Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
8 May 2008, 05:38
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 420 Inscrit : 25 Dec 2006 Membre no 76 438 |
Bonjour à tous,
je viens de lire l'annonce que l'éditeur cinéphile US Criterion (qui s'intéresse davantage que les zone 2 fr à beaucoup de cinéastes français) passe au Blue-Ray dès la rentrée, avec une liste alléchante de films : http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=67696 J'ai récupéré depuis peu un lecteur de salon Blue-Ray, et avant d'acheter des Blue-Ray en import je vérifie sur des forums sur la galette en question est zonée ou pas. Or la position de Criterion avec le DVD SD étant jusqu'ici assez complexe (suivant les © le film était zone all et le DVD des bonus zone 1) mais cela ne changeait pas grand chose vu la facilité à lire des DVDs zonés. Or avec le blue-ray ça devient plus compliqué. Est-il possible actuellement avec un lecteur externe Blue-Ray connecté à son Mac Intel Core Duo de lire un Blue-Ray zoné ? Est-ce que VLC permet de le faire ? Est-ce que Lecteur DVD Apple permet de choisir (plusieurs essais limités) le changement de zone (et me permettrait par exemple de lire les Blue-Ray zonés sur mon Mac) ? Merci d'avance pour vos infos... je me dis qu'au pire il peut y avoir la technique d'un rip sur le HD avant la lecture mais je ne sais pas si actuellement c'est possible. (D'ailleurs c'est comme ça que j'avais commencé à visionner de la HD avec mon projo (les premiers "HD" provenant de diffusions télés) |
|
|
|
9 May 2008, 16:28
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 747 Inscrit : 28 Oct 2002 Lieu : Nancy Membre no 4 381 |
Est ce que ta carte graphique te le permet ?
De ce que j'en ai lu a droite et a gauche sur macbidouille , ce n'est pas parce que tu as un lecteur que tu peux visionner du bleu ray ! J'ai un écran Apple 30" , une carte ATI Radeon X1900 XT, un graveur LG bleu ray , cela ne veut pas dire que je pourrais en ayant insérer un bleu ray , pouvoir le lire... -------------------- Ce que j'ai ... est sous la surveillance de Zeus, haut sur pattes avec de belles crocs !
|
|
|
|
10 May 2008, 21:21
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 898 Inscrit : 18 Oct 2005 Lieu : Paris Membre no 48 160 |
Bonjour, je crois qu'il n'y a pas de lecteur Blue-Ray encore sur mac.
-------------------- Léo 10.5.8 sur Macpro octo 2,8 GHz / 6Go / 2 To 320 Go /
Tiger 10.4.11 sur Powerbook 12" 1,33 GHz / 1,2 Go / 160 Go Tiger 10.4.11 sur iBook G4 1,42/60/512 |
|
|
|
11 May 2008, 06:41
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 747 Inscrit : 28 Oct 2002 Lieu : Nancy Membre no 4 381 |
C'est justement parce qu'il n'y en a pas , que j'en ai mis un !
Je stocke ainsi mes films en HD. -------------------- Ce que j'ai ... est sous la surveillance de Zeus, haut sur pattes avec de belles crocs !
|
|
|
|
11 May 2008, 20:44
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 898 Inscrit : 18 Oct 2005 Lieu : Paris Membre no 48 160 |
En fait je parlais de logiciel de lecture du blue-ray. Je m'étais renseigné il y a quelques mois et je n'avais rien trouvé, tout le monde disait qu'il n'existait pas encore de logiciel pour le lire.
C'est quelle carte graphique sur le iMac ? Quelle résolution la dalle ? Je pense que si frank white veut pouvoir brancher son lecteur externe (de salon ou ordi ?), il faut regarder aussi de ce côté. Je ne connais pas encore très bien le blue-ray, mais est-ce que c'est comme le HD-DVD pour qui on dit qu'il faut que toute la chaîne soit "HD" ou "HDCP" ? C'est à dire: lecteur (forcément Maintenant si c'est un lecteur blue-ray de salon que tu veux brancher... je ne sais pas. Il faut pouvoir le brancher sur le mac, cela dépendra donc des sorties du lecteur aussi. -------------------- Léo 10.5.8 sur Macpro octo 2,8 GHz / 6Go / 2 To 320 Go /
Tiger 10.4.11 sur Powerbook 12" 1,33 GHz / 1,2 Go / 160 Go Tiger 10.4.11 sur iBook G4 1,42/60/512 |
|
|
|
12 May 2008, 06:34
|
|
Edit Frank White :
a) Est-il possible actuellement avec un lecteur externe Blue-Ray connecté à son Mac Intel Core Duo de lire un Blue-Ray zoné ? Est-ce que Lecteur DVD Apple permet de choisir (plusieurs essais limités) le changement de zone (et me permettrait par exemple de lire les Blue-Ray zonés sur mon Mac) ? a) non , je ne le pense pas. c) non Sinon , comme tu dis ! Rien n'est encore bien au point pour lire du blu ray sur nos Mac , si , moi aussi , j'ai bien compris ! -------------------- Ce que j'ai ... est sous la surveillance de Zeus, haut sur pattes avec de belles crocs !
|
|
|
|
12 May 2008, 18:45
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 420 Inscrit : 25 Dec 2006 Membre no 76 438 |
CITATION(VSD @ 12 May 2008, 07:34) [snapback]2661226[/snapback] Edit Frank White : a) Est-il possible actuellement avec un lecteur externe Blue-Ray connecté à son Mac Intel Core Duo de lire un Blue-Ray zoné ? Est-ce que Lecteur DVD Apple permet de choisir (plusieurs essais limités) le changement de zone (et me permettrait par exemple de lire les Blue-Ray zonés sur mon Mac) ? a) non , je ne le pense pas. c) non Sinon , comme tu dis ! Rien n'est encore bien au point pour lire du blu ray sur nos Mac , si , moi aussi , j'ai bien compris ! je parlais effectivement de lecteur externe Blue-Ray (pas un lecteur de salon) connecté à un Mac car ils sont nettement moins chers que les lecteurs blue-ray de salon multizones. Je cherchais ainsi une alternative (logicielle- (je pensais à VLC mais tu viens de répondre à ma question) pour mater des Blue-Ray zonés car les platines blue-ray de salon multizone sont très chères. Sinon est-ce qu'il existe un site qui référence la liste des iMac, Mac (enfin leur carte graphique) qui sont compatibles pour lire un film sur Blue-Ray (même s'ils ne sont pas équipés en standard d'un lecteur BR) ? |
|
|
|
12 May 2008, 18:49
|
|
Pour l'instant , faut attendre ...
Pour Mac , je n'ai encore rien vu ou entendu ! -------------------- Ce que j'ai ... est sous la surveillance de Zeus, haut sur pattes avec de belles crocs !
|
|
|
|
13 May 2008, 11:01
|
|
|
CITATION(VSD @ 12 May 2008, 19:49) [snapback]2661942[/snapback] Pour l'instant , faut attendre ... Pour Mac , je n'ai encore rien vu ou entendu ! et la technique rip vers le disque dur puis lecture avec un soft (qui fonctionne très bien avec les DVDs zonés) n'est pas possible avec les Blue-Ray ? et sinon existe t'il un site ou page web qui référence la liste des iMac, Mac (enfin leur carte graphique) qui sont compatibles pour lire un film sur Blue-Ray (même s'ils ne sont pas équipés en standard d'un lecteur BR) ? |
|
|
|
13 May 2008, 15:59
|
|
S'il existe un site ... (et toi , tu as chercher ? tu as trouvé ? non ! bon , alors il en existe pas !)
Si tu n'as pas le logiciel pour les lire , tu ne pourras pas les lire ! (carte graphique et écran apte !) Si ma 2 CV à des roues de Ferrari , ce n'est pas pour autant qu'elle roulerait aussi vite ! -------------------- Ce que j'ai ... est sous la surveillance de Zeus, haut sur pattes avec de belles crocs !
|
|
|
|
13 May 2008, 22:22
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 220 Inscrit : 13 Aug 2003 Lieu : Cagnes-sur-Mer Membre no 9 040 |
CITATION(VSD @ 13 May 2008, 16:59) [snapback]2662790[/snapback] Si ma 2 CV à des roues de Ferrari , ce n'est pas pour autant qu'elle roulerait aussi vite ! pffff, rien que de la théorie, je parie que tu n'as même pas essayé -------------------- MacMini (2Go RAM - 490Go DD - OS Tiger&Leo) - PM G4 MDD 867bipro (1,75Go RAM - 160Go DD - OS Tiger&Leo)
Des petits Mickeys? v'là mon site pro Encoder pour DVD et DV? créer un DVD-Video? Convertissez vos fichiers AVCHD? MovieConverter-Studio 1.54 (05/02/2010). |
|
|
|
14 May 2008, 04:18
|
|
Hé hé hé
-------------------- Ce que j'ai ... est sous la surveillance de Zeus, haut sur pattes avec de belles crocs !
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 9th February 2010 - 18:45 |