IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Centrer une photo dans un popup, virer la marge en haut et à gauche..
Options
chouki
posté 1 Aug 2005, 14:53
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 112
Inscrit : 4 Jul 2004
Membre no 20 705



Bonjour,

Plutôt qu'un long discours, voici le problème:

http://hylix.free.fr/

Comment virer cette foutue marge à gauche et en haut?

Autre question:

Je souhaiterais ouvrir directement la photo dans le popup sans passer par un fichier html (test.html, dans ce cas) mais je n'arrive pas à mettre de titre au popup (bien que la fonction a un argument pour le titre ?) et où placer la fonction javascript:window.close(); dans ce cas?

Si vous avez une idée, merci cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guiguiguillaume
posté 1 Aug 2005, 16:16
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 779
Inscrit : 7 Jan 2003
Lieu : Montréal
Membre no 5 496



Hello
QUOTE(chouki @ 1 Aug 2005, 09:53)
Comment virer cette foutue marge à gauche et en haut?

Supprimer les marges dans la balise body, par exemple wink.gif
Au passage "border: 0 none;" est doublement "pas très valide" en CSS. Premièrement parce que le 0 n'est pas suivi d'une unité (px, %, ems, ce que tu veux, mais une unité), et puis parce que 0 et none sont redondants. Stricto sensu, c'est pas forcément grave ou invalide, comme ligne, mais c'est de la surcharge qui fait que dès que ça devient compliqué, on comprend plus rien (qui sert à quoi).
border: 0px; c'est très bien. Tu gardes ça sur l'attribut CSS .img et puis fais de même dans la déclaration CSS d'un style BODY.

QUOTE
Je souhaiterais ouvrir directement la photo dans le popup sans passer par un fichier html (test.html, dans ce cas) mais je n'arrive pas à mettre de titre au popup (bien que la fonction a un argument pour le titre ?) et où placer la fonction javascript:window.close(); dans ce cas?
[right][snapback]1261386[/snapback][/right]

Difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre.
Si tu ne passes pas par une page HTML, pas moyen de donner un titre à la fenêtre (l'attribut passé à la fenêtre par Javascript est juste un identifiant de fenêtre. Ainsi, si tu refais un window.open et que tu passes le même titre de fenêtre en Javascript, le même popup sera utilisé, au lieu de créer un 2ième popup).
De même, sans HTML, pas moyen d'insérer du Javascript.
Un fichier HTML te permet de l'interactivité, pas un fichier image (titre, liens, gestion d'événements...)

Mais c'est quand même possible d'avoir uniquement un JPEG dans une fenête de navigateurs, il suffit de mettre le chemin de l'image comme argument dans le window.open (et non le nom d'une page qui contient l'image).

Ce message a été modifié par guiguiguillaume - 1 Aug 2005, 16:18.


--------------------
guigui - 15,2" et même 20 de plus pour laisser courir le tigre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Auréance
posté 1 Aug 2005, 16:39
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 393
Inscrit : 12 Dec 2003
Lieu : brousse métropolitaine
Membre no 12 455



Bonjour.
Le temps que je m'y mette GuiGuiGuillaume à répondu. Ce que tu peux faire aussi, c'est simplifier ton code html en enlevant les tables proprement inutiles dans ton cas. Changer de doctype si tu veux conserver ces tables et passer en version html 4 transitional (loose). Le xhtml1.1 n'est pas très approprié dans ton cas.
Ton exemple en ligne.
Salut.


--------------------
Forums : Les gens pressés lisent en diagonale et répondent de travers.
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guiguiguillaume
posté 1 Aug 2005, 16:53
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 779
Inscrit : 7 Jan 2003
Lieu : Montréal
Membre no 5 496



Eh oui Auréance, un petit détour, avant la pause midi, ça me change les idées...
Effectivement, le HTML était pas super dans la page de base, mais je ne m'y suis même pas attardé.

À seconde vue, je ne peux qu'être d'accord avec ta remarque.
Un DOCTYPE en XHTML 1.1....
Je n'ai rien du tout contre ça, mais c'est, du point de vue HTML, une des variantes les plus exigeantes.
Voir, dans un document XHTML 1.1 une mise en page en tableau (double tableau, d'ailleurs, pourquoi en faire 2 ?), et se retrouver avec les déclarations de style (cellpadding, border, cellspacing...) dans le HTML, ou encore, l'image qui a une classe CSS et en plus un attribut de style... tout ça, c'est pas très très valide.

Le XHTML, c'est surtout pour forcer les navigateurs en mode "respect des standards". Ils s'attendent alors à lire des pages scrupuleusement bien formées, avec une séparation contenu / mise en forme claire par les CSS. Ce qui n'est pas le cas dans ton code ; bien que ça ne pose pas de problème majeur.

Je seconderais donc la proposition de Auréance, de programmer en HTML transitionnel, pour mieux te faire aux ficelles du langage, et avoir un peu plus de liberté et de souplesse dans les balises autorisées.


--------------------
guigui - 15,2" et même 20 de plus pour laisser courir le tigre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chouki
posté 1 Aug 2005, 21:31
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 112
Inscrit : 4 Jul 2004
Membre no 20 705



Merci beaucoup pour vos réponses et pour l'exemple, c'est nickel cool.gif

Effectivement, le doctype était mauvais dans cet exemple, en fait j'avais repris une partie du code de mes pages html avec le doctype xhtml et ensuite j'avais pompé un exemple au hasard sur le net qui avait un doctype html 4.01 transitional ! bref...

Encore merci smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 01:38