Les lignes verticales des iMac, Réactions à la news du 25-10-2007 |
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Les lignes verticales des iMac, Réactions à la news du 25-10-2007 |
30 Oct 2007, 15:01
Message
#121
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Macbidouilleur de bronze ! Groupe : Membres Messages : 509 Inscrit : 17 Oct 2004 Membre no 25 327 |
Bonjour
Je viens de faire la meme démarche que celle engagée par Eberlue et ... sans savoir trop pourquoi j'ai aboutit au service clientele qui refuse de prendre en charge la réparation sauf si je leur apporte la preuve que le problème est du à un défaut de base de la machine... L'invocation des articles de l'ordonnance n'a eu aucun effet... Des idées? |
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30 Oct 2007, 15:23
Message
#122
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 7 Dec 2005 Membre no 51 257 |
Merde!!!(oups...pardon!)
A quel n° vous avez appelé? Avez vous eu une adresse où envoyer un recommandé? Machine achetée où? car si c'est pas sur apple store il faut voir avec le vendeur... -------------------- Ibook G3 900 14"... carte mère changée 2 fois... et là Paf: l'alim!!
Imac intel 17" 1,83 Ghz 1G isight... et là paf: 2 traits verticaux...(Juste avant l'expiration de la garantie légale de 2 ans donc réparé gratuitement!!!) Time Capsule 1ere gen, (2009...), 1To et là pas Paf mais Tic, tic,tic,tic.............. Iphone 3g 8g....jusqu'ici tout va bien....... |
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30 Oct 2007, 15:58
Message
#123
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 7 Dec 2005 Membre no 51 257 |
CITATION(tintinplus @ 30 Oct 2007, 15:01) [snapback]2411709[/snapback] Des idées? Car a priori le texte de loi (ou bien c'est dans la directive européenne, je sais plus!!!) nous dit que le consommateur doit faire valoir ses droits auprès du vendeur (quitte à ce que celui-ci se retourne contre le producteur et celui ci contre ses sous traitants?....) Enfin si la machine n'as pas été vendue par Apple france, j'imagine qu'ils veulent pas la prendre en charge parce que c'est pas bon pour le chiffre... -------------------- Ibook G3 900 14"... carte mère changée 2 fois... et là Paf: l'alim!!
Imac intel 17" 1,83 Ghz 1G isight... et là paf: 2 traits verticaux...(Juste avant l'expiration de la garantie légale de 2 ans donc réparé gratuitement!!!) Time Capsule 1ere gen, (2009...), 1To et là pas Paf mais Tic, tic,tic,tic.............. Iphone 3g 8g....jusqu'ici tout va bien....... |
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30 Oct 2007, 19:00
Message
#124
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Macbidouilleur de bronze ! Groupe : Membres Messages : 509 Inscrit : 17 Oct 2004 Membre no 25 327 |
Voila peut-etre la raison car acheté à la fnac... Dois-je retourner le feu vers leur sav...
PS: merci encore à Eberlue dont la présence ici est précieuse! |
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30 Oct 2007, 19:40
Message
#125
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 7 Dec 2005 Membre no 51 257 |
CITATION(tintinplus @ 30 Oct 2007, 19:00) [snapback]2412143[/snapback] Voila peut-etre la raison car acheté à la fnac... Dois-je retourner le feu vers leur sav... Oui, dans tout ce fouillis, je pense que c'est ça... ce sera ensuite à la fnac de se retourner contre le producteur...Apple international et pas apple france.... Enfin... J'attends des nouvelles et de tous les autres aussi... J'ai un peu hâte de voir l'issue de cette histoire de garantie de 2 ans, après tout le fil à retordre qu'elle m'a donné!!! -------------------- Ibook G3 900 14"... carte mère changée 2 fois... et là Paf: l'alim!!
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30 Oct 2007, 19:45
Message
#126
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 2 223 Inscrit : 7 Nov 2003 Lieu : Paris 13e Membre no 11 425 |
CITATION(tintinplus @ 30 Oct 2007, 15:01) [snapback]2411709[/snapback] Des idées? (au risque de me répéter) Courrier recommandé puis saisine du tribunal de proximité ... -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
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30 Oct 2007, 22:27
Message
#127
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 7 Dec 2005 Membre no 51 257 |
Encore juste 2 ou 3 petits trucs... et après j'espère me mettre un petit peu en vacances...
Genre post-it posés sur le frigo... 1- rappeler le SAV qui a vendu la machine 2- rappeler à ce SAV que la loi c'est garantie 2 ans (cf tout le bazar plus haut!!!) 3- préparer au cas où une jolie lettre recommandée d'abord au SAV en question si récalcitrant! 4-demander à tous les macbidouilleurs concernés par ce problème, de m'envoyer une carte postale, ici, suite aux démarches 1 et 2 .... on verra ensuite... hein?gaspou Ah oui, il reste un truc qui me laisse pantois voire éberlué...moi, je suis pas un habitué de tout ça, les forums, discuter de choses et d'autres sur le net tout ça!!...mais j'ai du mal à comprendre: comment se fait-il que depuis 2 ans et demi, il n'y ait personne qui se soit plaint de la non application de la loi par Apple? ou alors quelqu'un sait que nous nous serions fourvoyé? et j'insiste pour Applecare où l'on devrait payer si cher pour juste un an de garantie supplémentaire? c'est trop gros non? Y'a un loup? .... Bon allez....je file -------------------- Ibook G3 900 14"... carte mère changée 2 fois... et là Paf: l'alim!!
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31 Oct 2007, 08:41
Message
#128
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Macbidouilleur de bronze ! Groupe : Membres Messages : 487 Inscrit : 28 May 2004 Lieu : népalà Membre no 19 272 |
CITATION(eberlue @ 30 Oct 2007, 23:27) [snapback]2412441[/snapback] Ah oui, il reste un truc qui me laisse pantois voire éberlué...moi, je suis pas un habitué de tout ça, les forums, discuter de choses et d'autres sur le net tout ça!!...mais j'ai du mal à comprendre: comment se fait-il que depuis 2 ans et demi, il n'y ait personne qui se soit plaint de la non application de la loi par Apple? ou alors quelqu'un sait que nous nous serions fourvoyé? et j'insiste pour Applecare où l'on devrait payer si cher pour juste un an de garantie supplémentaire? c'est trop gros non? Y'a un loup? .... Bon allez....je file Salut, Cette histoire de garantie passée à 2 ans c'est faite très très discretement Perso je ne l'ai appris qu'il y a 1 an et c'est seulement la lecture du texte (hier, merci) qui m'a permis de "trier définitivement" les salades racontées par le commerçants. De même la période des 6 premiers mois est celle où l'on peut exiger le remplacement au lieu de la réparation Ainsi les Apx mortes à 18 mois y ont droit si elles ont étés vendue après février 2005 dans le cadre de la garantie légale (que ce puisse être un vice caché est une autre histoire et je me suis déjà exprimé là dessus) Pour ce qui est de l'AppleCare, si on excepte l'aide au téléphone et le cd livré avec, la prolongation de garantie n'est que d'UNE seule année et le retour est la charge du client. De plus Apple n'envoie plus un coursier prendre la machine, il faut la porter a un magasin et, ce dernier n'étant pas le vendeur, est très légitimement en droit de facturer la prise en charge. Et dans les dom/tom c'est un détail qui coûte très très cher Si on hésite à prendre ce "cher" AppleCare, le store peut proposer un petit rabais plutôt intéressant. a+ (bonne vacance Eberlue, j'ai foiré la réponse a ton Mp, mais j'ai répondu sur ton fil) -------------------- Apple c'est comme l'acide, la descente est raide
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31 Oct 2007, 09:42
Message
#129
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Macbidouilleur de bronze ! Groupe : Membres Messages : 487 Inscrit : 28 May 2004 Lieu : népalà Membre no 19 272 |
CITATION(tintinplus @ 30 Oct 2007, 16:01) [snapback]2411709[/snapback] Bonjour Je viens de faire la meme démarche que celle engagée par Eberlue et ... sans savoir trop pourquoi j'ai aboutit au service clientele qui refuse de prendre en charge la réparation sauf si je leur apporte la preuve que le problème est du à un défaut de base de la machine... L'invocation des articles de l'ordonnance n'a eu aucun effet... Des idées? Salut, la première démarche est toujours la lettre recommandée avec a/r, elle date définitivement la demande Souvent la lettre avec a/r débloque la situation et coute moins cher que le 0800 C'est + long mais les écrits restent. Je n'ai jamais eu à faire alors prend ce qui suit avec les précautions d'usages En cas de refus, si la demande est fondée la demande étant datée, il faut faire tranquillement des recherche sur l'injonction de faire http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1787.xhtml http://www.cdad-gers.justice.fr/frame_fiche.asp?id_chap=6 exemple de lettre type http://www.lesiteimmo.com/lettre_type_grat...on_de_faire.php Parallèlement a ça, il est généralement utile de contacter son assureur "habitation" car l'assurance responsabilité civile inclue souvent une assistance juridique. a+ nono -------------------- Apple c'est comme l'acide, la descente est raide
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31 Oct 2007, 11:18
Message
#130
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Macbidouilleur de bronze ! Groupe : Membres Messages : 509 Inscrit : 17 Oct 2004 Membre no 25 327 |
Merci flying nono ! en relisant une réponse de Eberlue je me suis rendu compte que j'ai acheté à la fnac donc selon lui je dois me retourner vers le vendeur, donc la fnac; dans mon cas c'est la fnac de Monaco est-ce que la loi francaise y est également applicable?
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31 Oct 2007, 11:43
Message
#131
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Macbidouilleur de bronze ! Groupe : Membres Messages : 487 Inscrit : 28 May 2004 Lieu : népalà Membre no 19 272 |
arf, pas juriste moi
mais Monaco, même si il y a des particularités fiscales & bancaires, c'est toujours en France. Et même bcp + que les Tom qui sont en zone euro mais pas vraiment soumis au textes européens. D'ailleurs, si quelqu'un peut m'éclairer sur ce dernier point -> mp a+ -------------------- Apple c'est comme l'acide, la descente est raide
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31 Oct 2007, 11:44
Message
#132
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Macbidouilleur de bronze ! Groupe : Membres Messages : 492 Inscrit : 12 Feb 2003 Lieu : St Genis Laval Membre no 6 147 |
CITATION(tintinplus @ 31 Oct 2007, 11:18) [snapback]2413045[/snapback] Merci flying nono ! en relisant une réponse de Eberlue je me suis rendu compte que j'ai acheté à la fnac donc selon lui je dois me retourner vers le vendeur, donc la fnac; dans mon cas c'est la fnac de Monaco est-ce que la loi francaise y est également applicable? Il n'y a aucun doute sur ce point. Tu dois dans ce cas là, te retourner vers ton vendeur donc la FNAC et non pas vers le fabricant. Je pense que tu ne devrais pas avoir trop de mal à te faire entendre. Si ce phénomène prend de l'ampleur il y a fort à parier qu'à un moment où un autre Apple va devoir réviser ses conditions de garantie et surtout son Apple Care. J'ai bien fait pour l'instant de ne pas prendre l'Apple Care sur la machine que je viens de commander. -------------------- iMac 20" alu 2.4Ghz, OSX 10.6.x - FREEBOX REVOLUTION - PC Portable TOSHIBA TECRA M10 XP Pro - PC LENOVO X220 W7 Pro - PC Core 2 DUO E6400 Win 7 - MBP 15" - Plein de disques durs externes, que ça prend plein de place sous le bureau et que ma femme râle à cause des files et de la poussière.....
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31 Oct 2007, 11:59
Message
#133
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Macbidouilleur de bronze ! Groupe : Membres Messages : 509 Inscrit : 17 Oct 2004 Membre no 25 327 |
Merci de ces précisions pour Monaco. Derniere question, comment s'y prendre, téléphoner au sav ou m'y rendre avec l'imac ou encore envoyer la lettre RAR avant ou attendre de parler ou de voir quelqu'un d'abord...
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31 Oct 2007, 13:16
Message
#134
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 7 Dec 2005 Membre no 51 257 |
CITATION(tintinplus @ 31 Oct 2007, 11:59) [snapback]2413132[/snapback] comment s'y prendre, téléphoner au sav Oui appelles déjà... et en fonction de la réaction, "muscle ton jeu" -------------------- Ibook G3 900 14"... carte mère changée 2 fois... et là Paf: l'alim!!
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31 Oct 2007, 23:59
Message
#135
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Macbidouilleur de bronze ! Groupe : Membres Messages : 487 Inscrit : 28 May 2004 Lieu : népalà Membre no 19 272 |
Cool, toujours cool,
Le pire n'est pas toujours probable. Surtout au début, ne jamais oublier que la personne en face: 1: n'y est pour rien, 2: bosse pour vivre, comme tout le monde, 3: s'est déjà fait engueuler par le client précédent, 4: doit appliquer des consignes de sa hiérarchie pour faire du sav un endroit particulièrement rentable (0800, prise en charges, frais divers et devis payant même quand ils sont gratuit!) Ce n'est que petit à petit que l'on devient (un peu) moins cool mais de + en + précis. a+ -------------------- Apple c'est comme l'acide, la descente est raide
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
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1 Nov 2007, 06:58
Message
#136
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Macbidouilleur de bronze ! Groupe : Membres Messages : 509 Inscrit : 17 Oct 2004 Membre no 25 327 |
Merci flying nono pour tes conseils judicieux; j'ai donc téléphoné et on m'a servi la solution qui revient au client hors-garantie: prise en charge par la société qui intervient pour les produits Apple (pour cette fnac monégasque) avec devis de 50 remboursable si les réparations dépassent 150... J'ai précisé evidemment que je voulait faire jouer la garantie de conformité (... pas de réaction) et puis j'ai parlé de la lettre RAR et là, lumières le type au bout du fil m'a dit que c'était la chose à faire ! Je m'y mets donc avec vos bons conseils .
(à suivre) |
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1 Nov 2007, 20:28
Message
#137
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 7 Dec 2005 Membre no 51 257 |
CITATION(flying nono @ 31 Oct 2007, 23:59) [snapback]2414112[/snapback] Cool, toujours cool, Hihi....j'espère que ça n'avait pas de rapport avec "muscler son jeu"? (De toute façon je voulais dire que si la démarche auprès du sav ne fonctionnait pas on pourrait envisager d'autres solutions...) ... d'autre part, je n'arrive toujours pas "à me mettre en vacances" quant à nos problème et continue à chercher dès que je peux des infos... d'ailleurs, j'ai ouvert 2 post ailleurs concernant la garantie: http://forums.macgeneration.com/vbulletin/...ad.php?t=192113 http://www.mac4ever.com/forum/garantie-mon...ce-vt27449.html Histoire de voir ce qu'en disent les macusers... et je suis allé fouiller aussi par là... http://www.minefi.gouv.fr/directions_servi...ntie_legale.htm Bref, .... de la confusion dela confusion....pfffff! (mais dès que j'ai fait le backup de ma machine elle part au sav... alors silence radio pendant quelques temps!!!arffff!) -------------------- Ibook G3 900 14"... carte mère changée 2 fois... et là Paf: l'alim!!
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1 Nov 2007, 21:52
Message
#138
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Adepte de Macbidouille Groupe : Membres Messages : 250 Inscrit : 6 May 2004 Membre no 18 501 |
Ce sujet devient de plus en plus intéressant, merci à ceux qui y ont participé avec ses conseils en matière légale.
Je vais amener mon iMac au SAV demain pour lui faire changer le DD (mort en moins dun an), et je profite pour reposer ma question qui na pas encore de réponse : est-ce que la garantie dun composant de lordinateur est renouvelée si celui-ci à déjà été échangé ? Cest-à-dire, si le nouveau DD pète à nouveau dans 8-10 mois et liMac étant hors garantie, est-ce que je devrais avoir droit à un échange gratuit de DD, où cest plutôt la durée des 2 DD ensemble qui prévale. Quelquun connaît la réponse ? |
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1 Nov 2007, 23:46
Message
#139
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 7 Dec 2005 Membre no 51 257 |
CITATION(camimac @ 1 Nov 2007, 21:52) [snapback]2415577[/snapback] Quelquun connaît la réponse ? Au gré de mes recherches, je suis tombé sur ça.... http://www.minefi.gouv.fr/directions_servi...vicescaches.htm mais je suis loin d'être convaincu que cela te concerne vraiment....mais le site est intéressant -------------------- Ibook G3 900 14"... carte mère changée 2 fois... et là Paf: l'alim!!
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2 Nov 2007, 01:11
Message
#140
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Adepte de Macbidouille Groupe : Membres Messages : 250 Inscrit : 6 May 2004 Membre no 18 501 |
CITATION(eberlue @ 1 Nov 2007, 23:46) [snapback]2415713[/snapback] CITATION(camimac @ 1 Nov 2007, 21:52) [snapback]2415577[/snapback] Quelquun connaît la réponse ? Au gré de mes recherches, je suis tombé sur ça.... http://www.minefi.gouv.fr/directions_servi...vicescaches.htm mais je suis loin d'être convaincu que cela te concerne vraiment....mais le site est intéressant Merci, mais je ne crois pas que les pannes du DD soient liées à un vice caché, mais plutôt à une mauvaise fiabilité. Je demanderais demain, mais quelque chose me dit que même si j'en ai le droit ils vont me faire rouler dans la farine... La réponse demain... |
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2 Nov 2007, 06:43
Message
#141
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Macbidouilleur de bronze ! Groupe : Membres Messages : 509 Inscrit : 17 Oct 2004 Membre no 25 327 |
[/quote]
... alors silence radio pendant quelques temps!!!arffff!) [/quote] Merci encore et pour le silence il se pourrait qu'Apple te demande de signer une clause de non-divulgation... |
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2 Nov 2007, 09:22
Message
#142
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 7 Dec 2005 Membre no 51 257 |
CITATION(tintinplus @ 2 Nov 2007, 06:43) [snapback]2415914[/snapback] Merci encore et pour le silence il se pourrait qu'Apple te demande de signer une clause de non-divulgation... Ah ouais??? c'est un peu tard non? hehe!! -------------------- Ibook G3 900 14"... carte mère changée 2 fois... et là Paf: l'alim!!
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2 Nov 2007, 10:03
Message
#143
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Macbidouilleur de bronze ! Groupe : Membres Messages : 509 Inscrit : 17 Oct 2004 Membre no 25 327 |
... et nous t'en sommes infiniment reconnaissant!
ps:Quel boulot pour chercher, trouver et ramener les infos, encore une fois bravo! |
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2 Nov 2007, 23:27
Message
#144
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Macbidouilleur de bronze ! Groupe : Membres Messages : 487 Inscrit : 28 May 2004 Lieu : népalà Membre no 19 272 |
CITATION(eberlue @ 2 Nov 2007, 10:22) [snapback]2416037[/snapback] CITATION(tintinplus @ 2 Nov 2007, 06:43) [snapback]2415914[/snapback] Merci encore et pour le silence il se pourrait qu'Apple te demande de signer une clause de non-divulgation... Ah ouais??? c'est un peu tard non? hehe!! Salut, La clause ne pourrait concerner que le résultat de la négociation, Pas la méthode permettant de forcer le négociation puisque c'est l'application de la loi ... La confusion concernant les dates et responsabilité vient en grande partie du fait que le texte en vigueur détaille les responsabilité et les différents régimes de garantie. Pour les habitués du juridique le texte est limpide et ils ne pensent pas à fournir la traduction puisqu'ils n'en ont pas besoin Pour les commerciaux, au courant ou pas ils n'ont aucun intérêt à appliquer le texte, bien des obligations passent à la trappe sans coûter un fifrelin, Mais la mécanique est indifférente: pour le consommateur = garantie = 2ans Pour les réparations, elles sont garanties mais globalement elles sont incluses dans la garantie "normale", La garantie est prolongée lorsque la réparation est trop longue (8 jours ? à vérifier ?) Ensuite il faut voir ce qu'il se passe concernant une réparation en fin de garantie. Là on s'écarte du cas général et place aux connaisseurs des textes (les vrais ) Eberlue, chaque fois que tu dis partir en vacance, je recois un mp, faut y aller là a+ -------------------- Apple c'est comme l'acide, la descente est raide
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
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15 Nov 2007, 20:35
Message
#145
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 15 Nov 2007 Membre no 99 957 |
Bonjour,
Je viens de switcher pour la macine mentionnée dans ma signature iMac acheté début 11/2007 ... et problème de ligne rouge-orange verticale au démarrage après 15 jours Evidemment retour à l'envoyeur En achetant Apple j'avais l'impression de miser sur la qualité surtout que le prix est supérieur au PC J'espère que l'avenir me confirmera dans mon choix ... car au niveau des soft je suis pas déçu Voila, cela fait pas avancer le schmilblik, mais je voulais faire par de mon expérience. Quelqu'un a le même pb sur les nouveaux iMac alu ? NICE-G0lg0-INCAL PS Salut aux OGamiens si il y en a de passage Ce message a été modifié par NICE-G0lg0-INCAL - 15 Nov 2007, 20:36. -------------------- iMac 2011 2,5 GHz 21", 8Gb
iMac 2007 2,4 GHz 20" 2G iPod 4 |
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16 Nov 2007, 12:33
Message
#146
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 30 Dec 2005 Membre no 52 604 |
Bonjour à tous,
J'ai un iMac G5 de décembre 2005 (n° de série : W854..) 2 lignes verticales sur l'écran. Trop de réponses dans ce sujet et qui ne concerne pas que les lignes sur l'écran en plus. Ce que je vais faire : 1- envoyer une lettre RAR à MAC en leur disant que je considère que c'est un pb constructeur et que j'espère trouver une solution amiable. 2- si pas de solution amiable : - recenser plusieurs cas, - faire appel à 60 millions de consommateurs. ceux qui m'aiment me suivent ! A bientôt, |
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20 Nov 2007, 12:05
Message
#147
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 14 Aug 2007 Membre no 92 610 |
CITATION(nawell @ 16 Nov 2007, 13:33) [snapback]2440171[/snapback] Bonjour à tous, J'ai un iMac G5 de décembre 2005 (n° de série : W854..) 2 lignes verticales sur l'écran. Trop de réponses dans ce sujet et qui ne concerne pas que les lignes sur l'écran en plus. Ce que je vais faire : 1- envoyer une lettre RAR à MAC en leur disant que je considère que c'est un pb constructeur et que j'espère trouver une solution amiable. 2- si pas de solution amiable : - recenser plusieurs cas, - faire appel à 60 millions de consommateurs. ceux qui m'aiment me suivent ! A bientôt, je te suis j'ai le meme probleme, j'ai le meme numero de serie et mon mac est je suis dans les DOM TOM, j'ai fais les demarches avec courrier AR..apple reponds par la negative si tu veux on y va , 50 millions de consomateurs W854....la serie des imac a reparer ! ci dessous les photos -------------------- EliXiR
G3 + imacG5 |
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20 Nov 2007, 16:08
Message
#148
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 2 223 Inscrit : 7 Nov 2003 Lieu : Paris 13e Membre no 11 425 |
Ne perdez pas de temps avec les organisations de consommateurs, engagez personnellement une action devant le tribunal de proximité, c'est gratuit, rapide et efficace, et vous êtes en prise directe avec le problème. Si vous voulez mettre sur le coup aussi l'UFC et 60 millions de consommateurs, pourquoi pas, mais ils ont beaucoup d'actions à gérer, peut-être plus porteuses que la vôtre. Quant à recenser plusieurs cas, c'est tout à fait louable, mais ça n'apporte rien sur le fond (si c'est un vrai problème, vous meritez toute l'attention d'Apple même si vous êtres tout seul), et pendant que vous recensez, rien ne se passe.
J'ai participé à deux "campagnes de protestation collectives et démocratiques" sur des problèmes comparables, cela ne m'a pas empêché de pousser mes feux de mon côté (sans mettre en péril l'intérêt collectif), j'ai personnellement obtenu satisfaction, j'en ai informé mes camarades de lutte ... et la campagne collective est toujours scotchée en attente de je ne sais quoi ... -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
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20 Nov 2007, 16:32
Message
#149
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 14 Aug 2007 Membre no 92 610 |
oui
mais il faut etre plus fort a plusieurs devant apple de mon coté, sur l'ile de la réunion, on est 2 a avoir ce probleme, avec des numeros de serie w854 et w864 c'est proche, il y a une mauvaise serie de dalle LCD c'est sur CITATION(gaspou @ 20 Nov 2007, 17:08) [snapback]2446442[/snapback] Ne perdez pas de temps avec les organisations de consommateurs, engagez personnellement une action devant le tribunal de proximité, c'est gratuit, rapide et efficace, et vous êtes en prise directe avec le problème. Si vous voulez mettre sur le coup aussi l'UFC et 60 millions de consommateurs, pourquoi pas, mais ils ont beaucoup d'actions à gérer, peut-être plus porteuses que la vôtre. Quant à recenser plusieurs cas, c'est tout à fait louable, mais ça n'apporte rien sur le fond (si c'est un vrai problème, vous meritez toute l'attention d'Apple même si vous êtres tout seul), et pendant que vous recensez, rien ne se passe. J'ai participé à deux "campagnes de protestation collectives et démocratiques" sur des problèmes comparables, cela ne m'a pas empêché de pousser mes feux de mon côté (sans mettre en péril l'intérêt collectif), j'ai personnellement obtenu satisfaction, j'en ai informé mes camarades de lutte ... et la campagne collective est toujours scotchée en attente de je ne sais quoi ... ok pour la demarche avec le tribunal de proximité, il est a pas loing de chez moi...mais peux tu m'indiquer mes droits ? dois je faire valoir un article particulierement ? as tu la prochaine marche a suivre ? -------------------- EliXiR
G3 + imacG5 |
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20 Nov 2007, 16:41
Message
#150
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 2 223 Inscrit : 7 Nov 2003 Lieu : Paris 13e Membre no 11 425 |
CITATION(elixir974 @ 20 Nov 2007, 16:32) [snapback]2446472[/snapback] ok pour la demarche avec le tribunal de proximité, il est a pas loing de chez moi...mais peux tu m'indiquer mes droits ? dois je faire valoir un article particulierement ? as tu la prochaine marche a suivre ? Tes droits ? ils t'ont été expliqués tout au long de ce fil. Ensuite une lettre simple au tribunal suffit, tu expliques la situation, en quoi ton adversaire à tort, et ce que tu réclames: prise en charge gratuite de la réparation, remplacement, dédommagement, c'est à toi de voir. Tu verras qu'assez rapidement tu recevras un coup de fil d'Apple te proposant d'arranger tout cela, tout simplement parce que tu auras ainsi actionné un deuxième niveau de responsabilité chez Apple. Le premier niveau a pour instruction de tout refuser. -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
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