IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Appel à contribution logiciel libre
Options
DiGk
posté 27 Jan 2009, 13:39
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 464
Inscrit : 2 Mar 2005
Lieu : Bordeaux - 33
Membre no 34 281



Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans un projet de logiciel libre juste pour le plaisir. Ce projet est le développement d'une application de gestion de Blog de type "dotclear" ou "Wordpress". A la question : "Pourquoi refaire ce qui existe déjà ?" je répondrai : "Simplement pour avoir le plaisir de le faire soi-même."

Bien sûr, tout faire soi-même devient quelque peu compliqué, surtout lorsqu'il s'agit d'applications web qui embarquent un certain nombre de technologie (Base de données ; PHP ; Javascript ; XHTML ; CSS ; etc...).

Les technologies employées pour cette applications sont les suivantes :

- CGI : PHP
- BDD : MySQL
- Javascript : Framework jQuery
- HTML / XHTML / CSS
- Syndication : ATOM / RSS

Aujourd'hui nous sommes 2 sur ce projet, et nous sommes à la recherche de contributeurs pour participer sur l'ensemble des technologies sus nommées mais aussi, la documentation, les phases de tests, la sécurité (injection SQL ; AJAX ; Cross scripting), traductions.

Pour avoir un aperçu de la version 1.0 Alpha, vous pouvez vous rendre sur Coding team ou sur le Wiki du projet (encore relativement pauvre).

Ce message a été modifié par DiGk - 27 Jan 2009, 14:06.


--------------------
[::.. Application iPhone gratuite de gestion de tâches et de projets ..::]

[ Powermac G5 2x2.0Ghz | X.4.4 | 2 Go de RAM | 2 DD 150Go SATA | écran apple 23'' | DD externe Firewire 800 LaCie | iSight ] - [ Powerbook 15'' 1.67Ghz | X.4.4 | 1 Go de RAM ] - [ iPod 3G 15Go | Ipod Shuffle 1Go ]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
marc_os
posté 30 Jan 2009, 13:53
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (DiGk @ 27 Jan 2009, 13:39) *
Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans un projet de logiciel libre juste pour le plaisir. Ce projet est le développement d'une application de gestion de Blog de type "dotclear" ou "Wordpress". A la question : "Pourquoi refaire ce qui existe déjà ?" je répondrai : "Simplement pour avoir le plaisir de le faire soi-même."

Bien sûr, tout faire soi-même devient quelque peu compliqué, surtout lorsqu'il s'agit d'applications web qui embarquent un certain nombre de technologie (Base de données ; PHP ; Javascript ; XHTML ; CSS ; etc...).

Les technologies employées pour cette applications sont les suivantes :

- CGI : PHP
- BDD : MySQL
- Javascript : Framework jQuery
- HTML / XHTML / CSS
- Syndication : ATOM / RSS

Aujourd'hui nous sommes 2 sur ce projet, et nous sommes à la recherche de contributeurs pour participer sur l'ensemble des technologies sus nommées mais aussi, la documentation, les phases de tests, la sécurité (injection SQL ; AJAX ; Cross scripting), traductions.

Pour avoir un aperçu de la version 1.0 Alpha, vous pouvez vous rendre sur Coding team ou sur le Wiki du projet (encore relativement pauvre).

Je ne comprends pas.
Si ta motivation c'est bien : "Simplement pour avoir le plaisir de le faire soi-même."
Pourquoi ne souhaites-tu donc pas faire justement tout toi-même ? blink.gif


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
momo-fr
posté 31 Jan 2009, 08:10
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 355
Inscrit : 11 Dec 2003
Membre no 12 415



Citation (marc_os @ 30 Jan 2009, 13:53) *
Je ne comprends pas.
Si ta motivation c'est bien : "Simplement pour avoir le plaisir de le faire soi-même."
Pourquoi ne souhaites-tu donc pas faire justement tout toi-même ? blink.gif

Il est peut-être moins égoïste que toi et veux partager sa passion avec autrui au lieu de rester dans son coin... rolleyes.gif tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th May 2024 - 05:18