IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

10 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> impossible d'installer xp via bootcamp sur leopard, hall.dll manquante
Options
tilla
posté 10 Jan 2008, 17:03
Message #61


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 502
Inscrit : 30 Aug 2005
Membre no 44 791



Maintenant Xp ne reconnait qu'1 seule partition.
Je crois que je vais attendre un peu.


--------------------
// macbook Air//Ipone Xs //
Dès qu'il est saisi par l'écriture, le concept est cuit.
Jacques Derrida
Go to the top of the page
 
+Quote Post
darenzana
posté 11 Jan 2008, 21:07
Message #62


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 745
Inscrit : 13 Nov 2006
Membre no 72 823



Bonjour,
MacFixit a posté un article qui pourra peut-être aider du monde :
http://www.macfixit.com/article.php?story=20080111102745203
CITATION
Problems installing Boot Camp under Leopard

Several users have reported problems installing Windows XP through Boot Camp under Mac OS X 10.5 (Leopard). In some cases, users are presented with the error "hal.dll (Hardware Abstraction Layer) Missing or Corrupt" or a simple "Disk Error"

MacFixIt reader Skip writes:

"I tried to install windows every way imaginable; convert the partition to NTFS, leave it untouched or delete it and create an NTFS partition and I am still unable to install Windows XP."

There are a few potential solutions to this problem:

Reformat As described in Knowledge Base article #306504: "After creating a Windows partition in Boot Camp 2.0 in Mac OS X 10.5, then rebooting from the Windows XP installer CD, be sure that you format the Windows partition before continuing with the rest of the Windows XP setup process. Important: Do not use the option named "Leave the current file system intact (no changes)." In other words, for instance: use Boot Camp to partition the drive as FAT32, then follow the instructions to begin the Windows XP install, and when prompted, reformat the partition with the utility as FAT (FAT32).
Update EFI In some cases, however, users are not being prompted to reformat. The problem may be out-of-date EFI. Make sure that you have the latest revision for your system, available from Apple's download page (search for EFI).
Modify Windows XP CD As described by Apple Discussions poster Talez: check to see if there is a file named "winnt.sif" inside the I386 folder on the Windows XP CD. If it exists, follow these instructions to rebuild the Windows XP CD. Talez says "Skip steps 2 and 3 (since you already have SP2 built in) and remove the 'winnt.si' file from the I386 folder before going on to step 4."



--------------------
Macbook Pro 15" Core 2 Duo 2.33GHz, 3Go RAM, Mac OS X 10.6.8 | Macbook Air 13" mi-2011 Core i5, Mac OS X 10.8
NAS Synology DS-110+
iPhone 6 silver 64Go - forfait SFR Red 3Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
b-ko
posté 12 Jan 2008, 04:04
Message #63


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 9 Jan 2008
Membre no 104 698



sad.gif Je viens d'essayer avec win xp pro sp2 en supprimant le fichier winnt.sif et en recréant un cd de win bootabe mais le problème est toujours le même.

PS: Pour ceux qui veulent partir dans les méandres de la console de récupération de windows et qui ne l'ont pas dans les options au démarrage, il suffit d'appuyer sur F10 au tout début quand une commande demande d'appuyer sur F6 (je ne sais plus laquelle). La console se lance pas immédiatement mais après la copie des fichiers d'installation

EDIT
J'ai vu sur d'autres forums que ce problème venait du fichier boot.ini éditable avec Ultmate boot cd. Il faut changer le numéro de partition. Apres cette manip je n'ai plus d'erreur hal.dll manquante mais j'ai un nouveau message : UNMOUnTABLE_BOOT_VOLUME.
J'ai testé un fixmbr et fixboot par la console de récupération mais le problème persiste.

Ce message a été modifié par b-ko - 15 Jan 2008, 01:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Supero
posté 12 Mar 2008, 21:11
Message #64


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 133
Inscrit : 28 Nov 2002
Lieu : Montpellier
Membre no 4 901



Horreur ! j'ai lu tout les topics et pas de réponse… je suis certainement pas le premier, mais il semblerait que je sois dans l'incapacité de partitionner mon disque de démarrage sous leopard. Du coup chaque fois que Bootcamp veut faire la partition et bn : kernelpanic. J'ai voulu anticiper le boulot de Bootcamp et j'ai tenté de partitionner avec utilitaire de disque. Meme réultat : kernel.
Quelqu'un a une idée ?


--------------------
iMac 2011 21", iPhone 5s, TimeCapsule 2To, iPad 2 32Go, iPad mini 16 Go, Fender Telecaster, Fanatic eagle 100l, Board Hammer come-x, le tout au soleil… ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pi=3,14
posté 17 Mar 2008, 22:25
Message #65


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 1 Aug 2005
Membre no 43 339



Bonsoir,

J'ai eu un pb similaire ce Week-end sur un Imac 20" sous Leopard. L'installation d'un CD Windows XP Media Center 2005 "dé-wpa-isé" aboutissait à une erreur "Erreur Disque" lors du reboot après la 1ere partie de l'installation Windows.

Lancé depuis // Desktop, une VM pointant le disque Bootcamp donnait le même résultat !? Impossible d'éviter l'installation automatique sur la partition Fat32 de bootcamp.

J'ai trouvé une solution un peu lourde mais bon:

1. Avec BootCamp, choisir une partition Windows de 30 Go SANS faire l'installation CD
2. Réaliser sous // Desktop une image avec un disque virtuel et le CD Windows
3. Une fois l'install terminée, arrêter la VM et ajouter un 2eme DD pointant la partition Bootcamp.
4. Relancer la VM et formater en NTFS la partition Bootcamp ( disque E: ou F: )
5. Arrêter la VM et relancer l'installation Windows sur la partition Bootcamp ( soit depuis Bootcamp, soit en modifiant le disque de démarrage dans Prefs Système , soit en choissant le CD au reboot du Mac - touche ALT enfoncé après le "Doing" -)
6. Une fois l'installation de base faite et le reboot Windows effectué , charger le disc 1 de MacOsx 10.5 pour installer les pilotes adaptés

Avantage, la partition est utilisable au redémarrage ou sous // Desktop avec le 1er DD sur BootCamp, quand ce dernier ne plante pas !! ;-) .
La machine Virtuelle Windows peut être conservée - dans mon cas un disque virtuel de quelques Go suffit -

Le processus doit être améliorable: faire la VM Windows avec Bootcamp en 2eme disque dès le début, utiliser un LiveCD Linux pour Vmware ou // D. pour formatter la partition Bootcamp en NTFS ou bien encore utiliser NTFS-3G (??)

Salut

Ce message a été modifié par Pi=3,14 - 17 Mar 2008, 22:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Supero
posté 17 Mar 2008, 22:50
Message #66


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 133
Inscrit : 28 Nov 2002
Lieu : Montpellier
Membre no 4 901



ma solution est un poil radicale : sauvegarde timemachine, demarrer sur le dvd leopard, tout effacer avec utilitaire de disque, réinstaller leopard puis demarrer bootcamp pour faire la partition Windows. Enfin importer ses données via l'utilitaire assistant migration "depuis une sauvegarde timemachine".
Voilà, c long mais c'est sûr.


--------------------
iMac 2011 21", iPhone 5s, TimeCapsule 2To, iPad 2 32Go, iPad mini 16 Go, Fender Telecaster, Fanatic eagle 100l, Board Hammer come-x, le tout au soleil… ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fredopro
posté 18 Mar 2008, 17:07
Message #67


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 429
Inscrit : 17 Jan 2005
Lieu : Bretagne
Membre no 30 997



Après plusieurs tentatives infructueuses pour installer Windows XP Pro XP2 sur la partition de Bootcamp de Leopard, j'ai enfin réussi w00t.gif

Comme beaucoup apparemment, mon problème venait du fait que l'installation de Windows ne me proposait pas de formater la partition bootcamp ce qui provoque le message « Err. Disque » au redémarrage.

L'erreur à ne pas faire, c'est de supprimer la partition pour la reformater derrière => conduit à l'erreur du « hal.dll »

Voilà ce que j’ai fait :

- Assitant bootcamp, définition de la taille de la partition, insertion du CD Windows puis lancement de l’installation.

- Dès le départ de l’installation il faut lancer la console de récupération. Comme ma version de Windows ne le propose pas (d’autres sont sans doute dans le même cas), j’ai appuyé sur la touche F10 dès qu’il demande d’appuyer sur la touche F6 pour installer des cartes SCSI (merci b-ko).

- Une fois la console lancée j’ai formaté : format c : /FS:FAT32 (je n’ai pas essayé avec /Q ni en NTFS mais ça doit fonctionner aussi je pense).

- J’ai relancé l’installation en sélectionnant la partition bootcamp.

Victoire, cette fois au redémarrage il boot enfin correctement et poursuit la phase d’installation.

(en espérant que cette méthodes s'adapte aux différents problèmes relevés dans ce topic unsure.gif )


--------------------
Hackintosh : Z390 M GAMING, i5-9500, 8Go, SSD 1To, AMD RX 470
MacBook Pro i7 quadricœur 2,2 GHz 15" - DD 500Go - RAM 4Go - OSX 10.7 Carte video HS
Macbook Pro Penryn 2.4GHz 15" - DD 500Go - RAM 3Go - OSX 10.6 Carte mère HS
iMac G4 700Mhz 15" - DD 40Go - RAM 768Mo - OSX 10.4.11
Breton MB n° 28
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mendoce
posté 18 Mar 2008, 22:15
Message #68


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 320
Inscrit : 9 Feb 2004
Membre no 14 532



eh ben fredopro, ça l'air de tenir la route ton histoire, je teste ça dés demain.

pour ma part, je contourne le problème en installant un Tiger light avant, pour les Mac qui le permettent, ce qui exclut les nouveaux MacPro et MacBookPro,
bien sur en mettant la date avant Septembre 2007 pour BootCamp 1.4.

Installation Windows puis formatage du disque Tiger pour clean install Leopard.
Mise a jour des pilotes Windows BootCamp en 2.0 avec le DVD Leopard et ça roule.
je precise quand meme que je fais ça sur des Macs vides de données ce qui rend les choses bien plus facile.
mais si le besoin s'en fait sentir, ne pas hésiter à faire un clone du disque système sur un externe, et de faire une récupération des données par l'assistant migration vers le système Léopard nouvellement installé.

vraiment la chiotte ce truc, moi je ne comprendrait jamais qu'une version Beta fonctionne mieux qu'une version finale, et on peut me prouver par A+B que c'est Windows ou les Doors qui son fautifs ...

Merci à ceux qui font avancer le schmilblik, car c'en est un, vu le silence d'Apple à ce sujet.

Ce message a été modifié par mendoce - 16 Apr 2008, 16:02.


--------------------
Macs persos et utilisés quotidiennement
iMac, MacBookPro, MacPro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mendoce
posté 19 Mar 2008, 15:08
Message #69


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 320
Inscrit : 9 Feb 2004
Membre no 14 532



Bonjour à tous ceux qui suivent ce sujet.

je viens d'appliquer la méthode décrite par Fredopro, et je confirme, ça fonctionne
suffit de suivre ce qui est décrit, et aucun soucis, l'installation de Windows se lance parfaitement, sans Error disk ou Hall.dll manquante.
sa méthode a aussi l'avantage d'être très simple à appliquer pour résoudre enfin ce problème.

mille merci Fredopro


--------------------
Macs persos et utilisés quotidiennement
iMac, MacBookPro, MacPro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fredopro
posté 19 Mar 2008, 17:38
Message #70


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 429
Inscrit : 17 Jan 2005
Lieu : Bretagne
Membre no 30 997



CITATION(mendoce @ 19 Mar 2008, 15:08) [snapback]2605429[/snapback]

Bonjour à tous ceux qui suivent ce sujet.

je viens d'appliquer la méthode décrite par Fredopro, et je confirme, ça fonctionne
suffit de suivre ce qui est décrit, et aucun soucis, l'installation de Windows se lance parfaitement, sans Error disk ou Hall.dll manquante.
sa méthode a aussi l'avantage d'être très simple à appliquer pour résoudre enfin ce problème.

mille merci Fredopro

De rien wink.gif


Malheureusement, j'ai du retourner mon Macbook pro chez Apple suite à un défaut du superdrive et je ne vais plus pouvoir profiter de cette superbe machine. Retour sur mon iMac G4 sad.gif




--------------------
Hackintosh : Z390 M GAMING, i5-9500, 8Go, SSD 1To, AMD RX 470
MacBook Pro i7 quadricœur 2,2 GHz 15" - DD 500Go - RAM 4Go - OSX 10.7 Carte video HS
Macbook Pro Penryn 2.4GHz 15" - DD 500Go - RAM 3Go - OSX 10.6 Carte mère HS
iMac G4 700Mhz 15" - DD 40Go - RAM 768Mo - OSX 10.4.11
Breton MB n° 28
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chter21
posté 20 Mar 2008, 15:13
Message #71


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : 9 May 2004
Membre no 18 627



CITATION(Fredopro @ 18 Mar 2008, 17:07) [snapback]2604195[/snapback]

Après plusieurs tentatives infructueuses pour installer Windows XP Pro XP2 sur la partition de Bootcamp de Leopard, j'ai enfin réussi w00t.gif

Comme beaucoup apparemment, mon problème venait du fait que l'installation de Windows ne me proposait pas de formater la partition bootcamp ce qui provoque le message « Err. Disque » au redémarrage.

L'erreur à ne pas faire, c'est de supprimer la partition pour la reformater derrière => conduit à l'erreur du « hal.dll »

Voilà ce que j’ai fait :

- Assitant bootcamp, définition de la taille de la partition, insertion du CD Windows puis lancement de l’installation.

- Dès le départ de l’installation il faut lancer la console de récupération. Comme ma version de Windows ne le propose pas (d’autres sont sans doute dans le même cas), j’ai appuyé sur la touche F10 dès qu’il demande d’appuyer sur la touche F6 pour installer des cartes SCSI (merci b-ko).

- Une fois la console lancée j’ai formaté : format c : /FS:FAT32 (je n’ai pas essayé avec /Q ni en NTFS mais ça doit fonctionner aussi je pense).

- J’ai relancé l’installation en sélectionnant la partition bootcamp.

Victoire, cette fois au redémarrage il boot enfin correctement et poursuit la phase d’installation.

(en espérant que cette méthodes s'adapte aux différents problèmes relevés dans ce topic unsure.gif )

Ca marche super pour moi. J'ai pas eu de problème pour installer windows après cette manip.

Merci beaucoup Fredopro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mendoce
posté 20 Mar 2008, 21:51
Message #72


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 320
Inscrit : 9 Feb 2004
Membre no 14 532



j'apporterais juste une précision importante en rapport à cette méthode

dans le cadre d'une installation sur MacPro avec plusieurs disques,
j'avais déjà un bootCamp/XP (fait sous Tiger), il me demande donc si je veux récupérer la console sur le disque D:WINDOWS.
j'ai pas voulu lancer la commande
je n'ai pas su trop quoi faire et trouvé plus sage de redémarrer sous Mac OX, débrancher le disque contenant mon Bootcamp et de refaire la manip !
et là, ok ça me semblait plus en rapport avec ce que décrit Fredopro, un beau disque C:\ #@ !!!

donc attention tout de meme, je sais pas si j'avais fait "ok" ce qu'il serait advenu ...

Ce message a été modifié par mendoce - 20 Mar 2008, 21:52.


--------------------
Macs persos et utilisés quotidiennement
iMac, MacBookPro, MacPro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fredopro
posté 21 Mar 2008, 13:23
Message #73


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 429
Inscrit : 17 Jan 2005
Lieu : Bretagne
Membre no 30 997



CITATION(mendoce @ 20 Mar 2008, 21:51) [snapback]2607101[/snapback]

j'apporterais juste une précision importante en rapport à cette méthode

dans le cadre d'une installation sur MacPro avec plusieurs disques,
j'avais déjà un bootCamp/XP (fait sous Tiger), il me demande donc si je veux récupérer la console sur le disque D:WINDOWS.
j'ai pas voulu lancer la commande
je n'ai pas su trop quoi faire et trouvé plus sage de redémarrer sous Mac OX, débrancher le disque contenant mon Bootcamp et de refaire la manip !
et là, ok ça me semblait plus en rapport avec ce que décrit Fredopro, un beau disque C:\ #@ !!!

donc attention tout de meme, je sais pas si j'avais fait "ok" ce qu'il serait advenu ...

Tant que tu formates bien le C: et pas le D:, ça ne devrait pas provoquer de problème wink.gif

Sinon quelqu'un a-t-il fait l'essai en NTFS ?


--------------------
Hackintosh : Z390 M GAMING, i5-9500, 8Go, SSD 1To, AMD RX 470
MacBook Pro i7 quadricœur 2,2 GHz 15" - DD 500Go - RAM 4Go - OSX 10.7 Carte video HS
Macbook Pro Penryn 2.4GHz 15" - DD 500Go - RAM 3Go - OSX 10.6 Carte mère HS
iMac G4 700Mhz 15" - DD 40Go - RAM 768Mo - OSX 10.4.11
Breton MB n° 28
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mendoce
posté 25 Mar 2008, 14:36
Message #74


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 320
Inscrit : 9 Feb 2004
Membre no 14 532



CITATION(Fredopro @ 21 Mar 2008, 13:23) [snapback]2607653[/snapback]

Tant que tu formates bien le C: et pas le D:, ça ne devrait pas provoquer de problème wink.gif

Sinon quelqu'un a-t-il fait l'essai en NTFS ?

Fredopro
le test que j'ai fais, c'était sur un HD de 500 Go donc forcement, je n'ai eu comme choix que le NTFS.
ça confirme que ça marche aussi.

désolé pour le retard de ma réponse

a+

Ce message a été modifié par mendoce - 25 Mar 2008, 14:36.


--------------------
Macs persos et utilisés quotidiennement
iMac, MacBookPro, MacPro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grand Coyote
posté 28 Mar 2008, 23:34
Message #75


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 19 Aug 2007
Membre no 92 901



biggrin.gif Merci Fredopro ça marche impec !
Plusieurs mois que je cherchais LA solution.
T'es un chef !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PINGUEUSTEIN
posté 29 Mar 2008, 15:48
Message #76


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 29 Mar 2008
Lieu : basse-normandie
Membre no 111 199



Bonjour,

apparemment la manipulation serait LA solution que je cherche depuis des semaines. Je vais donc essayer cela.

Juste avant de commencer (j'ai effectivement l'impossibilité dont parle Fredopro depuis ma version d'XP de lancer la console de récupération) :

lorsque tu tapes la commande

format c :/FS:FAT32

le formatage se fait-il uniquement sur la partition bootcamp ou sur l'ensemble du disque (pour savoir si je dois faire une sauvegarde de l'ensemble de mon disque même si la partition dédiée à windows est déjà existante).
J'ai tellement de trucs en cours que je n'ai pas tellement le temps de tout remettre à zero.

Mais bon, j'ai tellement cherché une solution que je suis déjà très content d'avoir à priori trouvé LA manipulation à faire.
C'est d'ailleurs incroyable le nombre de personnes qui restent plantées avec ce problème sur tous les forums !
et Apple qui fait le mort...

donc, : MERCI BEAUCOUP !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fredopro
posté 29 Mar 2008, 16:44
Message #77


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 429
Inscrit : 17 Jan 2005
Lieu : Bretagne
Membre no 30 997



CITATION(PINGUEUSTEIN @ 29 Mar 2008, 15:48) [snapback]2616638[/snapback]

lorsque tu tapes la commande

format c :/FS:FAT32

le formatage se fait-il uniquement sur la partition bootcamp ou sur l'ensemble du disque (pour savoir si je dois faire une sauvegarde de l'ensemble de mon disque même si la partition dédiée à windows est déjà existante).
J'ai tellement de trucs en cours que je n'ai pas tellement le temps de tout remettre à zero.


Oui, le C: correspond bien à la partition Bootcamp. La partition Mac n'est pas directement accessible (sauf par fdisk).

Il est tout de même conseillé de faire des sauvegardes régulièrement, surtout avant de faire des manipulations sur les partitions. wink.gif


--------------------
Hackintosh : Z390 M GAMING, i5-9500, 8Go, SSD 1To, AMD RX 470
MacBook Pro i7 quadricœur 2,2 GHz 15" - DD 500Go - RAM 4Go - OSX 10.7 Carte video HS
Macbook Pro Penryn 2.4GHz 15" - DD 500Go - RAM 3Go - OSX 10.6 Carte mère HS
iMac G4 700Mhz 15" - DD 40Go - RAM 768Mo - OSX 10.4.11
Breton MB n° 28
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PINGUEUSTEIN
posté 29 Mar 2008, 17:14
Message #78


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 29 Mar 2008
Lieu : basse-normandie
Membre no 111 199



Ok, merci.

je fais juste une sauvegarde de mes fichiers de travail.

C'était surtout pour ne pas avoir à réinstaller toutes mes applications et reconfigurer le système.

Je vais essayer cela d'ici la fin du week end et je posterai un message.

Merci beaucoup. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bartfs
posté 29 Mar 2008, 19:24
Message #79


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 71
Inscrit : 31 Mar 2007
Membre no 83 824



Chez moi je n arive pas a faire f10
quelqun peu m aider please



--------------------
MacBook Blanc Intel Core 2 Duo Ghz 1 Go de Ram Mac OS X Leopard
BootCamp ver. 2.0
Ipod Touch 8 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schranz
posté 30 Mar 2008, 00:23
Message #80


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 5 Mar 2005
Membre no 34 473



hello
Dans la famille X-files je demande boot camp car la je comprend rien apres avoir reussi a passer toute une aprem a installer Windows sur le mac pro je decide de le reinstaller sur le mac book et la j ai eu a toute les erreurs possible et imaginables pourtant j ai fais la meme manip avec la quel j ai reussi a installer Windows sur le mac pro que faire ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PINGUEUSTEIN
posté 30 Mar 2008, 14:03
Message #81


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 29 Mar 2008
Lieu : basse-normandie
Membre no 111 199



Bonjour à tous,

je suis sous XP sur mon mac, donc ça a marché ! Merci encore à Fredopro et donc b-ko. smile.gif

bartfs : l'invité de commande est long à s'afficher (plusieurs minutes) après avoir appuyé sur f10, ne t'impatiente pas, le mac charge beaucoup de fichiers.

schranz, je te conseille vraiment cette méthode car cela faisait un sacré moment que je cherchais la solution, celle-ci a fonctionné dès le premier essai.

Le seul schpontz que j'ai eu, c'est au premier redémarrage après avoir chargé les fichiers sur le disque dur depuis le cd. Il a commencé à poursuivre la procédure d'installation et s'est éteint tout seul. J'ai redémarré, l'utilitaire Windows a fait sa vérification (très rapidement) et la procédure a redémarré aussi sec sans plus aucun problème.

Cela fait quelques temps que l'on peut utiliser windows sur mac, mais quand on n'est pas habitué comme moi qui suis sur mac depuis 1994 (système 7), il y a un côté ... étrange, hérétique.

Bon courage.

ma config pour info :
I-mac alu 2.4 standard 2GO RAM.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zedzed
posté 31 Mar 2008, 20:55
Message #82


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 73
Inscrit : 9 Aug 2004
Membre no 21 902



Bonjour
Juste pour info : ça fait une semaine que j'essayais d'installer XP sur Mac Pro / Léopard et je n'y arrivait pas.
Toujours le même message du fichier hal.dll manquant (et des fois "Err. disque").
Essayé avec 4 versions de XP différents, rien à faire.
Puis je me suis rendu compte que j'avais installé l'utilitaire Paragon 6 pour écrire sur les partitions NTFS.
Je les désinstallé et depuis plus aucun souci pour installer XP smile.gif
Je ne sais pas si d'autres sont concerné mais moi ça m'a sorti d'affaire rolleyes.gif


EDIT : Je corrige car si Paragon m'a créé des soucis dans le système Mac ce n'était pas lui le fautif pour installer Windows.
C'est effectivement la solution de Fredopro qui m'a sauvé. Merci à lui.

Ce message a été modifié par Zedzed - 1 May 2008, 13:13.


--------------------
CM Gigabyte Z390 Designare • CPU i9 9900k • GPU Sapphire Nitro+ 5700 XT 8GO • RAM Crucial Ballistix Sport LT 3200 MHz de 64 Go • Boîtier fractal Design R5 • Systèmes 10.15.2 et Windows 10 sur des SSD distincts
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zemu
posté 3 Apr 2008, 21:17
Message #83


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 360
Inscrit : 24 Sep 2002
Membre no 3 730



bonjour
Je cherche depuis des heures à installer windows sur un mac book pro flambant veuf en vain, err disk;
J'ai suivi une des méthodes préconisée mais certainement pas dans les règles à savoir appuyer sur f10 au départ de l'installation, cela m'affiche une liste figée, ordi bloqué. Pouvez-vous svp me donner le détail de la manip. Ce mac est pour un switcher, c'était la condition de son achat.
Merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mendoce
posté 3 Apr 2008, 22:30
Message #84


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 320
Inscrit : 9 Feb 2004
Membre no 14 532



salut

1ere chose, changes de disque d'install windows
2eme, refais ta partition Bootcamp, c'est à dire remet le disque à l'état d'origine avec Bootcamp, une seule partition et puis refait un disque Bootcamp
puis remonte au message 67, la solution proposé par Fredopro a fait ses preuve en ce qui me concerne, et pour d'autres aussi.
de plus c'est de loin la plus simple

y'a pas de raison que ça marche pas, j'ai fait plusieurs fois la manip décrite avec succés.
bien faire le F10 au moment qu'il faut, et attendre que la console arrive, ce qui peut etre long, ça donne l'impression que ça n'a pas marché.
en fait, l'installation des pilotes se fait jusqu'au bout, avant que n'apparaisse la console.
il serait aussi intéressant de savoir sur quelle liste ça reste bloqué dans ton install

si tu as testé toutes les autres méthodes, ça ne peux que mal se passer.
si malgré tout ton problème persiste, si tu ne l'as pas déjà fait, reformates tout, si possible mais vraiment en dernier recours.

bon courage

Ce message a été modifié par mendoce - 3 Apr 2008, 22:33.


--------------------
Macs persos et utilisés quotidiennement
iMac, MacBookPro, MacPro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
twiter
posté 3 Apr 2008, 23:31
Message #85


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 5 Feb 2005
Membre no 32 406



Hello à tous.
A l'étape formatage, Windoz ne me propose que du NTFS.
J'ai donc suivi la méthode de Fredopro (merci!), tapé format c : /FS:FAT32 et résultat le disque est formaté en NTFS!
C'est à n'y rien comprendre... unsure.gif

Quelqu'un aurait une solution?

Ce message a été modifié par twiter - 4 Apr 2008, 01:24.


--------------------
MacBook Pro 2,4GHz 15,4" - Mac OS 10.5
PowerBook G4 - iMac G4 tournesol - iMac G3 lemon - iMac G3 bondy blue - Mac LC 630
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zemu
posté 4 Apr 2008, 07:35
Message #86


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 360
Inscrit : 24 Sep 2002
Membre no 3 730



merci Mendoce
J'ai déja fait l'essai avec un autre disque windows sans plus de succès. Ce qui est étrange avec ce même disque
en octobre dernier j'ai acquis un ibook 20" 2,2 qui était en 10-4, télécharger bootcamp béta et installé sans aucun problème windows, dois-je revenir en 10-4 sur le mac book pro???????????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fredopro
posté 4 Apr 2008, 07:36
Message #87


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 429
Inscrit : 17 Jan 2005
Lieu : Bretagne
Membre no 30 997



CITATION(twiter @ 4 Apr 2008, 00:31) [snapback]2623433[/snapback]

Hello à tous.
A l'étape formatage, Windoz ne me propose que du NTFS.
J'ai donc suivi la méthode de Fredopro (merci!), tapé format c : /FS:FAT32 et résultat le disque est formaté en NTFS!
C'est à n'y rien comprendre... unsure.gif

Quelqu'un aurait une solution?

Bizarre ce phénomène !
N'y a-t-il pas eu de confusion entre plusieurs partitions bootcamp ?
Attention si ton disque bootcamp est supérieur à 32 Go, l'installation de windows a peut être proposée le reformage en NTFS.

Recommence depuis le début (en créant un disque bootcamp inférieur à 32Go) et en vérifiant chaque étape.

Ce message a été modifié par Fredopro - 4 Apr 2008, 07:42.


--------------------
Hackintosh : Z390 M GAMING, i5-9500, 8Go, SSD 1To, AMD RX 470
MacBook Pro i7 quadricœur 2,2 GHz 15" - DD 500Go - RAM 4Go - OSX 10.7 Carte video HS
Macbook Pro Penryn 2.4GHz 15" - DD 500Go - RAM 3Go - OSX 10.6 Carte mère HS
iMac G4 700Mhz 15" - DD 40Go - RAM 768Mo - OSX 10.4.11
Breton MB n° 28
Go to the top of the page
 
+Quote Post
twiter
posté 4 Apr 2008, 08:06
Message #88


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 5 Feb 2005
Membre no 32 406



CITATION(Fredopro @ 4 Apr 2008, 08:36) [snapback]2623537[/snapback]

CITATION(twiter @ 4 Apr 2008, 00:31) [snapback]2623433[/snapback]

Hello à tous.
A l'étape formatage, Windoz ne me propose que du NTFS.
J'ai donc suivi la méthode de Fredopro (merci!), tapé format c : /FS:FAT32 et résultat le disque est formaté en NTFS!
C'est à n'y rien comprendre... unsure.gif

Quelqu'un aurait une solution?

Bizarre ce phénomène !
N'y a-t-il pas eu de confusion entre plusieurs partitions bootcamp ?
Attention si ton disque bootcamp est supérieur à 32 Go, l'installation de windows a peut être proposée le reformage en NTFS.

Recommence depuis le début (en créant un disque bootcamp inférieur à 32Go) et en vérifiant chaque étape.


J'ai une seule partition bootcamp de 32Go, peut-être devrais-je descendre à 30 Go... on est jamais trop sûr...


--------------------
MacBook Pro 2,4GHz 15,4" - Mac OS 10.5
PowerBook G4 - iMac G4 tournesol - iMac G3 lemon - iMac G3 bondy blue - Mac LC 630
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fredopro
posté 4 Apr 2008, 08:19
Message #89


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 429
Inscrit : 17 Jan 2005
Lieu : Bretagne
Membre no 30 997



Tiens nous au courant twiter wink.gif


CITATION(zemu @ 4 Apr 2008, 08:35) [snapback]2623535[/snapback]

merci Mendoce
J'ai déja fait l'essai avec un autre disque windows sans plus de succès. Ce qui est étrange avec ce même disque
en octobre dernier j'ai acquis un ibook 20" 2,2 qui était en 10-4, télécharger bootcamp béta et installé sans aucun problème windows, dois-je revenir en 10-4 sur le mac book pro???????????

C'est un disque externe ?


--------------------
Hackintosh : Z390 M GAMING, i5-9500, 8Go, SSD 1To, AMD RX 470
MacBook Pro i7 quadricœur 2,2 GHz 15" - DD 500Go - RAM 4Go - OSX 10.7 Carte video HS
Macbook Pro Penryn 2.4GHz 15" - DD 500Go - RAM 3Go - OSX 10.6 Carte mère HS
iMac G4 700Mhz 15" - DD 40Go - RAM 768Mo - OSX 10.4.11
Breton MB n° 28
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zemu
posté 4 Apr 2008, 08:25
Message #90


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 360
Inscrit : 24 Sep 2002
Membre no 3 730



voila je reviens de faire un essai. L'installation se passe normalement je choisi le disque c comme indiqué dans les instructions le chargement des fichiers se fait et c'est au lancement de windows qu'il m'indique erreur disk
Bon, c'est vrai j'ai fait une installation normale mais a quel moment dois-je actionner f10??????????? je doit être complètement nul puisque cela parait si facile.
Je désespère je suis vraiment désolé pour mon ami pcist
Go to the top of the page
 
+Quote Post

10 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 03:53