IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  « < 3 4 5 6 7 >  
Reply to this topicStart new topic
> Les lignes verticales des iMac, Réactions à la news du 25-10-2007
Options
tintinplus
posté 30 Oct 2007, 15:01
Message #121


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 509
Inscrit : 17 Oct 2004
Membre no 25 327



Bonjour
Je viens de faire la meme démarche que celle engagée par Eberlue et ... sans savoir trop pourquoi j'ai aboutit au service clientele qui refuse de prendre en charge la réparation sauf si je leur apporte la preuve que le problème est du à un défaut de base de la machine... L'invocation des articles de l'ordonnance n'a eu aucun effet... Des idées?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eberlue
posté 30 Oct 2007, 15:23
Message #122


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 7 Dec 2005
Membre no 51 257



Merde!!!(oups...pardon!)
A quel n° vous avez appelé?
Avez vous eu une adresse où envoyer un recommandé?
Machine achetée où? car si c'est pas sur apple store il faut voir avec le vendeur...


--------------------
Ibook G3 900 14"... carte mère changée 2 fois... et là Paf: l'alim!!
Imac intel 17" 1,83 Ghz 1G isight... et là paf: 2 traits verticaux...(Juste avant l'expiration de la garantie légale de 2 ans donc réparé gratuitement!!!)
Time Capsule 1ere gen, (2009...), 1To et là pas Paf mais Tic, tic,tic,tic..............
Iphone 3g 8g....jusqu'ici tout va bien.......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eberlue
posté 30 Oct 2007, 15:58
Message #123


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 7 Dec 2005
Membre no 51 257



CITATION(tintinplus @ 30 Oct 2007, 15:01) [snapback]2411709[/snapback]

Des idées?


Car a priori le texte de loi (ou bien c'est dans la directive européenne, je sais plus!!!) nous dit que le consommateur doit faire valoir ses droits auprès du vendeur (quitte à ce que celui-ci se retourne contre le producteur et celui ci contre ses sous traitants?....)
Enfin si la machine n'as pas été vendue par Apple france, j'imagine qu'ils veulent pas la prendre en charge parce que c'est pas bon pour le chiffre...


--------------------
Ibook G3 900 14"... carte mère changée 2 fois... et là Paf: l'alim!!
Imac intel 17" 1,83 Ghz 1G isight... et là paf: 2 traits verticaux...(Juste avant l'expiration de la garantie légale de 2 ans donc réparé gratuitement!!!)
Time Capsule 1ere gen, (2009...), 1To et là pas Paf mais Tic, tic,tic,tic..............
Iphone 3g 8g....jusqu'ici tout va bien.......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tintinplus
posté 30 Oct 2007, 19:00
Message #124


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 509
Inscrit : 17 Oct 2004
Membre no 25 327



Voila peut-etre la raison car acheté à la fnac... Dois-je retourner le feu vers leur sav...

PS: merci encore à Eberlue dont la présence ici est précieuse!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eberlue
posté 30 Oct 2007, 19:40
Message #125


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 7 Dec 2005
Membre no 51 257



CITATION(tintinplus @ 30 Oct 2007, 19:00) [snapback]2412143[/snapback]

Voila peut-etre la raison car acheté à la fnac... Dois-je retourner le feu vers leur sav...

Oui, dans tout ce fouillis, je pense que c'est ça... ce sera ensuite à la fnac de se retourner contre le producteur...Apple international et pas apple france....
Enfin...
J'attends des nouvelles et de tous les autres aussi...
J'ai un peu hâte de voir l'issue de cette histoire de garantie de 2 ans, après tout le fil à retordre qu'elle m'a donné!!! dry.gif


--------------------
Ibook G3 900 14"... carte mère changée 2 fois... et là Paf: l'alim!!
Imac intel 17" 1,83 Ghz 1G isight... et là paf: 2 traits verticaux...(Juste avant l'expiration de la garantie légale de 2 ans donc réparé gratuitement!!!)
Time Capsule 1ere gen, (2009...), 1To et là pas Paf mais Tic, tic,tic,tic..............
Iphone 3g 8g....jusqu'ici tout va bien.......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaspou
posté 30 Oct 2007, 19:45
Message #126


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 223
Inscrit : 7 Nov 2003
Lieu : Paris 13e
Membre no 11 425



CITATION(tintinplus @ 30 Oct 2007, 15:01) [snapback]2411709[/snapback]
Des idées?

(au risque de me répéter) Courrier recommandé puis saisine du tribunal de proximité ...


--------------------
iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eberlue
posté 30 Oct 2007, 22:27
Message #127


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 7 Dec 2005
Membre no 51 257



Encore juste 2 ou 3 petits trucs... et après j'espère me mettre un petit peu en vacances... biggrin.gif
Genre post-it posés sur le frigo...
1- rappeler le SAV qui a vendu la machine
2- rappeler à ce SAV que la loi c'est garantie 2 ans (cf tout le bazar plus haut!!!)
3- préparer au cas où une jolie lettre recommandée d'abord au SAV en question si récalcitrant!
4-demander à tous les macbidouilleurs concernés par ce problème, de m'envoyer une carte postale, ici, suite aux démarches 1 et 2 ....

on verra ensuite...
hein?gaspou


Ah oui, il reste un truc qui me laisse pantois voire éberlué...moi, je suis pas un habitué de tout ça, les forums, discuter de choses et d'autres sur le net tout ça!!...mais j'ai du mal à comprendre: comment se fait-il que depuis 2 ans et demi, il n'y ait personne qui se soit plaint de la non application de la loi par Apple? ou alors quelqu'un sait que nous nous serions fourvoyé? et j'insiste pour Applecare où l'on devrait payer si cher pour juste un an de garantie supplémentaire? c'est trop gros non?
Y'a un loup?
....
Bon allez....je file


--------------------
Ibook G3 900 14"... carte mère changée 2 fois... et là Paf: l'alim!!
Imac intel 17" 1,83 Ghz 1G isight... et là paf: 2 traits verticaux...(Juste avant l'expiration de la garantie légale de 2 ans donc réparé gratuitement!!!)
Time Capsule 1ere gen, (2009...), 1To et là pas Paf mais Tic, tic,tic,tic..............
Iphone 3g 8g....jusqu'ici tout va bien.......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FlyingNono
posté 31 Oct 2007, 08:41
Message #128


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 487
Inscrit : 28 May 2004
Lieu : népalà
Membre no 19 272



CITATION(eberlue @ 30 Oct 2007, 23:27) [snapback]2412441[/snapback]

Ah oui, il reste un truc qui me laisse pantois voire éberlué...moi, je suis pas un habitué de tout ça, les forums, discuter de choses et d'autres sur le net tout ça!!...mais j'ai du mal à comprendre: comment se fait-il que depuis 2 ans et demi, il n'y ait personne qui se soit plaint de la non application de la loi par Apple? ou alors quelqu'un sait que nous nous serions fourvoyé? et j'insiste pour Applecare où l'on devrait payer si cher pour juste un an de garantie supplémentaire? c'est trop gros non?
Y'a un loup?
....
Bon allez....je file


Salut,
Cette histoire de garantie passée à 2 ans c'est faite très très discretement dry.gif
Perso je ne l'ai appris qu'il y a 1 an et c'est seulement la lecture du texte (hier, merci) qui m'a permis de "trier définitivement" les salades racontées par le commerçants.

De même la période des 6 premiers mois est celle où l'on peut exiger le remplacement au lieu de la réparation

Ainsi les Apx mortes à 18 mois y ont droit si elles ont étés vendue après février 2005 dans le cadre de la garantie légale (que ce puisse être un vice caché est une autre histoire et je me suis déjà exprimé là dessus)

Pour ce qui est de l'AppleCare, si on excepte l'aide au téléphone et le cd livré avec, la prolongation de garantie n'est que d'UNE seule année et le retour est la charge du client. De plus Apple n'envoie plus un coursier prendre la machine, il faut la porter a un magasin et, ce dernier n'étant pas le vendeur, est très légitimement en droit de facturer la prise en charge.
Et dans les dom/tom c'est un détail qui coûte très très cher
Si on hésite à prendre ce "cher" AppleCare, le store peut proposer un petit rabais plutôt intéressant.

a+

(bonne vacance Eberlue, j'ai foiré la réponse a ton Mp, mais j'ai répondu sur ton fil)


--------------------
Apple c'est comme l'acide, la descente est raide
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FlyingNono
posté 31 Oct 2007, 09:42
Message #129


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 487
Inscrit : 28 May 2004
Lieu : népalà
Membre no 19 272



CITATION(tintinplus @ 30 Oct 2007, 16:01) [snapback]2411709[/snapback]

Bonjour
Je viens de faire la meme démarche que celle engagée par Eberlue et ... sans savoir trop pourquoi j'ai aboutit au service clientele qui refuse de prendre en charge la réparation sauf si je leur apporte la preuve que le problème est du à un défaut de base de la machine... L'invocation des articles de l'ordonnance n'a eu aucun effet... Des idées?


Salut,

la première démarche est toujours la lettre recommandée avec a/r, elle date définitivement la demande
Souvent la lettre avec a/r débloque la situation et coute moins cher que le 0800 dry.gif
C'est + long mais les écrits restent.

Je n'ai jamais eu à faire alors prend ce qui suit avec les précautions d'usages tongue.gif

En cas de refus, si la demande est fondée wink.gif
la demande étant datée, il faut faire tranquillement des recherche sur l'injonction de faire

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1787.xhtml
http://www.cdad-gers.justice.fr/frame_fiche.asp?id_chap=6
exemple de lettre type
http://www.lesiteimmo.com/lettre_type_grat...on_de_faire.php

Parallèlement a ça, il est généralement utile de contacter son assureur "habitation" car l'assurance responsabilité civile inclue souvent une assistance juridique.

a+
nono


--------------------
Apple c'est comme l'acide, la descente est raide
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tintinplus
posté 31 Oct 2007, 11:18
Message #130


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 509
Inscrit : 17 Oct 2004
Membre no 25 327



Merci flying nono ! en relisant une réponse de Eberlue je me suis rendu compte que j'ai acheté à la fnac donc selon lui je dois me retourner vers le vendeur, donc la fnac; dans mon cas c'est la fnac de Monaco est-ce que la loi francaise y est également applicable?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FlyingNono
posté 31 Oct 2007, 11:43
Message #131


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 487
Inscrit : 28 May 2004
Lieu : népalà
Membre no 19 272



arf, pas juriste moi smile.gif
mais Monaco, même si il y a des particularités fiscales & bancaires, c'est toujours en France.
Et même bcp + que les Tom qui sont en zone euro mais pas vraiment soumis au textes européens.
D'ailleurs, si quelqu'un peut m'éclairer sur ce dernier point -> mp cool.gif
a+


--------------------
Apple c'est comme l'acide, la descente est raide
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ym69230
posté 31 Oct 2007, 11:44
Message #132


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 492
Inscrit : 12 Feb 2003
Lieu : St Genis Laval
Membre no 6 147



CITATION(tintinplus @ 31 Oct 2007, 11:18) [snapback]2413045[/snapback]

Merci flying nono ! en relisant une réponse de Eberlue je me suis rendu compte que j'ai acheté à la fnac donc selon lui je dois me retourner vers le vendeur, donc la fnac; dans mon cas c'est la fnac de Monaco est-ce que la loi francaise y est également applicable?


Il n'y a aucun doute sur ce point. Tu dois dans ce cas là, te retourner vers ton vendeur donc la FNAC et non pas vers le fabricant.

Je pense que tu ne devrais pas avoir trop de mal à te faire entendre.

Si ce phénomène prend de l'ampleur il y a fort à parier qu'à un moment où un autre Apple va devoir réviser ses conditions de garantie et surtout son Apple Care. laugh.gif laugh.gif

J'ai bien fait pour l'instant de ne pas prendre l'Apple Care sur la machine que je viens de commander. biggrin.gif biggrin.gif




--------------------
iMac 20" alu 2.4Ghz, OSX 10.6.x - FREEBOX REVOLUTION - PC Portable TOSHIBA TECRA M10 XP Pro - PC LENOVO X220 W7 Pro - PC Core 2 DUO E6400 Win 7 - MBP 15" - Plein de disques durs externes, que ça prend plein de place sous le bureau et que ma femme râle à cause des files et de la poussière.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tintinplus
posté 31 Oct 2007, 11:59
Message #133


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 509
Inscrit : 17 Oct 2004
Membre no 25 327



Merci de ces précisions pour Monaco. Derniere question, comment s'y prendre, téléphoner au sav ou m'y rendre avec l'imac ou encore envoyer la lettre RAR avant ou attendre de parler ou de voir quelqu'un d'abord...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eberlue
posté 31 Oct 2007, 13:16
Message #134


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 7 Dec 2005
Membre no 51 257



CITATION(tintinplus @ 31 Oct 2007, 11:59) [snapback]2413132[/snapback]

comment s'y prendre, téléphoner au sav


Oui appelles déjà... et en fonction de la réaction, "muscle ton jeu" biggrin.gif


--------------------
Ibook G3 900 14"... carte mère changée 2 fois... et là Paf: l'alim!!
Imac intel 17" 1,83 Ghz 1G isight... et là paf: 2 traits verticaux...(Juste avant l'expiration de la garantie légale de 2 ans donc réparé gratuitement!!!)
Time Capsule 1ere gen, (2009...), 1To et là pas Paf mais Tic, tic,tic,tic..............
Iphone 3g 8g....jusqu'ici tout va bien.......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FlyingNono
posté 31 Oct 2007, 23:59
Message #135


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 487
Inscrit : 28 May 2004
Lieu : népalà
Membre no 19 272



Cool, toujours cool,

Le pire n'est pas toujours probable.

Surtout au début, ne jamais oublier que la personne en face:
1: n'y est pour rien,
2: bosse pour vivre, comme tout le monde,
3: s'est déjà fait engueuler par le client précédent,
4: doit appliquer des consignes de sa hiérarchie pour faire du sav un endroit particulièrement rentable (0800, prise en charges, frais divers et devis payant même quand ils sont gratuit!)

Ce n'est que petit à petit que l'on devient (un peu) moins cool mais de + en + précis.
a+


--------------------
Apple c'est comme l'acide, la descente est raide
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tintinplus
posté 1 Nov 2007, 06:58
Message #136


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 509
Inscrit : 17 Oct 2004
Membre no 25 327



Merci flying nono pour tes conseils judicieux; j'ai donc téléphoné et on m'a servi la solution qui revient au client hors-garantie: prise en charge par la société qui intervient pour les produits Apple (pour cette fnac monégasque) avec devis de 50€ remboursable si les réparations dépassent 150€... J'ai précisé evidemment que je voulait faire jouer la garantie de conformité (... pas de réaction) et puis j'ai parlé de la lettre RAR et là, lumières le type au bout du fil m'a dit que c'était la chose à faire ! Je m'y mets donc avec vos bons conseils .
(à suivre)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eberlue
posté 1 Nov 2007, 20:28
Message #137


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 7 Dec 2005
Membre no 51 257



CITATION(flying nono @ 31 Oct 2007, 23:59) [snapback]2414112[/snapback]

Cool, toujours cool,



Hihi....j'espère que ça n'avait pas de rapport avec "muscler son jeu"? biggrin.gif
(De toute façon je voulais dire que si la démarche auprès du sav ne fonctionnait pas on pourrait envisager d'autres solutions...)
... d'autre part, je n'arrive toujours pas "à me mettre en vacances" quant à nos problème et continue à chercher dès que je peux des infos... d'ailleurs, j'ai ouvert 2 post ailleurs concernant la garantie:

http://forums.macgeneration.com/vbulletin/...ad.php?t=192113
http://www.mac4ever.com/forum/garantie-mon...ce-vt27449.html
Histoire de voir ce qu'en disent les macusers...
et je suis allé fouiller aussi par là...
http://www.minefi.gouv.fr/directions_servi...ntie_legale.htm

Bref, .... de la confusion dela confusion....pfffff!
(mais dès que j'ai fait le backup de ma machine elle part au sav... alors silence radio pendant quelques temps!!!arffff!)



--------------------
Ibook G3 900 14"... carte mère changée 2 fois... et là Paf: l'alim!!
Imac intel 17" 1,83 Ghz 1G isight... et là paf: 2 traits verticaux...(Juste avant l'expiration de la garantie légale de 2 ans donc réparé gratuitement!!!)
Time Capsule 1ere gen, (2009...), 1To et là pas Paf mais Tic, tic,tic,tic..............
Iphone 3g 8g....jusqu'ici tout va bien.......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
camimac
posté 1 Nov 2007, 21:52
Message #138


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 250
Inscrit : 6 May 2004
Membre no 18 501



Ce sujet devient de plus en plus intéressant, merci à ceux qui y ont participé avec ses conseils en matière légale.

Je vais amener mon iMac au SAV demain pour lui faire changer le DD (mort en moins d’un an), et je profite pour reposer ma question qui n’a pas encore de réponse : est-ce que la garantie d’un composant de l’ordinateur est renouvelée si celui-ci à déjà été échangé ? C’est-à-dire, si le nouveau DD pète à nouveau dans 8-10 mois et l’iMac étant hors garantie, est-ce que je devrais avoir droit à un échange gratuit de DD, où c’est plutôt la durée des 2 DD ensemble qui prévale. Quelqu’un connaît la réponse ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eberlue
posté 1 Nov 2007, 23:46
Message #139


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 7 Dec 2005
Membre no 51 257



CITATION(camimac @ 1 Nov 2007, 21:52) [snapback]2415577[/snapback]

Quelqu’un connaît la réponse ?

Au gré de mes recherches, je suis tombé sur ça....
http://www.minefi.gouv.fr/directions_servi...vicescaches.htm
mais je suis loin d'être convaincu que cela te concerne vraiment....mais le site est intéressant dry.gif smile.gif


--------------------
Ibook G3 900 14"... carte mère changée 2 fois... et là Paf: l'alim!!
Imac intel 17" 1,83 Ghz 1G isight... et là paf: 2 traits verticaux...(Juste avant l'expiration de la garantie légale de 2 ans donc réparé gratuitement!!!)
Time Capsule 1ere gen, (2009...), 1To et là pas Paf mais Tic, tic,tic,tic..............
Iphone 3g 8g....jusqu'ici tout va bien.......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
camimac
posté 2 Nov 2007, 01:11
Message #140


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 250
Inscrit : 6 May 2004
Membre no 18 501



CITATION(eberlue @ 1 Nov 2007, 23:46) [snapback]2415713[/snapback]

CITATION(camimac @ 1 Nov 2007, 21:52) [snapback]2415577[/snapback]

Quelqu’un connaît la réponse ?

Au gré de mes recherches, je suis tombé sur ça....
http://www.minefi.gouv.fr/directions_servi...vicescaches.htm
mais je suis loin d'être convaincu que cela te concerne vraiment....mais le site est intéressant dry.gif smile.gif

Merci, mais je ne crois pas que les pannes du DD soient liées à un vice caché, mais plutôt à une mauvaise fiabilité. Je demanderais demain, mais quelque chose me dit que même si j'en ai le droit ils vont me faire rouler dans la farine... dry.gif

La réponse demain...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tintinplus
posté 2 Nov 2007, 06:43
Message #141


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 509
Inscrit : 17 Oct 2004
Membre no 25 327



[/quote]

... alors silence radio pendant quelques temps!!!arffff!)
[/quote]

Merci encore et pour le silence il se pourrait qu'Apple te demande de signer une clause de non-divulgation...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eberlue
posté 2 Nov 2007, 09:22
Message #142


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 7 Dec 2005
Membre no 51 257



CITATION(tintinplus @ 2 Nov 2007, 06:43) [snapback]2415914[/snapback]


Merci encore et pour le silence il se pourrait qu'Apple te demande de signer une clause de non-divulgation...

Ah ouais??? c'est un peu tard non? hehe!!


--------------------
Ibook G3 900 14"... carte mère changée 2 fois... et là Paf: l'alim!!
Imac intel 17" 1,83 Ghz 1G isight... et là paf: 2 traits verticaux...(Juste avant l'expiration de la garantie légale de 2 ans donc réparé gratuitement!!!)
Time Capsule 1ere gen, (2009...), 1To et là pas Paf mais Tic, tic,tic,tic..............
Iphone 3g 8g....jusqu'ici tout va bien.......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tintinplus
posté 2 Nov 2007, 10:03
Message #143


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 509
Inscrit : 17 Oct 2004
Membre no 25 327



cool.gif ... et nous t'en sommes infiniment reconnaissant!

ps:Quel boulot pour chercher, trouver et ramener les infos, encore une fois bravo!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FlyingNono
posté 2 Nov 2007, 23:27
Message #144


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 487
Inscrit : 28 May 2004
Lieu : népalà
Membre no 19 272



CITATION(eberlue @ 2 Nov 2007, 10:22) [snapback]2416037[/snapback]

CITATION(tintinplus @ 2 Nov 2007, 06:43) [snapback]2415914[/snapback]


Merci encore et pour le silence il se pourrait qu'Apple te demande de signer une clause de non-divulgation...

Ah ouais??? c'est un peu tard non? hehe!!


Salut,
La clause ne pourrait concerner que le résultat de la négociation,
Pas la méthode permettant de forcer le négociation puisque c'est l'application de la loi ... dry.gif

La confusion concernant les dates et responsabilité vient en grande partie du fait que le texte en vigueur détaille les responsabilité et les différents régimes de garantie.
Pour les habitués du juridique le texte est limpide et ils ne pensent pas à fournir la traduction puisqu'ils n'en ont pas besoin
Pour les commerciaux, au courant ou pas ils n'ont aucun intérêt à appliquer le texte, bien des obligations passent à la trappe sans coûter un fifrelin,
Mais la mécanique est indifférente: pour le consommateur = garantie = 2ans

Pour les réparations, elles sont garanties mais globalement elles sont incluses dans la garantie "normale",
La garantie est prolongée lorsque la réparation est trop longue (8 jours ? à vérifier ?)
Ensuite il faut voir ce qu'il se passe concernant une réparation en fin de garantie.
Là on s'écarte du cas général et place aux connaisseurs des textes (les vrais tongue.gif )

Eberlue, chaque fois que tu dis partir en vacance, je recois un mp, faut y aller là biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

a+


--------------------
Apple c'est comme l'acide, la descente est raide
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NICE-G0lg0-INCAL
posté 15 Nov 2007, 20:35
Message #145


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 15 Nov 2007
Membre no 99 957



Bonjour,

Je viens de switcher pour la macine mentionnée dans ma signature

iMac acheté début 11/2007 ... et problème de ligne rouge-orange verticale au démarrage après 15 jours

Evidemment retour à l'envoyeur

En achetant Apple j'avais l'impression de miser sur la qualité surtout que le prix est supérieur au PC

J'espère que l'avenir me confirmera dans mon choix ... car au niveau des soft je suis pas déçu

Voila, cela fait pas avancer le schmilblik, mais je voulais faire par de mon expérience.

Quelqu'un a le même pb sur les nouveaux iMac alu ?

NICE-G0lg0-INCAL

PS Salut aux OGamiens si il y en a de passage

Ce message a été modifié par NICE-G0lg0-INCAL - 15 Nov 2007, 20:36.


--------------------
iMac 2011 2,5 GHz 21", 8Gb
iMac 2007 2,4 GHz 20" 2G
iPod 4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nawell
posté 16 Nov 2007, 12:33
Message #146


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : 30 Dec 2005
Membre no 52 604



Bonjour à tous,

J'ai un iMac G5 de décembre 2005 (n° de série : W854..) 2 lignes verticales sur l'écran. Trop de réponses dans ce sujet et qui ne concerne pas que les lignes sur l'écran en plus.

Ce que je vais faire :
1- envoyer une lettre RAR à MAC en leur disant que je considère que c'est un pb constructeur et que j'espère trouver une solution amiable.

2- si pas de solution amiable :

- recenser plusieurs cas,
- faire appel à 60 millions de consommateurs.

ceux qui m'aiment me suivent !

A bientôt,
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elixir974
posté 20 Nov 2007, 12:05
Message #147


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 33
Inscrit : 14 Aug 2007
Membre no 92 610



CITATION(nawell @ 16 Nov 2007, 13:33) [snapback]2440171[/snapback]

Bonjour à tous,

J'ai un iMac G5 de décembre 2005 (n° de série : W854..) 2 lignes verticales sur l'écran. Trop de réponses dans ce sujet et qui ne concerne pas que les lignes sur l'écran en plus.

Ce que je vais faire :
1- envoyer une lettre RAR à MAC en leur disant que je considère que c'est un pb constructeur et que j'espère trouver une solution amiable.

2- si pas de solution amiable :

- recenser plusieurs cas,
- faire appel à 60 millions de consommateurs.

ceux qui m'aiment me suivent !

A bientôt,




je te suis j'ai le meme probleme, j'ai le meme numero de serie et mon mac est je suis dans les DOM TOM, j'ai fais les demarches avec courrier AR..apple reponds par la negative

si tu veux on y va , 50 millions de consomateurs

W854....la serie des imac a reparer !


ci dessous les photos


--------------------
EliXiR
G3 + imacG5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaspou
posté 20 Nov 2007, 16:08
Message #148


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 223
Inscrit : 7 Nov 2003
Lieu : Paris 13e
Membre no 11 425



Ne perdez pas de temps avec les organisations de consommateurs, engagez personnellement une action devant le tribunal de proximité, c'est gratuit, rapide et efficace, et vous êtes en prise directe avec le problème. Si vous voulez mettre sur le coup aussi l'UFC et 60 millions de consommateurs, pourquoi pas, mais ils ont beaucoup d'actions à gérer, peut-être plus porteuses que la vôtre. Quant à recenser plusieurs cas, c'est tout à fait louable, mais ça n'apporte rien sur le fond (si c'est un vrai problème, vous meritez toute l'attention d'Apple même si vous êtres tout seul), et pendant que vous recensez, rien ne se passe.

J'ai participé à deux "campagnes de protestation collectives et démocratiques" sur des problèmes comparables, cela ne m'a pas empêché de pousser mes feux de mon côté (sans mettre en péril l'intérêt collectif), j'ai personnellement obtenu satisfaction, j'en ai informé mes camarades de lutte ... et la campagne collective est toujours scotchée en attente de je ne sais quoi ...


--------------------
iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elixir974
posté 20 Nov 2007, 16:32
Message #149


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 33
Inscrit : 14 Aug 2007
Membre no 92 610



oui

mais il faut etre plus fort a plusieurs devant apple

de mon coté, sur l'ile de la réunion, on est 2 a avoir ce probleme, avec des numeros de serie w854 et w864

c'est proche, il y a une mauvaise serie de dalle LCD c'est sur

CITATION(gaspou @ 20 Nov 2007, 17:08) [snapback]2446442[/snapback]

Ne perdez pas de temps avec les organisations de consommateurs, engagez personnellement une action devant le tribunal de proximité, c'est gratuit, rapide et efficace, et vous êtes en prise directe avec le problème. Si vous voulez mettre sur le coup aussi l'UFC et 60 millions de consommateurs, pourquoi pas, mais ils ont beaucoup d'actions à gérer, peut-être plus porteuses que la vôtre. Quant à recenser plusieurs cas, c'est tout à fait louable, mais ça n'apporte rien sur le fond (si c'est un vrai problème, vous meritez toute l'attention d'Apple même si vous êtres tout seul), et pendant que vous recensez, rien ne se passe.

J'ai participé à deux "campagnes de protestation collectives et démocratiques" sur des problèmes comparables, cela ne m'a pas empêché de pousser mes feux de mon côté (sans mettre en péril l'intérêt collectif), j'ai personnellement obtenu satisfaction, j'en ai informé mes camarades de lutte ... et la campagne collective est toujours scotchée en attente de je ne sais quoi ...



ok pour la demarche avec le tribunal de proximité, il est a pas loing de chez moi...mais peux tu m'indiquer mes droits ? dois je faire valoir un article particulierement ? as tu la prochaine marche a suivre ?


--------------------
EliXiR
G3 + imacG5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaspou
posté 20 Nov 2007, 16:41
Message #150


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 223
Inscrit : 7 Nov 2003
Lieu : Paris 13e
Membre no 11 425



CITATION(elixir974 @ 20 Nov 2007, 16:32) [snapback]2446472[/snapback]

ok pour la demarche avec le tribunal de proximité, il est a pas loing de chez moi...mais peux tu m'indiquer mes droits ? dois je faire valoir un article particulierement ? as tu la prochaine marche a suivre ?

Tes droits ? ils t'ont été expliqués tout au long de ce fil. Ensuite une lettre simple au tribunal suffit, tu expliques la situation, en quoi ton adversaire à tort, et ce que tu réclames: prise en charge gratuite de la réparation, remplacement, dédommagement, c'est à toi de voir. Tu verras qu'assez rapidement tu recevras un coup de fil d'Apple te proposant d'arranger tout cela, tout simplement parce que tu auras ainsi actionné un deuxième niveau de responsabilité chez Apple. Le premier niveau a pour instruction de tout refuser.


--------------------
iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  « < 3 4 5 6 7 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 10th May 2024 - 23:40