IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Synchronisation Apple TV/Itunes ne fonctionne plus, Depuis un quinzaine de jours, Apple TV ne synchronise plus avec Itunes
Options
erao
posté 31 Aug 2008, 15:35
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 30 Aug 2008
Membre no 120 601



Voilà, depuis un quinzaine de jours, Apple TV ne synchronise plus avec Itunes.
Message d'erreur Itunes :
"L'Apple TV " " ne répond pas.
Assurez vous que tout logiciel pare-feu activé sur cet ordinateur est règlé pour autoriser les communications sur le port 3689."

Le pare-feu Win XP est toujours désactivé, celui de la Livebox également ...

L'Apple TV accède toujours à l'Internet, (Itunes Store, Youtube...)

Config : Win XP + Itunes 7.7.1.11 + Apple TV 160G 2.1+ Livebox Sagem 3202_26014A

Je n'ai rien modifié ou ajouté aux configurations Pc ni Livebox.
Cela fonctionnait parfaitement depuis 3 mois.
Les versions Livebox, Apple TV, Itunes ont changé récemment. Est-ce lié ?

Merci d'avance

Ce message a été modifié par erao - 31 Aug 2008, 15:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yann@Paris
posté 31 Aug 2008, 15:57
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 528
Inscrit : 17 Sep 2007
Membre no 94 995



Hello

Débranche ton TV et relance là ...

@+ et V
Yann


--------------------
iMac i7 / MacMini Serveur Alu
iPad 3 / iPhone 5 / Apple TV 3
Time capsule 1To / Airport Extreme 802.11n & Express N
Go to the top of the page
 
+Quote Post
erao
posté 31 Aug 2008, 17:21
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 30 Aug 2008
Membre no 120 601



J'ai allumé et éteint +sieurs fois Livebox, PC, Apple TV et appliqué les recommandations du support Apple

http://support.apple.com/kb/HT1601?viewlocale=fr_FR

sans résultat... :-(

Ce message a été modifié par erao - 31 Aug 2008, 18:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obriand
posté 13 Sep 2008, 08:59
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 8 Jan 2006
Membre no 53 101



La nouvelle version d'tiunes ne résout-elle pas le problème
Go to the top of the page
 
+Quote Post
erao
posté 16 Sep 2008, 21:38
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 30 Aug 2008
Membre no 120 601



CITATION(obriand @ 13 Sep 2008, 09:59) [snapback]2792716[/snapback]

La nouvelle version d'tiunes ne résout-elle pas le problème



Pas mieux avec Itunes 8
J'ai désinstallé entièrement Itunes, supprimé tous les fichiers + clean register (petite frayeur lors de la ré-installation : les pochettes CD n'étaient plus sur les bons albums...résolu en copiant tous les fichiers du répertoire Itunes)
Passé l'Apple TV en conf. et version usine.
Toujours pareil.

J'ai installé Itunes sur un autre PC laptop :
Toujours pareil par la prise LAN. Par contre çà synchronise en WIFI !!!

J'ai repassé la Livebox en conf usine...idem
Conclusion probablement une régression sur le dernier firmware Livebox SAGEM.
Peut-être un filtrage des requêtes MDNS entre le LAN et le WIFI ?
...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
erao
posté 31 Oct 2008, 11:09
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 30 Aug 2008
Membre no 120 601



Les 2 hotlines Apple + Orange se renvoient la balle :-(

Suis-je seul à utiliser cette configuration PC + Apple TV + Livebox Eth ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jakin1950
posté 1 Nov 2008, 13:16
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 569
Inscrit : 5 May 2005
Lieu : La Rochelle
Membre no 38 497



j'ai eu le même problème , je vous propose cette solution pas trop longue à tester
Fermer les applications Suivantes:

-iTunes
-Mail
-iCal
-Carnet d'adresses


Ensuite aller dans le dossiers -Bibliothèque-Application Support

Copier le dossier "Sync Services" dans un endroit sur (au cas ou ça ne marcherai pas)

Supprimer le contenu du dossier "Sync Services" d'origine.

Redémarrer le mac.

Ouvrir les préférence système-mobile me-synchroniser

Ensuite synchroniser le mac.


--------------------
Fan d'Apple depuis l'apple 2 c

Derniers produits Apple achetés : 1 MacBook Air pour ma femme , 2 iphone 8
Passé à Windows en 2015.

Je continue à suivre macbidouille
Nostalgie d'une époque que les moins de 70 ans ne peuvent pas connaître
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xtoflyon5
posté 22 Nov 2008, 22:38
Message #8


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 7 Oct 2004
Lieu : Lyon
Membre no 24 820



CITATION(erao @ 16 Sep 2008, 22:38) [snapback]2796377[/snapback]

Conclusion probablement une régression sur le dernier firmware Livebox SAGEM.
Peut-être un filtrage des requêtes MDNS entre le LAN et le WIFI ?
...


Bonne analyse !
Depuis plusieurs mois je cherche ce qui m'empêche certains partages entre mon MacMini (Ethernet) et mon MacBook (WiFi) et l'impression entre ce dernier et mon imprimante HP photosmart C6180 (Ethernet) avec seulement la Livebox entre eux.

Je me suis enfin attaqué aux captures réseau (tcpdump), c'est bien le multicast mDNS qui n'est pas bridgé correctement par le dernier firmware de livebox ! Régression !!!

Sur le Wifi :
22:25:46.400664 IP macbook.5353 > 224.0.0.251.5353: 0 [2a] [6q] PTR (QM)? _afpovertcp._tcp.local. PTR (QM)? _smb._tcp.local.[|domain]

Sur l'ethernet :
22:25:49.554285 IP macbook.5353 > 224.0.0.251.5353: 0 [2a] [6q] PTR (QM)? _afpovertcp._tcp.local. PTR (QM)? _smb._tcp.local.[|domain]
22:25:49.586167 IP macmini.5353 > 224.0.0.251.5353: 0*- [0q] 5/0/10 PTR[|domain]
22:25:49.639939 IP photosmart.5353 > 224.0.0.251.5353: 0*- [0q] 1/0/3 PTR[|domain]

Le Macbook fait des requetes mDNS via Wifi, ca passe sur l'Ethernet, le macmini ET la photosmart répondent mais le macbook ne recoit rien sur le wifi en retour ! Si c'est pas un bug ça !

Je cherche une solution dans les règles du firewall, mais ça sent le gaz !


--------------------
--XtofLyon5, switcher Macbook heureux
Baisse de 10,1% des ventes de voitures neuves ! C'est certainement parce que les gens téléchargent trop de voitures sur internet...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 08:09