IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> probléme mise à jour iTouch en 2.0
Options
chouchou49
posté 20 Aug 2008, 13:34
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 22 Nov 2004
Membre no 27 468



Bonjour,

je possède un ipod Touch en 1.1.4 et souhaitant profiter de l'App Store je viens de commander la version 2.0 via le site d'Apple qui relance dans iTunes. Le problème est que le téléchargement débute puis se termine tout de suite (taille du fichier = 0,4 Ko) ?!? L'iPod ne se met pas à jour et mon compte est débité.

J'ai donc un peu tout essayé en restaurant en 1.1.4 puis finalement en mettant à jour en 1.1.5 (version actuelle donc). Toujours impossible de passer en 2.0

De plus lorsque je veux "mettre à jour" dans la synchro d'iTunes il me signale qu'"une nouvelle version d'iTunes (7.7.1) est disponible et nécessaire pour mettre à jour l'iPod. Le problème est que je possède déjà cette version et qu'aucune MAJ n'est disponible pour iTunes. Je ne peux donc pas utiliser cette MAJ en 2.0 acheté par iTunes.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ou connait la solution SVP ???

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djruru99
posté 20 Aug 2008, 14:06
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 546
Inscrit : 20 Mar 2007
Lieu : Charente-maritime (17)
Membre no 83 057




Bonjour !

Personnellement, je te conseillerais d'attendre un peu et de rester en 1.1.5 pour bénéficier d'un Installer te proposant beaucoup d'applications performantes, contrairement à un App Store qui ne vend que des applications inutiles à 75%.
Toutefois, le problème sur iTunes paraît assez grave et doit pouvoir être résolu en le réinstallant. J'espère que d'autres macbidouilleurs auront la solution.

À bientôt !


--------------------
- Mac utilisé : Macbook Air (début 2015) après 10 ans de bons et loyaux services de mon Macbook 1ère génération (début 2006).
- Oldies : iMac G3 (Flower Power) ; Power Mac G4 Quicksilver 867 MHz ; Power Mac G4 MDD ; Power Mac Cube ; Mac mini 1ère gen.
- iDevices : iPod Nano V1 & V6 ; iPhone 2G ; iPad Air 2
- Blog : Venez faire un petit tour sur http://aroundthemac.blogspot.com/ :).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chouchou49
posté 20 Aug 2008, 14:43
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 22 Nov 2004
Membre no 27 468



Merci Djuru99 mais j'ai déjà acheté le 2.0 !


Quant au 1.1.5 il ne m'offre pas d'installer... et j'ai déjà essayé de jailbreaké mon ipod mais en vain depuis 2j je n'en peux plus.
En fait je voudrais essentiellement le jailbreaker pour bénéficier des services SIP de FREE (j'ai d'ailleurs acheté le micro Touchmods, qui n'est pas vraiment utile pour l'instant).

Pour le jailbreak, j'ai tout essayé : Pwnage, Ziphone, 1.1.4, 2.0 rien n'y fait (erreur 5 ou 6 au lancement d'iTunes) Avec Ziphone j'ai réussi à voir Installer mais SSH ne fonctionnait pas, pas de possibilité d'ajouter des applis. Je suis donc repasser en 1.1.4 et j'ai acheté le 2.0 qui ne fonctionne pas. Voila mon dur historique iPod Touch !!! Pas très satisfaisant et quelle perte de temps !

Je suis un peu à bout...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djruru99
posté 20 Aug 2008, 15:45
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 546
Inscrit : 20 Mar 2007
Lieu : Charente-maritime (17)
Membre no 83 057




En effet, il y a de quoi désespérer...
Pour ma part, je n'ai jamais eu de soucis avec mon iPhone et je remarque que cette expérience là n'est pas utile pour résoudre un problème similaire sur l'iPod Touch. Enfin, j'espère que les choses vont quand même s'arranger smile.gif .

A bientôt !


--------------------
- Mac utilisé : Macbook Air (début 2015) après 10 ans de bons et loyaux services de mon Macbook 1ère génération (début 2006).
- Oldies : iMac G3 (Flower Power) ; Power Mac G4 Quicksilver 867 MHz ; Power Mac G4 MDD ; Power Mac Cube ; Mac mini 1ère gen.
- iDevices : iPod Nano V1 & V6 ; iPhone 2G ; iPad Air 2
- Blog : Venez faire un petit tour sur http://aroundthemac.blogspot.com/ :).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Perlimpinpin
posté 20 Aug 2008, 22:34
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 180
Inscrit : 21 Apr 2004
Lieu : Entre Lutèce et Brocéliande...
Membre no 17 954



CITATION(chouchou49 @ 20 Aug 2008, 15:43) [snapback]2768741[/snapback]

...
Avec Ziphone j'ai réussi à voir Installer mais SSH ne fonctionnait pas, pas de possibilité d'ajouter des applis.
...


Tu veux dire que avec Installer seul tu n'arrivais pas à avoir les appli?...
Parce que tu n'as pas besoin du SSH pour ajouter des appli (je dis ça, ça parait bête pour ceux qui connaissent mais on a eu plusieurs personnes dans le topic sur iphone/ipod touch qui demandaient comment faire avec Installer).

Sinon pour le SSH chez moi ça fonctionne bien avec Cyberduck (c'est plutôt moi qui m'y connais pas) .
Voir le lien de iSnoop vers son site (mais je suppose que tu as épluché le topic [iPod Touch] FAQ jailbrake 1.1.4. puisque tu as posté dedans)...



Si tu es en 1.1.4 tu peux ré-essayer avec Ziphone si tu réalises que tu n'as pas su utiliser Installer ?

Et si ça marche, attendre de passer en 2.0 une fois que la DevTeam aura bien mis au point un truc aussi facile de Ziphone pour le 2.0 (ils sont en train de s'en occuper : le truc est passé dans les news hier > QuickPwn, plus simple que PWNage Tool mais, personnellement, je préfère attendre un peu).

...

Ce message a été modifié par Perlimpinpin - 20 Aug 2008, 22:36.


--------------------
MacBook Air, 1,6GHz, 2Go, 10.5.8, DD120Go
(Red)shuffle 2èmeG 2Go + (Red)nano 2èmeG 8Go + (Red)nano 5èmeG 16Go + iPhone 3GS 32Go (iOS4.2) + iPad 32Go (iOS4.2)
non aux DRM sur la littérature

[...] Parce qu'un enfant qui pleure / Qu'il soit de n'importe où / Est un enfant qui pleure
Parce qu'un enfant qui meurt / Au bout de vos fusils / Est un enfant qui meurt
Que c'est abominable d'avoir à choisir entre deux innocences / Que c'est abominable d'avoir pour ennemis les rires de l'enfance [...]"
Perlimpinpin de Barbara
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chouchou49
posté 21 Aug 2008, 09:03
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 22 Nov 2004
Membre no 27 468



Merci perlimpinipin !


Bon avant de passer au jailbreak (comme d'après la plupart des posts ce n'est plus vraiment utile ?!?), j'ai contacté l'assistance technique qui m'a répondu ce matin en m'expliquant la procédure à suivre pour réinstaller iTunes et QuickTime ce que j'ai fait. La MAJ est en train de se télécharger. Il devait donc s'agir d'une incompatibilité matério-logicielle (?!?). Si vous pensez qu'il est utile que je détaille la procédure si çà peut en aider certains je copierais le mail avec les explications tout à l'heure.


Deux questions restent en suspend si cette procédure fonctionne :


-je serai obligé de le jailbreaker si je veux utiliser siphon de free pour utiliser le wifi et appeler avec mon Touch et micro Touchmods à priori. Soit j'attends la dev team et le jailbreak du 2.0.2 soit je repasse en 1.1.4 donc ???

- si je restaure en 1.1.4, est-ce que je pourrais repasser en 2.0.2 à tout moment ?

Merci à tous encore une fois

Ce message a été modifié par chouchou49 - 21 Aug 2008, 09:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djruru99
posté 21 Aug 2008, 09:42
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 546
Inscrit : 20 Mar 2007
Lieu : Charente-maritime (17)
Membre no 83 057



CITATION
-je serai obligé de le jailbreaker si je veux utiliser siphon de free pour utiliser le wifi et appeler avec mon Touch et micro Touchmods à priori. Soit j'attends la dev team et le jailbreak du 2.0.2 soit je repasse en 1.1.4 donc ???

Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais je crois que Siphon n'existe pas encore sur les iPod Touch dotés du firmware 2.0... Cependant, à confirmer.

CITATION
- si je restaure en 1.1.4, est-ce que je pourrais repasser en 2.0.2 à tout moment ?

Aucun problème tongue.gif


--------------------
- Mac utilisé : Macbook Air (début 2015) après 10 ans de bons et loyaux services de mon Macbook 1ère génération (début 2006).
- Oldies : iMac G3 (Flower Power) ; Power Mac G4 Quicksilver 867 MHz ; Power Mac G4 MDD ; Power Mac Cube ; Mac mini 1ère gen.
- iDevices : iPod Nano V1 & V6 ; iPhone 2G ; iPad Air 2
- Blog : Venez faire un petit tour sur http://aroundthemac.blogspot.com/ :).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chouchou49
posté 21 Aug 2008, 18:58
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 22 Nov 2004
Membre no 27 468



Ah bien c'est dommage pour siphon car j'ai déjà commandé et reçu mon micro Touchmods !!! D'ailleurs j'ai testé ce micro avec Shazam cet AM et cela ne fonctionne pas !

Il sert à quoi ce micro ??? Parce que 30 euros pour faire beau c'est très cher !!!

Merci

Sinon pour siphon je dois le jailbreaker après avoir restauré en 1.1.4 peut être ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebi666
posté 21 Aug 2008, 19:49
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 226
Inscrit : 30 Apr 2006
Lieu : lille
Membre no 60 323



tu as un tuto sur le blog itouch pour installer la mise à jour 2.0 gratuitement, certes c 'est illégal mais bon si ton compte à été débité pas de scrupule a avoir


--------------------
Materiel: Powerbook g4 15', Macbook pro 13'.
Mes ipods: 4G 20go, 5G white 30go (offert), nano 1G white 2go, nano gris 4go, touch 8go, classic noir 160go.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 14:33