en passer...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ClicCool
posté 24 Jun 2009, 16:44
Message #27


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 191
Inscrit : 24 Feb 2004
Lieu : Marseille
Membre no 15 350



J'ai eu aussi un moment de Flottement dans la "mise en route" d'une ligne chez Orange pour iPhone.
Ils n'ont jamais bien su m'expliquer les raisons et m'ont refait 2 fois une nouvelle SIM pour que finalement tout rentre dans l'ordre tout seul le lendemain ... dry.gif




P.S.: Ceci dit, à lire le (sous) titre de ton sujet
Citation
Iphone 3GS Réseau indisponible, depuis mardi 24 juin

Je me dis que s'ils t'ont dit d'attendre le Jeudi 26 juin ...
... t'as pas fini d'attendre ph34r.gif


--------------------
ClicCool
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Anthony1974
posté 24 Jun 2009, 18:15
Message #28


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 24 Jun 2009
Membre no 138 169



Suite à mon post de ce matin

je précise que j ai acheté l iphone vendredi midi, je l ai mis en route vendredi soir

pas de soucis le we et coupure lundi matin.

je viens de rappeler le service orange et me parle d un geste commercial lorsque nous aurons récup nos lignes.

Il faut donc les rappeler aprés.

Le service m a redit que c'était du fait d un trop grand nombre d ouverture de ligne que le probleme existait.

Donc y a rien à faire attendre, pff moyen orange.


bon courage à tous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seclinoise
posté 24 Jun 2009, 18:23
Message #29


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 68
Inscrit : 12 Feb 2009
Lieu : Avesnois
Membre no 131 137



et ils ont précisé un délai ???? sad.gif


--------------------
Magali - iPhone blanc 3GS 32go et ne peut plus s'en passer...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baomac
posté 24 Jun 2009, 18:51
Message #30


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 29 Sep 2006
Lieu : Puiseux en France
Membre no 69 194



Il serait pas mal que Macbidouille ou d'autres sites comme Mac 4 Ever fasse un sujet (ceux qu'on voit sur les flux RSS) pour se rendre compte qu'on doit être un sacré paquet dans ce cas et que peux être du même coup Orange soit un peu forcé de se remuer le popotin et de reconnaître qu'il y a un sérieux problème pour pas mal de personne.
Il n'y a même pas un mot sur le site d'Orange.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 31st October 2014 - 21:38