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> Mobile.me, nouveau démon d'Apple ?, Réactions à la news du 23-07-2008
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lord wigga
posté 23 Jul 2008, 22:21
Message #91


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j'ai pas compris la 1 tu peux répéter rolleyes.gif


--------------------
nouvel album allez faire un tour sur projet en cours (lien en dessous)

le site de notre groupe de rap disponible ici, entièrement réalisé sur iweb. Albums en téléchargement gratuit ici, n'hésitez pas.
Ma petite Salomé grandit, le temps passe vite.

Z'auriez pas du travail pour moi?
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boussole
posté 23 Jul 2008, 23:09
Message #92


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Tous mes mails recupérés, reimportés...ouf merci Time machine. smile.gif
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Hakime
posté 24 Jul 2008, 05:24
Message #93


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"Aucune redondance ? C'est hallucinant."

De quelle redondance tu parles là? C'est une serveur mail qui a laché au niveau hardware (donc probablement une redondance quellle qu'elle soit n'a pas suffit pour continuer à tourner le service sur le serveur en question), retransferer le service mail qui alimente les personnes dépendantes de cette machine serait plus dangereux car cela obligerait à tout le système de reconfigurer le service sur une autre machine (qui elle même est en train de servir d'autres utilisateurs) au risque de géner les services fonctionnelles et d'accroitre le nombre de personnes affectées.

Lorsqu'une machine lache, je vois pas quelle redondance on peut appliquer à part automatiquement rediriger le service tournant sur la machine sur un autre serveur, mais encore une fois c'est pas simple vue l'échelle de structure, il serait plus simple et efficace de changer la machine et de relancer le service.

Et permet moi de dire que c'est surement pas toi qui va donné des leçons d'implémentation et de configuration d'une structure informatique aussi complexe pour gérer un service comme MobileMe alors même que t'a aucune idée de comment sa marche, quelles sont les problèmes à faire face et comment les régler. En d'autre mots, t'a absolument aucune idée de quoi tu essayes de parler en critiquant de manière arrogante alors même que tes compétences en la matière sont proche du néant absolu (Oups,....serai-je en train de critiquer Lionel? Interdiction de forum en vue? Lionel cultivant le culte de sa personne, accepter la critique c'est pas son truc...).

" est vrai que cette transition tourne en eau de boudin pour Apple, mais surtout pour les millions d'utilisateurs qui ont eu le "tort" de trop dépendre de ce service."

Il est vrai que le servie a connu des problèmes, c'est surement génants pour les personnes affectées. Mais il faut pas faire dans la déinformation. La coupure des mails n'a affecté qu'1% des utilisateurs de MobileMe et Apple est d'ailleurs assez transparent sur le sujet. Une historique sur l'état du système est mise à jour régulièrement, Apple a contacté les utilisateurs affectés par la coupure Mail, Apple a fait un geste commercial pour les problèmes lors du lancement du service. Quel transparemce tu veux de plus?

Personnellement j'ai eu presque aucun problème avec le service, certe la connexion au lancement était aléatoire mais tous est rentré dans l'ordre assez rapidement. De plus depuis hier, l'application Mail est maintenant complète, l'auto-completion dans le champ des adresses est fonctionnel ainsi que l'accés au carnet d'adresse depuis Mail.

Il ne reste plus que l'envoie de gros fichier par mail via iDisk pour que le service soit complet.

"et le mutisme d'Apple à ce sujet ne fait rien pour arranger les choses"

Si t'avais attendu ne serais qu'un court instant, t'aurais vu qu'Apple a donné des explications sur l'origine de la panne....Mais bon venir gueuler sur Macbidouille c'est tellement simple avec Lionel comme appuit..


--------------------
"95% du bateau est controle par Microsoft, mais les 5% controles par Apple s'averent etre le gouvernail de direction"
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Lionel
posté 24 Jul 2008, 06:23
Message #94


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CITATION(Hakime @ 24 Jul 2008, 06:24) [snapback]2745124[/snapback]



Je suis désolé, mais même des blaireaux comme nous, on sait coller une redondance sur un serveur de mail, comme certainement tous les ISP du monde.
Mais forcément, venant de toi, Apple n'a jamais de problème, et s'ils en ont, c'est que le monde entier l'aurait eu. Or même chez NOOS, qui était en dessous de tout, je n'ai jamais eu une panne de mail de ce genre.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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Hammondinside
posté 24 Jul 2008, 07:16
Message #95


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le probleme est que je bossais avec mac.com (ebay, ventes, clients...) maintenant je n'ai plus confiance et j'ai tout migré ailleurs, et c'est pas de la tarte smile.gif


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Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
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ziril
posté 24 Jul 2008, 07:37
Message #96


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sad.gif moi, aujourd'hui c'est isynch qui refuse de se synchroniser avec mobile.me...



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De l'eau propre pour nos rivières et des poissons dedans, fly only !
www.lemouching.com
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Maxipeg
posté 24 Jul 2008, 08:24
Message #97


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CITATION(Hakime @ 23 Jul 2008, 22:24) [snapback]2745124[/snapback]

Si t'avais attendu ne serais qu'un court instant, t'aurais vu qu'Apple a donné des explications sur l'origine de la panne....Mais bon venir gueuler sur Macbidouille c'est tellement simple avec Lionel comme appuit..


Cela ne change rien au fait qu'il y a probablement des dizaines de milliers d'utilisateurs mac/moblile me qui ont des problèmes assez sérieux. Mac/me étant un service payant (et pas bon marché) on pourrait s'y attendre a un meilleur fonctionnement.

Pour moi les problèmes ont commencé hier après avoir fait le "update" de certains logiciels vers "mobile me". Avant, aucun souci. Donc je conseille vivement a tout le monde de résister a la temptation de faire les updates publiés par Apple ces jours. Je vais attendre un peu, je peux lire mon mail sur www.me.com. Si la situation ne change pas je vais commencer par reinstaller le systeme a partir de 10.5.
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KueiSaho
posté 24 Jul 2008, 10:30
Message #98


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CITATION(Hakime @ 24 Jul 2008, 06:24) [snapback]2745124[/snapback]

"Aucune redondance ? C'est hallucinant."

De quelle redondance tu parles là? C'est une serveur mail qui a laché au niveau hardware (donc probablement une redondance quellle qu'elle soit n'a pas suffit pour continuer à tourner le service sur le serveur en question), retransferer le service mail qui alimente les personnes dépendantes de cette machine serait plus dangereux car cela obligerait à tout le système de reconfigurer le service sur une autre machine (qui elle même est en train de servir d'autres utilisateurs) au risque de géner les services fonctionnelles et d'accroitre le nombre de personnes affectées.

Lorsqu'une machine lache, je vois pas quelle redondance on peut appliquer à part automatiquement rediriger le service tournant sur la machine sur un autre serveur, mais encore une fois c'est pas simple vue l'échelle de structure, il serait plus simple et efficace de changer la machine et de relancer le service.

Et permet moi de dire que c'est surement pas toi qui va donné des leçons d'implémentation et de configuration d'une structure informatique aussi complexe pour gérer un service comme MobileMe alors même que t'a aucune idée de comment sa marche, quelles sont les problèmes à faire face et comment les régler. En d'autre mots, t'a absolument aucune idée de quoi tu essayes de parler en critiquant de manière arrogante alors même que tes compétences en la matière sont proche du néant absolu (Oups,....serai-je en train de critiquer Lionel? Interdiction de forum en vue? Lionel cultivant le culte de sa personne, accepter la critique c'est pas son truc...).

" est vrai que cette transition tourne en eau de boudin pour Apple, mais surtout pour les millions d'utilisateurs qui ont eu le "tort" de trop dépendre de ce service."

Il est vrai que le servie a connu des problèmes, c'est surement génants pour les personnes affectées. Mais il faut pas faire dans la déinformation. La coupure des mails n'a affecté qu'1% des utilisateurs de MobileMe et Apple est d'ailleurs assez transparent sur le sujet. Une historique sur l'état du système est mise à jour régulièrement, Apple a contacté les utilisateurs affectés par la coupure Mail, Apple a fait un geste commercial pour les problèmes lors du lancement du service. Quel transparemce tu veux de plus?

Personnellement j'ai eu presque aucun problème avec le service, certe la connexion au lancement était aléatoire mais tous est rentré dans l'ordre assez rapidement. De plus depuis hier, l'application Mail est maintenant complète, l'auto-completion dans le champ des adresses est fonctionnel ainsi que l'accés au carnet d'adresse depuis Mail.

Il ne reste plus que l'envoie de gros fichier par mail via iDisk pour que le service soit complet.

"et le mutisme d'Apple à ce sujet ne fait rien pour arranger les choses"

Si t'avais attendu ne serais qu'un court instant, t'aurais vu qu'Apple a donné des explications sur l'origine de la panne....Mais bon venir gueuler sur Macbidouille c'est tellement simple avec Lionel comme appuit..


Du grand n'importe quoi !!!! Quand on sait pas, on parle pas !!!! C'est à la porté de n'importe quel débile mentale de réaliser une archie de mail clusterisé et donc redondante !!!
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Tazintosh
posté 24 Jul 2008, 10:53
Message #99


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CITATION(KueiSaho @ 24 Jul 2008, 11:30) [snapback]2745400[/snapback]

Du grand n'importe quoi !!!! Quand on sait pas, on parle pas !!!! C'est à la porté de n'importe quel débile mentale de réaliser une archie de mail clusterisé et donc redondante !!!


Laissez Hakime... cette personne qui vous fustige montre une capacité d'argumentation parfaitement opposée aux compétences qu'elle semble détenir dans l'excellence de sa maîtrise des clusters mail redondants. Par ailleurs, à l'analyse du propos, elle ne s'adressait de toute façon qu'aux femmes à travers sa réponse (mentale).

J'imagine qu'Apple doit quand même employer du personnel qui "touche" un peu dans le domaine. Le problème doit être d'envergure et je ne dis pas qu'il ne pas causé de soucis, bien au contraire... Mais, ils ont le mérite technique de tenir des affluences bien plus importantes que la retranscription d'une Keynote ici. Comme d'autres sites sans prétention.

Chacun son niveau de compétence. MacBidouille a les siennes, Apple a les siennes, vous avez les vôtres (je vous invite à postuler pour Apple). Tout le monde maîtrise son domaine. Quant à moi, je ne suis absolument pas au niveau, qui par ailleurs, si je m'en tiens à la correction de votre faute d'orthographe, devrait se situer à l'euthanasie obligatoire. Et pourtant, j'ai aussi mes compétences.

Ce message a été modifié par Tazintosh - 24 Jul 2008, 11:29.


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c.syren
posté 24 Jul 2008, 12:32
Message #100


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CITATION(boussole @ 23 Jul 2008, 22:32) [snapback]2744880[/snapback]

Ce soir, mauvaise surprise, j'ai vu tous mes mails .me (ex.mac) disparaitre....plus rien dans la boite mad.gif



Ca m'est arrivé aussi. J'ai tout récupéré par TimeMachine smile.gif
Sinon, toujours le smtp qui marche pas, obligé de passer par mon fournisseur Neuf..... ph34r.gif
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c.syren
posté 24 Jul 2008, 13:19
Message #101


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CITATION(Troll buster @ 23 Jul 2008, 12:51) [snapback]2744030[/snapback]

CITATION(Thierry75 @ 23 Jul 2008, 10:39) [snapback]2743830[/snapback]

CITATION(haiku @ 23 Jul 2008, 10:22) [snapback]2743795[/snapback]

C'est doublement enervant.

Sans vouloir jouer le "mac fan boy", je n'ai pas l'impression que les prestataires de messageries et FAI soient complètement blancs sur cette question de la disponibilité. Même Wanadoo (pardon Orange) que je considère comme très fiable m'a quelquefois énervé


+1

Certains qui se plaignent un peu trop ouvertement (mon dieu, les pauvres, s'ils étaient sous Vista…) feraient mieux de nous faire partager leurs déboires mais avec un peu plus de précisions techniques…
ca peut aider à résoudre leurs problèmes et surtout ca peut aider d'autres personnes à comprendre les leurs.

Un exemple ? Ceux qui ont paramétré le serveur d'envoi dans mail en choisissant le port réseau 25 auront surement quelques déboires avec certains FAI. La solution sera alors de choisir le port 587…

Autre solution à beaucoup de problèmes : réinitialiser les données de synchro dans préférences systemes / .mac(ou mobileme) / options avancées


L'eternel problème d'APPLE, c'est leur nullité à communiquer sur leur technos…

Si on ajoute à ca l'invasion de trolls sur certains forum que je ne citerai pas par politesse laugh.gif (j'ai moi-même renoncé à répondre à toutes les aneries que je peux lire sur ces mêmes forums… )





Je viens d'essayer le port 587, au lieu de 25, ça marche !
Merci !!!
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Heimdal
posté 24 Jul 2008, 14:32
Message #102


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Autant le compte mac était lent et capricieux (pannes de syncro avec l´iDisk et autres), il avait au moins l´avantage d´être gratuit sans donner de n° de carte de crédit, désolé Apple cette fois tu abuses. Vu le nombre de plaintes actuelles, je ne compte pas ouvrir un compte me.com sleep.gif En plus lors de la mise à jour du tableau de bord .mac vers MobileMe, j´ai dû rerentrer mes coordonnées sous iChat. J´ai déjà un compte similaire avec mon FAI où j´ai accès à mes contacts et calendriers (c´est sûr je n´ai pas la syncro avec l´iPhone mais je m´en tape), sincérement je ne vois pas l´intérêt pour l´instant drill.gif


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Macbook Pro 13", 2,3 Ghz Intel Core i5, 4 Go RAM, Intel HD Graphics 3000, 320Go DD, OSX Lion 10.7.4 et iomega UltraMax 500 Go (Time Machine)
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proulout
posté 24 Jul 2008, 19:38
Message #103


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Si je ne me trompe pas, le "cloud", le nuage, qui nous donne l'impression d'un seul serveur, est fait de multiples serveurs à travers le monde. Je comprends que la transition fût difficile: les problèmes sont multipliés par le nombre de serveurs utilisés.

Hakime, vu ton explication sur le système, je ne sais pas qui tu vas convaincre... Autant expliquer clairement les choses au lieu de rentrer dedans (et si possible avec moins de fautes d'orthographe)


Ce message a été modifié par proulout - 24 Jul 2008, 19:42.


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Mes médailles et décorations de guerre:
Certifié Technical Coordinator 10.7 (ACTC 10.7)
Certifié Technical Coordinator 10.6 (ACTC 10.6)
Certifié Associate Mac Integration 10.7


Twitter: @damien_gole
Site: www.whynoteconsulting.com
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Troll buster
posté 25 Jul 2008, 02:10
Message #104


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CITATION(c.syren @ 24 Jul 2008, 14:19) [snapback]2745641[/snapback]


Je viens d'essayer le port 587, au lieu de 25, ça marche !
Merci !!!


De rien wink.gif
A ton service mais il faudra que tu ailles sur un autre site car je fréquenterai de - en - Macbidouille…

Ce message a été modifié par Troll buster - 25 Jul 2008, 02:13.
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MistakenMobius
posté 25 Jul 2008, 13:41
Message #105


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CITATION
Si je ne me trompe pas, le "cloud", le nuage, qui nous donne l'impression d'un seul serveur, est fait de multiples serveurs à travers le monde. Je comprends que la transition fût difficile: les problèmes sont multipliés par le nombre de serveurs utilisés.

les messageries IBM Lotus , malgré leur ergonomie digne du paleozoic, n'ont jamais eu des ratées pareilles.
et dieu sais que le couple Lotus Domino/ Notes c'est le mal emot_012.gif


--------------------
Foreign aid might be defined as a transfer from poor people in rich countries to rich people in poor countries. Douglas Casey
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dg007chat
posté 26 Jul 2008, 10:07
Message #106


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J'ai 3 copains/famille qui ont utilisé leur adresse en @me.com: tous leurs mails partent automatiquement dans le fichier indésirable de Mail, rigolo, non?! laugh.gif


--------------------
moi: MacBookPro 3Gh 17" 4Go 10.7 et MacBookAir 13": génial
mon cher et tendre: PowerbookG4 17" 2.4GHz 2Go - 10.6
les enfants: iMac 20" 2.4GHz 10.7, iBook 12" 1Ghz, MacBook 2.2GHz et PowerbookG4 15" 667MHz ("le Powerbug"). 4 iPhone et un iPad. Le tout en réseau WIFI avec Livebox ADSL et Time Capsule (bloque les accès internet enfants à 21h!) +imprimante HP C7200.
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lord wigga
posté 26 Jul 2008, 10:25
Message #107


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ah ça c'est pas mal effectivement.


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DefKing
posté 26 Jul 2008, 10:45
Message #108


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CITATION(dg007chat @ 26 Jul 2008, 11:07) [snapback]2747760[/snapback]

J'ai 3 copains/famille qui ont utilisé leur adresse en @me.com: tous leurs mails partent automatiquement dans le fichier indésirable de Mail, rigolo, non?! laugh.gif

Feraient bien de regarder les règles. Moi les miens arrivent sur le compte Me.com dans Mail et je n'ai rien réglé de particulier.

CITATION(MistakenMobius @ 25 Jul 2008, 14:41) [snapback]2746878[/snapback]

CITATION
Si je ne me trompe pas, le "cloud", le nuage, qui nous donne l'impression d'un seul serveur, est fait de multiples serveurs à travers le monde. Je comprends que la transition fût difficile: les problèmes sont multipliés par le nombre de serveurs utilisés.

les messageries IBM Lotus , malgré leur ergonomie digne du paleozoic, n'ont jamais eu des ratées pareilles.
et dieu sais que le couple Lotus Domino/ Notes c'est le mal emot_012.gif

Je sais pas, mais il me semble, il y a cinquante ans, non, soixante ans, peut-être même quelques millions d'années comme tu semble le dire, quand IBM a lancé ce service, il y a eu quelques ratés, non ? Enfin, ma mémoire à parfois quelques défaillances. C'est si vieux tout ça ! oldman2.gif

Ce message a été modifié par DefKing - 26 Jul 2008, 10:47.


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TL
posté 26 Jul 2008, 14:01
Message #109


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Tiens, encore une bonne surprise : je comptais envoyer rapidement et facilement quelques cartes par internet, avec super-mega-génial-youpi-plus-mieux © Mobile Me, iCard n'existe plus blink.gif À croire qu'il n'y a plus que des marketeux et des guignols à Cupertino mad.gif


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bye Apple, bonjour Lenovo
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Usernet
posté 27 Jul 2008, 10:56
Message #110


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Situation MobileMe
Vendredi, Juillet 25, 2008 @Apple (translate by google) tongue.gif

http://66.102.9.104/translate_c?hl=fr&...bPWBL-JWHZ35q8A


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A pris la décision de ce bannir de ce forum...
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Tazintosh
posté 3 Aug 2008, 09:34
Message #111


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Cette nuit, l'intégralité de mes e-mails (reçus, envoyés, etc.) ont été restaurés.
Je n'avais volontairement par réimporté ma sauvegarde pour voir s'ils allaient finalement bien corriger le tir. C'est chose faite, en au moins deux semaines, mais c'est chose faite.
Désormais, j'espère que mon denier et maintenant unique problème va se résoudre : pouvoir upgrader en compte familial, chose impossible à faire depuis le début.

"Error while processing your request. Please try again after some time."
"Server Error
CreditCard Auth Successful"

Je n'abandonnerai pas MobileMe, son potentiel est trop important et désormais il fonctionne très bien. Abonné depuis 2001 sur .mac, je n'ai tout simplement jamais trouvé aussi pratique et transparent.


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