IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  « < 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> Une réunion très tendue entre Free Mobile et Orange demain, Réactions à la publication du 13/02/2012
Options
INDY91700
posté 15 Feb 2012, 23:46
Message #121


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 250
Inscrit : 19 Jan 2009
Membre no 129 674



http://reseau.mobile.3g.free.fr/
Sur le site ci dessus qui base ses chiffres sur ceux de l'ANFR on constate que la pose des antennes de Free est variable:

Avril 2011: 36
Juin 2011: 131
Juillet 2011: 84
Aout 2011: 166
Septembre 2011: 331
Octobre 2011: 395
Novembre 2011: 258
Décembre 2011: 133
Janvier 2012: 80
Février 2012: 13

Alors ça c'est des faits (les chiffres de l'ANFR) Soit 1627 divisé par 11= Une moyenne de 148 antennes par mois ... On constate un gros pique entre septembre et novembre 2011 (novembre 2011 correspondant au mois maximum autorisé par l'ARCEP pour obtenir la couverture de 27 % de la population) ... Ce qui permet de constater que Free est tout à fait capable de déployer rapidement ses antennes, soit 984 en 3 mois et une moyenne de 328 par mois.

Ce message a été modifié par INDY91700 - 15 Feb 2012, 23:57.


--------------------
IBook G4 (2 changements dalle LCD pour taches) ... Revente
iMac G5 (problème ventillateur) ... Revente
MacBook pro 13 pouces 2009 (revente pour iPad)
iPhone 1er génération
iPhone 3G (1 changement pour fissure coque)
iPhone 3GS (1 changement pour fissure coque)
iPad 1er génération
iPhone 4
iPhone 4S
iMac 27 pouces 2009 (remboursement demandé suite à 3 changement de dalles LCD ou revente envisagée)
Ipad air
Ipad mini
Ipad mini ecran retina
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polo50
posté 16 Feb 2012, 00:17
Message #122


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 983
Inscrit : 15 Nov 2002
Membre no 4 701



Citation (Rinocerrone @ 15 Feb 2012, 10:17) *
Citation (polo50 @ 15 Feb 2012, 09:58) *
normal que free mobile passe bien puisque tu es pour le moment sur le réseau orange !!!! tu sais celui qui était pourris avant !!!


Comment peux-tu le savoir ? Tu connais l'implantation des antennes Free dans la France entière ?
Et surtout la position de Gromeul (lieu d'habitation, région, ...)

Citation (polo50 @ 15 Feb 2012, 09:58) *
mais je garde les pieds sur terre ils sont bien en train de rejoindre la bande des 3 pour faire partie de la nouvelle bande des 4 !!!


Ca n'a jamais été la politique de Free, et ça le sera jamais.
Avoir les yeux plus gros que le ventre, ils sont 3 et ils le resteront.


en ce qui concerne les antennes de free on peut le lire partout et on sait très bien que free ne couvre que 27% du réseau donc 73% passe par orange de plus quand tu psse par le réseau orange et c'est flagrant à paris ou free est quasi pas implanté il est indiqué sur ton GSM free et orange !!


Pour le 2 eme point c'est bien d'être naïf et de penser que une société qui est côté en bourse ne veuille pas gagner d'argent ou un peu moins que ses concurrents ! moi je n'ai encore jamais vu une société commerciale qui voulait gagner moins d'argent que ses concurrents ! mais cela fait toujours plaisir (dailleurs vous êtes bien nombreux à tomber dans le panneau) de penser que free veut faire le bien de ses clients

faut pas rêver free fait bien partie de la bande des 4 et sa politique commerciale est très subtile mais est une véritable machine à faire du fric comme les 3 autres et le sois disant respect des clients n'est que l'alibi commercial !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
INDY91700
posté 16 Feb 2012, 00:30
Message #123


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 250
Inscrit : 19 Jan 2009
Membre no 129 674



@polo50 Tout comme Apple qui te brosse dans le sens du poil en te faisant croire que ses produits sont de meilleurs qualité, tout en étant deux à trois fois plus cher ... Ce que je constate c'est mon porte monnaie à la fin du mois ... En ADSL chez AOL je payais plus de 60 euros par mois et puis Free est arrivé et maintenant je paye moins cher ... Free arrive dans le mobile, je payais 60 euros par mois et maintenant je paie 3 fois moins cher ... Allez comprendre ? ... Ha si j'ai des services chez les 3 concurrents (ha oui le dernier en date, Bouygues me vends un Nokia Lumia 800 et me fourni une sim ordinaire, alors que le commun des geeks c'est qu'il faut une micro sim) ... J'ai du batailler 15 minutes au téléphone pour effectuer le changement de la Sim ... Cà c'est du service ! Alors oui FREE est une société qui fait de l'argent, mais à n'en pas douter, le prix justifie les moyens pour moi !


--------------------
IBook G4 (2 changements dalle LCD pour taches) ... Revente
iMac G5 (problème ventillateur) ... Revente
MacBook pro 13 pouces 2009 (revente pour iPad)
iPhone 1er génération
iPhone 3G (1 changement pour fissure coque)
iPhone 3GS (1 changement pour fissure coque)
iPad 1er génération
iPhone 4
iPhone 4S
iMac 27 pouces 2009 (remboursement demandé suite à 3 changement de dalles LCD ou revente envisagée)
Ipad air
Ipad mini
Ipad mini ecran retina
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polo50
posté 16 Feb 2012, 00:38
Message #124


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 983
Inscrit : 15 Nov 2002
Membre no 4 701



Citation (INDY91700 @ 16 Feb 2012, 00:30) *
@polo50 Tout comme Apple qui te brosse dans le sens du poil en te faisant croire que ses produits sont de meilleurs qualité, tout en étant deux à trois fois plus cher ... Ce que je constate c'est mon porte monnaie à la fin du mois ... En ADSL chez AOL je payais plus de 60 euros par mois et puis Free est arrivé et maintenant je paye moins cher ... Free arrive dans le mobile, je payais 60 euros par mois et maintenant je paie 3 fois moins cher ... Allez comprendre ? ... Ha si j'ai des services chez les 3 concurrents (ha oui le dernier en date, Bouygues me vends un Nokia Lumia 800 et me fourni une sim ordinaire, alors que le commun des geeks c'est qu'il faut une micro sim) ... J'ai du batailler 15 minutes au téléphone pour effectuer le changement de la Sim ... Cà c'est du service ! Alors oui FREE est une société qui fait de l'argent, mais à n'en pas douter, le prix justifie les moyens pour moi !


on en reparlera dans quelques mois ! pour moi free n'est pas moins cher et ne le sera pas dans l'avenir !! même aujourd'hui si on doit se payer un portable haut de gamme type iphone ou certains samsung free est déjà plus cher que ses concurrents !!

Ce message a été modifié par polo50 - 16 Feb 2012, 00:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
INDY91700
posté 16 Feb 2012, 01:11
Message #125


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 250
Inscrit : 19 Jan 2009
Membre no 129 674



Ha bon alors allons y faisons un petit calcul, chez Bouygues par exemple (mon ancien opérateur)

Le samsung Galaxy S2 est proposé à 479 euros nu chez Free ... Tu rajoutes un abonnement d'un an chez Free tu obtiens 479 (et 10 euros de frais d'envois en sus) + 239,88 euros pour un an, soit un total de 728,88 euros.
Passons maintenant à Bouygues, forfait Eden Smartphone 24/24 pour 12 mois à 69,90 euros mensuel + samsung galaxy S2 à 71 euros (frais de port gratuit), soit un total de 909,80 euros.

Bouygues est 180,92 euros plus cher ... Mais bouygues comme ses cousins aime l'engagement 24 mois et c'est encore pire:
Pour 24 mois le forfait Free + le même téléphone reviendrait à 968,76 euros ... Chez Bouygues, les choses se corsent: le même forfait sur 24 mois passe à 59,90 - 3 euros fidélité, soit 56,90 multiplié par 24 = 1365,60 euros, auquel on ajoute le même portable à 71 euros pour un total de 1436,60 euros

La on frise l'arnaque ... Free serait moins cher de 526,80 euros

Mais bon tu as le droit @Polo50 de payer plus cher ... Je dirais même que c'est une obligations chez les 3 autres ... 69,90 euros chez bouygues ou 19,99 euros chez Free.

Ce message a été modifié par INDY91700 - 16 Feb 2012, 01:17.


--------------------
IBook G4 (2 changements dalle LCD pour taches) ... Revente
iMac G5 (problème ventillateur) ... Revente
MacBook pro 13 pouces 2009 (revente pour iPad)
iPhone 1er génération
iPhone 3G (1 changement pour fissure coque)
iPhone 3GS (1 changement pour fissure coque)
iPad 1er génération
iPhone 4
iPhone 4S
iMac 27 pouces 2009 (remboursement demandé suite à 3 changement de dalles LCD ou revente envisagée)
Ipad air
Ipad mini
Ipad mini ecran retina
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aranaud
posté 16 Feb 2012, 04:54
Message #126


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 747
Inscrit : 6 Oct 2003
Membre no 10 144



Tu perds ton temps @INDY91700. Il est obtus. On lui a déjà démontré par A + B que free était moins chez que les abonnements par subvention mais il continue.


--------------------
Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Catalina & Windows 7.1, opencore (0.6.2) & Clover (5107), Magic Trackpad - MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 8Go, Catalina - Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra. iPad Air (4ᵉ génération).
Mac Mini cru 2011 2,7 GHz, 8 Go, El Capitan (mort)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc46
posté 16 Feb 2012, 06:31
Message #127


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 284
Inscrit : 13 Mar 2005
Membre no 35 079



Citation (aranaud @ 16 Feb 2012, 04:54) *
Tu perds ton temps @INDY91700. Il est obtus. On lui a déjà démontré par A + B que free était moins chez que les abonnements par subvention mais il continue.


Heureusement pour les opé "classiques", plein d'utilisateurs raisonnent ainsi. "Mmmmhhh, c'est moins cher, c'est louche !" smile.gif

Free comme Orange ou Bouygues ont pour ambition de gagner des sous (beaucoup), ça peut se faire avec des modèles économiques différents, c'est tout...


--------------------
moi aussi j'ai un mac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ulko1710
posté 16 Feb 2012, 07:13
Message #128


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 439
Inscrit : 2 Jul 2004
Membre no 20 674



Citation (marc46 @ 16 Feb 2012, 06:31) *
Citation (aranaud @ 16 Feb 2012, 04:54) *
Tu perds ton temps @INDY91700. Il est obtus. On lui a déjà démontré par A + B que free était moins chez que les abonnements par subvention mais il continue.


Heureusement pour les opé "classiques", plein d'utilisateurs raisonnent ainsi. "Mmmmhhh, c'est moins cher, c'est louche !" smile.gif

Free comme Orange ou Bouygues ont pour ambition de gagner des sous (beaucoup), ça peut se faire avec des modèles économiques différents, c'est tout...



C'est vrai, mais dans le cas de Free cela reste encore à démontrer. Beaucoup d'analystes sont sceptiques, surtout depuis que l'ont sait que l'accord d'itinérance va couté beaucoup plus cher que prévu à Free. On parle de plusieurs centaines de millons d'euros suplémentaire, sur un prix initial d'1 millard d'euros.
Free doit se dépecher d'atteindre une taille critique, et surtout se grouiller de développer ses propores structures.


--------------------
Macbook Unibody 2,0GHz Macbook unibody 2,4Gz
iPhone 3G libre comme l'air bientôt Jailbreaké?? ça y est c'est fait
1 Iomega Helium qui me suit
1 Lacie en server sur ma borne Airport Extreme
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fred57
posté 16 Feb 2012, 07:20
Message #129


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 393
Inscrit : 9 Aug 2011
Membre no 169 614



Citation (INDY91700 @ 15 Feb 2012, 23:28) *
Ha bon parce que calculer 7 antennes relais par semaine et multiplier par 52 semaines pour obtenir le chiffre de 365 relais par an c'est des faits çà ? Arrête d'être donneur de leçon Fred 57 et donnes tes liens ou tu obtiens les chiffres que tu avances ... Là tu seras crédible !


Relis mes messages au lieu de te faire mousser à bon compte : j'ai dit que pour 2012 le compte n'y est pas et au vue du rythme adopté depuis décembre ils accumulent du retard surtout quand on voit le rythme de déploiement des autres opérateurs qui eux ne sont plus dans une phase de croissance ou de déploiement intense. Mes chiffres sont issus de l'ANFR et de sa base des autorisations. Ce ne sont que des faits, alors écrase un peu et prend des notes. Ce que je te donnes sont les meilleures données que tu puisses avoir. Ensuite, je ne peux dire où et comment je le sais puisque ce n'est pas donné à tout le monde.
Enfin Free n'ayant qu'une porteuse de 5 MHz dans le 2100 quand les autres en ont 3 ça aussi ça joue sur les capacités et les débits (et donc la saturation).
Mais si vous avez envie de rester dans votre café du commerce en bon beaufs à sortir des conneries (« Orange sabote Free, Free ouvre plus de relais, et de toutes façons moi je les emmerde tous, et même que j'ai déjà vu une soucoupe volante ») sans vouloir discuter des faits, et bien restez-y!


--------------------
Fred

▶︎ MacBook Pro Retina 15,4"Mid 2015 Core i7 4x2,8 Ghz/16 Go RAM/SSD Apple 1 To/carte graphique AMD Radeon R9 M370X, 2 Go VRAM/Mac OS X El Capitan 10.11.6
▶︎ iMac Retina 5K 27"2019 Core i9 8x3,6 Ghz/40 Go RAM/SSD Apple 512 Mo/carte graphique AMD Radeon Pro Vega 48, 8 Go VRAM/Mac OS X Mojave 10.14.4 + SSD externe TB3 1 To
▶︎ MacBook Pro Retina 16"2019 Core i9 8x2,4 Ghz/32 Go RAM/SSD Apple 2 To/carte graphique AMD Radeon Pro 5500M, 8 Go VRAM/Mac OS X Catalina 10.15.4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 16 Feb 2012, 07:54
Message #130


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



j'ai enfin une ligne free qui fonctionne...et trés bien...et je m'en servirai quand j'aurai besoin, comme par le passé, avec 60% d'euros en moins....sans abuser (je consomme en general entre 500 Mo et 1,5Go par mois selon mes déplacements et le plus souvent suis en wifi ...bien plus souvent qu'avec orange car, bien plus de hotspot free.)

En gros, si on veut que ça se passe bien et que ça dure, soyons raisonnable....je n'ai aucune envie de mettre free dans la merde en chargeant la mule en connexion et communication, grace a eux j'économise plus de 1000 euros par an avec les 3 lignes de la famille.....

je sais bien que c'est de l'illimité qui est vendu, mais j'ai déjà des potes qui téléchargent (légalement) avec leur gsm car ils ont plus de débit en 3G qu'avec leur internet local...quand ils étaient chez orange, ils ne le faisaient pas à cause de la limitation......d'ou le fair use....dommage.

Free nous a bien aidé sur les prix...j'ai pour eux un poil de reconnaissance, tout en sachant qu'ils gagnent leur vie correctement....j'aimerai que ça dure longtemps smile.gif



--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polo50
posté 16 Feb 2012, 09:35
Message #131


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 983
Inscrit : 15 Nov 2002
Membre no 4 701



Citation (marc46 @ 16 Feb 2012, 06:31) *
Citation (aranaud @ 16 Feb 2012, 04:54) *
Tu perds ton temps @INDY91700. Il est obtus. On lui a déjà démontré par A + B que free était moins chez que les abonnements par subvention mais il continue.


Heureusement pour les opé "classiques", plein d'utilisateurs raisonnent ainsi. "Mmmmhhh, c'est moins cher, c'est louche !" smile.gif

Free comme Orange ou Bouygues ont pour ambition de gagner des sous (beaucoup), ça peut se faire avec des modèles économiques différents, c'est tout...

je n'ai jamais dit que free n'étais pas avantageux dans bcp de cas et surtout dans les cas de non renouvellement de smatphone ils sont les moins chers avec Band you !! mais néanmoins ..
j'ai quand même pris une calculette (et avec les remises arrières) j'ai payé 100 euros moins cher que si j'avais pris un abonnement chez free avec un iphone 4S nu chez apple sur un an(contrat néo prix en fin octobre qui n'est plus maintenant, mais après je peux changer et aller chez B and you ou free ou autres) et je constate que si je compare les offres sans engagements de B and you et meme dans certains cas de shosh il y a des prix bien plus intéressant sur les iphones que ce que nous à indiqué free jusqu'ici (certes ils ne les vendent pas encore mais il y a eu une annonce de faite quand meme)!
et je suis vraiment persuadé que ces petits calculs d'apothicaire n'auront plus besoins dêtre dans l'année ils seront vraiment tous alignés !!!

Mon but nest pas de dire du bien ou du mal de free j'essayes juste de faire prendre conscience que en regardant bien et en prenant une calculette tout ceux qui crient au miracle des prix free se rendront compte que surtout lors d'un renouvellement de smartphone il y a peu de différences entre le différentes offres et que si free à encore dans bcp de cas un léger avantage ça se joue à quelques euros prêt et que au fil des jours les concurrents s'alignenront totalement et ce jour là free à intérêt à avoir un service irréprochable si aujourd'hui on lui pardonne ses couacs de débutant dans la téléphonie demain quand toutes les offres seront identiques ce ne sera plus le cas !

Ce message a été modifié par polo50 - 16 Feb 2012, 09:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jack'o
posté 16 Feb 2012, 09:37
Message #132


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 239
Inscrit : 9 Jun 2004
Lieu : Montpellier
Membre no 19 800



Bonjour
Citation (fred57 @ 16 Feb 2012, 07:20) *
Relis mes messages au lieu de te faire mousser à bon compte : j'ai dit que pour 2012 le compte n'y est pas et au vue du rythme adopté depuis décembre ils accumulent du retard surtout quand on voit le rythme de déploiement des autres opérateurs qui eux ne sont plus dans une phase de croissance ou de déploiement intense. Mes chiffres sont issus de l'ANFR et de sa base des autorisations. Ce ne sont que des faits, alors écrase un peu et prend des notes. Ce que je te donnes sont les meilleures données que tu puisses avoir. Ensuite, je ne peux dire où et comment je le sais puisque ce n'est pas donné à tout le monde.
Enfin Free n'ayant qu'une porteuse de 5 MHz dans le 2100 quand les autres en ont 3 ça aussi ça joue sur les capacités et les débits (et donc la saturation).
Mais si vous avez envie de rester dans votre café du commerce en bon beaufs à sortir des conneries (« Orange sabote Free, Free ouvre plus de relais, et de toutes façons moi je les emmerde tous, et même que j'ai déjà vu une soucoupe volante ») sans vouloir discuter des faits, et bien restez-y!

Laisse tomber Fred57.
Il est impossible de discuter avec des adeptes d'une secte qui s'auto-alimentent.


--------------------
MacBook Pro unibody 17" 3,06GHz 4Go SDRAM - MacOS 10.6.8 - QT 7.6.6 - FCP 7.0.3 - DVD SP 4.2.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 16 Feb 2012, 09:43
Message #133


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (polo50 @ 16 Feb 2012, 09:35) *
je constate que si je compare les offres sans engagements de B and you et meme dans certains cas de shosh il y a des prix bien plus intéressant sur les iphones que ce que nous à indiqué free jusqu'ici
C'est pas comme si on t'avais pas déjà dit 15 fois que si tu prends un abonnement Free, t'as par contre aucune obligation d'acheter ton iPhone chez Free (qui a effectivement annoncé un tarif très élevé... mais faudra voir quand il le mettront en vente, parce que pour le Galaxy S2 par exemple, y a eu une grosse baisse entre le prix annoncé et le prix de vente réel)... Y en a qui ont décidément bien du mal à comprendre ce qu'implique la séparation du terminal et de l'abonnement...

Par ailleurs, tu parles d'offres plus intéressantes chez B&You et Sosh... Dois-je te rappeler pourquoi B&You et Sosh proposent aujourd'hui des offres 30 à 40% moins cher qu'il y a deux mois ?


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 16 Feb 2012, 09:50
Message #134


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



y'a des calculs bizarres...chez orange pour 2H+2H we et data illimité mais fair use a 500 mo c'est 52 euros par mois sans parler des dépassements avec 2H par mois....avec free ça va me couter 15,90 par mois sans dépassement tout illimité en communication y compris vers les fixes et pas mal de possibilités vers l'étranger....plus de 450 euros par an en moins et sans limitation d'appel...

Aprés 2 ans j'ai 2500 points chez orange (je change de tel tous les 2 ans en moyenne, là suis resté au 4) j'ai filé 900 euros de trop a orange, alors que la dernière fois, avec le max de points et aucun engagement, j'ai payé mon 4 pas loin de 350 euros.....

Avec les 1350 euros de plus chez orange, on se paye du matos non??? et si on revend son précédent telephone (pas mon cas, y'a du monde derrière...) n'en parlons même pas.

J'ai eu droit à un appel d'orange il y a 2 jours, qui n'avait comme argument contre free que le prix des téléphones....ils ont osé me proposer une baisse de 6 euros par mois pour ré-engager 2 ans.....et n'ont pas insisté quand je leur ait fait le calcul en 1 mn....visiblement, ils ont des consignes...quand le mec au bout du fil, n'est pas trop con, ils n'insistent pas...ils cherchent le pigeon et rien d'autre.

Ils vont essayer de faire leur beurre avec tous les gens qui ne sont pas au courant des offres et qui craignent un desimlockage, une portabilisation et une activation......soit, l'immense majorité des clients, ne l'oublions pas....en gros, tant qu'on peut te prendre le max, on le fera.

Même si orange avait fait une offre raisonnable, je serai parti, car ça fait 30 ans qu'ils me saignent aussi bien en numeris, qu'en adsl (10 ans a 2 Mb pour 40 euros par mois)....maintenant 20 Mb pour 29€, chez free.....mon voisin chez orange a du mal a avoir du 6 Mb, j'ai presque toujours au moins du 16Mb.....bizarre non?

orange et ses potes, c'est le minimum pour un prix maximum, et tant qu'on peut baiser les clients peu au courant, on y va, c'est le principe de base....jusqu'au jour ou!








--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 16 Feb 2012, 10:18
Message #135


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Citation (INDY91700 @ 16 Feb 2012, 02:11) *
Ha bon alors allons y faisons un petit calcul, chez Bouygues par exemple (mon ancien opérateur)

Le samsung Galaxy S2 est proposé à 479 euros nu chez Free ... Tu rajoutes un abonnement d'un an chez Free tu obtiens 479 (et 10 euros de frais d'envois en sus) + 239,88 euros pour un an, soit un total de 728,88 euros.
Passons maintenant à Bouygues, forfait Eden Smartphone 24/24 pour 12 mois à 69,90 euros mensuel + samsung galaxy S2 à 71 euros (frais de port gratuit), soit un total de 909,80 euros.

Bouygues est 180,92 euros plus cher ... Mais bouygues comme ses cousins aime l'engagement 24 mois et c'est encore pire:
Pour 24 mois le forfait Free + le même téléphone reviendrait à 968,76 euros ... Chez Bouygues, les choses se corsent: le même forfait sur 24 mois passe à 59,90 - 3 euros fidélité, soit 56,90 multiplié par 24 = 1365,60 euros, auquel on ajoute le même portable à 71 euros pour un total de 1436,60 euros
La on frise l'arnaque ... Free serait moins cher de 526,80 euros
Mais bon tu as le droit @Polo50 de payer plus cher ... Je dirais même que c'est une obligations chez les 3 autres ... 69,90 euros chez bouygues ou 19,99 euros chez Free.

proposition téléphonique reçue hier de BT :
forfait tout compris illimité 24/24 7/7 : 34,90 ttc/ mois sur 24 mois -> 837,60 avec en cadeau un iphone 4 - 8Go gratuit
chez free : 24 x 19,90 -> 477,60 + iphone chez apple : 519 soit un total de 996,60 sur 24 mois
soit un écart de 16%
et même en étant déjà abonné avec une freebox, BT est toujours moins cher

donc BT, avec l'arrivée de free a été capable de baisser ses tarifs
c'est une offre réservée aux professionnels, mais un particulier peut obtenir la même chose en négociant
c'est juste pour info, ça m'embêterait sérieusement de basculer chez BT pour cause de tarif plus compétitif.
je vais attendre les tarif iphone de free smile.gif
@+



--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polo50
posté 16 Feb 2012, 10:20
Message #136


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 983
Inscrit : 15 Nov 2002
Membre no 4 701



Citation (SartMatt @ 16 Feb 2012, 09:43) *
Citation (polo50 @ 16 Feb 2012, 09:35) *
je constate que si je compare les offres sans engagements de B and you et meme dans certains cas de shosh il y a des prix bien plus intéressant sur les iphones que ce que nous à indiqué free jusqu'ici
C'est pas comme si on t'avais pas déjà dit 15 fois que si tu prends un abonnement Free, t'as par contre aucune obligation d'acheter ton iPhone chez Free (qui a effectivement annoncé un tarif très élevé... mais faudra voir quand il le mettront en vente, parce que pour le Galaxy S2 par exemple, y a eu une grosse baisse entre le prix annoncé et le prix de vente réel)... Y en a qui ont décidément bien du mal à comprendre ce qu'implique la séparation du terminal et de l'abonnement...

Par ailleurs, tu parles d'offres plus intéressantes chez B&You et Sosh... Dois-je te rappeler pourquoi B&You et Sosh proposent aujourd'hui des offres 30 à 40% moins cher qu'il y a deux mois ?


Bien sur qu'on va dire merci à free mais je suis pas naïf si free n'avait pas baissé les prix a ce point elle n'aurait bien sur pas engendré plus d'un million d'abonnement en un mois ! business is business !!

pour ce qui est des prix des tél demain est un autre jour et en téléphonie mobile plus qu'ailleurs chaque jour nous apporte des nouveaux prix chez tout le monde !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
duncan
posté 16 Feb 2012, 11:32
Message #137


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 601
Inscrit : 28 Apr 2005
Lieu : Un peu partout en banlieue parisienne
Membre no 38 049



Citation (GStepper @ 15 Feb 2012, 11:02) *
HS
Citation (duncan @ 14 Feb 2012, 18:07) *
Citation (GStepper @ 14 Feb 2012, 16:35) *
Citation
La preuve qui vérifiait sa théorie

Sa "théorie" étant, "les parisiens sont plus technophiles" et non pas "les parisiens sont nombreux* et avec une population active qui est plus jeune". CQFD.

Pour information, je suis en désaccord avec cette "théorie", mais je considère que ce n'est pas une raison pour mal interpréter les propos.


* point oublié par duncan et toi-même

---------

Bon, c'est promis, je m'arrête là. Mille excuses aux lecteurs pour le HS !


Ou as-tu lu "les parisiens sont nombreux" ?
Le post initial auquel il répondait indiquait "en moyenne" ce qui exclue le nombre non ?
Quel point ai-je oublié ?

Tout ça dans un post où tu reproches aux autres de mal interpréter les propos, effectivement arrêtes toi là.

- Nulle part, je résumais, c'est donc de moi, et, qui plus est, c'est encore une phrase tronquée…l'originale étant:
"les parisiens sont nombreux* et avec une population active qui est plus jeune". (la phrase originale ici résumée se trouve être citée, dans son intégralité quelques lignes plus bas)

- Je ne reproche pas "aux autres", je corrige ta lecture (en fait, le sarcasme qui l'accompagne pour être plus précis)…
Le post auquel tu répondais contient la phrase :
Citation
Pas particulierement parce qu'ils sont parisiens mais surtout due au nombre et à l'age moyen de la population active ici qui est jeune.



- Faisons simple, où vois-tu dans le post que tu cites que c'est le "métro qui détermine l'âge moyen de la population d'une ville" ?

Merci d'avance. smile.gif

Fin HS


Ce n'est pas parcequ'il y a un point vrai dans son post (ici le fait que les parisiens sont nombreux) que le reste l'est aussi.
Je réagissais à la phrase "Les parisiens sont plus technophiles" qui est une stupidité et qui n'a rien à voir avec le nombre de parisiens (je rappelle que l'engagement de Free était un pourcentage de la population et non du territoire).

De plus mon "sarcasme" avait pour cible sa théorie selon laquelle Paris était composée de plus de jeunes que les autres villes.
Décidément tu es à coté de la plaque sur tous les points.

Ce message a été modifié par duncan - 16 Feb 2012, 11:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
INDY91700
posté 16 Feb 2012, 12:12
Message #138


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 250
Inscrit : 19 Jan 2009
Membre no 129 674



Je viens de regarder sur mon compte FREE ... Tous les téléphones proposés ... Je dit bien tous sont au prix pratiqué sur toutes les grandes enseignes ... Lorsque l'on fait le calcul sur 12 ou 24 mois, le prix est exactement le même: C'est donc un crédit à 0 % ... L'iphone n'est pas encore présenté, car Free est en négociation avec Apple ... Donc tout ceux qui disent que l'on paye plus cher son portable chez FREE sont à coté de la plaque !

http://mobile.free.fr/mobiles.html


--------------------
IBook G4 (2 changements dalle LCD pour taches) ... Revente
iMac G5 (problème ventillateur) ... Revente
MacBook pro 13 pouces 2009 (revente pour iPad)
iPhone 1er génération
iPhone 3G (1 changement pour fissure coque)
iPhone 3GS (1 changement pour fissure coque)
iPad 1er génération
iPhone 4
iPhone 4S
iMac 27 pouces 2009 (remboursement demandé suite à 3 changement de dalles LCD ou revente envisagée)
Ipad air
Ipad mini
Ipad mini ecran retina
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GStepper
posté 16 Feb 2012, 12:18
Message #139


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 835
Inscrit : 2 Jul 2010
Membre no 156 155



HS

@ duncan

Citation (GStepper)
- Faisons simple, où vois-tu dans le post que tu cites que c'est le "métro qui détermine l'âge moyen de la population d'une ville" ?

Merci d'avance.
smile.gif

Fin HS


--------------------
"Fighting for peace is like screwing for virginity." George Carlin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
INDY91700
posté 16 Feb 2012, 12:22
Message #140


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 250
Inscrit : 19 Jan 2009
Membre no 129 674



@brenda

Prendre un contrat sur 24 mois aujourd'hui c'est du suicide ... Free c'est sans engagement ... Et combien te couterais ton iphone 4 8Go chez Bouygues sur un engagement de 12 mois ?C'est tout de même étonnant ton tarif à 34,90 euros pour un contrat pro 24/24 en France qui est affiché sur leur site à 80 euros HT ... Ils sont décidément prêt à tout pour conserver leur client !

Ce message a été modifié par INDY91700 - 16 Feb 2012, 12:29.


--------------------
IBook G4 (2 changements dalle LCD pour taches) ... Revente
iMac G5 (problème ventillateur) ... Revente
MacBook pro 13 pouces 2009 (revente pour iPad)
iPhone 1er génération
iPhone 3G (1 changement pour fissure coque)
iPhone 3GS (1 changement pour fissure coque)
iPad 1er génération
iPhone 4
iPhone 4S
iMac 27 pouces 2009 (remboursement demandé suite à 3 changement de dalles LCD ou revente envisagée)
Ipad air
Ipad mini
Ipad mini ecran retina
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rinocerrone
posté 16 Feb 2012, 12:29
Message #141


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 211
Inscrit : 16 Dec 2008
Membre no 127 566



Citation (brenda @ 16 Feb 2012, 10:18) *
c'est une offre réservée aux professionnels, mais un particulier peut obtenir la même chose en négociant


En plus... dry.gif
Clairement que non, l'utilisateur classique ne pourra pas bénéficier d'un forfait similaire, même en étant au courant des prix pratiqués chez le service pro, en essayant de négocier on lui dira : Vous voulez ce tarif ? Ben, créez votre entreprise laugh.gif


Citation (INDY91700 @ 16 Feb 2012, 12:22) *
chez Bouygues sur un engagement de 12 mois ?C'est tout de même étonnant ton tarif à 34,90 euros pour un contrat pro 24/24 en France qui est affiché sur leur site à 80 euros HT ...


Le Neo Pro 24/24 est à 84.90€HT sur 24 mois et 92.90€HT sur 12 mois...
Avec un nouveau mobile, sans iPhone comme choix.

Ce message a été modifié par Rinocerrone - 16 Feb 2012, 12:37.


--------------------
iMac 27" - Intel Quadcore i7@3,4Ghz - 8Go SDRAM DDR3 1333Mhz - HDD ATA 2To - AMD Radeon HD 6970M 2Go GDDR5 sous OS X 10.7.4
Certified Apple Logic Master Pro.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polo50
posté 16 Feb 2012, 13:18
Message #142


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 983
Inscrit : 15 Nov 2002
Membre no 4 701



tout ces petits calculs sont clairement des calculs d'apothicaire ! on a bien compris qu 'aujourd'hui il existe 2 modèles un modèle non subventionné free Band you et autres sous marques à peu près aligné (ou totalement pour B and you
les autres faisant des remises de 90 euros sur les iphone et propose un tarif intermédiaire entre le 1 heure et le tout illimité de free ! mais dans ce cas bine sur on se paye son tel ! cette offre est très rentable pour une grande gamme de tel elle l'est bcp moins sur les smartphone à plus de 600 euros !!!

et le modèle du tel subventionné que l'on connais depuis toujours en france qui est souvent moins avantageux mais permet à certaine personne de payer un tel à crédit parfois avec un certain avantage sur un crédit traditionnel (remise opérateur , bon de remboursement et autre mois gratuit ! après à chacune de prendre sa calculette et de choisir son modèle de financement (crédit à la banque ou chez son opérateur ) faites bien les addition l'offre sans tel n'est pas toujours la moins chère surtout sur des tel à plus de 600 euros ! bine sur que si l'on est amené à choisir une offre subventionnée il ne faut jamais excéder un an d'abonnement et quitter cet opérateur au de la de cette année

voilà ou on en est free à démocratisé un modèle qui existe en belgique depuis toujours (ils en ont pas d'autres là bas mais l'offre est plus chère)si on peut arriver à faire baisser les prix des GSm haut de gamme comme iphone et autre samsung cette offre deviendra réellement avantageuse aujourd'hui ce n'est pas encore le cas !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manu75010
posté 16 Feb 2012, 13:26
Message #143


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 109
Inscrit : 14 Nov 2007
Membre no 99 868



De toutes manières, on parle dans le vide car tous ces calculs devront être refaits très bientôt !

http://www.20minutes.fr/economie/878634-fr...e-telephonie-nu

Au bout du compte, quand la vente d'appareils sera clairement dissociée de l'abonnement, on pourra comparer ce qui est comparable, pour un besoin donné...

N'oublions pas que tout le monde n'a pas le même besoin !
cool.gif

Ce message a été modifié par Manu75010 - 16 Feb 2012, 13:30.


--------------------
MacBook Pro 13" - Intel core i5 - 2,53Ghz - 4Go - NAS LaCie 2x1To Raid
Mac Pro G5 au travail (c'est le monde à l'envers, hein ?)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polo50
posté 16 Feb 2012, 13:55
Message #144


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 983
Inscrit : 15 Nov 2002
Membre no 4 701



Citation (Manu75010 @ 16 Feb 2012, 13:26) *
De toutes manières, on parle dans le vide car tous ces calculs devront être refaits très bientôt !

http://www.20minutes.fr/economie/878634-fr...e-telephonie-nu

Au bout du compte, quand la vente d'appareils sera clairement dissociée de l'abonnement, on pourra comparer ce qui est comparable, pour un besoin donné...

N'oublions pas que tout le monde n'a pas le même besoin !
cool.gif



pour moi payé un crédit à une banque ou à un opérateur cela reste un crédit et me coince sur 12 mois au minimum
franchement c'est choux vert ouvert choux et ne me parlez pas de pseudo liberté car si certes on peut quitter son opérateur plus vite on ne quitte pas son créancier quand même !!!

le seul truc intéressant dans ce modèle de vente sans appareils est si cela peut un jour faire baisser le prix des dits appareils mais je ne vois pas apple ou samsung baisser ses prix dans un avenir proche malheureusement !!
tout au plus je vois les free be and you et autres proposer des smartphones avec des petites remises (max 100 euros sur du haut de gamme) en espérant vous garder chez eux le temps du crédit (même si ce n'est plus obligatoire il peuvent espérer vous garder !!

Ce message a été modifié par polo50 - 16 Feb 2012, 14:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
INDY91700
posté 16 Feb 2012, 14:04
Message #145


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 250
Inscrit : 19 Jan 2009
Membre no 129 674



http://www.freemobileasso.com/le-reseau-fr...eau-free-mobile

Pour mieux comprendre les engagements de Free auprès de l'ARCEP happy.gif

Lisez l'ensemble de la page et vous vous apercevrez que Free n'est pas un débutant comme certains le prétendent ici, mais compte bien s'imposer dans un marché ou il va allier le monde de l'informatique à celui des télécommunications !

Installation d'une antenne relais Fre Mobile ci dessous:

http://www.freemobileasso.com/articles/381...-antenne-relais




Ce message a été modifié par INDY91700 - 16 Feb 2012, 14:14.


--------------------
IBook G4 (2 changements dalle LCD pour taches) ... Revente
iMac G5 (problème ventillateur) ... Revente
MacBook pro 13 pouces 2009 (revente pour iPad)
iPhone 1er génération
iPhone 3G (1 changement pour fissure coque)
iPhone 3GS (1 changement pour fissure coque)
iPad 1er génération
iPhone 4
iPhone 4S
iMac 27 pouces 2009 (remboursement demandé suite à 3 changement de dalles LCD ou revente envisagée)
Ipad air
Ipad mini
Ipad mini ecran retina
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gromeul
posté 16 Feb 2012, 14:11
Message #146


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 883
Inscrit : 23 Dec 2007
Lieu : Portmeirion
Membre no 103 209



Pourquoi certain(e)s s'obstinent à calculer le prix de revient d'un forfait Free avec un nouveau téléphone? Qui les oblige à changer de téléphone en même temps que d'opérateur huh.gif ? Free me fait économiser 30€/mois point, mon 3GS fonctionne toujours et continuera encore quelques temps wink.gif ...


--------------------
Dans l'ordre d'apparition (sans compter ceux que je n'ai plus) et en service:
- MBP 16 2,3Ghz - 32Go - 2To - 05/2020 - OS 11.2.2,
- Mac mini i5 2,6Ghz - 8Go - 1To FD - 04/2016 - OS 11.2.2,
- iPad mini - 64Go - 12/2012 - iOs 9.3.6, ne sert plus que pour les films des mômes,
- iPad Pro 10,5 - 256Go - 06/2017 - iPadOs 14.4.2,
- iPhone Xs - 256Go - 09/2018 - iOs 14.4.2,
- Livebox play fibre - Sosh.

Et pour celles et ceux qui lisent les génériques de fin jusqu'au bout, entre autres :
- Precision 50´s Squier Classic Vibe,
- Gibson Les Paul CR8,
- Fender Telecaster standard 1968 (une vraie d’août 68 ;-) !!!),
- Martin 000-28EC Eric Clapton,
- Fender Stratocaster 63' Custom Shop Michael Landau,
- Gibson ES-335 Custom Shop Lee Ritenour,
- Koch Studiotone II Head + 2x12 Koch,
- Fender Princeton Reverb-Amp 68´,
- Marshall 5275.

" C'est curieux, chez les Apple bashers, cette manie de faire des phrases... ".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 16 Feb 2012, 14:11
Message #147


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (polo50 @ 16 Feb 2012, 13:55) *
pour moi payé un crédit à une banque ou à un opérateur cela reste un crédit et me coince sur 12 mois au minimum
franchement c'est choux vert ouvert choux et ne me parlez pas de pseudo liberté car si certes on peut quitter son opérateur plus vite on ne quitte pas son créancier quand même !!!
Non, ce n'est pas pareil.

Avec un crédit conso classique, tu peux normalement le solder quand tu veux, en ne payant que le capital restant, sans les intérêts.
Avec un crédit téléphone intégré dans un forfait avec engagement, tu ne peux pas solder le crédit. Tout ce que tu peux faire, c'est résilier le forfait, mais dans ce cas, en plus du capital restant, tu paies les intérêts, mais aussi le forfait restant...

Autre avantage, avec un simple crédit conso sur le téléphone, si tu trouves une nouvelle offre d'abonnement moins chère ou mieux adaptée à tes besoin chez un autre opérateur que le tiens, tu peux basculer dessus. Avec un téléphone acheté avec un forfait à engagement, non, tu peux pas, sauf en payant là encore, le solde de ton crédit, les intérêts et le forfait restant...

Tu comprends la différence ? Avec un crédit, tu ne t'engages qu'à payer le téléphone et les intérêts éventuels. Avec une subvention, tu t'engages à payer le téléphone, les intérêts et le forfait pour un an... Et si au bout de six mois tu veux plus du forfait, tant pis pour toi, tu le paies quand même.

Par exemple, si je prends un forfait à 20€ avec un crédit gratuit à 30€ sur 12 mois pour le téléphone, je suis engagé à payer 360€ quoiqu'il arrive, et 20€ par mois, mais que je peux cesser de payer, quelque soit la raison qui me motive à ne plus payer. Par exemple, si au bout de 2 mois un changement dans mes habitudes ou une nouvelle offre fait qu'un forfait adapté à mes besoins ne coûte plus que 5 ou 10€, je peux basculer dessus.

Si je prends le même forfait avec le même téléphone "offert" pour 50€ sur 12 mois, je suis engagé à payer 600€ quoi qu'il arrive. Même si au bout de 2 mois un changement dans mes habitudes ou une nouvelle offre fait que je pourrais passer à un forfait à 5 ou 10€.

Ce message a été modifié par SartMatt - 16 Feb 2012, 14:19.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 16 Feb 2012, 14:40
Message #148


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Dans toutes ces discussions, c'est vrai, quelque chose m'échappe : pourquoi changer aussi souvent de téléphone ?


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rinocerrone
posté 16 Feb 2012, 14:53
Message #149


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 211
Inscrit : 16 Dec 2008
Membre no 127 566



Citation (Jack the best @ 16 Feb 2012, 14:40) *
Dans toutes ces discussions, c'est vrai, quelque chose m'échappe : pourquoi changer aussi souvent de téléphone ?


Parce que le téléphone est devenu une arme de drague laugh.gif


--------------------
iMac 27" - Intel Quadcore i7@3,4Ghz - 8Go SDRAM DDR3 1333Mhz - HDD ATA 2To - AMD Radeon HD 6970M 2Go GDDR5 sous OS X 10.7.4
Certified Apple Logic Master Pro.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 16 Feb 2012, 15:30
Message #150


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Un peu comme de la verroterie ? Du bling-bling ?


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 18:41