Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
9 Mar 2005, 15:00
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 28 Oct 2003 Membre no 10 973 |
Pour ceux que ça interresse, on parle d'un soft tournant sous osx (avec x11) qui permet entre autre d'enlever les packed bitstream de certains divxs... C'est un portage (bidouillage) sous osx d'un soft linux...
Plus de détails sur le forum d'objectifmac... http://www.objectifmac.com/forum/index.php...view=getnewpost cordialement, Clié |
|
|
|
9 Mar 2005, 15:57
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 286 Inscrit : 20 Jan 2003 Membre no 5 740 |
Clie : au risque de me tromper, le probleme du "packet bitstream" ne concerne que les Xvid
si des saccades apparaissent sur des divx (lus sur une platine de salon), c'est plutot dû a un débit trop important. -------------------- MacMini 1.66Ghz Core Duo 1.25Go RAM + 2 DD externes en Firewire : MiniPartner 500Go (pour stockage de videos) et SilverDrive 250Go (Backup TimeMachine)
MacBook 2Ghz Core Duo 1go RAM HD80Go iMac G4 17" 1,25Ghz, 1Go RAM, HD160Go IDE, Superdrive, Airport Extreme Toutes les machines sous OSX 10.5 et raccordées via WIFI + Base Airport Express iPhone 8Go, Jailbreaké & Désimlocké |
|
|
|
9 Mar 2005, 16:42
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 28 Oct 2003 Membre no 10 973 |
QUOTE(vinz @ 9 Mar 2005, 15:57) Clie : au risque de me tromper, le probleme du "packet bitstream" ne concerne que les Xvid si des saccades apparaissent sur des divx (lus sur une platine de salon), c'est plutot dû a un débit trop important. [right][snapback]1055136[/snapback][/right] Les packed bitstream n'apparaissent efectivement que sur des xvid, cela cause des saccades sur certaines platines de salon. Cela n'a rien a voir aqvec le débit... |
|
|
|
9 Mar 2005, 18:21
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 719 Inscrit : 24 Oct 2002 Membre no 4 316 |
QUOTE(cliemacfr @ 9 Mar 2005, 16:42) QUOTE(vinz @ 9 Mar 2005, 15:57) Clie : au risque de me tromper, le probleme du "packet bitstream" ne concerne que les Xvid si des saccades apparaissent sur des divx (lus sur une platine de salon), c'est plutot dû a un débit trop important. [right][snapback]1055136[/snapback][/right] Les packed bitstream n'apparaissent efectivement que sur des xvid, cela cause des saccades sur certaines platines de salon. Cela n'a rien a voir aqvec le débit... [right][snapback]1055221[/snapback][/right] J'ai effectivement quelques sacades sur certain divx sur ma platine de salon, une solution ? -------------------- MacBook Pro 2 Ghz | ATI Radeon 1600 Mobility | 1,5 Go Ram | Leopard | iPod Touch 8 Go
|
|
|
|
9 Mar 2005, 18:32
|
|
|
Utiliser ce nouveau soft... Avidemux2 pour osx... dont on parle...
|
|
|
|
20 Jul 2005, 20:55
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 286 Inscrit : 20 Jan 2003 Membre no 5 740 |
Ayant eu pas mal de soucis avec avidemux depuis le passage a Tiger, je me suis remis a la recherche d'une autre solution. Et j'ai trouvé !
En fait, la solution c'est mpeg4modifier (qu'il fallait executer avec Virtual PC avant) et que l'on peut faire maintenant tourner en ligne de commandes, donc beaucoup plus rapidement !!! A telecharger : mono pour l'execution d'un soft necessitant le framework .NET et la version ligne de commande de mpeg4modifier dispo ici apres, pour l'execution c'est aussi simple qu'une petite ligne de commande dans le terminal : mono UnpackCL.exe [-i] source_file [dest_file] Ca aidera peut etre certains... -------------------- MacMini 1.66Ghz Core Duo 1.25Go RAM + 2 DD externes en Firewire : MiniPartner 500Go (pour stockage de videos) et SilverDrive 250Go (Backup TimeMachine)
MacBook 2Ghz Core Duo 1go RAM HD80Go iMac G4 17" 1,25Ghz, 1Go RAM, HD160Go IDE, Superdrive, Airport Extreme Toutes les machines sous OSX 10.5 et raccordées via WIFI + Base Airport Express iPhone 8Go, Jailbreaké & Désimlocké |
|
|
|
4 Jun 2006, 05:01
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 1 Aug 2005 Membre no 43 288 |
CITATION(vinz @ 20 Jul 2005, 21:55) [snapback]1246317[/snapback] Ayant eu pas mal de soucis avec avidemux depuis le passage a Tiger, je me suis remis a la recherche d'une autre solution. Et j'ai trouvé ! En fait, la solution c'est mpeg4modifier (qu'il fallait executer avec Virtual PC avant) et que l'on peut faire maintenant tourner en ligne de commandes, donc beaucoup plus rapidement !!! A telecharger : mono pour l'execution d'un soft necessitant le framework .NET et la version ligne de commande de mpeg4modifier dispo ici apres, pour l'execution c'est aussi simple qu'une petite ligne de commande dans le terminal : mono UnpackCL.exe [-i] source_file [dest_file] Ca aidera peut etre certains... Bonsoir à tous, Vinz peux-tu m'expliquer concrètement comment faire avec le mpeg4modifier (car moi je l'utilisai sous windows avant... je sais Merci d'avance |
|
|
|
4 Jun 2006, 18:38
|
|
|
Pour être honnete ca fait un bout de temps que je l'ai pas utiliser...
Tu dois bien comprendre que tout se fait en ligne de commande via le terminal (pas compliqué et super rapide) En gros et dans mon souvenir : - installer mono - downloader la version "commande en ligne" de mpeg4modifier dispo ici (perso j'ai mis le fichier UnpackCL.exe dans mon dossier /Applications) - un petit reboot qui peut pas faire de mal ;-) - passer sous le terminal - entrer la commande : $ mono /Applications/UnpackCL.exe /chemindetonfichiersource/nomdufichiersource.avi /chemindetonfichierdestination/nomdufichierdestination.avi - attendre que UnpackCL fasse son boulot ;-) tu dois biensur changer les /chemindetonfichiersource/nomdufichiersource.avi et chemindetonfichierdestination/nomdufichierdestination.avi il est recommandé de changer le nom du fichier de destination ainsi tu gardes ton fichier source au cas où... J'espere que c'est plus clair... a+ edit : je viens de me rendre compte que tu sous Macintel... je ne sais pas si ces applis sont compatibles inte ou pas et n'ai pas de machine pour tester (sorry) Ce message a été modifié par vinz - 4 Jun 2006, 18:45. -------------------- MacMini 1.66Ghz Core Duo 1.25Go RAM + 2 DD externes en Firewire : MiniPartner 500Go (pour stockage de videos) et SilverDrive 250Go (Backup TimeMachine)
|
|
|
4 Jun 2006, 22:49
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 1 Aug 2005 Membre no 43 288 |
Merci Vinz,
Je testerai ça après le boulot!! Encore merci pour ta réactivité et j'espère que cela fonctionnera sinon il faudra que j'installe XP en parralèle de Tiger... |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 3rd September 2010 - 09:20 |