IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Forum os X serveur, à quand ?
Options
Nabuck
posté 3 Nov 2005, 20:37
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 4 Jul 2004
Lieu : Nantes_Fr
Membre no 20 716



Bonjour à tous,
Je voulais savoir s'il était possible pour vous de créer un forum spécifique à Mac OS X serveur ?
- pourquoi pas dans un sous forum consacré au Réseau -
En effet, ce système, peut-être un peu plus spécifique chez Apple, ne trouve que peu d'echo dans le web francophone.

Je sais que votre site fédère beaucoup de "mac users" (dont je fais modestement partie). Sera-t-il aussi le premier endroit de discussions pour les "mac os x serveur users" ?

Merci d'avance.

Ce message a été modifié par Nabuck - 3 Nov 2005, 20:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 3 Nov 2005, 20:59
Message #2


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



On nous a déjà demandé et nous avons décidé après discussion que non...
Beaucoup de personnes qui viennent demander des choses sur Mac OS X Server sont des personnes qui l'ont piraté et n'ont pas toute la doc qui va avec ni les compétences pour utiliser un tel système.
Ceux qui l'ont acheté (fort cher) ont la doc et le support Apple qui va avec + les compétences qu'il faut pour l'utiliser.


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Olivier_
posté 3 Nov 2005, 21:04
Message #3


- Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 125
Inscrit : 23 Aug 2002
Lieu : Grandmetz (Belgique, Leuze)
Membre no 3 222



QUOTE(schlum @ 3 Nov 2005, 20:59)
On nous a déjà demandé et nous avons décidé après discussion que non...
Beaucoup de personnes qui viennent demander des choses sur Mac OS X Server sont des personnes qui l'ont piraté et n'ont pas toute la doc qui va avec ni les compétences pour utiliser un tel système.
Ceux qui l'ont acheté (fort cher) ont la doc et le support Apple qui va avec + les compétences qu'il faut pour l'utiliser.
[right][snapback]1403751[/snapback][/right]


Je respecte votre décision mais je ne suis pas vraiment d'accord. Le support Apple est souvent nul (désolé de le dire mais bon) et se taper les forums officiels, c'est pas la joie...
Enfin, vous connaissez mieux votre public que moi, donc votre jugement est plus sans doute plus réfléchi...


--------------------
* Rejoignez-nous sur le chan IRC de MacBidouille !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 3 Nov 2005, 21:58
Message #4


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



QUOTE(_Olivier_ @ 3 Nov 2005, 21:04)
QUOTE(schlum @ 3 Nov 2005, 20:59)
On nous a déjà demandé et nous avons décidé après discussion que non...
Beaucoup de personnes qui viennent demander des choses sur Mac OS X Server sont des personnes qui l'ont piraté et n'ont pas toute la doc qui va avec ni les compétences pour utiliser un tel système.
Ceux qui l'ont acheté (fort cher) ont la doc et le support Apple qui va avec + les compétences qu'il faut pour l'utiliser.
[right][snapback]1403751[/snapback][/right]


Je respecte votre décision mais je ne suis pas vraiment d'accord. Le support Apple est souvent nul (désolé de le dire mais bon) et se taper les forums officiels, c'est pas la joie...
Enfin, vous connaissez mieux votre public que moi, donc votre jugement est plus sans doute plus réfléchi...
[right][snapback]1403763[/snapback][/right]

C'est pour celà que nous laissons vivre les sujets sur Mac OS X Server, mais nous n'en ferons pas un forum spécifique wink.gif


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Olivier_
posté 3 Nov 2005, 22:00
Message #5


- Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 125
Inscrit : 23 Aug 2002
Lieu : Grandmetz (Belgique, Leuze)
Membre no 3 222



QUOTE(schlum @ 3 Nov 2005, 21:58)
C'est pour celà que nous laissons vivre les sujets sur Mac OS X Server, mais nous n'en ferons pas un forum spécifique  wink.gif
[right][snapback]1403861[/snapback][/right]


Ah ben voilà, tout est dit !

Merci la team biggrin.gif

Ce message a été modifié par _Olivier_ - 3 Nov 2005, 22:00.


--------------------
* Rejoignez-nous sur le chan IRC de MacBidouille !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nabuck
posté 4 Nov 2005, 01:02
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 4 Jul 2004
Lieu : Nantes_Fr
Membre no 20 716



Schlum, merci de ta réponse.

QUOTE(schlum @ 3 Nov 2005, 20:59)
Beaucoup de personnes qui viennent demander des choses sur Mac OS X Server sont des personnes qui l'ont piraté et n'ont pas toute la doc qui va avec ni les compétences pour utiliser un tel système.


Donc pour quelques forbans, on prive les autres d'informatons et de lieu de discussion.
Pas de forum, donc pas de problème... c'est un point de vue...
Sachant que "la doc qui va avec" est téléchargeable gratuitement sur le site Apple....

QUOTE
Ceux qui l'ont acheté (fort cher) ont la doc et le support Apple qui va avec + les compétences qu'il faut pour l'utiliser.


Je m'en vais donc continuer de ce pas à utiliser "mes compétences" afin d'enrichir les forums officiels du support Apple;

c'est rigolo : nous sommes une petite dizaine à y discuter en anglais entre francophones... vous devriez y faire un tour, celà vaut le coup d'oeil !

Ce message a été modifié par Nabuck - 4 Nov 2005, 01:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 4 Nov 2005, 10:52
Message #7


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



QUOTE(Nabuck @ 4 Nov 2005, 01:02)
Schlum, merci de ta réponse.

QUOTE(schlum @ 3 Nov 2005, 20:59)
Beaucoup de personnes qui viennent demander des choses sur Mac OS X Server sont des personnes qui l'ont piraté et n'ont pas toute la doc qui va avec ni les compétences pour utiliser un tel système.


Donc pour quelques forbans, on prive les autres d'informatons et de lieu de discussion.
Pas de forum, donc pas de problème... c'est un point de vue...
Sachant que "la doc qui va avec" est téléchargeable gratuitement sur le site Apple....

[right][snapback]1404200[/snapback][/right]

Non, il n'y a pas privation d'information puisque ces sujets sont abordés dans le forum Mac OS X...
L'utilisation de Mac OS X Server est trop marginale et trop technique pour en faire un forum à part entière. wink.gif


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
spiff
posté 4 Nov 2005, 14:29
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 93
Inscrit : 17 May 2005
Membre no 39 372



moi je suis interessé puisque j administre un serveur au sein de ma société donc je pense que ce pourrait etre une bonne idée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trouspinette
posté 4 Nov 2005, 18:16
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5 064
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083



Réponse des modos noté wink.gif

Néanmoins, même si l'aspect "minoritaire" de Mac OS X Server peut apparaitre, je pense que la promotion & le développement de OS X Server ne fait pas de mal.

Ceci dit, sur de nombreux points, certains Unix (Linux entre autres) offrent un degré de "sérieux" vis à vis de la communauté Unixienne en général. OS X Server n'est pas encore à mon avis suffisament mature et respecté, mais je peux vous assurez que depuis Panther Server, on n'a pas trop à se plaindre wink.gif

Il reste encore des points techniques que Apple doit intégrer (iSCSI, FailOver, etc...), mais le Virginia Tech est aussi là pour rappeler que les solution à base de XServe ne sont pad que pourris, et économiquement abordable. Pour info, le dernier jouet IBM vaut la bagatelle de 200.000.00,00 US $, quand même !!!

http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=12228

Pour finir, une section OS X Server reste pour moi un atout non négligeable pour MacBidouille wink.gif Je peux aussi me tromper, peut être ???

A+


--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 4 Nov 2005, 18:44
Message #10


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



QUOTE(trouspinette @ 4 Nov 2005, 18:16)
Il reste encore des points techniques que Apple doit intégrer (iSCSI, FailOver, etc...), mais le Virginia Tech est aussi là pour rappeler que les solution à base de XServe ne sont pad que pourris, et économiquement abordable. Pour info, le dernier jouet IBM vaut la bagatelle de 200.000.00,00 US $, quand même !!!
[right][snapback]1405296[/snapback][/right]

T'as oublié un 0 wink.gif
Mais ce prix n'est rien comparé au budget de la guerre en Irak ou du projet de retour sur la Lune...


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nabuck
posté 4 Nov 2005, 22:04
Message #11


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 4 Jul 2004
Lieu : Nantes_Fr
Membre no 20 716



QUOTE(trouspinette @ 4 Nov 2005, 18:16)
Pour finir, une section OS X Server reste pour moi un atout non négligeable pour MacBidouille wink.gif Je peux aussi me tromper, peut être ???

[right][snapback]1405296[/snapback][/right]


Je suis entièrement d'accord avec toi. Beaucoup d'administrateurs réseaux, dans des universités par exemple, tentent le passage sur os x serveur; - notez au passage que la seule mention du forum macbidouille sur la version serveur d'os x est l'intitulé du forum switch... biggrin.gif -

En discutant avec quelques unes de ces personnes, le sentiment "d'isolement", voire de dissidence dans un milieu où d'autres systèmes sont majoritaires, se fait vraiment ressentir.

Un forum sur ce systeme me paraît, encore une fois, essentiel. Ici ou ailleurs.

En espèrant pour nous -lecteurs du site macbidouille- que ce soit bien ici...

QUOTE(schlum @ 4 Nov 2005, 10:52)
(...)
L'utilisation de Mac OS X Server est trop marginale et trop technique pour en faire un forum à part entière.  wink.gif
[right][snapback]1404581[/snapback][/right]


Je pense que l'utilisation du système serveur est moins marginale que "la programmation dans les technologies Apple: Cocoa, Carbon, Applescript ... ainsi que les langages et les GUI que ces technologies utilisent : Objective-C, Interface Builder, xCode" qui trouvent pourtant leur place dans un sous-forum dédié.

Sincèrement.

Ce message a été modifié par Nabuck - 4 Nov 2005, 22:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Olivier_
posté 4 Nov 2005, 22:11
Message #12


- Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 125
Inscrit : 23 Aug 2002
Lieu : Grandmetz (Belgique, Leuze)
Membre no 3 222



Si jamais y a un forum OS X Server qui s'ouvre, je veux bien l'animer ;-)


--------------------
* Rejoignez-nous sur le chan IRC de MacBidouille !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nabuck
posté 16 Nov 2005, 14:27
Message #13


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 4 Jul 2004
Lieu : Nantes_Fr
Membre no 20 716



QUOTE(_Olivier_ @ 4 Nov 2005, 22:11)
Si jamais y a un forum OS X Server qui s'ouvre, je veux bien l'animer ;-)
[right][snapback]1405728[/snapback][/right]


_Olivier_, Trouspinette, Spiff... et tous ceux qui sont interessés
Soyez donc les bienvenus !

Ce forum est encore en cours de montage, mais il peut déjà vous accueillir…

A très bientôt donc !

Ce message a été modifié par Nabuck - 16 Nov 2005, 14:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Damas
posté 16 Nov 2005, 15:07
Message #14


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 502
Inscrit : 28 May 2002
Membre no 2 567



Superbe initiative qui a mon sens pourrait (devrait) faire l'objet d'une news !
Merci !


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 12:34