IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Attention aux chargeurs MagSafe des premiers MacBook Pro, Réactions à la news du 10-07-2007
Options
Lionel
posté 10 Jul 2007, 06:52
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 41 422
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Comme l'on constaté ceux qui ont acheté un MacBook Pro Core duo, le câble du chargeur de leur machine est particulièrement épais pour ne pas chauffer en délivrant les 85W à la machine.
Mais très rapidement, certains ont pu s'apercevoir qu'à force d'enrouler le câble autour des deux ergots du chargeur, il finissait par se produire des hernies dessus, soit à sa base, soit juste avant la prise MagSafe. En fait, les fils contenus dans la gaine finissent par s'entortiller à l'intérieur. En moins de 15 jours, nous avons reçu 3 témoignages de lecteurs à ce sujet que nous vous livrons:

- De Fabricius:
CITATION
En un an, j'ai toujours utilisé les petits crochets prévus a cet effet pour rouler le câble d'alimentation du chargeur de mon MacBook Pro, mais hélas, l'usure a pris le dessus. J'avais des problèmes de charge, le voyant vert/orange ne s'allumait plus forcément mais la charge continuait, mais un soir lorsque que j'allais me coucher, chargeur sur la couette ordinateur allumé lui aussi sur la couette, tout était brûlant, chargeur, ordinateur ( Comme d'hab' ) mais aussi un nouvel élément était brûlant c'était le câble qui part de l'alimentation et qui va jusqu'au Mac.

Image IPB
J'ai débranché de suite et j'ai constaté que le câble était en train de fondre.
Bon, le problème vient du fait que je plie toujours mes câbles comme un fou sans faire attention à ce que je fais, et la j'ai dû y aller trop fort, plus environs près de 4 "ENROULAGES" / "DEROULAGES" par jour, pour un minimum de 300 jours ce qui fait un bon paquets de plis au même endroits pour ce câble, enfin l'endroit ou le câble a lâché, c'est quand même l'un des deux endroits ou il était le moins résistant et surtout le plus exposé aux cassures .
Donc je voudrais faire passer un message, le fait de faire attention, car avec le temps et l'usure il faudrait pas que ce genre de situation puisse empirer tout ça pour un câble qui se serait mis en cour-circuit .


- De Seb:
CITATION
Je possède un ordinateur MacBook pro 1ere génération (j'essuie les platres, je sais :d) depuis plus d'un an. Jusqu'ici, je ne me suis jamais inquiété de sa température plutôt élevée, jusqu'a ce moment où ma prise d'alimentation commencait a ne plus fonctionner, le fait que celle ci marche quand on positionne autrement le fil, et qu'on le tord un peu m'indique tout bonnement un faux contact. je denude delicatement pour ainsi tenter de bidouiller une éventuelle masse defectueuse, et je m'aperçois que l'intérieur est carbonisé (légèrement)

Image IPB
je me demande par ailleur si cela depasse la garantie, et si je peux eventuelement contacter apple pour demander le remplacement de cette alimentation defectueuse.

[Son chargeur a été changé par Apple gratuitement sans difficultés]

- De Bruno
CITATION
Je vous contacte car l'adaptateur MagSafe de mon MacBookPro vient de commencer à s'enflammer.
Je l'ai déconnecté immédiatement. Evidemment, l'adaptateur est HS mais heureusement que j'utilisais mon portable à ce moment.
Avez vous connaissance d'autres survenances de ce problème ? Je suppose que la garantie étant expirée, malgré la dangerosité de la panne, je n'ai aucun recours.


Nous vous invitons donc à être particulièrement vigilants à ce que le câble de votre chargeur Magsafe soit exempt de toute trace d'usure. Dans le cas contraire il pourrait fort bien déclencher un incendie avec toutes les conséquences dramatiques que l'on peut imaginer. S'il présente le moindre faux contact ou une hernie prononcée, prenez contact avec Apple et demandez leur un échange. Il ne devraient pas poser de problèmes à procéder à un échange à titre gracieux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
imediat
posté 10 Jul 2007, 07:05
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 10 Jul 2007
Membre no 90 323



Je fais toujours attention à enrouler sans "forcer". Un enroulement toujours "lâche".
Pour l'instant pas de PB

Paul

Macbook de Juin 2006

Ce message a été modifié par imediat - 10 Jul 2007, 07:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebalto
posté 10 Jul 2007, 07:41
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 28 Feb 2005
Membre no 34 122



En effet, problèmes de contact, qui semble être plutôt chez moi au niveau du magsafe, mais je ne sais pas exactement oû en réalité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gotchi
posté 10 Jul 2007, 07:43
Message #4


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 8 665
Inscrit : 16 Nov 2001
Lieu : Clermont-Ferrand
Membre no 1 308



cette niouz me rappelle que j'ai déjà eu le même souci, mais avec le chargeur d'un PowerBook G4, et j'avais aussi pu à l'époque le faire changer gratuitement, alors que la machine n'était plus sous garantie, mais j'avais dû pas mal négocier pour y arriver


--------------------
Image IPB
Linux?
il y a moins bien, mais c'est plus cher :-)


/(bb|[^b]{2})/, that is the question
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cravencic
posté 10 Jul 2007, 07:51
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 9 Jun 2004
Membre no 19 813



J'ai eu au bout d'environ 2 ans 1/2, le même type de problème avec un chargeur de Powerbook 12' 867Mhz.
Sans spécialement enrouler le câble, juste à cause de la très forte chauffe du transfo : la gaine plastique a d'abord durcit puis craqueler puis faux-contacts, etc...
J'ai dü finir par le remplacer
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ultimus
posté 10 Jul 2007, 07:55
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 15 Apr 2006
Membre no 59 455



j'ai changé mon alim, il y a quelques mois, non pas parce qu'elle a "cramée" mais parce que j'avais l'habitude de poser mon alim sur le sol et pour la reprende, de la soulever par le cable (coté micro), cela à fini par arracher les soudures dans le bloc d'alim. Le temps d'en commander une nouvelle(pas de prise en charge par Apple, garantie dépassée de 3 semaines), j'ai joué du fer à souder...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iguan
posté 10 Jul 2007, 07:55
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 78
Inscrit : 16 Sep 2002
Membre no 3 514



j'ai du racheter un magsafe il y a 1 mois et demi, car BIMP de lyon a refusé de me le prendre sous garantie. Prétextant que j'avais volontairement brûlé mon câble ce qui rentre dans le cas d'une exclusion de garantie...
Voila quand a la prise en garantie....
Merci pour les 89 euros de ma poche avec une machine sous garantie.
Le truc c'est que je n'ai quasi jamais enroulé autour des ergots ce cable pour ne pas provoquer ce genre de panne....peine perdue, c'est vraiment un chargeur en "bois"...

Ce message a été modifié par iguan - 10 Jul 2007, 07:59.


--------------------
MBP Unibody 17 i7 - Airport Express N - Time Capsule AC - Iphone 5S - Ipad air
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tibet
posté 10 Jul 2007, 07:57
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 156
Inscrit : 10 Jul 2007
Membre no 90 326



Depuis que j'ai des portables (et j'en change presque tous les ans depuis 10 qns), depuis la première panne d'un adaptateur secteur qui m'a laissé complètement dépité et mendiant chez des clients un peu de temps de connexion avec leur bloc d'alimentation, j'applique une 'politique' concernant ce problème : J'ai toujours un deuxième adaptateur ! Un que je laisse au bureau que je ne replie jamais (pas de risque qu'il s'entortille) et un autre que j'utilise dans mes déplacements et que je sort 1 fois sur 2 ou 3, que je n'entortille pas non plus parce que je n'utilise pas les "ergos" comme dit plus haut mais j'entoure "large" autour de ma main et je met un petit élastique (pas serré non plus). Depuis 7 ou 8 ans maintenant je n'ai plus de soucis avec les AS ! Le deuxième se justifie aussi parce que franchement avec un AS en panne et une pénurie d'approvisionnement qui vous laisse à sec pendant 3 semaines, il y a de quoi devenir fou ! Il faut dire que depuis, le nombre de portable a explosé et il est moins difficile de trouver quelqu'un pour vous céder 1 heure ou 2 de branchement secteur. Dernière chose, tous les isx mois ou plus environ, j'échange mes deux AS, celui du bureau passe dans ma sacoche et versa-vice. User Experience ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Polinaire
posté 10 Jul 2007, 08:00
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 160
Inscrit : 15 Dec 2005
Lieu : Paris
Membre no 51 774



Le mien m'a fait la même chose il y a déjà six mois, au niveau du connecteur... mais je n'ai pas été remboursée, et j'ai dû en racheter un. Pourtant, je n'utilisais même pas spécialement les pattes pour enrouler le fil.


--------------------
• Macbook Pro • 1,83 gHz • 1,5 Go RAM • OS X.5 •
• Macbook Pro • 2,53 gHz 4 Go RAM • OS X.6.1 •
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dim
posté 10 Jul 2007, 08:06
Message #10


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 250
Inscrit : 12 Nov 2002
Membre no 4 632



même chose sur mon Macbook premiere generation, Apple me l'a échangé gratuitement...


--------------------
_Imac 21,5' i7
_Macbook Pro Unibody 2,4 Core i5

http://www.dimitrisimon.com/
http://www.facebook.com/dimitri.simon1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 10 Jul 2007, 08:09
Message #11


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 41 422
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



J'ai également 2 chargeurs, dont un qui reste dans mon sac à dos. Mais j'ai aussi deux batteries, ce qui fait que je ne l'utilise que très peu. L'autre, chez moi n'est jamais plié.
Mais sur mon premier MBP, le cordon avait très vite fini par créer une hernie malgré le fait que je ne le pliais que très peu.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
niackouai
posté 10 Jul 2007, 08:10
Message #12


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 27 Apr 2006
Membre no 60 163



J'ai également eu le même problème que le mbp de Fabricius, il y a environ 1 mois et demi.
Aucun revendeur Apple n'a voulu prendre le risque de me changer sous garantie, par contre le SAV AppleStore m'en a envoyé un neuf gratuitement 2 jours après sans discussion.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oliricha
posté 10 Jul 2007, 08:19
Message #13


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 144
Inscrit : 19 Jul 2002
Lieu : Au pays des vaches et du chocolat...
Membre no 2 936



Hello,

celui de mon MacBook n'a pas brûlé mais présentait les même genres de symptômes.

Remplacer aussi immédiatement par Apple sans discussion.

Ce message a été modifié par oliricha - 10 Jul 2007, 08:19.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebulos
posté 10 Jul 2007, 08:28
Message #14


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 180
Inscrit : 11 Jan 2002
Lieu : Nantes
Membre no 1 814



J’ai eu le même problème il ya environ 3 Mois avec la Magsafe de mon MacBook… blink.gif blink.gif  ça c'est mis un jour à sentir fortement l'odeur de brulé… le câble avait commencé à fondre près du bloc d'alim (comme sur la première photo). Un petit coup de fil à Apple, réponse à un questionnaire, et zou renvois d'une Magsafe neuve, prise sous garantie !!!
Donc ce n'est pas un problème isolé seulement au MacBook pro, mais plutôt la fragilité des câbles sur ce type d'enrouleur; à force d'entortiller les câbles, ça les plie et les casse.


--------------------
Zebul'os mais pas tout 8-) , aidez moi…!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lapo
posté 10 Jul 2007, 08:29
Message #15


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 242
Inscrit : 29 Nov 2001
Membre no 1 443



Depuis que les Walkman existent, les faux contacts à l'intérieur des câbles, au niveau des prises, je connais. Il suffit d'enrouler sans serrer et surtout de laisser libre (hors de l'enroulement) les cinq premiers centimètres.

Rappelez-vous comment on sectionne un simple fil de fer : on le tord rapidement dans un sens et dans l'autre une bonne dizaine de fois. CQFD.

J'ai utilisé pendant un temps les "oreillettes" de l'alimentation de mon tout premier PB G4, mais elles ont finit par casser (usure probablement). Elles sont collées en position refermées. Du coup, je n'ai jamais utilisées celles de mon MacBook Pro.

Aujourd'hui, j'ai la rallonge du PBG4 qui reste en place au bureau et la rallonge du MBPro chez moi. Je ne transporte que le bloc d'alim dont une partie du câble est enroulée et maintenue avec un serre-fil pour obtenir une longueur réduite, qui ne nécessite pas d'être elle-même enroulée pour le transport. Mon sac contient aussi le mini-bloc prise, pour un branchement direct si je vais ailleurs.

Aujourd'hui mes alimentations sont toutes dans le même état : opérationnelles et ne présentant pas de signe d'usure.

Note :
Le portable directement sur la couette, c'est un excellent moyen pour bloquer l'évacuation de la chaleur ! Idem pour le bloc d'alim. Faudrai trouver une planchette parfaitement plane pour servir de support. Et si elle est plus large que la machine, elle pourra aussi porter un tapis de souris :-)


--------------------
Graphiste - MacBook Pro 15" 2,16 GHz Core Duo - Tiger 10.4.10 - RAM 2 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shito14
posté 10 Jul 2007, 08:29
Message #16


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 12 Sep 2005
Lieu : Limoges
Membre no 45 733



Il m'est arrivé pareille mésaventure ce week end (Bien sur un Samedi ou tout est fermé) et l'alimentation est en ce moment chez le revendeur Apple de la région accompagné du MacBook Pro 17 pouce pour tester si la carte mère n'as pas pris un coup.

Les images sont ici :
http://web.mac.com/id_studio/iweb/gwen/Alim_MacBook_Pro.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fabricius
posté 10 Jul 2007, 08:32
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 704
Inscrit : 20 Feb 2005
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 33 527



Oupsss... visiblement beaucoup plus de gens que ce que je pensais ont finis par être touchés .
Le connecteur MagSafe est visiblement dangereux, j'ai même eu droit je ne sais comment de retrouver une graphe bloquée par l'aiment du connecteur cette fois-ci sur la machine elle même, j'ai vite compris qu'il y avait un problème quand j'ai vu l'étincelle ce produire au branchement :-D

Bref attention quand même un accident est si vite arrivé, mon nouveau chargeur que j'ai reçu en moins de 36h ( BRAVO APPLE :-) ) ne bouge même plus, j'ai pas envi de le cassé le pauvre .


Fabricius


--------------------
MBP Retina 13" Late2013 / iMac 27" i7 16Go de ram avec un C300 en plus du 2TO rien que pour le boot !
iPhone 6Plus Blanc et un iPhone 1st Gen de Fifth Avenue.
Xbox One/PS3 Ultra Slim/PS Vita/PSP/Wii Black/3DS le tout sur une LiveBox Jet Fibre.
Un super chat d'amour :-)
Et pour premier Mac un vénérable PPC G4, un MacMini 1,25GHz !
Mon Site
Go to the top of the page
 
+Quote Post
faz
posté 10 Jul 2007, 08:46
Message #18


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 332
Inscrit : 4 May 2005
Lieu : paris
Membre no 38 417



J'ai eu le même souci en ce qui concerne la cassure et la chauffe du cordon. Portable encore sous garantie et échange du bloc alim sans discuter. smile.gif


--------------------
iMac 24' 3,06 Ghz + macbook pro 13' + macMini 1,8 + Macbook Air
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macentoc
posté 10 Jul 2007, 08:49
Message #19


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 196
Inscrit : 27 Jan 2004
Membre no 13 816



CITATION(iguan @ 10 Jul 2007, 08:55) [snapback]2273748[/snapback]

j'ai du racheter un magsafe il y a 1 mois et demi, car BIMP de lyon a refusé de me le prendre sous garantie. Prétextant que j'avais volontairement brûlé mon câble ce qui rentre dans le cas d'une exclusion de garantie...
Voila quand a la prise en garantie....
Merci pour les 89 euros de ma poche avec une machine sous garantie.
Le truc c'est que je n'ai quasi jamais enroulé autour des ergots ce cable pour ne pas provoquer ce genre de panne....peine perdue, c'est vraiment un chargeur en "bois"...


Bimp St etienne n'a pas voulu me le prendre sous garantie non plus, mais Apple me l'a échangé par téléphone sans poser de question, et hors garantie...


--------------------
MacBookPro 15,4 Pouces 1,83 GHZ. 100 GO 72OO trs/min. 2X512 RAM.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cakay
posté 10 Jul 2007, 08:56
Message #20


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 131
Inscrit : 5 Oct 2003
Membre no 10 140



le problème des cordons se cassant de cette façon n'est vraiment pas nouveau. j'ai eu ma première "mauvaise" expérience de ce genre avec un macbook G3. ensuite ce fut au tour de deux souris de me lâcher ainsi. et pour finir mon Titanium connu la même issue.


--------------------
Ti 400 - RAM : 640 Mo - DD : 10 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mR_Zlu
posté 10 Jul 2007, 09:32
Message #21


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 283
Inscrit : 22 Sep 2003
Membre no 9 751



Même problème sur un mbp première génération dans mon agence. Le cordon ne s'est pas encore emflammer, par contre le fil s'est denudé au fil du temps au même endroit que les photos ci dessus. Il va falloir que je fasse attention sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zourite
posté 10 Jul 2007, 09:53
Message #22


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 344
Inscrit : 15 Dec 2003
Lieu : Flic-en-Flac, Mauritius
Membre no 12 521



J'ai eu le même problème sur mon macbook. Le chargeur fondait (au même endroit que dans la news, sous le connecteur), et faisait de grosses étincelles et de la fumée.

J'ai continué à m'en servir jusqu'à ce que plus aucun fils ne soient connectés. tongue.gif

Échangé par Apple, sans soucis.

Ce message a été modifié par zourite - 10 Jul 2007, 09:53.


--------------------
Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas.
Desproges
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyberkrol
posté 10 Jul 2007, 10:14
Message #23


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 28 Feb 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 163



Salut,

même problème, réparation au chaterton, puis échange gratuitement pris en charge par AppleCare, MacBook Pro 1 sous garantie.

La bise !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djdoxy
posté 10 Jul 2007, 10:37
Message #24


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 328
Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280



Le probleme c'est que souvent les gens ne savent pas plier les cables...

Qui n'a jamais enroulé une rallonge électrique autour de son bras, en utilisant sa main et son coude comme "ergots" d'enroulage ?
Et bien c'est mal!

J'ai eu l'occasion de travailler dans le monde du spectacles ou j'ai appris a plier les cables sans les endommager.
En fait c'est tres simple: un cable a toujours une courbure naturelle, c'est en gros celle qu'on lui a donné lorsqu'on l'a entouré sur son touret lors de sa fabrication...
Si on l'enroule de la meme facon, alors il ne va pas "forcer/se plier/se tordre" et vivra plus longtemps wink.gif

voila comment faire (pour les droitiers, j'imagine que les gauchers peuvent inverser le geste)

prenez le cable dans vos mains, entre le pouce et l'index de chacune d'elle, ecartées de 30 a 40 centimetres (la largeur de votre corps... l'ecartement naturel de vos mains quoi...)
Le cable "tendu" (pas besoin de tirer desssus quand meme) entre vos mains, gardez votre main droite fixe et rapprochez votre main gauche tout en faisant rouler le cable entre votre pouce et votre index (de la main gauche)

Vous allez voir que le cable prend forme tout seul une boucle, attrapez alors la boucle avec votre main droite, ajustez l'écartement de vos mains pour que ca corresponde a la longueur d'une boucle, et répétez l'opération autant de fois que nécessaire.


--------------------
Heureux switcher depuis le 18/02/2005
iBook G4 12" (1.2GHz/1.2Go/250Go - Mac OS X 10.5)
iPod Nano 4G (8Go)
iPod Touch 2g+ (8Go)
Hack Pro Core i7 (2.8Ghz/6Go/3To) sur EX58-UD5 avec une 9500GT sous Mac OS X 10.9

Dans mon grenier: un Mac Plus, un Mac SE et Mac IIsi avec son ecran A4 vertical monochrome.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 10 Jul 2007, 10:45
Message #25


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 41 422
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



CITATION(djdoxy @ 10 Jul 2007, 11:37) [snapback]2274046[/snapback]

Le probleme c'est que souvent les gens ne savent pas plier les cables...

Qui n'a jamais enroulé une rallonge électrique autour de son bras, en utilisant sa main et son coude comme "ergots" d'enroulage ?
Et bien c'est mal!

J'ai eu l'occasion de travailler dans le monde du spectacles ou j'ai appris a plier les cables sans les endommager.
En fait c'est tres simple: un cable a toujours une courbure naturelle, c'est en gros celle qu'on lui a donné lorsqu'on l'a entouré sur son touret lors de sa fabrication...
Si on l'enroule de la meme facon, alors il ne va pas "forcer/se plier/se tordre" et vivra plus longtemps wink.gif

voila comment faire (pour les droitiers, j'imagine que les gauchers peuvent inverser le geste)

prenez le cable dans vos mains, entre le pouce et l'index de chacune d'elle, ecartées de 30 a 40 centimetres (la largeur de votre corps... l'ecartement naturel de vos mains quoi...)
Le cable "tendu" (pas besoin de tirer desssus quand meme) entre vos mains, gardez votre main droite fixe et rapprochez votre main gauche tout en faisant rouler le cable entre votre pouce et votre index (de la main gauche)

Vous allez voir que le cable prend forme tout seul une boucle, attrapez alors la boucle avec votre main droite, ajustez l'écartement de vos mains pour que ca corresponde a la longueur d'une boucle, et répétez l'opération autant de fois que nécessaire.


Ta démonstration est bien, mais tu fais comment avec un cordon d'alimentation ? Ce n'est tout simplement pas adapté.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr Magnum
posté 10 Jul 2007, 11:00
Message #26


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 755
Inscrit : 4 Sep 2004
Lieu : Bogota
Membre no 23 025



Pareil pour moi, sous garantie, Apple (via un célèbre premium service center à Bastille) a refusé de le changer, j'ai du en acheter un autre. C'est déplorable et scandaleux...


--------------------
MacBook Pro 17 i7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tecka
posté 10 Jul 2007, 12:05
Message #27


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 87
Inscrit : 7 Jan 2005
Lieu : Nancy
Membre no 30 263



CITATION(djdoxy @ 10 Jul 2007, 11:37) [snapback]2274046[/snapback]

Le probleme c'est que souvent les gens ne savent pas plier les cables...

Qui n'a jamais enroulé une rallonge électrique autour de son bras, en utilisant sa main et son coude comme "ergots" d'enroulage ?
Et bien c'est mal!

J'ai eu l'occasion de travailler dans le monde du spectacles ou j'ai appris a plier les cables sans les endommager.
En fait c'est tres simple: un cable a toujours une courbure naturelle, c'est en gros celle qu'on lui a donné lorsqu'on l'a entouré sur son touret lors de sa fabrication...
Si on l'enroule de la meme facon, alors il ne va pas "forcer/se plier/se tordre" et vivra plus longtemps wink.gif

voila comment faire (pour les droitiers, j'imagine que les gauchers peuvent inverser le geste)

prenez le cable dans vos mains, entre le pouce et l'index de chacune d'elle, ecartées de 30 a 40 centimetres (la largeur de votre corps... l'ecartement naturel de vos mains quoi...)
Le cable "tendu" (pas besoin de tirer desssus quand meme) entre vos mains, gardez votre main droite fixe et rapprochez votre main gauche tout en faisant rouler le cable entre votre pouce et votre index (de la main gauche)

Vous allez voir que le cable prend forme tout seul une boucle, attrapez alors la boucle avec votre main droite, ajustez l'écartement de vos mains pour que ca corresponde a la longueur d'une boucle, et répétez l'opération autant de fois que nécessaire.

On appel ça "lover"(dans le langage marin),ne pas trop faire "rouler" le cable non plus un quart de
tour suffit pour éviter les tortillons wink.gif


--------------------
iClan|Tecka
iClan : CoD4 / UT / JdS / WoW => Soutenez le iClan <=
Powered by MacBidouille.
Macbook DuoCore 2Ghz 2Go ram ATIX1600 256mo
MacPro Xéon 2,66 ghz 6 go de ram ATI x1900 xt 512mo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macinside
posté 10 Jul 2007, 12:06
Message #28


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 127
Inscrit : 17 Jan 2001
Lieu : Vu pour la derniere fois entre Zurich et Genève ...
Membre no 5



CITATION(Mr Magnum @ 10 Jul 2007, 12:00) [snapback]2274078[/snapback]

Pareil pour moi, sous garantie, Apple (via un célèbre premium service center à Bastille) a refusé de le changer, j'ai du en acheter un autre. C'est déplorable et scandaleux...


les centres maintenances se base sur ce document public d'Apple pour la prise en charge sous garantie ou non des adaptateurs secteur (dans le cas de la news voir le point 7 ). Apple sera plus coulant pour un client qui les appel qu'un centre de maintenance qui sera facturé par Apple pour retour d'une piéce endommager pour mauvaise utilisation...


--------------------

MacBook UniBody 2 Ghz et son cinema display :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lapo
posté 10 Jul 2007, 12:14
Message #29


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 242
Inscrit : 29 Nov 2001
Membre no 1 443



J'ai l'impression que les problèmes surviennent lorsqu'on plie le câble trop serré.
Il suffit d'être cool avec ses câbles pour n'avoir AUCUN problème.

En fait, personne à l'école ne vous a appris à rouler un câble.
On a donc chacun notre façon de faire, chacun nos habitudes.
Certaines sont mauvaises, tout simplement.

Pour l'alimentaiton des portables Mac, le mieux semble être de former des boucles parfaitement rondes d'à peu près quinze centimètres de diamètre. C'est large, oui, mais au moins ça ne craint pas. Ca veut dire aussi qu'on enroule pas le câble autour des oreillettes du bloc ou autour du bloc lui-même.

Quand aux pièges à éviter : avoir la prise MagSafe en place et son câble qui forme un angle direct à 90° pour partir vers l'arrière de la machine. Cet angle est un vrai massacre. Pareil au niveau du bloc d'alimentation, quand la prise est trop loin et que le câble est tendu...

Ce message a été modifié par Lapo - 10 Jul 2007, 12:15.


--------------------
Graphiste - MacBook Pro 15" 2,16 GHz Core Duo - Tiger 10.4.10 - RAM 2 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aurelien54
posté 10 Jul 2007, 12:42
Message #30


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 88
Inscrit : 27 Mar 2005
Lieu : Nancy
Membre no 36 001



CITATION(Lionel @ 10 Jul 2007, 09:09) [snapback]2273778[/snapback]
J'ai également 2 chargeurs, dont un qui reste dans mon sac à dos. Mais j'ai aussi deux batteries, ce qui fait que je ne l'utilise que très peu. L'autre, chez moi n'est jamais plié.
Mais sur mon premier MBP, le cordon avait très vite fini par créer une hernie malgré le fait que je ne le pliais que très peu.




J'ai connu ça aussi avec mon MacBook Pro: hernie sur le câble du chargeur apparue rapidement, changé par Apple sans problème. Ca m'a évité probablement l'arrachage rapide des fils et la même mesaventure que beaucoup d'autres...

Ce message a été modifié par aurelien54 - 10 Jul 2007, 12:43.


--------------------
MacBook 2,1 C2D iMac Intel 2Ghz C2D Ipod Touch 8Go
MacBookPro 2,16 CoreDuo 15"4
MacMini 1,83 CoreDuo iPod vidéo 30Go

eMac G4 400 iBook G3 600 iMac G3 400DV iMac Bondi Blue revA
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 22nd October 2014 - 23:19