Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
30 Apr 2008, 06:24
|
|
![]() grand pet pas d'chef ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 2 518 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 2 |
![]() Paragon a travaillé ces derniers temps sur un nouveau logiciel de récupération des données. Paragon Rescue Kit for Mac OS X Lite sera proposé gratuitement et aura pour objectif de recopier les données crititques sur un volume externe ou réseau. Il intègre également des capacités de sauvegarde et de restauration. Notons également qu'il fonctionne avec les volumes en NTFS. Nous proposons à nos lecteurs d'être beta testeur de ce produit, et de participer à un sujet sur les forums pour rapporter: - Bug (espérons qu'il y en ait peu !) Merci de détailler au maximum les circonstances et votre config. - Ergonomie: écrivez vos suggestions. - Nouvelles fonctionnalités Le temps est compté entre la beta et la GA (general availability). Aussi, Paragon n'aura probablement pas le temps de changer de direction dans la première mouture, mais si vous êtes unanimes sur un point, ils feront des efforts. Pour télécharger la beta, cliquez ICI Page produit: ICI Pour installer le logiciel: - Montez l'image disque téléchargée. - Gravez l'image Rescue Kit for Mac OS X - Lite Beta1.iso avec Utilitaire Disque Dur - Redémarrez à partir du CD Pour réagir: dans ce fil de discussion. Paragon suivra le fil de discussion, c'est le point d'entrée pour toutes vos remarques et vos échanges avec eux. Merci de rester concentré sur le sujet. |
|
|
|
30 Apr 2008, 06:38
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 469 Inscrit : 31 Oct 2003 Membre no 11 118 |
Réservé aux macintel apparemment. Je ne pourrai pas tester.
Le soft sera gratuit en version définitive ? Dans ce cas bravo Paragon ! -------------------- iMac alu D2C 20" - 10.6 - 4 Go - CoolPix P6000 - iPod video 30 Go Softs et utilitaires gratuits
Quelques photos - Le Guide de la flore des Alpes-maritimes - Du bigbang à l'homme |
|
|
|
30 Apr 2008, 07:13
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 504 Inscrit : 17 Mar 2004 Lieu : La roche sur foron (74) Membre no 16 376 |
CITATION(hellomorld @ 30 Apr 2008, 07:38) [snapback]2650143[/snapback] Réservé aux macintel apparemment. Je ne pourrai pas tester. Flûte, je n'avais pas vu ça. Je viens de graver deux cds (ben oui je me suis trompé d'image disque à graver En tout cas, si le soft est finalement gratuit, j'applaudis moi aussi. -------------------- Motu 828 Firewire - Roland JV-1080 EyeTV 200 - turbo.264 - Matrox DualHead2Go Iphone 3G Tom tom one europe V3 |
|
|
|
30 Apr 2008, 07:32
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 237 Inscrit : 20 Nov 2003 Membre no 11 827 |
Un logiciel qui demande de REDEMARRER sur un CD pour s'installer?
Je n'ose même pas imaginer les horreurs qu'il doit pratiquer sur les fichiers système de Mac OS X pour demander cela... Désolé, je ne veux pas y toucher, même avec une perche de 10m. |
|
|
|
30 Apr 2008, 07:45
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 713 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 |
Réservé aux macintel apparemment. Je ne pourrai pas tester.
Mr Ewok pourrais ptet rectifier la new's à ce propos -------------------- Nouveau Captain Fluo ---> des photos
L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-)[color="#FF00FF"][/color] |
|
|
|
30 Apr 2008, 07:48
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 25 Mar 2004 Membre no 16 761 |
CITATION(jdmuys @ 30 Apr 2008, 07:32) [snapback]2650181[/snapback] Un logiciel qui demande de REDEMARRER sur un CD pour s'installer? Je n'ose même pas imaginer les horreurs qu'il doit pratiquer sur les fichiers système de Mac OS X pour demander cela... Désolé, je ne veux pas y toucher, même avec une perche de 10m. Attention, je pense que tu fais erreur là : Paragon Rescue Kit ne s'installe pas en tant que tel sur ton OS, c'est juste un CD bootable ! Donc tu rien à craindre sur d'éventuelles horreurs qu'il doit pratiquer sur les fichiers système de Mac OS X D'apres la doc : "Paragon Rescue Kit for Mac OS X is a Linux based bootable recovery environment that gives you an opportunity to get access to the hard disk for maintenance or recovery purposes in case of its malfunction, a virus attack, or a system failure." |
|
|
|
30 Apr 2008, 08:12
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 880 Inscrit : 24 Nov 2002 Lieu : Lausanne.... Avertissement: 120% Membre no 4 824 |
Fonctionnel avec les volumes NTFS!!
Magnifique! Dès que je l'ai temps, je le teste à fond! -------------------- MacBook Unibody | MacBook Blanc | MacBook Pro 17" C2D | MacBook Pro 17" CD | HP MiniNote | Pismo 500 | Apple Lisa | iPhone 2.2 | All iPod models - HTC Magic (Android)
"L'émotion n'est pas qu'une question d'octets..." - Don Diego |
|
|
|
30 Apr 2008, 08:17
|
|
![]() grand pet pas d'chef ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 2 518 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 2 |
CITATION(1uv @ 30 Apr 2008, 08:45) [snapback]2650190[/snapback] Réservé aux macintel apparemment. Je ne pourrai pas tester. Mr Ewok pourrais ptet rectifier la new's à ce propos Mise à jour ! -------------------- |
|
|
|
30 Apr 2008, 08:30
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 837 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paris / Grenoble / Ailleurs Membre no 1 894 |
Paragon est une super boite, ce sont eux qui font une extension système qui permet de monter sur Mac OSX en lecture/écriture les volumes NTFS, de manière transparente pour l'utilisateur et pour le système.
-------------------- "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-Benjamin Franklin, Historical Review of Pennsylvania. |
|
|
|
30 Apr 2008, 08:35
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 341 Inscrit : 8 Dec 2004 Lieu : En Anjou ! :-) Membre no 28 453 |
Impossible d'accéder à leur page.
édit : ah bah si, maintenant, ça passe ! Ce message a été modifié par Dreaming - 30 Apr 2008, 08:37. -------------------- "Il est un fait important et reconnu : les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être. Par exemple, sur la planète Terre, l'homme a toujours estimé qu'il était plus intelligent que les dauphins, sous prétexte qu'il a inventé tant de choses, comme la roue, New York, la guerre, et ainsi de suite, alors que tout ce qu'ont fait les dauphins, c'est de perdre leur temps dans l'eau à s'amuser. A l'inverse, les dauphins ont toujours cru qu'ils étaient plus intelligents que l'homme, pour exactement les même raisons."
Douglas Adams, The Hitch-Hiker's Guide To The Galaxy |
|
|
|
30 Apr 2008, 08:37
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 838 Inscrit : 13 Oct 2006 Lieu : Chamonix (Haute-Savoie) Membre no 70 370 |
En effet, je suis un utilisateur de Paragon NTFS, bien moins galère à installer que MacFUSE, et qui me satisfait totalement. Pas envie de rester en FAT32 préhistorique
|
|
|
|
30 Apr 2008, 08:49
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 433 Inscrit : 22 Aug 2002 Lieu : 06220 VALLAURIS Membre no 3 217 |
Bonjour
Est-ce qu'ils ont trouvé une solution pour récupérer un document de type bundle (documents Pages ou Numbers par exemple) effacé par erreur? À ma connaissance les autres programmes de récupération sont incapables de le faire. Yvan KOENIG |
|
|
|
30 Apr 2008, 08:49
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 414 Inscrit : 30 Jan 2004 Lieu : Rochefort Membre no 14 014 |
Et question licence ?
Car vu que c'est du GNU/Linux j'ai quelques doutes ... Ce message a été modifié par jujuhtst - 30 Apr 2008, 08:50. -------------------- MacBook Pro 15" 2,4 GHz (4,1) - Snow Leopard - Ubuntu 10.04 (64bits) - iPhone 4 16Go |
|
|
|
30 Apr 2008, 09:29
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 15 Mar 2007 Membre no 82 766 |
Moi j'ai acheté la license de paragon ntfs for mac os x. Au début on croirait qu'il marche bien, mais en fait il est buggé, j'ai remarqué le bug qu fil des semaines :
_ je télécharge souvent des films HD ( > 5Go) sur les newsgroup, donc pour un film j'ai beaucoup de fichiers rar, et de fichiers par. _ le newsgrabber que j'utilise est grabit et je me sers donc de VMWare _ lorsque le truc est complètement telechargé, je ferme vmware, puis je demarre MacPar qui lance à son tour unrarx. les entrées sorties sont très nombreuses, surtout que je lance sur plusieurs vidéos à la fois. J'ai un disque dédié à windows. _ Chaque fois que je relisais les films, j'avais toujours des plantages avec vlc qui me disait que les frames sont incorrectes. _Une fois j'avais fait le gros bourrin, j'avais lancé 5 instances de MacPar sur 5 videos. Résultat, aucune vidéo n'était lisible. _ Avec le temps, ça m'arrivait de faire ces opérations directement depuis quickpar sous windows, et j'ai remarqué que je n'avais aucun problème sur les films. _Finalement, je fais toujours ces opérations sous windows, sinon j'ai des films qui ont 100% de chances d'être cassés, je mets en cause le driver bas niveau NTFS For Mac qui doit merder lorsqu'il est trop stressé. |
|
|
|
30 Apr 2008, 10:04
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 114 Inscrit : 29 May 2006 Membre no 62 057 |
CITATION(PierreH @ 30 Apr 2008, 09:30) [snapback]2650235[/snapback] Paragon est une super boite, ce sont eux qui font une extension système qui permet de monter sur Mac OSX en lecture/écriture les volumes NTFS, de manière transparente pour l'utilisateur et pour le système. Je confirme ! Ils font un driver NTFS pour linux (et MacOS) qui fonctionne très bien, ils ont même une version spécifique pour les NAS (disques réseaux) sous ARM. J'ai demandé à pouvoir la tester, et après signature d'un NDA, il y a un mec de chez eux (un russe Sylver -------------------- Macbook Pro 5,3 15"4 (mid 2009) / 2,53 Ghz / 4 Go / GeForce 9400M & 9600M 256Mo / 320 Go / OSX SNOW LEOPARD 10.6
Macbook unibody 13"3 / 2.0 GHz / 2Go / GeForce 9400M / 160 Go / OSX LEOPARD 10.5 Airport Extreme 802.11n iPhone 3GS 16GB & iPhone 4 32GB iPod Nano ?GB (avec kit Nike+) iPod Shuffle 1GB |
|
|
|
30 Apr 2008, 10:49
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 886 Inscrit : 25 Oct 2003 Membre no 10 802 |
macfuse 1.5 projet open-source ...
source: macgé "MacFuse continue dévoluer MacFuse [1.5 - 770 Ko (Leopard - Tiger) US est un projet open-source qui sinspire de Fuse. Ce logiciel rajoute des extensions à Mac OS X lui permettant de supporter facilement un grand nombre de systèmes de fichiers. Il permet entre autres au Finder de gérer en lecture/écriture les volumes FTP ou en NTFS. Concrètement, il devient possible décrire des données par exemple sur un disque dur externe au format NTFS, ou encore sur sa partition Boot Camp. Cette nouvelle version corrige son lot de bogues notamment avec le protocole FTP et sadapte mieux à Leopard. Pour exploiter MacFuse, nous vous recommandons de télécharger lutilitaire MacFusion, qui permet de paramétrer aisément les serveurs auxquels vous souhaitez accéder." -------------------- même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
-------------------------------------------------------------------------------- - Si vous voulez achetez l'iPad => ce qu'il faut savoir avant - Pourquoi il ne faut pas acheter d'iPad => - ici - vivement l'iPad V2 ou 3, que je puisse trouver une utilité à l'ipad, car mon coeur dit oui, mais ma raison dit non. - Pourquoi nous devrions être libres d'installer le 'plug' flash sur l'iPad--------- intéressant et instructif "clic" => - envoyé spécial: La cybercriminalité - ------------------- les petites dernières 'clic' =>- par ici ---- le must 'clic' => - Time Traveler - |
|
|
|
30 Apr 2008, 11:22
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 631 Inscrit : 20 Feb 2005 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 33 527 |
Bon et HOP un beta testeur de plus !
Je download et je lance Fabricius -------------------- MacbookPro Unibody 15,4" 2,66GHz/4GoRam/320Go 7200tpm SnowLeopard 10.6.*UpToDate*
iMac 27" i7 2,93Ghz/1To (Commandé) PPC MacMini 1,25GHz/512MoRam/40Go 5400tpm Tiger 10.4.11 iPhone 4 en 4.*/iPhone 3Gs en 4.*/iPhone V1 en 3. Tous à jour ! MagicMouse/iSight/iPod Video 30Go/Xbox 360/PSP/WiiBlackEdition/Freebox V5 Un super chat d'amour aussi, ainsi qu'un petit blog en perpétuel travaux. -Mon Petit blog perso fabricius.fr- |
|
|
|
30 Apr 2008, 12:05
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 414 Inscrit : 30 Jan 2004 Lieu : Rochefort Membre no 14 014 |
CITATION(Dreaming @ 30 Apr 2008, 09:30) [snapback]2650236[/snapback] _ je télécharge souvent des films HD ( > 5Go) sur les newsgroup, donc pour un film j'ai beaucoup de fichiers rar, et de fichiers par. Je suppose que c'est les films de tata gertrude .. Et les newsgroup ça fonctionne aussi sur Mac donc je vois pas trop pourquoi tu as besoin de Windows pour faire ton petit piratage ... Ce message a été modifié par jujuhtst - 30 Apr 2008, 12:11. -------------------- MacBook Pro 15" 2,4 GHz (4,1) - Snow Leopard - Ubuntu 10.04 (64bits) - iPhone 4 16Go |
|
|
|
30 Apr 2008, 13:23
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 504 Inscrit : 8 Oct 2003 Membre no 10 210 |
CITATION(jujuhtst @ 30 Apr 2008, 09:49) [snapback]2650249[/snapback] Et question licence ? Car vu que c'est du GNU/Linux j'ai quelques doutes ... Je comprends pas trop, s'ils livrent les sources de ce qu'ils ont modifié, aucun problème. D'ailleur, je pense que GNU/Linux est juste un support pour lancer leur logiciel et qu'ils n'ont touché à rien. Ils ont tout à fait le droit de vendre ou distribuer un GNU/Linux qui lance un logiciel propriétaire. Bref, quels sont tes doutes ? -------------------- iMac 20' 2Ghz au boulot, C2D E4300 Mandriva à la maison, Netbook Toshiba NB100 Ubuntu partout !
|
|
|
|
30 Apr 2008, 13:25
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 272 Inscrit : 31 Oct 2003 Membre no 11 139 |
Il y a quelque chose que je n'ai pas compris, ou bien ce soft ne fait que de la backup ?
Je pensais qu'il servait à récupérer des disques en panne du genre Data Rescue ou autre Disk Warrior. Je me trompe ? Ce message a été modifié par dan31 - 30 Apr 2008, 13:33. -------------------- La meilleure façon de prédire l'avenir est de le façonner - The best way to predict the future is to design it
(R.B. Fuller) |
|
|
|
30 Apr 2008, 14:10
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 14 Aug 2004 Membre no 22 051 |
Pour réagir: dans ce fil de discussion. Paragon suivra le fil de discussion, c'est le point d'entrée pour toutes vos remarques et vos échanges avec eux. Merci de rester concentré sur le sujet. [/quote] Le logiciel semble une - partielle - bonne nouvelle, gratuit ou pas. Ce genre d'outil paraît cher à l'achat mais quand on s'en sert, on n'y pense plus. Par contre l'idéal serait un produit de type "Hard Disk Manager 2008 suite" qui à la fois permet la sauvegarde de l'environnement total en toute autonomie (indispensable, naturellement) et de gérer quotidiennement les sauvegardes incrémentales de façon automatique. Il serait ouvert comme le nouveau Parangon rescue kit for Mac OS X, c'est à dire travaillerait sur HTFS, ext3 et NTFS, avec la possibilité de choisir les sauvegardes au niveau fichier, du répertoire ou du disque, avec compression, naturellement. Je suis prêts à payer cet hypothétique soft que personne ne sort à l'heure actuelle. Je vais tester ce nouvel outil qui semble prometteur et devrait répondre partiellement à mes besoins. J'en rêvais depuis que j'ai un iMac triple boot. -------------------- Portable = iMac 20" alu OSX 10.5.8
iMac 20" blanc HS en 20 mois... Mac Mini OSX server 10.5.3 |
|
|
|
30 Apr 2008, 15:25
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 955 Inscrit : 31 Dec 2005 Lieu : La Drôme Membre no 52 618 |
ambiance Windows un peu déroutante.
quelle différence avec un Tri-Back Up ou le futur DropBox? -------------------- ImacG5 20" 2Ghz/2Go sous 10.4.11 avant Isight.PPC
MacBook Pro 17" mid 2009 antiglare 500GHZ 7200t/mn. 10.5.8 Iphone 3Gs JB 16GB/SBSettings/FirewallIP/Siphon/MobileTerminal/ProSwitcher/IFile/Terminal... "ce n'est pas l'objet qui importe mais l'oeil: si l'oeil est là, l'objet se trouvera et si vous n'avez pas d'oeil, quelque soit l'objet, vous ne trouverez rien." Dostoïevski dans "Journal d'un Ecrivain". |
|
|
|
30 Apr 2008, 15:27
|
|
CITATION(dawar @ 30 Apr 2008, 14:23) [snapback]2650616[/snapback] Bref, quels sont tes doutes ? Qu'ils n'ont pas utilisé de soft GPL dans leur "truc", ça ne serait pas la première fois qu'une telle chose arriverait -------------------- MacBook Pro 15" 2,4 GHz (4,1) - Snow Leopard - Ubuntu 10.04 (64bits) - iPhone 4 16Go |
|
|
|
30 Apr 2008, 16:14
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 89 Inscrit : 10 Jul 2007 Membre no 90 326 |
J'ai peut-être raté quelque chose mais, si ce soft sert à récupérer des données... c'est pas une bonne stratégie ! Et ce n'est pas le boulot de DiskWarrior (qui se limite et c'est énorme, à la reconstruction de la "FAT" à partir du pilote d'origine s'il est accessible, sinon, il ne peut rien faire, c'est pour ça que des fois, il y bien longtemps, j'étais obligé de passer par Symantec quand la table était morte de chez morte.).
Bon, c'est bien de vouloir récupérer les données. Tiens, Aujourd'hui, un client m'a laissé un disque 500 qui a fait une chute Donc, plutôt que d'avoir à les récupérer, je préfère mettre en place quelque chose pour ne pas les perdre ! Les petits RAID d'aujourd'hui ne sont même pas au prix de d'un disque moitié capacité d'hier ! Je répète à l'envie à mes clients : Toute stratégie fondée sur la récupération des données est vouée à l'échec. C'est totalement aléatoire et frapadingue, on récupère un machin énorme, vieux de 10 ans (ou moins d'accord), alors que le petit fichier d'il y a quelques minutes (ou moins, si si), lui est... irrécupérable. Donc, oui pour [saint] DiskWarrior Maintenant qu'une société comme Paragon Software s'intéresse au monde Apple. Je dis qu'une chose -- Super ! -- nb : J'ai vu des truc hallucinant comme stratégies, des softs qui par exemple faisait une copie -- sur place -- de ce qui était mis à la corbeille ! |
|
|
|
30 Apr 2008, 22:26
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 934 Inscrit : 18 May 2002 Lieu : Base de la tranquilité/Planéte Lune/Cratére n°3. Membre no 2 501 |
Pour un macintoshien l'interface est assez déroutante, moche, avec une basse résolutiom graphique source de gros pixels carrés; pour un petit mouvement de souris le curseur fait des bonds d'antilope à l'écran de sorte qu'il est difficile de le faire s'arréter sur un item.
-------------------- Le Mac je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire (inspiré de Bernard Haller) iMac 3,06 GHz écran 27 " / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" / Macbook Pro Intel 2,16 GHz Ecran 17" / Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / Deux MacMini Intel Dual Core (un à 2 Ghz et un à 1,87 Ghz + 2 MiniPartners 320 Go) / Freebox+Routeur Netgear RP614 / |
|
|
|
30 Apr 2008, 22:48
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 955 Inscrit : 31 Dec 2005 Lieu : La Drôme Membre no 52 618 |
Tout Pareil...
Y doit Bien y Avoir Une Solution??? Ce message a été modifié par annapurna - 30 Apr 2008, 23:20. -------------------- ImacG5 20" 2Ghz/2Go sous 10.4.11 avant Isight.PPC
MacBook Pro 17" mid 2009 antiglare 500GHZ 7200t/mn. 10.5.8 Iphone 3Gs JB 16GB/SBSettings/FirewallIP/Siphon/MobileTerminal/ProSwitcher/IFile/Terminal... "ce n'est pas l'objet qui importe mais l'oeil: si l'oeil est là, l'objet se trouvera et si vous n'avez pas d'oeil, quelque soit l'objet, vous ne trouverez rien." Dostoïevski dans "Journal d'un Ecrivain". |
|
|
|
30 Apr 2008, 23:10
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 744 Inscrit : 15 Jun 2006 Membre no 63 055 |
Sauvegarde de la partition du disque externe FW 400 contenant Mac OSX 10.4.11 de "Boot" pour mon iMac Core Duo 2 GHz (voir signature) vers un disque externe USB en utilisant le "Wizard", situé dans le menu de départ du logiciel Paragon Rescue Kit Lite for Mac.
Remarques évidentes : (Sauvegarde effectuée sans lecture de la documentation... une approche rapide et intuitive donc.)
Sauvegarde terminée de l'image de 22 GB (la place original est de 28 GB sûr cette partition) - après une heure environ. Il reste à faire une restauration (seulement après avoir fait une sauvegarde avec mon logiciel de sauvegarde habituel). La sauvegarde de son système avec un logiciel sur un CD "bootable" donne normalement une assurance que tous les fichiers, systèmes ou autres, sont réellement prises correctement dans la sauvegarde. Et ça doit être le cas pour Paragon Rescue Kit Lite for Mac. Edit : la souris est trop réactive (déjà mentionné précédemment par Tomeno ). Ce message a été modifié par coqauvin - 30 Apr 2008, 23:25. -------------------- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
iMac Intel 20", Duo Core - 2 GHz; Mem. 2 GB; DD Ext. FW 400 de 1,5 To (boot) - ECRAN Mat - Souris Logitech MX 1100 Cordless Laser Mouse MacBook Pro 15", Duo 2 Core - 2.16 GHz; Mem. 3 GB; DD Ext. FW 800 de 1 To (Boot). Connexion réseau Wifi avec le routeur du FAI. Windows XP 3 GHz; Mem. 1.5 GB. |
|
|
|
30 Apr 2008, 23:19
|
|
Bien vécu, Bien écrit....Merci
-------------------- ImacG5 20" 2Ghz/2Go sous 10.4.11 avant Isight.PPC
|
|
|
3 May 2008, 09:52
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 62 Inscrit : 28 Dec 2003 Lieu : toulouse Membre no 12 841 |
Ben moi, j'ai fait le CD bootable. Pas compris toutes les possibilités. ALors je me suis abstenu de sauvegardes en plus. ET j'ai redémarré. Et, mon indication airport et l'heure.. avaient disparu.. -------------------- un ibook 10,4, macbook 13'
Deux IMac 24', 2,66 GHz, 4 Go, syst. 10,6 freebox, Iphone 3G, 16, MAJ : 3 |
|
|
|
3 May 2008, 14:12
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 744 Inscrit : 15 Jun 2006 Membre no 63 055 |
Voyant le post de Dantoul, j'ai eu aussi un problème après redémarrage que je ne suis toujours pas sûr à 100% à attribuer au logiciel Paragon - la perte de connexion Internet obligeant une réinitialiser du modem pour avoir une connexion. Un gros "bug" ?
-------------------- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
iMac Intel 20", Duo Core - 2 GHz; Mem. 2 GB; DD Ext. FW 400 de 1,5 To (boot) - ECRAN Mat - Souris Logitech MX 1100 Cordless Laser Mouse MacBook Pro 15", Duo 2 Core - 2.16 GHz; Mem. 3 GB; DD Ext. FW 800 de 1 To (Boot). Connexion réseau Wifi avec le routeur du FAI. Windows XP 3 GHz; Mem. 1.5 GB. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 3rd September 2010 - 09:19 |