Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
14 Jan 2006, 10:15
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 80 Inscrit : 11 Jul 2002 Lieu : Paname Membre no 2 888 |
Bonsoir,
ayant parcouru les posts concernant ce sujet, j'en poste un autre, croyant avoir une demande différente: travaillant comme formatteur et coach il m'arrive (très) souvent de prendre des notes sur dictaphone(minicassette) qui se trouve dans ma poche, car les bonnes idées viennent pendant le travail et pas plus tard, à table... Je précise que je n'ai pas besoin de prise de son d'ambiance ni de qualité Hi-Fi mais une binne qualité pouvant me permettre de mettre plus tard les notes sur écrit. J'avais donc un sony-analogique-minicassette, mais il fatigue :rose: J'utilise entre temps le dictaphone intégré dans mon APN numérique: Minolta XT. Bonne qualité, mais batteries qui on tendance à se vider assez viite. (et si on veut les économiser, il faut éteindre l'appareil, et donc pour la prochaine prise de notes le rallumer + appuyer le bouton start= fastidiex. Par contre, connexion à mac idéale, avec format mp3... :up: Alors je cherche un dictaphone ou tout autre appareil nomade (lecteurs mp3 etc...) ayant ces charactéristiques: - max 50-60 - connexion (numérique) au mac (Tiger, USB...) - qualité de son convenable (mais pas besoin d'HiFi). - mémoire optimal (min. 3-4 heures) -autonomies des batteries (on m'a caudement recommendé des appareils à piles). voilà quelques modèels que j'ai trouvé: les avez vous connu/essayé? en avez vous d'autres dans ces catégories. Merci, Colbo Balladeur mp3 Memup Lecteurs (compatible et +++ = carte SD-RAM échangeable) http://www.macway.com/product_info.php?products_id=4050 http://www.macway.com/product_info.php?products_id=4320 http://www.macway.com/product_info.php?products_id=4321 (mais je ne connais rien sur la qualité de cette marque, recommandée sur un autre post). mais temps d'enrégistrement semble très petit (13 min) par rapport aux autres. Olympus WS-100, dictaphone il est plus cher, mais apparament totallement compatible mac. -------------------- ====
Mac Novice: iBook G4 - Tiger ; G4 500Mhz, 18Go; 450Mo; adsl freebox; OS X 10.3 et 9.2, iPod 40Go |
|
|
|
14 Jan 2006, 13:00
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 346 Inscrit : 8 Jan 2006 Membre no 53 116 |
99,999 % des modèles aujoud'hui présents sur le marché des clefs usb sont suffironT largement à ton utilisation.
La qualité de n'importe laquelle des clefs usb suffit à un enregistrement correct pour ce que tu en fera. Regarde bien par contre que ta clef soit compatible mac. Personnellement et vu ton budget, je te conseillerai très fortement le small pod (attention : rien a voir avec l'ipod) : http://www.macway.com/index.php?cPath=8_144_1291 J'en ai offert un a mon frère, ma copine en a un et tous les deux en sont très satisfaits ! Et sinon si tu est prêt à mettre 45 euros, je vends un Ibead II (encodage d'après entrée ligne ou micro inclus, autonomie de plus de 15 heures, 256 Mo, prise usb sur l'appareil (pas besoin de câble), rechargeable sur usb ou transfo fourni, radio incluse, et il est bien sur compatible mac et pc. A noter que ce modèle se recharge aussi sur l'usb pendant les transferts, ce qui fait que je n'ai JAMAIS eu à le brancher juste pour le charger !!!!! (utlisation : 1h30-2h00 par jour !) Si tu est interressé... Ce message a été modifié par chaosbc - 14 Jan 2006, 13:03. -------------------- - Hackintosh (Carte mère Gygabyte G31M-ES2L+Firewire+Intel Core2Quad Q8300 @2,5Ghz+4Go DDR+HD 500Go+nVidia GeForce 9500 GT 512 Mo, Optiarc DVD RW AD-5200S+Apple keyboard+Moniteur 20" ASUS VK193 Isig..euh pardon Webcam intégré...tout marche comme un vrai (OsX 10.5.8) merci pour lui.
|
|
|
|
14 Jan 2006, 18:35
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 80 Inscrit : 11 Jul 2002 Lieu : Paname Membre no 2 888 |
D'abord merci pour ta réponse rapide
CITATION(chaosbc @ 14 Jan 2006, 13:00) [snapback]1507731[/snapback] Le smallpod dont tu parles est éffectivement les Oled dont je parle dans mon poste. Ils sembles OK + carde SD-RAM!!! mais ne semble pas avoir des piles changeables. J'ai un iPod, j'adore mais la batterie "encastrée" morfle rapidement, on m'a donc conseillé de prendre un appareil où on peut changer les piles (AAA/LR6 ou autres, donc, piles jettables ourechargeables,) AUrais des infos sur les batteries du smallpod? En concernant ton I-Bead, quelles piles/batteries? Merci! Colbo -------------------- ====
Mac Novice: iBook G4 - Tiger ; G4 500Mhz, 18Go; 450Mo; adsl freebox; OS X 10.3 et 9.2, iPod 40Go |
|
|
|
15 Jan 2006, 14:00
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 346 Inscrit : 8 Jan 2006 Membre no 53 116 |
L'ibead a une batterie interne le small pod est alimenté par une pile.
-------------------- - Hackintosh (Carte mère Gygabyte G31M-ES2L+Firewire+Intel Core2Quad Q8300 @2,5Ghz+4Go DDR+HD 500Go+nVidia GeForce 9500 GT 512 Mo, Optiarc DVD RW AD-5200S+Apple keyboard+Moniteur 20" ASUS VK193 Isig..euh pardon Webcam intégré...tout marche comme un vrai (OsX 10.5.8) merci pour lui.
|
|
|
|
15 Jan 2006, 21:07
|
|
|
en effet, une pile LR6.
merci encore ! -------------------- ====
|
|
|
17 Jan 2006, 12:19
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 599 Inscrit : 7 Jan 2002 Lieu : Montpellier Membre no 1 771 |
C'est un peu plus cher, mais si tu fais fonctionner les points chez ton opérateurs de téléphonie mobile, le Sony Ericsson K750i est parfait : bonne autonomie, bonne qualité du son enregistré, raccourcis qui permettent un enregistrement sur le vif, fichiers son directement lus par QuickTime. Et l'avantage de l'avoir toujours sur soi.
Avec pas mal de points il m'a coûté 100 euros chez Bouygues Telecom. -------------------- MacBook Pro Unibody. Snow Leopard.
Aide-toi, toi-même : alors tout le monde t'aidera. F. Nietzsche, Le Crépuscule des idoles. La face d'eden |
|
|
|
17 Jan 2006, 14:45
|
|
|
Merci Eden.
-------------------- ====
|
|
|
3 Feb 2006, 15:38
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 599 Inscrit : 7 Jan 2002 Lieu : Montpellier Membre no 1 771 |
Sinon je vends mon enregistreur MiniDisc Sony. Très bonne autonomie sur batterie rechargeable (+ piles si besoin est). Très faible encombrement et qualité son excellente. Archivage sur MiniDisc. Création de pistes à la volée, etc.
-------------------- MacBook Pro Unibody. Snow Leopard.
Aide-toi, toi-même : alors tout le monde t'aidera. F. Nietzsche, Le Crépuscule des idoles. La face d'eden |
|
|
|
7 Feb 2006, 14:44
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 362 Inscrit : 3 Apr 2003 Lieu : Thailande (en pleine cambrousse) Membre no 6 968 |
CITATION(eden @ 17 Jan 2006, 18:19) [snapback]1512817[/snapback] C'est un peu plus cher, mais (...) le Sony Ericsson K750i est parfait : bonne autonomie, bonne qualité du son enregistré, raccourcis qui permettent un enregistrement sur le vif, fichiers son directement lus par QuickTime. Et l'avantage de l'avoir toujours sur soi. Merci pour ces informations eden. Peut-on brancher un micro tout simple sur le 750i ? Le W800i, qui ici est juste un peu plus cher que le 750i, dispose-t-il de cette fonctionalité ? D'avance merci à ceux qui pourront m'éclairer ! -------------------- Imac G4 700 256/40 X 3.9 (Sony TRV740e - Sony DSC P8) - iBook G4 12" 768/30 X 3.9
Scanner Epson Precision V200 photo - laserjet HP 1160 + 2 DD externes Seagate Barracuda 7200 -500 Go dans boitiers AGESTAR USB2/FW400 J'ai toujours l'impression d'être un peu moins con après avoir lu les forums ;) J'espère que ce n'est pas une simple illusion ! Une switcheuse à mon actif ... Ma femme ! |
|
|
|
7 Feb 2006, 14:55
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 25 Jan 2006 Membre no 54 259 |
Je possède lOlympus depuis peu (Merci Père Noël), il est nickel.
Pas de problèmes de prise de notes, ni denregistrement dun conférencier situé à une dizaine de mètres. Pas de problèmes de branchement sur ton Mac (prise USB), ni des lecture (Windows Media). Pour passer sur Itunes, il faut un utilitaire qui convertit en MP3 Ne pas oublier le chargeur de piles, car sinon tu vas exploser ton budget |
|
|
|
8 Feb 2006, 00:10
|
|
Non, on ne branche pas de micro directement, mais 2 choses :
1. Le micro intégré (c'est-à-dire le combiné lui-même) fonctionne parfaitement. 2. Il existe un adaptateur pour micro. C'est en fait le prolongement du kit main libre pour automobile. Matériel à tester. Cela dit, encore une fois, vu que tu ne cherches pas une qualité hi-fi, le micro intégré devrait suffire. -------------------- MacBook Pro Unibody. Snow Leopard.
|
|
|
8 Feb 2006, 01:28
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 362 Inscrit : 3 Apr 2003 Lieu : Thailande (en pleine cambrousse) Membre no 6 968 |
Merci beaucoup pour cette réponse eden.
C'est vrai qu'en ce qui me concerne, je souhaiterais obtenir des fichiers audio facilement exploitables. Je m'explique. J'aimerais que ces fichiers, principalement des enregistrements de dialogues d'étudiants puissent être clairement audibles et directement utilisables pour une écoute en groupe ou bien en téléchargement depuis ma page web pour faire un devoir. Ainsi mon iBook continuerait à servir à diffuser une vidéo, une présentation pour les autres groupes ... pendant que j'effectuerai les enregistrements. Je demande peut-être beaucoup, mais j'exprime simplement un souhait, cela me faciliterait grandement le travail. Quelqu'un pourrait-il me fournir un exemple de fichier audio fait avec un 750i ou un W800i ? (parler doucement à une cinquantaine de centimètres du tel dans un environement assez calme) Mille milliards de merci à celui/ceux qui m'aidera (ront) ! Ce petit rajout pour dire qu'Oyinko a éclairé ma lanterne grâce à son site evenmobile en confirmant la capacité dictaphone du W800i mais précisant l'impossibilité d'utiliser un micro, hormis peut-être celui d'un kit main libre (à confirmer ultérieurement) Mais la possibilité d'écouter un fichier test est toujours la bienvenue pour que je puisse me faire réellement une opinion. Encore merci Ce message a été modifié par oherve - 8 Feb 2006, 12:46. -------------------- Imac G4 700 256/40 X 3.9 (Sony TRV740e - Sony DSC P8) - iBook G4 12" 768/30 X 3.9
Scanner Epson Precision V200 photo - laserjet HP 1160 + 2 DD externes Seagate Barracuda 7200 -500 Go dans boitiers AGESTAR USB2/FW400 J'ai toujours l'impression d'être un peu moins con après avoir lu les forums ;) J'espère que ce n'est pas une simple illusion ! Une switcheuse à mon actif ... Ma femme ! |
|
|
|
11 Feb 2006, 13:55
|
|
Donne-moi une adresse mail que je t'envoie un fichier de 2 minutes environ (200 ko).
Cordialement eden -------------------- MacBook Pro Unibody. Snow Leopard.
|
|
|
12 Feb 2006, 04:46
|
|
C'est vraiment génial eden.
je viens d'écouter ton enregistrement et c'est exactement ce que j'espérais ! j'imagine qu'avec le W800i (qui a ma préférence) ça doit être la même chose. A tous ceux qui se pose la même question que moi, je confirme. La fonction "dictaphone" du SE 750i est excellente ! Mine de rien, le fichier est directement exploitable (même s'il peut y avoir un peu d'écho mais c'est dû à l'endroit où l'enregistrement a eu lieu). Un immense merci de ma cambrousse thaïlandaise, léger vent du nord ouest, seulement 28 à l'intérieur et 32 à l'extérieur (c'est l'hiver ici !) en souhaitant qu'à Montpellier il fasse aussi bon ! A + -------------------- Imac G4 700 256/40 X 3.9 (Sony TRV740e - Sony DSC P8) - iBook G4 12" 768/30 X 3.9
|
|
|
12 Feb 2006, 14:39
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 267 Inscrit : 3 Oct 2004 Membre no 24 579 |
Heureux que tu es trouvé ton bonheur. Et je confirme que le W800 faira aussi bien qu'un K750
-------------------- |
|
|
|
13 Feb 2006, 00:41
|
|
Oui la pièce était un peu vide, ce qui explique le léger écho. Concernant le W800, c'est en fait le même téléphone que le K750i. La différence est surtout marketing, avec je crois un petit bouton supplémentaire pour faire option walkman si je ne m'abuse. Donc tu auras une qualité identique.
Il faut juste penser à empêcher l'arrivée des appels pendant les enregistrements. Ce qui est possible grâce aux réglages internes du téléphone. Sans quoi la sonnerie arrête l'enregistrement en sauvant automatiquement le fichier sur la memory stick. Voilà, heureux de t'avoir convaincu et rendu service. Bien cordialement. eden P.S. Je garde tout de même une petite réserve en supposant que le téléphone pourrait me jouer des tours en pleine séance d'enregistrement. C'est peut-être un peu superstitieux, mais je continue à enregistrer sur MiniDisc. Je fais ensuite une acquisition son sur le Mac pour sauver le tout sur CD. De plus, la qualité son est nettement supérieure. Mais bon, normalement, le SE devrait faire correctement son travail. Ce message a été modifié par eden - 13 Feb 2006, 00:47. -------------------- MacBook Pro Unibody. Snow Leopard.
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 9th September 2010 - 11:49 |