IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Eradication de l'iRazoir, si vous aussi vous n'en pouvez plus...
Options
Winmac
posté 20 Jul 2005, 22:05
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 136
Inscrit : 21 Nov 2004
Membre no 27 379



Bonsoir

Comme dit dans le titre, je vais vous faire part de mes bidouilles visant à éradiquer le problème de grésillement provenant du ventilo CPU des iMac G5 17" et parfois 20".

Après 3 changements de midplane et un changement de CE ventilo, mon problème d'iRazoir était tjrs présent. J'ai donc décidé de tout prendre en main et de faire MAc Bidouille wink.gif

Le principe est simple, il faut tout d'abords retirer le boîtier qui contient le ventilo. Ce même boitier fait office de caisse de résonance et augmente donc le grésillement du ventilo se trouvant à l'intérieur.
Ce boîtier ce situe en bas à droite, iMac ouvert donc vue sur les composants.
Il suffit de lever le loquet transversal vers le haut puis de faire un va et vient de gauche à droite (ou l'inverse wink.gif )afin de le faire ressortir. L'aide d'un tournevis plat n'est pas de refus, n'hésitez pas à tirer, rien en dehors de ce loquet ne vient gêner son extraction.

Vue du boitier extrait
Une fois extrait de son compartiment, il ne reste plus qu'à retirer le ventilo qui se trouve à l'intérieur.

Maintenant, les choses sérieuses, passons à l’isolation dudit ventilo via la mousse isolation phonique de chez akasa

Mon retour d’expérience vous facilitera la tâche pour l’aspect pratique de la pose elle- qui se révèle délicate par certain endroit.

Vue du fond isolé
Voilà pour l’isolation du fond, mesurez approximativement (ajoutez quelque mm au cas ou), collez, c’est gagné.

Vue sur les rajouts de fond
Prenez soins de rajouter quelque bout de mousse dans les 2 recoins droit et gauche. Astuce : ne décoller qu’une partie de la pièce afin de la repousser au max dans le fond.

Pièce de fond semi décollée
.

2 pièces droite et gauche
En ce qui concerne les côtés, le verrou de blocage du boîtier (ouverture et fermeture du loquet) gène le calage parfait.
Attention : suite à l’installation de la pièce côté gauche, installez le ventilo et mesuré la distance de mousse nécessaire pour le côté droit, la pièce doit être un peu plus courte.
Il faut décoller seulement une partie de cette pièce pour que le verrou puisse naviguer librement.
Pièce droite plus courte que la gauche

Isolation du couvercle
Dernière isolation, celle du couvercle, je l’ai couvert à moitié, vous êtes libre d’aller jusqu’au bout, je testerais plus tard.

Vue opération finie
Voilà, il ne vous restes plus qu’a placer le ventilo qui normalement se trouve bien calé sur les côtés, j’ai simplement rajouté une cale en caoutchouc derrière qui l’appui contre la bouche d’entrée d’air du radiateur. Si vous utilisez la même mousse, il n’y a aucun souci niveau tenus du ventilo.


Voilà, après cela je n'entend plus le bruit le lourd, très lourd grésillement, je rigole pas, ceci n'est pas un fake smile.gif

Essayez et vous serez agréablement surpris, le seul truc c'est que l'on entend un poil plus le souffle du ventilo, mais rien à voir avec l'irazoir d'origine.

++

Ce message a été modifié par Winmac - 7 Aug 2005, 14:17.


--------------------
Happy to be in the Apple World!
iMac G5 17" 2Ghz SILENCIEUX
RAM 1Go
iPod mini 4Gb 2g blue
Soon : PowerBook 12" i hope
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tsubasa00
posté 21 Jul 2005, 13:15
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 412
Inscrit : 9 Apr 2005
Membre no 36 795



Super ! biggrin.gif cool.gif T'es un boss. tongue.gif
J'aimerais trop tester (marre de ce rasoir, ca me casse les oreilles tongue.gif ), par contre je n'ai pas de "mousse" pour le moment comme celle de ton VTT.
Mais ça ne peut pas engendrer des problèmes ? Et s'il y avait un problème, la repose du boitier ne se verrait pas au SAV ? Enfin, ils ne verraient pas que tu as bidouillé ton iMac ?

Franchement, bravo !!! biggrin.gif wink.gif smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tsubasa00
posté 21 Jul 2005, 13:34
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 412
Inscrit : 9 Apr 2005
Membre no 36 795



Mais ce que personne n'a toujours pas compris (même Apple biggrin.gif ), c'est pourquoi ce bruit sur certains iMac ? Si ca ne vient pas de la midplane, du ventilo, de quoi cela peut venir ? De la conception du boitier ? unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Winmac
posté 21 Jul 2005, 13:44
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 136
Inscrit : 21 Nov 2004
Membre no 27 379



merci wink.gif

Non c'est du ni vu ni connu, c'est extrèmement simple à retirer et mettre.

Sinon pour ce qui est des problème, je fais des mesures quotidienne avec xressource graph.
La vitesse du ventilo et la temp du CPU sont comme à l'origine.
Je vais recevoir la mousse isolation demain je pense donc la semaine procaine je vous fait part de ma nouvelle bidouille.
J'ai déjà réflechis à la disposition de la mousse wink.gif

Mousse isolation phonique

On en trouve chez Cdiscount rubrique pc/composant/tunning/matos pr boitier.

++


--------------------
Happy to be in the Apple World!
iMac G5 17" 2Ghz SILENCIEUX
RAM 1Go
iPod mini 4Gb 2g blue
Soon : PowerBook 12" i hope
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico206
posté 21 Jul 2005, 15:56
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 79
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Montpellier
Membre no 32 707



Alors là, je dis bravo wink.gif

Je n'ai pas encore essayer l'astuce mais je vais m'y mettre!
J'hésitais à revendre mon iMac à cause du bruit mais tu me redonne espoir.
Tiens nous au courant de la suite tongue.gif

Ce message a été modifié par Nico206 - 21 Jul 2005, 16:03.


--------------------
iMac Intel 20" Core Duo 2 Ghz 1 Go.
Mac Mini Core Duo 512 Mo.
PC AMD A64X2 4200+ 1Go ATI 1900GT
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Winmac
posté 21 Jul 2005, 18:02
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 136
Inscrit : 21 Nov 2004
Membre no 27 379



pour vous donnez une petite idée, j'ai fais des enregistrements du bruit des ventilos, comme vous le constarerez, l'irazoir est beaucoup plus léger wink.gif et en fait je l'entend mieux sur l'enregistrement qu'avec mes oreilles en face tongue.gif
No no jsuis pas sourd et je n'ai pas 80 ans
J'espère que l'isolation phonique le fera totalement disparaitre


ventilo CPU à 2400 rpm

ventilo CPU à 4000 rpm

ps : nécessite une grosse connexion internet fichier de 4mo chacun au format aiff

Ce message a été modifié par Winmac - 21 Jul 2005, 18:18.


--------------------
Happy to be in the Apple World!
iMac G5 17" 2Ghz SILENCIEUX
RAM 1Go
iPod mini 4Gb 2g blue
Soon : PowerBook 12" i hope
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ben08
posté 21 Jul 2005, 20:23
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 180
Inscrit : 21 Apr 2005
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 37 574



Merci Winmac pour ta bidouille. Je vais essayé sur mon 20' bien que le bruit ne soit pas important, mais défois que ça améliorerait un peu.
Tu doit être heureux, je me souviens avoir lu des posts où tu te plaignais du bruit insupportable de ton Imac.
,J'ai cru comprendre en lisant ta bidouille que le ventilateur est libre dans son logement...tu confirmes ? Si c'est vrai, c'est un peu léger au niveau conception.
Pour info, je travaille dans l'industrialisation des chauffages et clim pour les voitures, et dans ces chauffages sont montés de gros ventilos qui génèrent le flux d'air. Les contraintes de bruits (ou de non bruit plutôt) imposés par les constructeurs de voitures deviennent draconniennes. Et bien la source principal de bruit provient dudit ventilateur lorsque la roue (la pièce plastique qui tourne autour de l'axe du moteur) est mal équilibrée (balourd ou montage pas dans l'axe du moteur). Pour vérifier ce paramètre sur les pièces, on controle le niveau de vibration émis par le ventilo.
Lorsque que j'ai regarder ta bidouille sur les photos, j'ai tout de suite pensé à un problème de vibration que tu as limité par l'apport des gaines. Il serait intéressant de pouvoir vérifier si la roue tourne "rond" lorque l'ordinateur est en marche...

Ce message a été modifié par ben08 - 21 Jul 2005, 20:25.


--------------------
Ibook G3 500 (dans un placard) - Imac 27' I3 + SSD crucial - PowerBook 17 1,67 - Imac Intel 17' - Apple IIc (dans le grenier) - Iphone 4 - Ipad 3
bbox - Disque externe Seagate 750 Go 7200.11 avec le firmware SD15 dans boitier Macway Sataswap
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Winmac
posté 22 Jul 2005, 00:51
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 136
Inscrit : 21 Nov 2004
Membre no 27 379



QUOTE
Tu doit être heureux, je me souviens avoir lu des posts où tu te plaignais du bruit insupportable de ton Imac.

lol, oui carrément wink.gif
QUOTE
J'ai cru comprendre en lisant ta bidouille que le ventilateur est libre dans son logement...tu confirmes ?

Oui enfin il est libre car plus enfermé dans son boitier mais sinon il est callé de par et d'autre par les embouts de gaine et la calle au fond qui plaque la mousse qui entoure l'extraction d'air vers le radiateur.
QUOTE
Il serait intéressant de pouvoir vérifier si la roue tourne "rond" lorque l'ordinateur est en marche...

J'ai pas réussi à l'allumer capot ouvert, si vous connaissez la bidouille....


--------------------
Happy to be in the Apple World!
iMac G5 17" 2Ghz SILENCIEUX
RAM 1Go
iPod mini 4Gb 2g blue
Soon : PowerBook 12" i hope
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico206
posté 22 Jul 2005, 16:05
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 79
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Montpellier
Membre no 32 707



QUOTE(Winmac @ 22 Jul 2005, 01:51)
J'ai pas réussi à l'allumer capot ouvert, si vous connaissez la bidouille....


Il faut faire contact entre les deux tiges en bas à gauche (les 2 tiges en dessous le bouton en fait).
Moi j'utilise un simple tourne-vis pour faire contact.


--------------------
iMac Intel 20" Core Duo 2 Ghz 1 Go.
Mac Mini Core Duo 512 Mo.
PC AMD A64X2 4200+ 1Go ATI 1900GT
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Winmac
posté 22 Jul 2005, 20:53
Message #10


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 136
Inscrit : 21 Nov 2004
Membre no 27 379



Bon bhé j'ai procédé à l'isolation cette aprem du dit ventilo avec la mousse dont je vous ai parlé.
Le résultat n'est que mieux smile.gif , sérieux pour entendre l'irazoir il faut des oreilles de chien tongue.gif
Je suis content à un point inimaginable, ceux qui ont des soucis d'irazoir me comprendront...

Je vous post un mini tuto sur la pose de la mousse la semaine prochaine, un week end repos bien mérité m'attend wink.gif

++

ps : je fais un suivi avec xressource graph depuis le début, cad avec le boitier et sans le boitier + isolation, c'est du kiff kiff. Avec une video HD apple le ventilo monte à 4000rpm et le CPU à 75° au MAX.
Je n'obtiens ces résultats qu'avec ce genre de test, en utilisation normale, toshop, mail, FF, dreamw, flash, c'est du pareil au mm wink.gif

Ce message a été modifié par Winmac - 22 Jul 2005, 20:57.


--------------------
Happy to be in the Apple World!
iMac G5 17" 2Ghz SILENCIEUX
RAM 1Go
iPod mini 4Gb 2g blue
Soon : PowerBook 12" i hope
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tsubasa00
posté 22 Jul 2005, 22:04
Message #11


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 412
Inscrit : 9 Apr 2005
Membre no 36 795



Encore chapot. wink.gif
Merci pour le tuto que tu va faire. Sinon, quand tu lis la vidéos HD, tu entend le ventilateur assez fort quand même ? smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benamad
posté 22 Jul 2005, 22:05
Message #12


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 646
Inscrit : 7 May 2004
Lieu : Paris
Membre no 18 544



Bravo Winmac.
Ca meriterait un article sur macbidouille. Comme celui pour rendre un Quicksilver silencieux.


--------------------
Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
Miglia director's cut Take 2 à vendre (contact par mp)
Freebox v4 + eyeTV hybrid + wii
Site réalisé avec iweb pour ma pianiste préférée Remi Masunaga
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tsubasa00
posté 22 Jul 2005, 22:07
Message #13


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 412
Inscrit : 9 Apr 2005
Membre no 36 795



Tu pourras également préciser la mousse que tu as acheté stp et sur quel site. Merci beaucoup. biggrin.gif smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico206
posté 23 Jul 2005, 13:02
Message #14


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 79
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Montpellier
Membre no 32 707



QUOTE(tsubasa00 @ 22 Jul 2005, 23:07)
Tu pourras également préciser la mousse que tu as acheté stp et sur quel site. Merci beaucoup. biggrin.gif smile.gif
[right][snapback]1249360[/snapback][/right]

Vu plus haut:
QUOTE
On en trouve chez Cdiscount rubrique pc/composant/tunning/matos pr boitier.


J'imagine donc qu'il l'a acheté chez Cdiscount... Mais une confirmation sera la bienvenue biggrin.gif
EDIT: Akasa Pax mate 1 : 13,09€ chez Cdiscount

Ce message a été modifié par Nico206 - 23 Jul 2005, 13:06.


--------------------
iMac Intel 20" Core Duo 2 Ghz 1 Go.
Mac Mini Core Duo 512 Mo.
PC AMD A64X2 4200+ 1Go ATI 1900GT
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tsubasa00
posté 23 Jul 2005, 14:09
Message #15


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 412
Inscrit : 9 Apr 2005
Membre no 36 795



Désolé. biggrin.gif Merci. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thierh
posté 24 Jul 2005, 16:40
Message #16


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 29
Inscrit : 6 May 2005
Membre no 38 585



Génial ton idée WinMac ! Elle est pour la Rev B seulement je crois ?

A quand un programme qui permette de contrôler la vitesse de rotation des ventilateurs en fonction de la température du processeur (je sais osx est censé le faire) pour que tous les utilisateurs d'Imac G5 soient égaux. On peut rêver !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Winmac
posté 24 Jul 2005, 18:22
Message #17


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 136
Inscrit : 21 Nov 2004
Membre no 27 379



QUOTE
  Génial ton idée WinMac ! Elle est pour la Rev B seulement je crois ?

Non, j'ai un rev B mais je vois pas pourquoi ce ne serait pas possible sur une rev A ...
QUOTE
programme qui permette de contrôler la vitesse de rotation des ventilateurs

Bha justement j'envisage de mettre un potar sur l'alim du ventilo CPU afin d'en contôler plus ou moins la rotation tongue.gif
QUOTE
Sinon, quand tu lis la vidéos HD, tu entend le ventilateur assez fort quand même ?

Oui mais comme tout ordinateur, on entend le souffle des ventilos.... un peu comme lors de l'hardware test en moins important tout de même.

Le seul pb qui n'est pas résolu est la variation du ventilo CPU qui est trop sensible.
QUOTE
J'imagine donc qu'il l'a acheté chez Cdiscount... Mais une confirmation sera la bienvenue

yep c'est exact, d'ailleurs j'en ai de rab, j'ai utilisé 1/10, c'est dommage

Sur ce je vais em coucher, 8h de route ce we, arf ! suis wacko.gif

++

Ce message a été modifié par Winmac - 24 Jul 2005, 18:24.


--------------------
Happy to be in the Apple World!
iMac G5 17" 2Ghz SILENCIEUX
RAM 1Go
iPod mini 4Gb 2g blue
Soon : PowerBook 12" i hope
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kwenn01
posté 26 Jul 2005, 19:44
Message #18


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 17 May 2005
Membre no 39 391



aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalleluia !!!

vais essayer de faire du bricolachhe sur mon mac ! j'en reviens pas que c pas ceux d'apple qui ont trouvé ca! encore bravo a toi ! ou peut on faire un don lol? t'accepte les cheques-repas? les anciens francs ? ... allais j'arrete mes conneries je vais bricoler !

bonnes vacances a toi WINMAC
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kwenn01
posté 26 Jul 2005, 20:21
Message #19


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 17 May 2005
Membre no 39 391



merde alors je viens d'essayer mais j'arrive pas a bouge la barre de feeeeeeer j'ai reussi a la soulever de 1cm mais elle reste dessus et pour l'enlever j'ai tire mais j'ai peur de peter un truc j'aurai l'air biesss qu'il ne fonctionne plus je vais reessayer ! j'suis etudiant en publicite moi pas ingenieur informatique bidouilleur et pas manuel pour un sous sous! allais j'y retourne !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Winmac
posté 26 Jul 2005, 20:57
Message #20


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 136
Inscrit : 21 Nov 2004
Membre no 27 379



QUOTE
j'ai reussi a la soulever de 1cm mais elle reste dessus et pour l'enlever j'ai tire mais j'ai peur de peter un truc

Non tu peux y aller rien ne va peter. Il suffit de lever la barre comme tu dis pour la mettre à la perpendiculaire.
Puis après tu fais levier de droite à gauche, aide toi d'un tournevie plat. Fais gaffe car la grille du fond géne un peu à lextraction, fais levier dessus en fesant attention tout de même.
Après cela le tour est joué...

J'en profite pour dire que j'ai mis à jour mon tuto qui comprend mainteant l'isolation phonique tongue.gif

Ce message a été modifié par Winmac - 26 Jul 2005, 20:59.


--------------------
Happy to be in the Apple World!
iMac G5 17" 2Ghz SILENCIEUX
RAM 1Go
iPod mini 4Gb 2g blue
Soon : PowerBook 12" i hope
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kwenn01
posté 26 Jul 2005, 21:14
Message #21


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 17 May 2005
Membre no 39 391



je viens encore d'essayer mais j'y arrive pas en plus la barre est un peu pliee et j'ai eu du mal a la remettre dedans donc j'ai stresser un coup ! conclusion : il est pas mal ce bruit suffit de mettre de la musique lol bon la prochaine fois que ce mac est ouvert c par un de chez apple moi je touche plus a ca! bonne merde a vous pour l'enlever et c'est pas winmac qu'on devrait t'appeler mais superma©n
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fbrabant
posté 26 Jul 2005, 21:14
Message #22


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 547
Inscrit : 6 Mar 2005
Lieu : Montréal, Québec
Membre no 34 529



Winmac, c'est un idée génial! J'ai pas de iMac, mias j'ai eu un pc qui fesait le bruit d'une tondeuse a gazon!

D'ailleurs, je trouve que tu devrais changer ta signature :
QUOTE
Semi-newbie in the Apple World!
iMac G5 17" 2Ghz
RAM 1Go
iPod mini 4Gb 2g blue
Soon : PowerBook 12" i hope


Pour :
QUOTE
Semi-newbie in the Apple World!
iMac G5 17" 2Ghz SILENCIEUX
RAM 1Go
iPod mini 4Gb 2g blue
Soon : PowerBook 12" i hope


Vu qu'aparament, c'est rare ...

P.S. : Moi j'ai un mini et il fait aucun son, na na na na nèree!


--------------------
Mac Mini Core i5 2,5 Ghz 4 Go 500 Go
MacBook Noir Core2Duo 2,0 Ghz 2 Go 64 Go SSD
iPhone 4s noir 16 Go
iPad 2 noir 32 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Winmac
posté 26 Jul 2005, 21:20
Message #23


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 136
Inscrit : 21 Nov 2004
Membre no 27 379



lol oui tu as raison mais pas pour le fait qu'il y a peu d'iMac silencieux, c'est juste qu'ils n'ont pas de raison de venir sur ce topic smile.gif

C'est cool pour ton mini mais bon sp'a la même machine, moi je peux voir l'effet goute d'eau de dashboard na na na nanére tongue.gif


--------------------
Happy to be in the Apple World!
iMac G5 17" 2Ghz SILENCIEUX
RAM 1Go
iPod mini 4Gb 2g blue
Soon : PowerBook 12" i hope
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benamad
posté 27 Jul 2005, 08:58
Message #24


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 646
Inscrit : 7 May 2004
Lieu : Paris
Membre no 18 544



Winmac tu as proposé ton tuto pour le mettre en ligne sur macB ? ca sera plus pratique plus tard avant que ton super topic ne tombe dans les ténèbres des multiples sujets du forum.
Perso je suis en vacances mais j'essairai certainement la bidouille a la rentrée.
Et tu devrais mettre le lien de ton tuto dans ta signature wink.gif
encore bravo !



--------------------
Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
Miglia director's cut Take 2 à vendre (contact par mp)
Freebox v4 + eyeTV hybrid + wii
Site réalisé avec iweb pour ma pianiste préférée Remi Masunaga
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Winmac
posté 27 Jul 2005, 10:05
Message #25


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 136
Inscrit : 21 Nov 2004
Membre no 27 379



merci,

Je vais le mettre en ligne sur mes pages perso free alors wink.gif

Je mettrai le lien dans ma signture
++


--------------------
Happy to be in the Apple World!
iMac G5 17" 2Ghz SILENCIEUX
RAM 1Go
iPod mini 4Gb 2g blue
Soon : PowerBook 12" i hope
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fbrabant
posté 1 Aug 2005, 00:52
Message #26


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 547
Inscrit : 6 Mar 2005
Lieu : Montréal, Québec
Membre no 34 529



QUOTE(Winmac @ 26 Jul 2005, 16:20)
lol oui tu as raison mais pas pour le fait qu'il y a peu d'iMac silencieux, c'est juste qu'ils n'ont pas de raison de venir sur ce topic smile.gif

C'est cool pour ton mini mais bon sp'a la même machine, moi je peux voir l'effet goute d'eau de dashboard na na na nanére tongue.gif
[right][snapback]1254406[/snapback][/right]


Mais moi j'ai payé que 629$ (500 euros)!

Bon d'accord, si j'aivais les sous, j'en aurais un iMac G5 (ou peut-être G4 boosté, il est tellement plus beau!)


--------------------
Mac Mini Core i5 2,5 Ghz 4 Go 500 Go
MacBook Noir Core2Duo 2,0 Ghz 2 Go 64 Go SSD
iPhone 4s noir 16 Go
iPad 2 noir 32 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Winmac
posté 1 Aug 2005, 08:59
Message #27


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 136
Inscrit : 21 Nov 2004
Membre no 27 379



autant boosté ton mini alors car si tu a le 1,4 Ghz, il sera tjrs plus puissant que les G4 tournesol ^^
Tu y met un pti HD de chez hitashi, le travelstar 80Go à 7200 rpm, tu vas déjà sentir la diff puis avec 1Go de RAM powaa ton mini va se sentir pousser des ailes. D'ailleurs jme demande si je vais pas vendre mon G5 pr acheter un mini et un apple HD 20 ", ca c'est de l'écran tongue.gif

++

Je viens de remettre ce satané boîtier, ola la ce bouquant d'enfer ^^
Je me souvenais plus dis donc, je me suis habitué au silence laugh.gif

Ce message a été modifié par Winmac - 1 Aug 2005, 21:50.


--------------------
Happy to be in the Apple World!
iMac G5 17" 2Ghz SILENCIEUX
RAM 1Go
iPod mini 4Gb 2g blue
Soon : PowerBook 12" i hope
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yoda59
posté 2 Aug 2005, 06:01
Message #28


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 120
Inscrit : 1 Aug 2005
Membre no 43 340



bonjour!

justement winmac & les autres..j'ai une question pour vous

quel choix faire entre un mac mini 1,42, 1go RAM SD + écran apple 20" et l'imac G5 20", 2 Ghz, 1Go RAM ?
pour un usage bureautique et Creative Suite 2 (création site web : utilisation soft) ?

vu tout ce que j'ai lu sur les forums concernant les avaries de l'imac...je ne sais plus quoi choisir du tout! blink.gif

Merci bcp!


--------------------
MacBookPro Alu 15" Core 2 Duo 2.4Ghz, 4Go Ram, DD Hybride 500Go 7200trs, carte video 256Mo...devenu un poste fixe relié à un Apple Display 23" écran mat
iPhone 5 32Go, iPad 2 64 Go
Logic Studio, Aperture 3, iWork 10, iOS 7, Mavericks
Apogee Duet, Divers DD ext autoalimentés
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ChuiPaKoQ
posté 2 Aug 2005, 08:35
Message #29


Géant Belge, c'est énorme !
iPod Surgeon
****

Groupe : Membres
Messages : 988
Inscrit : 16 Oct 2001
Lieu : Bruxelles, Belgique
Membre no 1 048



Les forums sont des endroits où les gens viennent quand ils ont des problèmes. Ceux dont l'iMac fonctionne bien ne viennent généralement pas dire "ici, tout va bien". Donc oui, certains iMac ont des problèmes, mais ce n'est qu'une mineure partie du total des iMac G5 wink.gif


--------------------
Kroupouuuuk !!
A pu MacBouc, maintenant c'est MacBouc Pro 2,66GHz, 4Go RAM, nVidia 9600m
Nikon D70 18-70mm, 50mm 1.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Winmac
posté 2 Aug 2005, 09:51
Message #30


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 136
Inscrit : 21 Nov 2004
Membre no 27 379



QUOTE
quel choix faire entre un mac mini 1,42, 1go RAM SD + écran apple 20" et l'imac G5 20", 2 Ghz, 1Go RAM ?
pour un usage bureautique et Creative Suite 2 (création site web : utilisation soft) ?

Bha ça c'est pas évident à dire, ton utilisation d'aujourd'hui sera différente de celle de demain. Peut être l'envie de faire plus que du dream,flash et toshop te prendra comme par exemple du montage vidéo ou anim 3D.
Dans le 2ème cas le mini sera largué face au G5 mm si tu rajoute la ram au taqué (1Go c'est light quand mm) et un HD 7200 rpm en 2,5.
En revanche l'apple cinema display à l'air super, moi aussi je suis dans un moment d'hésitation pr vendre l'imac et acheter un 20" +mini mais plus je réfléchis plus jme dis que je vais me brider unsure.gif
Tu ne sais jms quelle mouche peu te piquer et quel usage tu fera de ton mac.
De plus si tu compte changer de machine souvent, l'achat d'un moniteur externe est une bien meilleure soluce surtout un 20" ^^

En bref, il faut bien qualifier ses besoins au départ et envisager l'arrivée wink.gif


--------------------
Happy to be in the Apple World!
iMac G5 17" 2Ghz SILENCIEUX
RAM 1Go
iPod mini 4Gb 2g blue
Soon : PowerBook 12" i hope
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 12:52