IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [RESOLU]Graphic Converter 6 et coordonnées GPS, Comment entrer ces coordonnées ?
Options
cazanova
posté 5 Dec 2008, 08:56
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 888
Inscrit : 9 Dec 2005
Lieu : La Charente-Maritime
Membre no 51 381



mon GPS me donne par exemple :
46°N 35'06,8"
000°W 49' 53,9"
Or, dans GC on ne peut qu'entrer des coordonnés je crois en degrés décimales ? vrai ou faux ? et en tout cas, j'ai essayé d'entrer des décimales (j'ai dû me planter) et demander la visualisation avec Google Earth, et ça m'envoit dans un coin qui n'est pas du tout celui où j'ai réalisé ma prise de vue ? (beaucoup plus à l'est).

Si vous savez, je suis preneur. J'en profite pour vous signaler, au cas où vous ne connaîtriez-pas, une super page concernant les coordonnées GPS et comment entrer et convertir des coordonnées (malgré cela, GC me fait des erreurs...ou plutôt moi: sad.gif

L'adresse du site :
http://www.gpsvisualizer.com/calculators



Ce message a été modifié par cazanova - 14 Dec 2008, 20:32.


--------------------
iMac 21" Mac OS X Snow Leopard version 10.6.4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
cazanova
posté 14 Dec 2008, 20:44
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 888
Inscrit : 9 Dec 2005
Lieu : La Charente-Maritime
Membre no 51 381



En fait c'est grâce à Philippe BONNAURE (qui nous fait de nombreuses traductions en français, des docs de logiciels, don Grafic Converter) qui m'a expliqué comment faire :

On lance GC, on sélectionne la ou les images (si prisent au même endroit) que l'on veut géoréférencer, on lance Google Earth et on recherche l'endroit où l'image a été prise, on clique sur cet endroit après avoir sélectionner dans Google Earth la "punaise" qui va indiquer le lieu exacte.

Une fois la punaise bien située sur la carte, on la sélectionne, de façon à faire apparaître un petit cartouche dans lequel on peut voir quelques infos.

On retourne dans GC qui a sa photo déjà sélectionnée, et l'on va en haut dans le menu de GC pour cliquer sur la punaise rouge, et faire dérouler le pop-up menu et aller sur : Géolocaliser avec la position Google Earth.

C'est tout, vous verrez (attendre 2/3 secondes) que la photo ainsi préalablement sélectionnée, contient dans son coin supérieur droit, une toute petite marque rouge, indiquant ainsi que l'image est bien géolocalisée. En faisant défilé dans GC les infos EXIF on voit effectivement apparaître les coordonnées Latitude et longitude du lieu !

Merci encore à Monsieur Bonnaure, pour le temps qu'il a bien voulu passer à m'expliquer cette manipe qui se révèle très intéressante pour qui a besoin de localiser toute une série d'image prisent au même lieu, il suffit de toutes les sélectionner et de cliquer sur la fameuse punaise rouge de GC...si vous avez Grafic Converter et Google Earth je vous invite à essayer wink.gif


--------------------
iMac 21" Mac OS X Snow Leopard version 10.6.4
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 08:02