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> La fin des 5% sur les produits Apple à la FNAC ?, Réactions à la news du 27/03/2009
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lovemakerz
posté 28 Mar 2009, 17:55
Message #91


Adepte de Macbidouille
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Salut smile.gif Je suis vendeur à la Fnac Produit Technique Spécialisé sur les Mac( 7 ans d'ancienté et toujours le même salaire de Smic malgrès 6 ans de tres bon resultats...) moi aussi et je souhaite rebondir sur un sujet : Produit d'occaze vendu NEUF !!! le tout sans tabou .

Dans le magasin ou je suis (en fait j'en ai fait 3 different et démarche quazi similaire ) ( moi pauvre ouvrier qui as fierement fait la grève...).

Demarche de A à Z :

Bijour au client qui veux ramener un produit.
Pas acheter dans notre Fnac ? ( 1 fois sur 10 on refuse... enfin le " on " c'est le chef de rayon / RD ) pas grave on reprends quand même smile.gif
Si emballage abimé : pas de reprise
Si micro rayure / ou pas complet : pas de reprise
Tout est bon , tout est complet mais pas remis à zéro ? : pas de reprise.
Tout est bon , tout est complet, et c'est remis à Zéro ? parfait si c'est nikel c'est réemballé et vendu comme neuf.
Tout est bon , tout est complet, et c'est remis à Zéro ? mais on " vois " que ça as servis ? Pas de reprise ou alors revendu avec indication " Produit reconditionné "

on as des reunions tout les samedi matin ou on nous met une pression pas possible pour " vous faire acheter, sans vous lacher ) on vous accoste/renseigne/ vends et on vous encaisse aussi , nous les vendeurs.
à quand le grattage de chiotte à la brosse à dents ?

Vous l'aurez compris , je cherche activement un autre JOB que Vendeur à la Fnac, Pression pas possible pour un salaire de smic, pas de commission ( ha si pardon gagner l'equivalent de 30 centime sur une extention de garantis 3 ans à 299 euro..) et on nous dis qu'on peut se gaver.....

Je vous rassure le matin je me leve avec le sourire et renseigne au mieux mes clients au détriment des objectifs imposé par le magasin et leur " 100% client " qui consiste à simplement vous pencher en avant....
le 100% client je le fait mais à ma maniere : Un client satisfait, est un client qui reviendra. mais je me fait taper apres XD " m'en fous "

Bref cette enceingne ne merite pas la notoriétée d'antant ou là je le conçois c' été super smile.gif

Biz à vous :3" les Clients, car moi aussi j'achete !

PS: faite pas attention au fautes, le tout depuis un iPhone ça été long XD

Ce message a été modifié par lovemakerz - 28 Mar 2009, 18:03.
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Lionel
posté 28 Mar 2009, 18:21
Message #92


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Je suis passé à la FNAC digitale aujourd'hui. Le Rayon Mac a fondu comme peau de chagrin. Il reste le coin Apple Shop, mais une partie de la zone mac est maintenant dévolue aux accessoires, disques durs...


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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tchek
posté 28 Mar 2009, 19:23
Message #93


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Bien triste nouvelle ...


--------------------
macOS./* Clients & Serveurs Dépannages ACTC
kernel[0]: The Regents of the University of California. All rights reserved.
mac Framework successfully initialized. (Was...)
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Captain Bumper
posté 28 Mar 2009, 20:06
Message #94


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Citation (lovemakerz @ 28 Mar 2009, 17:55) *
Si emballage abimé : pas de reprise
Si micro rayure / ou pas complet : pas de reprise
Tout est bon , tout est complet mais pas remis à zéro ? : pas de reprise.
Tout est bon , tout est complet, et c'est remis à Zéro ? parfait si c'est nikel c'est réemballé et vendu comme neuf.
Tout est bon , tout est complet, et c'est remis à Zéro ? mais on " vois " que ça as servis ? Pas de reprise ou alors revendu avec indication " Produit reconditionné "


La moitié des affirmations est fausses, mes expériences le montre bien : Nokia 7210 avec mode d'emploi pas original photocopié de manière assez pourrie, présence d'anciens SMS et numéros dans le répertoire, coque pas neuve (pas rayée, mais sans le plastique de protection), et bien sûr vendu comme neuf! Ensuite, un iBook G3 qu'on m'avait prêté 2 bonnes semaines après avoir lourdement insisté lors de la 6e immobilisation de mon ancien Ti-Book (je précise que c'est le SAV de la Fnac qui me le ramenait avec une autre panne à chaque fois, une fois il ne s'allumait même pas). Cet iBook semblait d'ailleurs être atteint du problème du câble vidéo car l'écran s'étaignait parfois quand on le manipulait. Après avoir obtenu le vice caché et le remboursement intégral de mon ti-Book et du contrat d'assurance SAV Fnac, cet iBook G3 était vendu "Affaire de Fnac" au prix public TTC du neuf, sans mention de produit reconditionné... dry.gif
Mon père a eu le même problème avec un cadre photo y a quelques mois, un ami et une amie ont eu le même problème avec leur téléphone il y a quelques années... Et ça dans 2 Fnac différentes.
Un produit déjà utilisé doit être vendu comme tel, le vendre comme neuf c'est de l'escroquerie, et tout faire pour faire croire qu'il est neuf (remise à zéro, etc.), ça en dit long sur la politique de cette boîte.
Comme ça a été dit, la Fnac, sa politique de reconditionnement planqué et son SAV déplorable sont un scandale. Pour ça je n'achète plus chez eux, et je conseille d'en faire autant aux gens que je croise. Chacun fait comme il vaut, mais on condamne certains sites/magasins pour moins que ça.

En tout cas bon courage pour quitter cette boîtes aux pratiques douteuses.

Ce message a été modifié par Captain Bumper - 29 Mar 2009, 10:43.


--------------------
A+                                        
    Le site de notre assoc' : AECDN

Vous avez des problèmes d'affichage avec votre MBP? cliquez ici!


• MacBook Pro 15,4" 2x2,6 GHz Penryn/4 Go DDR2/200 Go 7200 tr/min/SD/Leopard Powered (10.5.7) avec écran externe Samsung 19" SyncMaster 931BW
• Stockage : Pioneer DVR111D + DD ext. 1 To Samsung FW800 + DD ext. Seagate Momentus 2 FW 100 Go et Hitachi TravelSTar 7k100 FW 100 Go
• Musique : iPod Touch 16 Go + iPod 3G 20 Go refurbished + iTrip (super pratique!) + iPod Hi-Fi
• Image : Imprimante laser couleurs Brother HL-4040CN + Epson Perfection 2480 + APN Pentax Optio 550
• Internet : Freebox HD dégroupage total, marche moyen :(
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lovemakerz
posté 28 Mar 2009, 20:43
Message #95


Adepte de Macbidouille
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attention je n'ai jamais eu la prétention de généraliser ça à toute les Fnac ... mais principalement sur 3 ( surtout la derniere ou je suis ) dans la zone Rone-Alpes
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jinkazama
posté 28 Mar 2009, 20:49
Message #96


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Citation (castor74 @ 28 Mar 2009, 17:10) *
Côté FNAC et Apple, sur Annecy, rien à redire. Le stand est grand, clair, et il y a toujours un vendeur qui est là pour renseigner avec le sourire, qu'on achète ou pas. J'en suis à mon 3e mac acheté dans ce magasin et je n'y trouve pas matière à me plaindre.


Ca n'a pas toujours ete le cas, mais c'est vrai qu'a Annecy, depuis ±2 ans, la fnac est un bon endroit pour acheter un mac... Mais il existe aussi en ville un autre revendeur qui est souvent tout aussi bien equipe...

Si Apple essaye de casser la fnac, cela pourraient leur revenir en pleine face, en France Apple n'a pas des parts de marche tres importantes et ils ne vont pas sortir ±100 Apple store sur tout le territoire du jour au lendemain!
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nepto
posté 28 Mar 2009, 21:00
Message #97


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Citation (lovemakerz @ 28 Mar 2009, 17:55) *
Salut smile.gif Je suis vendeur à la Fnac Produit Technique Spécialisé sur les Mac( 7 ans d'ancienté et toujours le même salaire de Smic malgrès 6 ans de tres bon resultats...) moi aussi et je souhaite rebondir sur un sujet : Produit d'occaze vendu NEUF !!! le tout sans tabou .

Dans le magasin ou je suis (en fait j'en ai fait 3 different et démarche quazi similaire ) ( moi pauvre ouvrier qui as fierement fait la grève...).

Demarche de A à Z :

Bijour au client qui veux ramener un produit.
Pas acheter dans notre Fnac ? ( 1 fois sur 10 on refuse... enfin le " on " c'est le chef de rayon / RD ) pas grave on reprends quand même smile.gif
Si emballage abimé : pas de reprise
Si micro rayure / ou pas complet : pas de reprise
Tout est bon , tout est complet mais pas remis à zéro ? : pas de reprise.
Tout est bon , tout est complet, et c'est remis à Zéro ? parfait si c'est nikel c'est réemballé et vendu comme neuf.
Tout est bon , tout est complet, et c'est remis à Zéro ? mais on " vois " que ça as servis ? Pas de reprise ou alors revendu avec indication " Produit reconditionné "

on as des reunions tout les samedi matin ou on nous met une pression pas possible pour " vous faire acheter, sans vous lacher ) on vous accoste/renseigne/ vends et on vous encaisse aussi , nous les vendeurs.
à quand le grattage de chiotte à la brosse à dents ?

Vous l'aurez compris , je cherche activement un autre JOB que Vendeur à la Fnac, Pression pas possible pour un salaire de smic, pas de commission ( ha si pardon gagner l'equivalent de 30 centime sur une extention de garantis 3 ans à 299 euro..) et on nous dis qu'on peut se gaver.....

Je vous rassure le matin je me leve avec le sourire et renseigne au mieux mes clients au détriment des objectifs imposé par le magasin et leur " 100% client " qui consiste à simplement vous pencher en avant....
le 100% client je le fait mais à ma maniere : Un client satisfait, est un client qui reviendra. mais je me fait taper apres XD " m'en fous "

Bref cette enceingne ne merite pas la notoriétée d'antant ou là je le conçois c' été super smile.gif

Biz à vous :3" les Clients, car moi aussi j'achete !

PS: faite pas attention au fautes, le tout depuis un iPhone ça été long XD


+1.
Moi aussi je suis employé à la fnac en produit technique, et c'est pas toujours la joie...

Je vois des gens se plaindre pour les produits reconditionnés vendu comme neuf, sachez que sa dépend des magasin.
Même chose pour les connaissances vendeurs à la fnac, on nous demande d'être de plus en plus polyvalent, néanmoins mes collègues sont des passionnés produit, ils savent de quoi ils parlent. Contrairement à darty ou autres...

Pour l'histoire des 5% c'est pas étonnant... la fnac ne gagne quasiment rien sur la vente d'un mac (pas que sur ça!) ça d'ailleurs pour ça que les vendeurs insistent sur les fameux services de la fnac...

Bon courage à tout mes collègues.

Ce message a été modifié par nepto - 28 Mar 2009, 21:21.
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Ibiscus
posté 28 Mar 2009, 22:46
Message #98


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Il semble que la situation soit pour le moins confuse et variable d'une FNAC à l'autre. Ce samedi, à Metz, par exemple : pas de 5% et donc de 15% en chèques cadeaux, sur un Mac Pro, mais l'écran LED Cinema 24" le serait d'après les vendeurs (mais pas sur FNAC.COM). Le haut de gamme iMac affiche les 5% (cependant je n'ai pas demandé confirmation) mais pas le bas de gamme ! Le démonstrateur Apple du Genius bar, donc pas les vendeurs FNAC, penche pour un retour de 5% après les 10 jours High Tech.
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CB1NOF
posté 29 Mar 2009, 04:53
Message #99


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c'est bien dommage mais depuis que j'ai découvert un APR très sympa et compétent sur Clermont-Ferrand j'ai définitivement changé de crèmerie.

Dernier exemple en date : je voulais une Time Capsule V2 de 500 go qui n'existait pas (ni 500 go ni V2) selon les dires de la personne en charge de la vente des produits Apple à la FNAC (tee-shirt noir avec une pomme blanche dans le dos pourtant). J'ai passé un coup de fil express à la boutique en question qui a attendu 5 minutes pour fermer afin de réaliser la vente (ils ont gagné ma confiance et méritent de travailler).


--------------------
(Lion) MacBook Air 13,3'' i5 1,7 ghz RAM 4 go ; iMac alu 24'' C2D 2,4 ghz RAM 4 go ; iMac blanc 20'' C2D 2,16 ghz RAM 3 go ; (Snow Leopard) Mac mini CD 1,66 ghz RAM 2 go ; MacBook CD 1,83 ghz RAM 2 go
(System 6.0.7) Macintosh SE/30 68030 RAM 2 mo + Time Capsule 500 go pour arroser tout ça
iPod : classic 160 go noir ; 5G 60 go blanc ; nano 4G 8 go RED ; shuffle vert foncé 1 go ; iPhone 4 16 go noir ; 3GS 32 go noir ; 3G 16 go blanc ; EDGE 8 go
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Guest_anonym_4952e9e0_*
posté 29 Mar 2009, 05:55
Message #100





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Citation (nepto @ 28 Mar 2009, 21:00) *
Citation (lovemakerz @ 28 Mar 2009, 17:55) *
Salut smile.gif Je suis vendeur à la Fnac Produit Technique Spécialisé sur les Mac( 7 ans d'ancienté et toujours le même salaire de Smic malgrès 6 ans de tres bon resultats...) moi aussi et je souhaite rebondir sur un sujet : Produit d'occaze vendu NEUF !!! le tout sans tabou .

on as des reunions tout les samedi matin ou on nous met une pression pas possible pour " vous faire acheter, sans vous lacher ) on vous accoste/renseigne/ vends et on vous encaisse aussi , nous les vendeurs.
à quand le grattage de chiotte à la brosse à dents ?

Vous l'aurez compris , je cherche activement un autre JOB que Vendeur à la Fnac, Pression pas possible pour un salaire de smic, pas de commission ( ha si pardon gagner l'equivalent de 30 centime sur une extention de garantis 3 ans à 299 euro..) et on nous dis qu'on peut se gaver.....

Je vous rassure le matin je me leve avec le sourire et renseigne au mieux mes clients au détriment des objectifs imposé par le magasin et leur " 100% client " qui consiste à simplement vous pencher en avant....
le 100% client je le fait mais à ma maniere : Un client satisfait, est un client qui reviendra. mais je me fait taper apres XD " m'en fous "

Bref cette enceingne ne merite pas la notoriétée d'antant ou là je le conçois c' été super smile.gif

Biz à vous :3" les Clients, car moi aussi j'achete !

PS: faite pas attention au fautes, le tout depuis un iPhone ça été long XD


+1.
Moi aussi je suis employé à la fnac en produit technique, et c'est pas toujours la joie...

Je vois des gens se plaindre pour les produits reconditionnés vendu comme neuf, sachez que sa dépend des magasin.
Même chose pour les connaissances vendeurs à la fnac, on nous demande d'être de plus en plus polyvalent, néanmoins mes collègues sont des passionnés produit, ils savent de quoi ils parlent. Contrairement à darty ou autres...

Pour l'histoire des 5% c'est pas étonnant... la fnac ne gagne quasiment rien sur la vente d'un mac (pas que sur ça!) ça d'ailleurs pour ça que les vendeurs insistent sur les fameux services de la fnac...

Bon courage à tout mes collègues.


En même temps rassurez-vous les gars, c'est idem dans toutes les enseignes de ce type ! Darty, Surcouf, Boulanger, Conforama même combat, salaire de merde pour piétinage quotidien ! j'ai travaillé 3 ans en grande distrib (dans les années 95) et je connais bien ces conditions wink.gif à l'époque on nous écrivait sur un tableau noir notre devoir de fourguer des extensions garantie aux clients avec un peu plus loin le numéro de l'ANPE en cas de non atteinte des quotas !!!
c'est l'éternel problème du manque de diplômes qui peut conduire à rester dans ce genre de taf et moi ce qui m'attriste le plus c'est de voir de temps à autres d'excellents vendeurs (je dirais une fois sur 4) payés une misère ... enfin, le qualité intrinsèque d'un individu conditionne beaucoup moins son salaire que le nombre de diplômes inclus dans son cv, mais ça on le sait et c'est c'est un autre débat sad.gif
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oeufmollet
posté 29 Mar 2009, 10:35
Message #101


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Avant, j'achetais mes macs et pas mal de matos apple à la fnac car :
- les prix étaient alignés sur les prix officiels (sur le site ... genre un mac mini à 599 sur le site sera à 599 à la fnac)
- il y avait 5% de reduc pour les adhérents sur certains. 5%, ça fait quand meme 50euros sur un mac à 1000euros, donc un accessoire type clavier/souris

Maintenant, si y a plus les 5%, c'est clair que je passerai ailleurs, par exemple par le site apple ou fnac avec ebuyclub, ça fera tjs un pti pourcentage récupéré. Ou par des boutiques apples qui apportent de vrais conseils, pour compenser le manque de reduc wink.gif


--------------------
Pommes blanches : macbookpro 15" 2015 irispro, iphone 13PRO
Autre matos informatique : PC Tour Ryzen 5 1600 / 32Go / 1060, DAS QNAP 4 baies (3 x 2To)
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nepto
posté 29 Mar 2009, 11:42
Message #102


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Citation (denisbook @ 29 Mar 2009, 05:55) *
En même temps rassurez-vous les gars, c'est idem dans toutes les enseignes de ce type ! Darty, Surcouf, Boulanger, Conforama même combat, salaire de merde pour piétinage quotidien ! j'ai travaillé 3 ans en grande distrib (dans les années 95) et je connais bien ces conditions wink.gif à l'époque on nous écrivait sur un tableau noir notre devoir de fourguer des extensions garantie aux clients avec un peu plus loin le numéro de l'ANPE en cas de non atteinte des quotas !!!
c'est l'éternel problème du manque de diplômes qui peut conduire à rester dans ce genre de taf et moi ce qui m'attriste le plus c'est de voir de temps à autres d'excellents vendeurs (je dirais une fois sur 4) payés une misère ... enfin, le qualité intrinsèque d'un individu conditionne beaucoup moins son salaire que le nombre de diplômes inclus dans son cv, mais ça on le sait et c'est c'est un autre débat sad.gif


Justement non...déja à surcouf les vendeurs gagnent un salaire de cadre, et à la fnac le changement est assez récent, y a encore quelques années c'était pas du tout comme ça.
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gorgonzola
posté 29 Mar 2009, 13:04
Message #103


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Et bien, c'est triste tout ça... Monde de m.... mad.gif

Alors à qui profite le crime ??? Micro$oft, Appl€, Fnac et consorts, le gouvernement ?... huh.gif Mystère

Ce message a été modifié par gorgonzola - 29 Mar 2009, 13:06.


--------------------
Switch depuis le 28/03/2006 et new MacMini 2010 + moniteur 24'' Apple LED cinema display et iPhone 4 depuis le 02/07/2010...
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Guest_anonym_4952e9e0_*
posté 29 Mar 2009, 18:39
Message #104





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Citation (nepto @ 29 Mar 2009, 12:42) *
Justement non...déja à surcouf les vendeurs gagnent un salaire de cadre, et à la fnac le changement est assez récent, y a encore quelques années c'était pas du tout comme ça.


Oui c'est sûrement pour ça que les vendeurs Surcouf ont fait la grève il y a 2 ou 3 mois ! parce qu'ils ont un salaire de cadre tongue.gif Quant à moi qui est bossé chez Darty de 94 à 97, pense bien que si j'avais pu éviter de gagner le smic j'aurais rapidement postulé à la FNAC !
enfin bref quoi qu'il en soit je regrette bien cette disparition des 5% FNAC et je ne pense plus du coup reprendre la carte d'adhérent wink.gif
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wviolon
posté 29 Mar 2009, 22:51
Message #105


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Citation (gugu3 @ 28 Mar 2009, 01:35) *
Cependant, en achetant un Ordinateur Apple durant ces jours de promo,vous pouvez repartir avec un pack office Famille pour 1 euros de plus.( au lieu de 139 euros)


je ne trouve pas cette offre sur leur site.
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gugu3
posté 29 Mar 2009, 23:16
Message #106


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Peut être pas sur le site mais en magasin elle existe bien smile.gif

cette offre ne marche pas sur le macbook blanc (les 5% de reduc ne marchait pas dessus non plus)

bref a voir donc dans 8 jours après les promos si il y aura toujours -5%.
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kbvz
posté 31 Mar 2009, 11:35
Message #107


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J'aimerais bien en voir certains à notre place ...

Doit on avoir tous les produits vendus dans le magasin chez nous afin de les connaître sur le bout des doigts?

Oui il y a des vendeurs FNAC qui sont excellents et d'autres moins bon, sur l'univers mac (et dans d'autres domaines)...

Nous ne sommes pas tous des mac user, pendant le boulot, nous n'avons pas le temps de les utiliser, donc, on fait comment? Le soir à la maison on va sur le net et on prends des infos?

Qui d'entre vous rapporte du boulot chez lui le soir à la maison? Je vous rappel que nous avons une vie après la fnac et malgrès le fait que pour pas mal de vendeurs, nous sommes des passionnés de nouvelles technologies, chacun a ses affinités et donc un vendeur fnac plutôt moyen niveau univers apple, sera peut être un spécialiste linux ou réseaux ou autres....
Connaissez vous nos rémunérations vis à vis du niveau d'exigence que vous nous demandez?
Demandez vous aussi, quelle est la proportion de personnes qui ont besoin d'une telle profondeur de connaissance...
Etre un spécialiste sur tout les domaines de l'informatique, être infaillible, cela n'est pas possible...Nous avons chacun nos forces et nos faiblesses...

Des produits reconditionnés vendus comme neufs? Ca va dépendre des magasins car nous, nous affichons clairement que ce sont des produits reconditionnés et ils sont généralement remisés...Et puis vous êtes bien content de nous rapporter vos produits car vous avez changé d'avis ou pour une autre raison obscure...

La perte des 5% adhérents sur les macs? Et oui, APPLE est gourmand, non content de négocier pour que les prix restent élevés, ils en veulent encore plus... Tirez sur APPLE et sa stratégie commerciale plutôt que de taper sur le FNAC...

La FNAC est loin d'être une entreprise parfaite mais je trouve beaucoup de critiques ici très injustes...
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fei.hung
posté 31 Mar 2009, 13:35
Message #108


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C'est peut être scandaleux pour les consomateurs, mais dans l'économie actuelle, qui est une économie dominée et regentée par les centrales d'achats et autre boutiquiers (Carrefour/auchan, etc..), qui n'inventent rien, ne créent rien. Ca fait bizarre de voir la tendance inverse pour une fois ! Apple décide, et impose tant pis pour le distributeur, c'est du jamais vu.

C'est plutot la Fnac à blamer, les marges dégagées sur les ordinateurs Haut de gammes Apple, sont nettement supérieurs à leurs homolgues PC compatibles, et sont complétement dingues ! Même après déduction de la marge faite par leur centrale d'achat !

Fidéliser un client c'est aussi faire des concessions à son égard. C'est fini, je n'achete plus de Mac à la Fnac.

Par contre blâmer les vendeurs Fnac, alors qu'ils ne sont pas vraiment formés par rapport aux rythmes de sorties des produits, et qu'en plus ils sont rémunérés qu'avec le Smic, faut pas trop leur en vouloir.
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El Gringo
posté 31 Mar 2009, 21:51
Message #109


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Citation (fei.hung @ 31 Mar 2009, 14:35) *
C'est plutot la Fnac à blamer, les marges dégagées sur les ordinateurs Haut de gammes Apple, sont nettement supérieurs à leurs homolgues PC compatibles, et sont complétement dingues ! Même après déduction de la marge faite par leur centrale d'achat !

Des références pour étayer cette affirmation ?


--------------------
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ridermark01
posté 7 Apr 2009, 18:55
Message #110


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Pour Informations: (je bosse dans un sav fnac)

-Les ateliers sont les meme partout (pour la réparation) pourquoi: car pour avoir essayer en magasin fnac plusieurs sous-traitants agrées apple: ils se valent tous , et c'est pareil que pour les pc. Des fois ils savent pas prendre soin du materiel ou ne savent pas faire de bons diagnostiques, et des fois le même atelier va nous sortir des bonne rép. encore et toujours les expériences différentes qui ne reflètent pas une généralité ou les réparations se font bien.
La différence entre les savs des enseignes se fera a la façon de traiter avec le client et trouver les solutions avec ce qu'on a. Car a être entre le marteau et l'enclume on a pas souvent trop de moyens a notre disposition (et les fabricants résonnent qu'en terme de chiffre et eux n'ont pas le client devant eux (et oui apple fait ca avec les enseignes, je compatis avec nos collegues de chez orange qui devaient plus savoir ou se mettre au début ou la hotline apple et orange se renvoyés la balle pour l'iphone)
- et pour la rembal, la fnac donne 15 jours pour reprendre le matériel si le client n'est pas satisfait: et y en a beaucoup qui en profite bien de ca , mais le truc c'est que l'appareil derrière on peut pas le renvoyer au fabricant: donc apres chacun gère comme il peux: et chacun aura une expérience différente de son vécu: a ne pas confondre avec la généralité toujours.
-et pour les 5% adhérents ben ils existent plus sur un mac c'est mathématique , c'est que la marge est devenue en dessous de 5% donc si l'enseigne fait cette remise elle vend a perte et c'est interdit.
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Jindo3773
posté 15 Apr 2009, 00:31
Message #111


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Bonjour !

Je passais par la par hasard et j'ai vu le titre avec "Fnac" qui m'a interpellé étant donné que j'y travaille et je tiens à donner un avis tout à fait objectif par rapport à ce qui a été dit... si toutefois quelqu'un passe encore par la smile.gif Attention je parle surtout de "mon" magasin !

Je travaille dans une fnac relativement importante en province et nous "boostons" particulièrement les macs pour deux raisons... avant même l'aspect financier (un mac en entrée de gamme commence hors macmini à 949 euros et ce n'est pas négligeable) nous aimons le mac ! Nous sommes tous d'accord sur la productivité de ces machines comparé à celles sur windows notamment vista.. Nous sommes 10 vendeurs et 8 sommes sur mac. Donc demandez la différence entre un "mac et un pc" dixit du client, vous êtes à peu près sûr de repartir avec un mac..
Nous avons en outre un stand apple géré par une personne ultra compétente (plus de 30 ans de mac) et un vendeur fnac particulièrement pointu et surtout passionné par le monde d'apple qui avec son approche pédagogique ravi les clients qui ont affaire à lui (c'est surtout grâce à lui que la plupart d'entre nous ont basculés sur mac dont moi depuis 6 mois à présent)

Pour nos compétences (enfin je parle surtout pour moi) c'est clair je ne suis pas un crac loin de la.. j'ai les connaissances nécessaires pour en parler à un grand publique (ceux qui découvrent) mais les domaines très pointus ne sont pas mon fort... et c'est pourquoi afin d'éviter de dire des anneries et d'avoir des avis négatifs sur les vendeurs fnac sur des forums (huhu) je n'hésite pas à me renseigner auprès justement de mes collègues plus calés..Avec notre consultant apple nous faisons même des démos "à la carte" (hors programmation)----> Résultats : produits attirants + bon service client = nous vendons plus de mac que de pc windows et n'avons quasiment aucun retour...(1 retour sur 10 machines vendues : attention je parle du retour satisfaction 15 jours pas de pannes !) au contraire beaucoup reviennent nous remercier ou alors pour avoir des informations complémentaires afin de mieux appréhender cet univers.

J'avouerai que lorsque nous avons appris le retrait des 5% sur les macs nous (vendeurs) étions consternés.. en effet, sur notre magasin apple représente maintenant plus de poids que les pc windows..(tendance à peu près nationale même si notre magasin est bien haut dessus de celle-ci) donc nous avons besoin d'apple c'est clair ! mais eux aussi (enfin pour l'instant) car après plusieurs discussions avec le directeur commercial national apple (et sans langue de bois) il apparaît que la fnac est le premier distributeur en france d'apple et cela recoupe d'autres éléments concordants dont j'ai eu vent ailleurs... donc les 5% qui sautent font mal c'est sûr.. d'après ce que j'ai compris c'est un nouvel épisode du "je t'aime moi non plus" récurrent entre les deux sociétés qui en résulterait un manque à gagner pour la fnac qui se répercute donc sur les remises 5 % (d'ailleurs il me semble qu'à part la partie étudiants/enseignants et refurbs, la fnac pratique le même prix que l'apple store)

Concernant, les produits déballés, j'imagine que sur la soixantaine de magasins bien que les exemples soient nombreux ici je pense que cela est quand même minoritaire au regard du volume global de vente... en effet pour reprendre l'exemple de mon magasin, lorsqu'un produit déconditionné reviens en magasin pour être revendu, il passe d'abord par notre clinique micro pour une restauration et reconditionnement pour être ensuite remis en stock MAIS ! informatiquement nous devons le notifier.. si cela ne se fait pas effectivement le produit apparaît informatiquement comme étant neuf.. c'est déjà arrivé hélas dans notre magasin MAIS ! (bis) quand cela arrive nous echangons sur le champ le produit en nous confondant d'excuses... Erreur humaine donc puisque aucun intérêt pour nous de se la jouer magouilleurs de bas étages si c'est pour voir arriver derrière un litige client.. voilà après je ne peux parler au nom des autres mag.. même si c'est la procédure logique (un produit reconditionné est notifié au client et vendu en général moins chère d'ailleurs.)

Enfin, je sais que ça peut paraître bizarre mais cependant le site Fnac.com et les magasins sont vraiment deux entités différentes ! ils gèrent complètement différemment ! vous pouvez donc très bien trouver des offres inédites ou différentes sur le site (pas de frais de gestion de magasin = offres)

Voilà mon humble avis je le rappelle complètement objectif..
.
PS : ce n'est pas pour mettre de l'huile sur le feu mais j'ai vu récemment dans un journal (je ne sais plus lequel) un sondage indiquant que des enseignes de grandes distribution, la fnac restait (pour l'instant) l'enseigne préférée des français sur l'informatique et sur la photo (nous avons même eu droit à la coupure de presse en salle de pause !)

Amicalement

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Guest_anonym_4952e9e0_*
posté 15 Apr 2009, 06:47
Message #112





Guests






Citation (Jindo3773 @ 15 Apr 2009, 01:31) *
Bonjour !

Je passais par la par hasard et j'ai vu le titre avec "Fnac" qui m'a interpellé étant donné que j'y travaille et je tiens à donner un avis tout à fait objectif par rapport à ce qui a été dit... si toutefois quelqu'un passe encore par la smile.gif Attention je parle surtout de "mon" magasin !


Bravo et merci pour ton intervention très constructive ! je crois que c'est la première fois que je suis capable de lire un post aussi long, c'est dire biggrin.gif
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Zarnust
posté 15 Apr 2009, 07:20
Message #113


Macbidouilleur d'argent !
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Citation (nikolo @ 27 Mar 2009, 14:07) *
Franchement ce n'est pas bien grave je trouve car à la Fnac ils n'y conniassent rien en mac.


Je suis un très ancien client - et adhérent - FNAC pour les produits essentiellement culturels.
Le peu de fois où je suis passé sur le rayon Mac - matos comme logiciels - j'ai tjs été très bien renseigné, y compris en posant des questions pièges dont je connaissais les réponses pour vérifier justement quel degré de confiance je pouvais leur accorder.

Maintenant, quelque soit la qualité des vendeurs, il est clair que depuis un an je ne m'y retrouve plus dans l'adhésion et compte ne pas la renouveler.


--------------------
1 iMac 27" 3.6 GHz Intel Core i5, 8 Go Ram, DD 1.88 To, MacOs 10.7 + 1 PowerPC G5 1.8 Ghz, 768 Mo Ram, DD 150Go, MacOs 10.6 + 1 Epson Stylus Photo 750 + 1 HP LaserJet 1300 + Epson Perfection 2450 + DD externe 56 Go + 1 Zip250 + 1 Zip100 + 1 PowerPC 7100/66 + 1 powerbook + 1 iPhone 4. Logiciel maitrisé : FileMaker Pro Ad. v11. Sujet maitrisé : Droit Monétaire & Financier.
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Darsh
posté 15 Apr 2009, 08:31
Message #114


Macbidouilleur d'Or !
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Citation (Jindo3773 @ 15 Apr 2009, 01:31) *
Bonjour !

Je passais par la par hasard et j'ai vu le titre avec "Fnac" qui m'a interpellé étant donné que j'y travaille et je tiens à donner un avis tout à fait objectif par rapport à ce qui a été dit... si toutefois quelqu'un passe encore par la smile.gif Attention je parle surtout de "mon" magasin !

Je travaille dans une fnac relativement importante en province et nous "boostons" particulièrement les macs pour deux raisons... avant même l'aspect financier (un mac en entrée de gamme commence hors macmini à 949 euros et ce n'est pas négligeable) nous aimons le mac ! Nous sommes tous d'accord sur la productivité de ces machines comparé à celles sur windows notamment vista.. Nous sommes 10 vendeurs et 8 sommes sur mac. Donc demandez la différence entre un "mac et un pc" dixit du client, vous êtes à peu près sûr de repartir avec un mac..
Nous avons en outre un stand apple géré par une personne ultra compétente (plus de 30 ans de mac) et un vendeur fnac particulièrement pointu et surtout passionné par le monde d'apple qui avec son approche pédagogique ravi les clients qui ont affaire à lui (c'est surtout grâce à lui que la plupart d'entre nous ont basculés sur mac dont moi depuis 6 mois à présent)

Pour nos compétences (enfin je parle surtout pour moi) c'est clair je ne suis pas un crac loin de la.. j'ai les connaissances nécessaires pour en parler à un grand publique (ceux qui découvrent) mais les domaines très pointus ne sont pas mon fort... et c'est pourquoi afin d'éviter de dire des anneries et d'avoir des avis négatifs sur les vendeurs fnac sur des forums (huhu) je n'hésite pas à me renseigner auprès justement de mes collègues plus calés..Avec notre consultant apple nous faisons même des démos "à la carte" (hors programmation)----> Résultats : produits attirants + bon service client = nous vendons plus de mac que de pc windows et n'avons quasiment aucun retour...(1 retour sur 10 machines vendues : attention je parle du retour satisfaction 15 jours pas de pannes !) au contraire beaucoup reviennent nous remercier ou alors pour avoir des informations complémentaires afin de mieux appréhender cet univers.

J'avouerai que lorsque nous avons appris le retrait des 5% sur les macs nous (vendeurs) étions consternés.. en effet, sur notre magasin apple représente maintenant plus de poids que les pc windows..(tendance à peu près nationale même si notre magasin est bien haut dessus de celle-ci) donc nous avons besoin d'apple c'est clair ! mais eux aussi (enfin pour l'instant) car après plusieurs discussions avec le directeur commercial national apple (et sans langue de bois) il apparaît que la fnac est le premier distributeur en france d'apple et cela recoupe d'autres éléments concordants dont j'ai eu vent ailleurs... donc les 5% qui sautent font mal c'est sûr.. d'après ce que j'ai compris c'est un nouvel épisode du "je t'aime moi non plus" récurrent entre les deux sociétés qui en résulterait un manque à gagner pour la fnac qui se répercute donc sur les remises 5 % (d'ailleurs il me semble qu'à part la partie étudiants/enseignants et refurbs, la fnac pratique le même prix que l'apple store)

Concernant, les produits déballés, j'imagine que sur la soixantaine de magasins bien que les exemples soient nombreux ici je pense que cela est quand même minoritaire au regard du volume global de vente... en effet pour reprendre l'exemple de mon magasin, lorsqu'un produit déconditionné reviens en magasin pour être revendu, il passe d'abord par notre clinique micro pour une restauration et reconditionnement pour être ensuite remis en stock MAIS ! informatiquement nous devons le notifier.. si cela ne se fait pas effectivement le produit apparaît informatiquement comme étant neuf.. c'est déjà arrivé hélas dans notre magasin MAIS ! (bis) quand cela arrive nous echangons sur le champ le produit en nous confondant d'excuses... Erreur humaine donc puisque aucun intérêt pour nous de se la jouer magouilleurs de bas étages si c'est pour voir arriver derrière un litige client.. voilà après je ne peux parler au nom des autres mag.. même si c'est la procédure logique (un produit reconditionné est notifié au client et vendu en général moins chère d'ailleurs.)

Enfin, je sais que ça peut paraître bizarre mais cependant le site Fnac.com et les magasins sont vraiment deux entités différentes ! ils gèrent complètement différemment ! vous pouvez donc très bien trouver des offres inédites ou différentes sur le site (pas de frais de gestion de magasin = offres)

Voilà mon humble avis je le rappelle complètement objectif..
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PS : ce n'est pas pour mettre de l'huile sur le feu mais j'ai vu récemment dans un journal (je ne sais plus lequel) un sondage indiquant que des enseignes de grandes distribution, la fnac restait (pour l'instant) l'enseigne préférée des français sur l'informatique et sur la photo (nous avons même eu droit à la coupure de presse en salle de pause !)

Amicalement

Si seulement toutes les FNAC pouvaient être comme celle où tu travailles... wink.gif


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iMac 27" (Late 2013)
- Intel Core i7 @3.5 GHz
- 32 Go RAM Crucial DDR3 @1600 MHz
- NVIDIA GeForce GTX 780M / 4 Go VRAM
- SSD 480 Go Crucial M500 (TRIM activé - Firmware MU05)
- Sierra Powered (OSX 10.12.3)

LaCie 2BIG Thunderbolt 4 To
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(WD Caviar Green)
NAS Synology DS214play 4 To (WD Caviar RED - DSM 6.0)
Graveur Blu-ray externe (Pioneer BDR-206DBK)

iPhone 7 Black 256 Go (iOS 10.2.1)
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Alphajet
posté 22 Apr 2009, 00:24
Message #115


Macbidouilleur de bronze !
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J'ai l'habitude de faire mes achats à la FNAC Digital de St-Germain soit à celui de Montparnasse en cas d'indisponibilité dans la première boutique.
J'espère que ces magasins sont bons? (n'y a pas de vice caché???)
A propos des produits reconditionnés vendu par la FNAC, pourquoi sont-ils jamais mentionnés en boutique?
Je me pose de plus en plus la question: dans quelle boutique je vais acheter le prochain Mac?
Jusqu'à présent j'achetais à la FNAC pour avoir les 5% de remise + la possibilité de rendre et de se faire rembourser en cas d'insatisfaction.


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steveballmer
posté 27 May 2009, 12:52
Message #116


Macbidouilleur d'argent !
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apple et la fnac definitivement faches ?

je viens de recevoir le mag Contact du mois de Juin


fait rarissime, aucun mac, aucun ipod dedans

ni en offre normale ni en offre adherent


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VDS un Macbook Air rev B - C2D 1.6 - 2 Go - DD 120 Go - Superdrive - Ethernet - Housse slim fit neoprene - VDS un boitier Safedisk Mini 2.5" USB/Fw400/800 et un DD Fujitsu 2.5" 80 Go Sata
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macarthur74
posté 21 Aug 2009, 16:05
Message #117


Adepte de Macbidouille
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Apparemment la remise de 5% adhérent est de retour sur tous les produits Apple, je suis passé tout à l'heure à la FNAC d'Annecy et le vendeur dédié Apple m'a dit qu'on pouvait à nouveau bénéficier de cette remise ... pas mal, non ?


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powerjaja
posté 31 Aug 2009, 01:24
Message #118


Macbidouilleur d'argent !
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En effet ! Elle est de retour pour tous les Mac (sauf le Mac mini) et ce, au moins jusqu'au 15 septembre... Après c'est l'inconnue...
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