IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Retour en force d'Apple dans le marché des entreprises, Réactions à la news du 25-07-2005
Options
Lionel
posté 25 Jul 2005, 05:05
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Source : http://www.macworld.com

Selon une étude de Jupiter Research, Mac OS X serait utilisé par 17% des employés des entreprises de 250 employés ou plus, et 21% dans les firmes ayant plus de 10000 employés.
Dans la plupart des cas, OS X aurait pris la place d'autres Unix, même si une partie des personnes auraient migré depuis Windows.
C'est une excellente nouvelle pour Apple. Reste à convaincre ces employés de migrer également leurs ordinateurs personnels pour des Mac.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Bulle
posté 25 Jul 2005, 07:02
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 892
Inscrit : 31 Jul 2004
Lieu : Bruxelles
Membre no 21 583



Cette étude est une bonne chose. J'espère qu'elle sera largement diffusée, histoire de claquer le beignet (pardonnez-moi l'expression) des trois ânes (et ânesses) qui m'ont expliqué qu'il n'était pas sérieux dans "le monde de l'entreprise" d'utiliser un Mac. L'une de ces personnes m'ayant renvoyé une copie de mon CV avec du W.97 en prime, l'autre m'ayant prié auparavant de lui soigner son Compaq sous XP Home virussé jusqu'à la corde et l'autre m'expliquant qu'il serait im-pos-si-ble d'utiliser autre chose que Windows dans le monde de la finance... Mon amour du Mac, selon ces trois personnes, devant me destiner à la communication (qui est loin d'être mon secteur professionnel, je précise) si je veux travailler dans une boîte française! Ce que je viens de dire est véridique!


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1010
posté 25 Jul 2005, 07:02
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 401
Inscrit : 12 Oct 2004
Membre no 25 068



De la meme facon que beaucoup de personne ne switch pas sur Mac chez eux parce qu'ils n'ont que du Windows au boulot, on peut penser qu'ils (a la fois pour se simplifier la vie et par l'evidence que OS X n'est ni playmobile ni incompatible avec Windows ni incomprefensible/dur a utiliser) voudront profiter de cela chez eux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nnourss
posté 25 Jul 2005, 08:14
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : 11 Jun 2005
Lieu : Caen
Membre no 40 742



Les chiffres ont l'air bons en effet, et je suis d'accord avec toi 1010 : on peut penser que le fait d'utiliser OS X au boulot va motiver les gens pour switcher ! (vivement la rentrée en ce qui me concerne wink.gif).
Et des exemples comme ceux de "La Bulle" sont chagrinants mais si fréquents...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
britney_spears
posté 25 Jul 2005, 08:59
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 239
Inscrit : 3 Sep 2004
Membre no 22 985



Cette étude est-elle réalisée aux Etats-Unis ? Dans le monde ? Ce n'est pas explicite.


--------------------
Macmini 2,53Ghz - RAM 4 Go - SSD INTEL X25-V - LaCie 2To RAID0 FW800 - 24" EIZO S2433W - OS X 10.6.3 (de la bombe baby)
iMac 2,16Ghz 24" - RAM 3 Go - Pioneer K06 - Geforce 7300 GT 128 Mb - OS X 10.5.8 (presque mort car victime d'une défaillance de carte graphique qui chauffe non reconnue par iApple)
G4/400 @ 1,3Ghz (Gigadesigns) - RAM 1,5 Go - Pioneer 112D - Geforce6200 256Mb - USB2 - SATA2 - ATX 350W - OS X 10.5.8 (bientôt à la campagne)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FrédéricM
posté 25 Jul 2005, 10:03
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 255
Inscrit : 11 Nov 2003
Lieu : A l'ouest
Membre no 11 515



QUOTE(britney_spears @ 25 Jul 2005, 08:59)
Cette étude est-elle réalisée aux Etats-Unis ? Dans le monde ? Ce n'est pas explicite.
[right][snapback]1251717[/snapback][/right]


En effet, rien n'est indiqué. Journalistiquement parlant, c'est plutôt limite : il n'y même pas un lien sur la source de l'info huh.gif

Enfin, bon, on peut supposer que cela concerne les USA. Vu le côté frileux et conservateur des responsables informatiques en France, cela m'étonnerait qu'on arrive à de tels chiffres ici ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ufonaute
posté 25 Jul 2005, 12:26
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 43
Inscrit : 12 Mar 2005
Lieu : Paris
Membre no 35 034



Hum !... J'ai tout de même du mal à y croire... Etait-ce bien utile de publier ces chiffres qui arrivent... du ciel ?


--------------------
• iMac G5 1,8 GHz 20", RAM 2 Go, HD 160 Go, Airport Extreme, HD ext. 120 Go • iBook G4 1,33 GHz 14", HD 60 Go, Airport Extreme, Bluetooth • PowerMac Cube G4 450 MHz, RAM 1 Go, HD 40 Go, Airport + Studio Display LCD 15" • Freebox + routeur Netgear Wifi 802.11g (WGR614) • HP LaserJet 5Si MX • HP LaserJet 4M Plus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thierry75
posté 25 Jul 2005, 12:43
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 013
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 108



c'est très fort probablement une observation du marché US. il est plutot rare que les cabinets d'analystes abordent de façon globale les marchés nords américains et européens. Mais bon; ça semble corroborer d'autres bribes d'impressions..

entre autres observations du papier de macworld, j'ai retenus ceci : MacOs X est suceptible de marcher sur certaines plates-bandes du marché Unix traditionnel mais aussi de Linux

Ce message a été modifié par Thierry75 - 25 Jul 2005, 14:32.


--------------------
Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FabriceB
posté 25 Jul 2005, 13:27
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 211
Inscrit : 28 Jan 2005
Membre no 31 781



« The report found that 17 percent of businesses with 250 employees or more were running Mac OS X on their desktop computers. Twenty-one percent of businesses that had 10,000 or more employees used Mac OS X on their desktop. »

devenu

« Selon une étude de Jupiter Research, Mac OS X serait utilisé par 17% des employés des entreprises de 250 employés ou plus, et 21% dans les firmes ayant plus de 10 000 employés. »

Comment bidonner des chiffres, à partir d'une étude bidon. Ce ne sont pas 17% des employés mais 17% des sociétes. Et dedans, combien de machines sous Mac OS ? 1, 2 ? Normal qu'une société de taille un peu importante ait quelques machines sous Mac OS, même en tant que serveur. Y a toujours un soft spécifique qui tourne sur une seul platforme, une petite équipe de refractaire chez les graphistes. Et bien sur, cela augmente avec la taille de la société. En fait je trouve ces chiffres plutôt faible. Il fut une époque où on aurait eu plus de 50%, peut-être même 100.

Un peu de réalisme, si 100 % des employés de ces 17% était sous mac, vous croyez vraiment que la part de marché d'Apple serait aussi faible ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain M
posté 25 Jul 2005, 17:02
Message #10


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 777
Inscrit : 9 Jul 2001
Membre no 481



FabriceB a raison rolleyes.gif Je me disais aussi que cela faisait une PDA enorme!
Dis donc Lionel t'es pas tres en forme aujourd'hui laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arty
posté 25 Jul 2005, 17:31
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 599
Inscrit : 20 Sep 2003
Membre no 9 702



Moi je bosse actuellement dans le service d'astrophysique de l'UNSW à Sydney (je sais, c'est pas une entreprise, mais bon...), et je suis impressionné par le nombre de Mac que je vois! 50% des scientifiques ici ont un Mac, principalement à cause du fait que c'est un UNIX.


--------------------
MacBook Pro 15" Core [email protected]
Mac OS 10.9.3
iPhone 5 - 32 Go Black
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TortueRocket
posté 25 Jul 2005, 21:35
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 6 Jul 2005
Membre no 42 010



QUOTE
Cette étude est une bonne chose. J'espère qu'elle sera largement diffusée, histoire de claquer le beignet (pardonnez-moi l'expression) des trois ânes (et ânesses) qui m'ont expliqué qu'il n'était pas sérieux dans "le monde de l'entreprise" d'utiliser un Mac. L'une de ces personnes m'ayant renvoyé une copie de mon CV avec du W.97 en prime, l'autre m'ayant prié auparavant de lui soigner son Compaq sous XP Home virussé jusqu'à la corde et l'autre m'expliquant qu'il serait im-pos-si-ble d'utiliser autre chose que Windows dans le monde de la finance... Mon amour du Mac, selon ces trois personnes, devant me destiner à la communication (qui est loin d'être mon secteur professionnel, je précise) si je veux travailler dans une boîte française! Ce que je viens de dire est véridique!


J'aimerai bien connaitre les arguments parce les seuls arguments qui tiennent a peu pret la route pour le "tout windows" et pas autre chose (Linux ou Macos) c'est 1/ les applications metiers win32 2/ le fait que niveau RH les admin windows sont souvent percus comme plus simple a trouver et moins chers (idem pour le matos).

Sinon le reste c'est du vent, surtout dans la finance ou on trouve encore enormement d'applis unix, dont l'execution peut etre virtualisees ou deportees encore plus facilement que les applis win32.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FrédéricM
posté 26 Jul 2005, 09:12
Message #13


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 255
Inscrit : 11 Nov 2003
Lieu : A l'ouest
Membre no 11 515



QUOTE
FabriceB a raison  Je me disais aussi que cela faisait une PDA enorme!
Dis donc Lionel t'es pas tres en forme aujourd'hui


Je trouverais même bien de faire une rectification, car visiblement il y a eu emmêlage tongue.gif de pinceaux dans la traduction... blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Bulle
posté 26 Jul 2005, 11:14
Message #14


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 892
Inscrit : 31 Jul 2004
Lieu : Bruxelles
Membre no 21 583



QUOTE(TortueRocket @ 25 Jul 2005, 22:35)
J'aimerai bien connaitre les arguments parce les seuls arguments qui tiennent a peu pret la route pour le "tout windows" et pas autre chose (Linux ou Macos) c'est 1/ les applications metiers win32 2/ le fait que niveau RH les admin windows sont souvent percus comme plus simple a trouver et moins chers (idem pour le matos).

Sinon le reste c'est du vent, surtout dans la finance ou on trouve encore enormement d'applis unix, dont l'execution peut etre virtualisees ou deportees encore plus facilement que les applis win32.
[right][snapback]1252754[/snapback][/right]
Mais il n'y avait pas d'arguments! Je ne suis pas informaticien, loin s'en faut, et la réaction de ces personnes est purement et simplement un autre de ces clichés qui prévalent dans les RH et les cercles dirigeants à la française : apple en général = pas sérieux, com, pas pro — parce que le type du helpdesk vous l'a dit, et parce que, pour certains, plus c'est simple à entretenir, moins sérieux c'est. Je ne vois pas d'autre explication.
Pour la simple bureautique, après tout, si ça leur fait plaisir... Quand il s'agit de manipuler des données plus sensibles, dans l'industrie, la finance, l'administration, ça m'affole beaucoup plus...


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 17:58