IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Utiliser Time Machine sur un disque réseau, Réactions à la news du 31-10-2007
Options
Thiery
posté 1 Nov 2007, 08:59
Message #31


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 572
Inscrit : 21 Apr 2003
Lieu : Epinay sur Seine
Membre no 7 222



Bonjour à tous,

Avant d'investir dans la nouvelle borne Airport extreme, en remplacement de mon express qui au passage malgré la même année de fabrication des nombreuses bornes mourantes), je voudrais avoir des renseignements sur le NAS. Je n'y connais rien la)dessus. J'ai vu sur le site de Lacie, qu'ils ont des disques réseau. Mon but serait de pouvoir me servir de la borne simplement en routeur ethernet, afin de relier mes deux macs en gigabit et mon pc portable (pour le boulot) en wifi. Sur le routeur je mettrais le DD externe en ethernet. Su j'ai bien tout compris, si le disque n'est pas formaté en hfs+, time machine ne le voit pas.

Si je formate ce disque en le reliant au mac directement en USB (puisque ce port existe), en hfs+, est-ce que je pourrais l'utiliser en ethernet ? Et surtout est-ce que TM le verra à ce moment là ?

Sinon, je dispose de deux disques Lacie équipés de port firewire 800. Puis-je le brancher sur les deux macs en même temps, vu que j'ai deux ports firewire dessus. En gros, mettre en réseau firewire ce disque, peut-être en créant un réseau firewire via les préférences systèmes ? Lacie n'indique rien sur ce sujet, à savoir est-ce qu'un même disque peut être relié sur deux macs en même temps ?

Merci de vos réponses.


--------------------
PowerMac G5 2x2,5GHz - 1Go RAM - 250Go DD - Pioneer DVR-109 - Mac OS X - Airport - BlueTooth - GeForce 6800 Ultra - Ecran 30"

PowerBook 15" 1,5GHz - 1,5Go RAM - 80Go DD - Combo - Mac OS X - AirPort

AirPort Express - LaCie d2 HD 200Go - LaCie d2 HD 250Go - iSight - iPod 20Go G2 - iPod 20Go G4 - Canon S330 Photo - Canon IP3000 - Canon IP5200 - Canon Lide 30 - Canon CanoScan 8400F - Canon EOS 300D - Tablette Wacom Graphire 3 - Onduleur MGE Ellipse 800 USB

PowerMac 5400/180 - 180MHz - 88Mo RAM - 80Go DD - Mac OS 9.1

Modérateur du Forum du Club Carpo
D'un clic, accès direct à mon site : Blog de Thiery
Go to the top of the page
 
+Quote Post
coqauvin
posté 1 Nov 2007, 10:12
Message #32


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 784
Inscrit : 15 Jun 2006
Membre no 63 055



CITATION(guiguiguillaume @ 31 Oct 2007, 10:41) [snapback]2412983[/snapback]
Avis personnel en cours
1) Jamais je ne confierai ni ferai un backup de données d'un système de fichier (ici HFS sur un mac) vers un autre (NTFS, FAT, ZFS, ce que vous voulez). Un backup de données HFS se fait sur un disque HFS, un backup de NTFS se fait sur du NTFS. Ou alors sur des image disque, auquel cas, on abstrait le problème. Mais si un NAS formatte ses disques en xxxFS, qu'il monte en AFP ou pas, pour moi, ne change pas la donne fondamentale : chaque FS est spécifique à un niveau ou à un autre. C'est pas une question de 'qui est supérieur', c'est une question d'équivalence. Confier son backup à un système de fichier étranger, c'est MAL.
Surtout qu'un NAS, à la base, c'est pour partager des fichiers. D'ici à ce qu'un client Windows viennent effacer un .machin ici, un .machin par là, et rende un fichier (ou l'index spotlight, ou le blessing du dossier système, ou mes préférences de visualisation, ou mes commentaires de fichier ...) inutilisable, y'a pas grand chose.

2) Time machine ne fait rien de pas catholique pour un disque HFS, mais des choses très peu catholiques pour du non HFS. Les liens durs mis en place sont spécifiques. Y'a une raison pour lesquelles on time machine pas vers une machine non léopard en réseau : le support des certaines extensions est nécessaire. Certes, le concept des liens durs est vieux comme l'informatique. Mais chaque déclinaison du concept est différente.

Ma conclusion toute personnelle :
- Les NAS c'est hyper bien comme partage. Comme backup, par contre, j'ai pas confiance (l'article récent de MB m'a fait bondir : aucun des articles proposés ne travaille en HFS). Même si TM le permettait, je ne le ferais pas. Sauf à passer par des images-disque.
- Time machine : uniquement sur des disques HFS connectés et gérés par des Leopard.

Avec le temps et l'expérience, pourquoi pas évoluer sur ces points. Mais c'est beaucoup trop neuf pour pas attendre un minimum de recul.


+1
Time Machine travail en temps réel sur une base de fichiers HFS+ à HFS+ et non pas avec des images (encapsulé). La sauvegarde normale sur USB est déjà un risque, et de le faire sous transport Wifi ou Ethernet est encore pire.
Une option "image" aurait été le bienvenu, me semble t-il. En attendant, mon logiciel de sauvegarde continuera de me servir fidèlement avec le transport Firewire. tongue.gif
Merci, Guiguiguillaume


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ribos
posté 2 Nov 2007, 17:29
Message #33


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 2 Aug 2004
Lieu : Nantes
Membre no 21 639



Visiblement Apple n'a pas totalement exclus d'utiliser time machine avec un disque raccorder à l'airport extreme:

"Si vous effectuez vos sauvegardes sur un disque branché sur une borne d'accès AirPort Extreme, prévoyez plus de temps de par la transmission sur le réseau sans fil. Il peut s'avérer judicieux de programmer des sauvegardes à lancer le soir ou à d'autres moments où votre ordinateur et le réseau sont inactifs."

http://docs.info.apple.com/article.html?pa...5/fr/15140.html

Peut-être aurons nous droit aussi à un programmateur pour judicieusement lancer notre sauvegarde la nuit ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Twinsen_68
posté 16 Jan 2008, 11:43
Message #34


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 71
Inscrit : 4 May 2007
Membre no 85 959



la nouvelle borne apple est maintenant muni d'un disque dur, mais toujours pas l'ombre d'une mise a jour pour la borne N. Quelqu'un a t il du nouveau ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ElfeJoyeux
posté 17 Jan 2008, 12:11
Message #35


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 150
Inscrit : 29 Aug 2004
Membre no 22 697



Après quelques recherches, j'ai réussi à faire fonctionner timemachine sur un disque Samba sur ext3 (lui même sur LVM, lui même sur des RAID-1, mais ça ne change rien ici).

Le comment : dans le terminal, taper :
defaults write com.apple.systempreferences TMShowUnsupportedNetworkVolumes 1

Le pourquoi ça marche :
C'est un volume comme un autre, donc il est facilement reconnu. Comme ce n'est ni de l'afp, ni de l'hfs+, il n'apparait pas de base, c'est pour ça qu'on demande d'afficher dans timemachine les disques non supportés. Cela semble risqué, car comme dit plus haut, faire un backup d'un disque hfs+ sur un disque en ext3, ça craint ! Mais apparemment Apple y a pensé ! Une image disque (sparsebundle) qui s'agrandit au besoin est créée. Comme c'est une image formatée en hfs+, il n'y a aucun risque !
Certains diront qu'il y a quand même un risque de perdre des données sur le wifi, mais bon, le risque est le même que quand je copie des fichiers sur le san sans passer par timemachine. Et comme c'est sur du backup, si je perd un fichier tous les 100 ans (je n'ai encore jamais eu le cas), il ne sera perdu que dans timemachine, la probabilité d'être gêné par ça est donc infime...

Voilà, c'est cool, j'ai mon Time Capsule en RAID-1, je suis content smile.gif

Ce message a été modifié par ElfeJoyeux - 17 Jan 2008, 12:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 17 Jan 2008, 12:13
Message #36


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



huhuhuhu
http://www.macbidouille.com/news/2007-11-12/#15295


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ElfeJoyeux
posté 17 Jan 2008, 12:17
Message #37


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 150
Inscrit : 29 Aug 2004
Membre no 22 697



Han !

En fait je cherchais "timemachine" dans macbidouille. Je viens de me rendre compte qu'en cherchant "time machine" (avec un espace), on arrive à ce résultat.

Bon ben, on peut le dire : ça marche ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Isuka
posté 12 Feb 2008, 20:58
Message #38


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 12 Feb 2008
Lieu : Montpellier, FRANCE
Membre no 107 604



Bonjour bonjour,

Je possède un disque dur ethernet LaCie et je viens effectué la manip dans le terminal qui m'a effectivement permis de pouvoir sélectionner un volume du dd comme destination de sauvegarde.
Au moment de lancer ma première sauvegarde ça se passe nikel, j'ai l'image disque sparsebundle qui se crée mais qu'au bout de 5 mn j'ai une erreur TM qui me dit "Impossible de créer l'image disque de sauvegarde".

Mon DD n'est pas formaté en HFS+ (par contre je sais pas comment il est formaté, FAT32 je dirais mais je suis pas sûr) mais à lire le comment de ElfeJoyeux à priori ça devrait marcher...

Une idée quelqu'un ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
estragon07
posté 11 Mar 2008, 22:51
Message #39


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 29
Inscrit : 6 Jan 2006
Lieu : Ardèche
Membre no 52 999



Bonjour,
j'utilise leopard sur un macbook (macintel) qui est en réseau ethernet avec mon powermac G4 (qui tourne avec un autre nom d'administrateur sous Tiger). Ce G4 est doté d'un disque dur eSATA de 300GO (par carte PCI).
J'ai voulu utiliser Time Machine depuis mon macbook sur une partition de 2OOGO de ce disque eSATA.
Mon disque est bien en HFS+.
J'y accède sans problème.
Dans TM, je le choisis mon volume de 200GO (j'ai tapé la commande dans le terminal qui fait qu'il apparaît).
Son icône se modifie. J'ai le sparsbundle truc bidule chouette (d'un disque réseau, il se transforme en disque TM). Je peux entrer dans TM (évidemment ce qui est visible, c'est uniquement MAINTENANT, ce qui est d'un intérêt très relatif), mais quand je lance "sauvegarder maintenant", il me répond "impossible de créer l'image disque Time Machine".
D'où vient le problème ? (disque hébergé sur un ordi avec une autre version d'osx ?, autre administrateur ? autre chose encore ?)
Jusque là j'archivais avec triback up, mais c'est vrai que c'est désespérément trop lent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lpascalon
posté 22 Apr 2008, 22:17
Message #40


Mac Seguela, fils de pub
****

Groupe : Membres
Messages : 1 114
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Toulouse
Membre no 5 498



J'ai le même soucis sur certaines machines depuis 10.5.2.

TimeMachine fonctionnait normalement et d'un coup : impossible de monter l'image disque.

Maintenant il m'est impossible de relancer TM. Pourtant tout semble etre normal.
Des solutions ?


--------------------
Ludovic

Site dédié aux MacBook Pro
Site dédié aux PowerBook
Site dédié aux iBook
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fashion
posté 3 Aug 2008, 07:45
Message #41


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 27 Jan 2006
Membre no 54 398



CITATION(Isuka @ 12 Feb 2008, 21:58) [snapback]2557170[/snapback]

Bonjour bonjour,

Je possède un disque dur ethernet LaCie et je viens effectué la manip dans le terminal qui m'a effectivement permis de pouvoir sélectionner un volume du dd comme destination de sauvegarde.
Au moment de lancer ma première sauvegarde ça se passe nikel, j'ai l'image disque sparsebundle qui se crée mais qu'au bout de 5 mn j'ai une erreur TM qui me dit "Impossible de créer l'image disque de sauvegarde".


Une idée quelqu'un ?


Bonjour à toutes et tous,

Je me permet d'exhumer ce fil, ayant le même problème après avoir tapé la même commande dans le terminal. (Imac Core2duo en 10.5.4 avec un disque réseau buffalo branché sur une freebox)

En cherchant dans les forums, je n'ai rien trouvé de vraiment clair (enfin... pour moi cool.gif )

Y a-t-il de nouvelles solutions ou faut-il faire une croix sur time machine avec ce type de configuration ?

Merci de vos réponses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lpascalon
posté 3 Aug 2008, 08:01
Message #42


Mac Seguela, fils de pub
****

Groupe : Membres
Messages : 1 114
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Toulouse
Membre no 5 498



Depuis 10.5.4 la commande terminal n'est plus nécessaire, dans 10.5.4 les disques réseaux (montés sur le bureau la premiere fois) sont proposés d'office dans TimeMachine...


--------------------
Ludovic

Site dédié aux MacBook Pro
Site dédié aux PowerBook
Site dédié aux iBook
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fashion
posté 3 Aug 2008, 11:16
Message #43


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 27 Jan 2006
Membre no 54 398



CITATION(lpascalon @ 3 Aug 2008, 09:01) [snapback]2756037[/snapback]

Depuis 10.5.4 la commande terminal n'est plus nécessaire, dans 10.5.4 les disques réseaux (montés sur le bureau la premiere fois) sont proposés d'office dans TimeMachine...


C'est ce que je croyais mais il a fallu que je rentre cette commande.(EDIT: après avoir annulé cette commande pour vérifier tes dires, ça marche...mais mon problème se situe ensuite)

De toutes façons lors d'un essai TM, le message "Impossible de créer l'image disque de sauvegarde" apparaît dans les 2 minutes... ça marche chez vous?

Ce message a été modifié par fashion - 3 Aug 2008, 12:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vin's
posté 3 Aug 2008, 14:21
Message #44


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 771
Inscrit : 9 Apr 2006
Membre no 59 107



J'ai aussi eu ce problème (avec un partage SMB).
J'ai trouvé une astuce :
  • Au démarrage de la sauvegarde, j'ai copié le nom de l'image disque en cours de création dans le partage réseau (il faut être assez rapide - sélectionner le fichier et taper Commande-C est suffisant) avant que Time Machine ne plante.
  • J'ai utilisé l'Utilitaire de disque pour créer une image disque vide avec les paramètres suivants :
    • Nom du fichier : utiliser le nom copié
    • Nom du volume : au choix, "Time Machine" par exemple...
    • Taille : Ce sera la taille maximale de la sauvegarde Time Machine (elle ne sera prise sur le disque que si Time Machine remplit l'image)
    • Chiffrement : je n'ai pas essayé d'en mettre un, mais ça pourrait marcher...
    • Partitions : il me semble que j'avais mis "Aucune table de partitions"
    • Format d'image : utiliser Image disque SparseBundle.
    L'image doit être enregistrée sur un disque local, ça ne marchera pas directement sur le réseau.
  • J'ai copié l'image sur le volume réseau, et j'ai resélectionné ce volume dans les préférences de Time Machine... Et la sauvegarde initiale s'est passée sans problèmes.



--------------------
MacBook Pro 2.13 Ghz, 4 Go RAM, 500 Go DD — Quinti-boot Mac OS X 10.6.0, Debian GNU/Linux "unstable", Fedora 11, Windows 7, Haiku
Mac Mini 1.5 Ghz SuperDrive, 2 Go RAM, 160 Go DD - Tri-boot Mac OS X 10.5.8, Debian GNU/Linux Testing, Windows 7

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lpascalon
posté 3 Aug 2008, 15:20
Message #45


Mac Seguela, fils de pub
****

Groupe : Membres
Messages : 1 114
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Toulouse
Membre no 5 498



La démarche dans ce cas de créer l'image à la main me semble en effet la seule solution.
J'ai eu recourt à cette méthode à plusieurs reprises n'ayant rien trouver d'autre. Il suffit de créer une image en sparsebundle au moins 2 fois la capacité de ce qui doit etre sauvegardé.


--------------------
Ludovic

Site dédié aux MacBook Pro
Site dédié aux PowerBook
Site dédié aux iBook
Go to the top of the page
 
+Quote Post
senjy
posté 3 Oct 2008, 08:10
Message #46


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 3 Oct 2008
Membre no 122 862



Bonjour,

J'ai appliqué ce qui suit mais toujours pareil, le message "Impossible de créer l'image disque de sauvegarde" apparaît dans les 2 minutes, Avez vous une autre idées ?
j'ai OS X 10.5.5.
la premiere sauvegarde a bien fonctionner et maintenant les autres sont HS, pourtant j'accede bien au partage via le finder.

Je crois avoir remarqué une chose, quand la sauvegarde se lance, une icone apparait qui represente l'image parsbundle crér précedement.
Quand la sauvegarde est terminé parfois cette icone reste, et c'est a ce moment la que cela merdouille.
si je la demonte et relance une sauvegarde ca fonctionne.

CITATION(Vin's @ 3 Aug 2008, 15:21) [snapback]2756234[/snapback]

J'ai aussi eu ce problème (avec un partage SMB).
J'ai trouvé une astuce :
  • Au démarrage de la sauvegarde, j'ai copié le nom de l'image disque en cours de création dans le partage réseau (il faut être assez rapide - sélectionner le fichier et taper Commande-C est suffisant) avant que Time Machine ne plante.
  • J'ai utilisé l'Utilitaire de disque pour créer une image disque vide avec les paramètres suivants :
    • Nom du fichier : utiliser le nom copié
    • Nom du volume : au choix, "Time Machine" par exemple...
    • Taille : Ce sera la taille maximale de la sauvegarde Time Machine (elle ne sera prise sur le disque que si Time Machine remplit l'image)
    • Chiffrement : je n'ai pas essayé d'en mettre un, mais ça pourrait marcher...
    • Partitions : il me semble que j'avais mis "Aucune table de partitions"
    • Format d'image : utiliser Image disque SparseBundle.
    L'image doit être enregistrée sur un disque local, ça ne marchera pas directement sur le réseau.
  • J'ai copié l'image sur le volume réseau, et j'ai resélectionné ce volume dans les préférences de Time Machine... Et la sauvegarde initiale s'est passée sans problèmes.


Ce message a été modifié par senjy - 3 Oct 2008, 08:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
azertiti
posté 4 Mar 2009, 11:14
Message #47


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 127
Inscrit : 16 Jun 2007
Membre no 88 713



et est-ce que les volumes en réseau sont utilisables par Time machine uniquement depuis une borne ou aussi depuis un mac?


concrètement, est-ce qu'on peut sauvegarder avec Time Machine les données de son mac portable sur un disque connecté à son mac fixe? si oui, comment ça se passe si on a plusieurs portables?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lpascalon
posté 4 Mar 2009, 11:16
Message #48


Mac Seguela, fils de pub
****

Groupe : Membres
Messages : 1 114
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Toulouse
Membre no 5 498



Oui du moment que tous les ordi sont en 10.5
Il suffit de monter le volume sur le Mac (portable ou non) de le choisir dans TimeMachine et voila.


--------------------
Ludovic

Site dédié aux MacBook Pro
Site dédié aux PowerBook
Site dédié aux iBook
Go to the top of the page
 
+Quote Post
azertiti
posté 4 Mar 2009, 11:31
Message #49


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 127
Inscrit : 16 Jun 2007
Membre no 88 713



merci smile.gif
pas besoin de Leopard Server alors?

ça marche en wifi, comme pour remplacer une Time Capsule?
et plusieurs mac peuvent ils partager le même disque de sauvegarde en réseau de cette manière?

Ce message a été modifié par azertiti - 4 Mar 2009, 11:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lpascalon
posté 4 Mar 2009, 11:50
Message #50


Mac Seguela, fils de pub
****

Groupe : Membres
Messages : 1 114
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Toulouse
Membre no 5 498



Oui...


--------------------
Ludovic

Site dédié aux MacBook Pro
Site dédié aux PowerBook
Site dédié aux iBook
Go to the top of the page
 
+Quote Post
azertiti
posté 4 Mar 2009, 14:33
Message #51


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 127
Inscrit : 16 Jun 2007
Membre no 88 713



merci smile.gif

sympa donc comme média center ET alterntive à la Time Capsule le mac mini...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aldiallo
posté 19 May 2009, 11:23
Message #52


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 974
Inscrit : 17 Oct 2005
Membre no 48 080



Bonjour la Compagnie, je fait remonter ce post car je n'ai pas saisi si dans vos discussion vous parliez des disques Ethernet ou des disques usb branché sur une borne wifi, les erreurs dont on a parlé plus s'appliquent aussi pour une connexion filaire ou seulement pour le wifi?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lpascalon
posté 19 May 2009, 17:58
Message #53


Mac Seguela, fils de pub
****

Groupe : Membres
Messages : 1 114
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Toulouse
Membre no 5 498



Perso je parle d'un disque dur branché sur un autre Mac en 10.5.x...


--------------------
Ludovic

Site dédié aux MacBook Pro
Site dédié aux PowerBook
Site dédié aux iBook
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aldiallo
posté 20 May 2009, 14:22
Message #54


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 974
Inscrit : 17 Oct 2005
Membre no 48 080



Citation (lpascalon @ 19 May 2009, 18:58) *
Perso je parle d'un disque dur branché sur un autre Mac en 10.5.x...

Merci!

Personne n'a essayé avec un vrai disque Ethernet?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lpascalon
posté 20 May 2009, 14:26
Message #55


Mac Seguela, fils de pub
****

Groupe : Membres
Messages : 1 114
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Toulouse
Membre no 5 498



Le soucis avec un "vrai disque ethernet" c'est surtout d'en trouvé un qui fonctionne en HFS+. Car TimeMachine n'accepte de sauvegarder que sur un disque en HFS+...


--------------------
Ludovic

Site dédié aux MacBook Pro
Site dédié aux PowerBook
Site dédié aux iBook
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philox21
posté 31 Jul 2009, 18:36
Message #56


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 5 Apr 2009
Membre no 134 127



Bonjour à tous,

Concernant le problème de sauvegarde sur Time Capsule par Time Machine en réseau Airport, il y a plus simple que la solution ci-dessous (trouvé sur un autre forum pour régler le même problème sur ma config').

Il suffit d'aller dans Préférences systèmes / Partage, et de donner un nom à l'ordinateur (Nom de l'ordinateur); pour ma part, j'ai mis "iMac-intel" en évitant les espaces... (on ne sait jamais); NB: il n'y avait pas de nom entré dans la case prévue à cet effet.

J'ai relancé Time Machine et Oh, miracle, plus de message intempestif et la sauvegarde a démarré.

Citation (Vin's @ 3 Aug 2008, 14:21) *
J'ai aussi eu ce problème (avec un partage SMB).
J'ai trouvé une astuce :
  • Au démarrage de la sauvegarde, j'ai copié le nom de l'image disque en cours de création dans le partage réseau (il faut être assez rapide - sélectionner le fichier et taper Commande-C est suffisant) avant que Time Machine ne plante.
  • J'ai utilisé l'Utilitaire de disque pour créer une image disque vide avec les paramètres suivants :
    • Nom du fichier : utiliser le nom copié
    • Nom du volume : au choix, "Time Machine" par exemple...
    • Taille : Ce sera la taille maximale de la sauvegarde Time Machine (elle ne sera prise sur le disque que si Time Machine remplit l'image)
    • Chiffrement : je n'ai pas essayé d'en mettre un, mais ça pourrait marcher...
    • Partitions : il me semble que j'avais mis "Aucune table de partitions"
    • Format d'image : utiliser Image disque SparseBundle.
    L'image doit être enregistrée sur un disque local, ça ne marchera pas directement sur le réseau.
  • J'ai copié l'image sur le volume réseau, et j'ai resélectionné ce volume dans les préférences de Time Machine... Et la sauvegarde initiale s'est passée sans problèmes.



--------------------
iMac intel core 2 duo 2,93 GHz / 4 Go RAM / 1 To DD / Mac Os 10.6.1 - Time Capsule 1 To en borne wifi
Philox21
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Singet
posté 3 Aug 2009, 20:44
Message #57


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 21 Jul 2009
Membre no 139 461



Bon, eh bien merci beaucoup pour cette dernière réponse, camarade : j'ai switché il y a très peu de temps (un MacBook il y a 3 semaines, puis un iMac : ayé, plus de PC !), et je me régale vraiment... Seulement, depuis quelques heures, j'étais confronté au même problème, et ta solution a marché nickel. Merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 03:40