IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Exporter des BAL depuis mail vers Thunderbird, Comment récupérer mes bal ?
Options
electrofrog
posté 24 Feb 2005, 12:49
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 190
Inscrit : 11 Oct 2001
Lieu : Montreuil
Membre no 1 006



Salut !

J'ai fais une recherche mais je n'ai pas trouvé grand chose à me mettre sous la dent alors voilà...unsure.gif
Pour des raisons de compatibilité avec des PC (duplication de BAL), je souhaite utiliser Thunderbird à la place de mail qui n'existe pas dans le monde PC alors que Thunderbird si... y'a t-il un moyen pour que je puisse récupérer mes bal (pleines) sur Thunderbird ? J'ai regardé l formats d'import, il ne recconnait que Eudora et Communicator.

Merci smile.gif

Ce message a été modifié par electrofrog - 24 Feb 2005, 13:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
profnico
posté 30 Mar 2005, 21:48
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 103
Inscrit : 23 Feb 2004
Membre no 15 228



Je suis à la recherche de la même fonction et mes investigations actuelles me mettent sur la voie d'Eudora, mais cela semble ardu et hasardeux, sinon il reste la grosse bidouille; envoyer ses courriels de Mail à Thunderbird. Peu élégant... dry.gif


--------------------
Si ça continue, faudra qu'ça cesse !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
profnico
posté 31 Mar 2005, 00:37
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 103
Inscrit : 23 Feb 2004
Membre no 15 228



dry.gif

C'est plutôt ardu, mais si l'on organise le travail, c'est faisable.

L'explication en anglais se trouve ici : www.mozilla.org/support/thunderbird/faq#mail.app

Ce qui en camembert signifie :

1. Tu trouveras un dossier mail dans ta bibliothèque
2. Dedans, réalise une copie du dossier "Mailboxes" que tu poses sur le bureau
3. Dedans il y a des bidulmachins.mbox
4. Clic droit (ou ctrl clic) sur bidulmachins.mbox et "Afficher le contenu du paquet"
5. Dans la nouvelle fenêtre, il y a un ch'tit fichier nommé mbox que l'on peut déjà renommer du "bidulmachin" d'origine.
6. Glisser ce fichier (en réalité un futur dossier) dans bibliothèque/Thunderbird/Profiles/ et plus précisément; Bibliothèque/Thunderbird/Profiles/*********/Mail/Local Folders/Inbox.sbd

Lors de la prochaine ouverture de Thunderbird, un chaud dossier sera présent dans les dossiers locaux.

A noter : le glisser-déposer des BAL de Mail vers le bureau fonctionne. Evidemment.

Un détail; les BAL spéciales de Mail appelées Brouillon, Messages envoyés, Boite de réception... ne vont pas dans Bibliothèque/Thunderbird/Profiles/Mail/Local Folders/Inbox.sbd

mais respectivement dans

Bibliothèque/Thunderbird/Profiles/*********/Mail/Local Folders/Drafts (Brouillon)
Bibliothèque/Thunderbird/Profiles/*********/Mail/Local Folders/Inbox (Boite de réception)
Bibliothèque/Thunderbird/Profiles/*********/Mail/Local Folders/Sent (Messages envoyés)
etc.


ohmy.gif
Attention; les sous-répertoires créés dans Mail ne sont pas tenus en compte et il faudra les dé-sous-répertorier dans Mail avant le début de l'opération (ou les travailler un à la fois).

Avis aux compétents du script : cela doit être jouable....

tongue.gif

Ce message a été modifié par profnico - 31 Mar 2005, 01:10.


--------------------
Si ça continue, faudra qu'ça cesse !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 30th March 2024 - 00:07