IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  « < 4 5 6 7 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mountain Lion: le Mac App Store va devenir incontournable, Réactions à la publication du 17/02/2012
Options
domd
posté 17 Feb 2012, 18:00
Message #151


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 547
Inscrit : 8 Oct 2002
Lieu : Megève Hte Savoie
Membre no 4 022



2 milliards -1,7 (iTunes) = 300 M€. Allez on arrondi à 200 000 de bénéfice/trimestre. Les petits ruisseaux font les grandes rivières wink.gif


--------------------
Si l'on ne disait que des choses utiles, il se ferait un grand silence dans le monde ‒ Alvare Sanchez de Moncades.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 17 Feb 2012, 18:11
Message #152


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Je ne comprends pas, Apple reverse de l'argent à des développeurs tiers ? Mais ces derniers sont payés avec les 70% que leur laisse Apple quand quelqu'un achète leur soft.
Quand ils disent "Apple reverse", ils parlent de ces 70% ? Je suppose que non, car je n'appelle pas ça reverser. Donc Apple puise dans ses 30% de commissions pour soutenir des développeurs indépendants ? Mais ils développent quoi ? Des programmes intégrés à Mac OS X ? Dans ce cas c'est de la sous-traitance, mais que l'argent vienne de l'AppStore ou d'ailleurs.
Je suis curieux mais trop fainéant pour aller tout lire.


Edit : Et avec Internet Explorer sous Windows, c'est même le mur devant la fille de mon avatar qui disparait !
Y en a qui vont acheter des PC laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Et vous remarquerez que Mr Patate lui, n'est habillé que de ses moustaches. Et mesdames, sachez qu'en vrai je suis habillé tout pareil, et qu'en plus je n'ai pas de moustaches ! biggrin.gif
Mon adresse par MP tongue.gif


Ce message a été modifié par Tom25 - 17 Feb 2012, 18:14.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elbacho
posté 17 Feb 2012, 18:32
Message #153


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 329
Inscrit : 8 Oct 2010
Membre no 159 876



Citation (omega2 @ 17 Feb 2012, 17:32) *
Mouture suivante : on met la clé dans la serrure (option permettant de régler l'option)
Etape suivante : on tourne la clé (option mise sur restrictif par défaut)
Etape suivante : on retire la clé (on enlève le réglage)
Hop miracle, on est passé de "Mac OS" à "IOS for Mac". wink.gif

Voilà en quoi il se ferme. Pour le moment on a encore la clé alors je vais faire partie de ceux qui l'installeront mais quand on en sera à la dernière étape, tu peux être sur que mon argent n'arrivera plus dans les poches d'apple.

Ce n'est par ce qu'Apple le veut, qu'Apple le peut.
Sur iOS, qui n'existait pas c'était plus facile il n'y avait pas d'historique.
Mais sur MacOS, c'est plus difficle, si les éditeurs résistent à la tentation, Apple ne pourra pas se permettre de prendre le risque de ne plus avoir les logiciels de Microsoft, Adobe, et bien d'autres la plupart n'étant pas sur MAS. La situation n'est vraiment pas la même.

Chaque version d'iOS a été Jailbreaké, Apple sait bien qu'il n'y a aucun intéret à fermer complètement le système.

D'autant que beaucoup évolue vers le cloud, il est fort possible que tu ne puisses plus installer une application parce que l'éditeurs t'imposera une version cloud, avant même qu'Apple ne tourne ta fameuse clef.
Avec la virtualisation ou des logiciels de type VNC, sur mon iPad je peux dépasser la plupart des limites d'iOS.

Ce message a été modifié par elbacho - 17 Feb 2012, 19:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
titan4
posté 17 Feb 2012, 18:47
Message #154


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 16 Dec 2007
Membre no 102 631



Bonjour,

Je suis sur Mac depuis 1992 (macII VI à l'époque), et depuis j'évolue tous les 5 ans à peu près (+ Mac portable).
Actuellement j'ai un Imac 2010 et un MacBookPro 2,2 écran mat.
Je ne me suis pas inscrit sur AppStore ou quelque chose comme cela, parce que l'on me demandait ma carte bancaire.
Sera-t-il obligatoire de fournir un N° de carte bancaire pour obtenir un nouvel OS ou un ordi, ou mettre à jour son système?

Comme je ne suis pas marié avec Apple, je pense que je migrerai si c'est le cas...

Ce message a été modifié par titan4 - 17 Feb 2012, 19:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xuros
posté 17 Feb 2012, 18:52
Message #155


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 350
Inscrit : 7 Nov 2004
Lieu : Los Angeles, CA
Membre no 26 518



Citation (titan4 @ 17 Feb 2012, 09:47) *
Bonjour,

Je suis sur Mac depuis 1992 (macII VI à l'époque), et depuis j'évolue tous les 5 ans à peu près (+ Mac portable).
Actuellement j'ai un Imac 2010 et un MacBookPro 2,2 écran mat.
Je ne me suis pas inscrit sur AppStore ou quelque chose comme cela, parce que l'on me demandait ma carte bacaire.
Sera-t-il obligatoire de fournir un N° de carte bancaire pour obtenir un nouvel OS ou un ordi, ou mettre à jour son système?

Comme je ne suis pas marié avec Apple, je pense que je migrerai si c'est le cas...

Il me semble que tu peux ouvrir un compte Apple avec un numero de carte cadeau itunes store.


--------------------
MacBook Pro M1 / iPhone
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lukalafaget
posté 17 Feb 2012, 19:10
Message #156


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 694
Inscrit : 16 Mar 2006
Lieu : lyon
Membre no 57 652



Citation (Twisell @ 17 Feb 2012, 12:56) *
Ce qui est stupéfiant c'est que certains ne sembler pas comprendre que "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"
Souvenez vous l'antena-gate...
Souvenez vous le location-gate...
Souvenez-vous le contact-gate de la semaine dernière...
etc...

En étant sous les feux des projecteurs et en vantant les mérite d'un système fermé Apple s'expose et se retrouve à devoir fléchir sous la vindicte populaire.
Croire une seule seconde qu'Apple puisse un jour imposer l'AppleStore comme seul circuit de distribution relève du fantasme anticapitaliste d'adolescent pré-pubère.

Que faites vous des lois Anti-trust, des injonctions du congrès, de l'impopularité générée?

Et d'abord quel intérêt !!!!!
Il n'y a qu'a voir iTunes, l'iTunesStore à-t-il fait disparaitre la fonction de rippage d'iTunes? Bien au contraire elle s'est même améliorée avec l'ALAC qui offre une qualité supérieure à celle de l'iTms...

C'est contre productif d'obliger les gens à faire ce qu'ils sont prêts à faire spontanément.
Apple l'a bien compris, pourquoi pas vous?



tu as vu une resolution des problemes pour l'antenne gate? parce que moi pas, enfin si, sur le 4s... donc probleme il y avait, probleme corrigé, a condition de racheter un telephone, donc la vindicte populaire, apple s'en tape, sinon ils auraient changé les iphone 4!

bref, quoi qu'il en soit vu le poids d'apple niveau financier, je ne suis pas sur que les etats et les lois ne l'atteigne vraiment, apple a verouillé son systeme avec l'iphone et les fabricant de console le font avec les PS3/WII/xbox... sans compter que ceux qui ont voulu se faire rembourser le systeme sur un mac n'y sont jamais arrivé, contrairementn aux PC ou il y a eu des precedents. La defense d'apple? le mac est un tout... osx ne sert a rien sans un mac et un mac ne sert a rien sans osx.

je ne sais pas ou tu vois une impopularité puisque le systeme fermé de l'iphone se vend apparement tres tres bien!


--------------------
mbp13 mid 2011/ 256GO SSD+500GO / 8GO RAM
mac mini late 2020 / 256GO / 8GO RAM
macbook air 13 late 2020 / 256GO / 8GO RAM
macpro 2006 2,66ghz/ 128 GO SSD+3TO RAID 5 / 16GO RAM
[s]PM G5 dual 2ghz+PM G5 1,6ghz+PM G3 BW 450mhz+ibook G4 1,33ghz+imac G5 1,6ghz+MBP 15" 2,54ghz+ipad 2s]--reposez en paix!--
Go to the top of the page
 
+Quote Post
omega2
posté 17 Feb 2012, 19:16
Message #157


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 484
Inscrit : 25 May 2010
Membre no 154 588



Citation (elbacho @ 17 Feb 2012, 13:32) *
Mais sur MacOS, c'est plus difficle, si les éditeurs résistent à la tentation ...

Regarde le nombre de logiciels qui existaient avant l'ouverture du MAS et qui ne sont plus disponible maintenant que par le MAS. sad.gif
Adobe et Microsoft fraineront peut être des 4 fers, mais quand ils n'auront plus le choix, ils feront comme les autres ou abandoneront ce marché à la concurrence.

Citation (Xuros @ 17 Feb 2012, 13:52) *
Il me semble que tu peux ouvrir un compte Apple avec un numero de carte cadeau itunes store.
Tu peux aussi ouvrir un compte itunes sans carte bancaire si tu essayes d' "acheter" un produit gratuit. (du moins c'était faisable à une époque)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elbacho
posté 17 Feb 2012, 19:24
Message #158


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 329
Inscrit : 8 Oct 2010
Membre no 159 876



Citation (titan4 @ 17 Feb 2012, 18:47) *
Bonjour,

Je suis sur Mac depuis 1992 (macII VI à l'époque), et depuis j'évolue tous les 5 ans à peu près (+ Mac portable).
Actuellement j'ai un Imac 2010 et un MacBookPro 2,2 écran mat.
Je ne me suis pas inscrit sur AppStore ou quelque chose comme cela, parce que l'on me demandait ma carte bacaire.
Sera-t-il obligatoire de fournir un N° de carte bancaire pour obtenir un nouvel OS ou un ordi, ou mettre à jour son système?

Comme je ne suis pas marié avec Apple, je pense que je migrerai si c'est le cas...

Voici un tuto pour la création d'un compte itunes sans cartes bancaire
http://www.myiblog.fr/2011/12/20/creer-un-...ns-carte-bleue/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ulko1710
posté 17 Feb 2012, 19:29
Message #159


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 439
Inscrit : 2 Jul 2004
Membre no 20 674



Citation (titan4 @ 17 Feb 2012, 18:47) *
Comme je ne suis pas marié avec Apple, je pense que je migrerai si c'est le cas...


Mais non, suffira juste de Jailbreaker ton mac ph34r.gif


--------------------
Macbook Unibody 2,0GHz Macbook unibody 2,4Gz
iPhone 3G libre comme l'air bientôt Jailbreaké?? ça y est c'est fait
1 Iomega Helium qui me suit
1 Lacie en server sur ma borne Airport Extreme
Go to the top of the page
 
+Quote Post
titan4
posté 17 Feb 2012, 19:32
Message #160


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 16 Dec 2007
Membre no 102 631



Citation (elbacho @ 17 Feb 2012, 19:24) *
Voici un tuto pour la création d'un compte itunes sans cartes bancaire
http://www.myiblog.fr/2011/12/20/creer-un-...ns-carte-bleue/

OK merci, je vais essayer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 17 Feb 2012, 19:34
Message #161


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Et on se retrouvera sur jailmacbidouille.com smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elbacho
posté 17 Feb 2012, 19:38
Message #162


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 329
Inscrit : 8 Oct 2010
Membre no 159 876



Citation (omega2 @ 17 Feb 2012, 19:16) *
Citation (elbacho @ 17 Feb 2012, 13:32) *
Mais sur MacOS, c'est plus difficle, si les éditeurs résistent à la tentation ...

Regarde le nombre de logiciels qui existaient avant l'ouverture du MAS et qui ne sont plus disponible maintenant que par le MAS. sad.gif
Adobe et Microsoft fraineront peut être des 4 fers, mais quand ils n'auront plus le choix, ils feront comme les autres ou abandoneront ce marché à la concurrence.

C'est que les éditeurs y ont trouvé leur compte, souvent de petit éditeurs.
Les gros éditeurs ont moins besoin du MAS pour s'imposer, et encore une fois les versions Cloud et la vente direct sur leur site est bien plus interessante pour eux que le MAS.
Il est beaucoup plus facile de bloquer l'installation de logiciel sur un appareil avec très peu d'entrée comme un smartphone ou une tablette, que sur un ordinateur.
Donc je ne crois pas du tout au bloquage total avec obligation de passer par le MAS

Ce message a été modifié par elbacho - 17 Feb 2012, 21:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pom-pom-pom
posté 17 Feb 2012, 19:41
Message #163


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 487
Inscrit : 1 Sep 2005
Lieu : illkirch
Membre no 44 941



Citation (Tom25 @ 17 Feb 2012, 18:11) *
Je ne comprends pas, Apple reverse de l'argent à des développeurs tiers ? Mais ces derniers sont payés avec les 70% que leur laisse Apple quand quelqu'un achète leur soft.
Quand ils disent "Apple reverse", ils parlent de ces 70% ? Je suppose que non, car je n'appelle pas ça reverser. Donc Apple puise dans ses 30% de commissions pour soutenir des développeurs indépendants ? Mais ils développent quoi ? Des programmes intégrés à Mac OS X ? Dans ce cas c'est de la sous-traitance, mais que l'argent vienne de l'AppStore ou d'ailleurs.
Je suis curieux mais trop fainéant pour aller tout lire.


euh, non, tu fais erreur, pour avoir le droit de te faire reverser... tu verses initialement 79 €/an...
avant de récupérer juste ton argent... il faut vendre quelques applications à 0,79cts...

mais pour le fond, tu as raison, apple verse, et non reverse... c'est un intermédiaire hébergeur, et banquier..

Ce message a été modifié par pom-pom-pom - 17 Feb 2012, 19:43.


--------------------
de vieux mac, et une tentative de hackintosh:
ASRock m570 pro4, Amd Ryzen5 3400G
Sapphire 112650520G Carte Graphique AMD Radeon RX 580 8 Go 1366 MHz PCI Express
2 de Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 (250 Go) - MZ-V7S250BW
G.Skill Trident Z RGB F4-3000C16D-16GTZR Mémoire RAM DDR4 16Go (8Gox2)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
omega2
posté 17 Feb 2012, 19:52
Message #164


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 484
Inscrit : 25 May 2010
Membre no 154 588



Citation (Muludovski @ 17 Feb 2012, 12:47) *
Citation (omega2 @ 17 Feb 2012, 17:32) *
laugh.gif Tu viens d'égayer ma journée.
Tu vas avoir du mal à me faire croire qu'Apple dépense 1.6 à 2 milliards de dollars par trimestre pour faire fonctionner leur boutique. wink.gif

EDIT : J'oubliais la source : http://www.igeneration.fr/itunes/itunes-st...dynamique-75892



Dommage, tu cites un article que tu as oublié de lire, extrait :

Apple ne réalise que des bénéfices très faibles sur cette activité, voire perd de l'argent : son intérêt est dans la vente de matériel, et cet écosystème est un solide argument.

Apple « finance » ainsi les développeurs des 550 000 applications disponibles pour iOS : elle leur a reversé quatre milliards de dollars, dont 700 millions rien que le dernier trimestre.

megaupload 4% du trafic mondial, 150 millions de revenus en 6 ans
petit calcul 150 / (6 * 12) * 3 = 6.25 millions par trimestre en moyenne
apple 2 milliards de revenus en trois mois

Si on considèrait qu'apple avait les même dépenses par Go que megaupload alors on arriverait à un trafic de 1280 % du trafic mondial. Si on considère, ce qui est surement faux qu'itunes correspond à 50% du trafic mondial (si j'avais trouvé des chiffres fiable, je les aurais utilisé au lieu de choisir un chiffre totalement exagéré) et qu'Apple ne fait aucun bénéfice dessus alors on se retrouve avec une rentabilité au moins 25 fois plus faibles que celle de megaupload.


Tu penses vraiment qu'Apple aurait tellement merdé ses achats de matériels et ses divers contrats qu'il aurait tout payés au moins 25 fois plus cher qu'une entreprise qui louait des serveurs? Et tu penses que les frais d'Itunes ont augmenté miraculeusement de 350 millions quand les revenus d'Itunes ont augmentés de 350 millions?


Il faut arrêter de croire que les déclarations du genre "apple perd peut être même de l'argent avec Itunes" correspond à la réalité comptable réelle) .

PS : 2 milliards pour Apple, 4 milliards pour les partenaires d'apple. En gros un rapport proche de 0.3 Vs 0.7. Autant dire que les 2 milliards correspondent juste aux 30% d'apple et que les 4 milliards qui servent à "financer les développeurs" correspondent aux autres 70%. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
taz065
posté 17 Feb 2012, 20:22
Message #165


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 268
Inscrit : 21 Feb 2004
Lieu : Guillaumes (06)
Membre no 15 139



Citation (o-0-o @ 17 Feb 2012, 12:52) *
Citation (taz065 @ 17 Feb 2012, 12:36) *
Bon ça va il me reste encore un peu de marge étant sous 10.5 sur un G4 je devrais être peinard et évoluer dans le monde mac encore quelques années avant de changer de crèmerie.

Dommage que les développeurs linux ne se prennent pas un peu plus sérieusement en main pour proposer une réelle alternative, zallez voir que d'ici le retraite je serai obligé de retourner voir ce que donne Windows....


je ne sais plus qui disait que les oppressés fournissaient leurs chaines à leur oppresseurs de manière consciente et volontaire, on voit de plus en plus souvent des exemples qui confirment ça...



tu entends quoi par reelle alternative ?
ca fait douze ans que j'utilise linux pour tout ce que je fais, meme si il faut reconnaitre que c'est bien plus simple depuis 3/4 ans


J'attends un linux aussi abouti que les autres os, je trouve qu'ils ne prennent pas le temps de réellement finir une version avant de passer à la suivante. Vu que ce n'est pas pour faire de l'argent je ne comprend pas cette fuite en avant alors qu'il y a toujours des difficultés pour avoir une machine 100/100 fonctionnelle sans qu'il soit obligé de bidouiller.
C'est vrai que cela s'améliore, avec ubuntu notament, mais je dois être difficile, c'est l'habitude du mac surement.

Pour le reste, pour ceux qui s'émerveillent devant une prison dorée sous prétexte qu'elle rend la vie facile, je ne suis décidément pas du même monde et je m'en félicite. tongue.gif


--------------------
Hack HP 4530s MacOS 10.6.8
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
onclepixel
posté 17 Feb 2012, 20:23
Message #166


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 107
Inscrit : 31 Dec 2004
Lieu : AZ/Usa
Membre no 29 791



Tout cela n'est guère étonnant et c'est dans l'air du temps. L’idéalisme a été mis au placard depuis bien longtemps. Apple est une entreprise comme une autre, son but est de gagner de l'argent. Voila tout.
Après le renouvellement du matériel qui intervient de plus en plus fréquemment on assiste à celui des OS sous prétexte vrai ou faux d’améliorations et de gains qui se réduisent à quelques dizaines de secondes.
Comme dit plus haut si justement, la prison dorée, basta...
Ps
Par leur forme les manifestations de tristesse à la mort de S. Jobs n’étaient guère éloignées de celles qui ont suivi celle de kim jong il ne trouvez vous pas?

Ce message a été modifié par onclepixel - 17 Feb 2012, 20:26.


--------------------
MacMini 2018 i7 3.2 Ghz 32Go acheté d'occase.
MacBook air 2019 i5 1.6Ghz, 16Go acheté d'occase.
Apple TV4 (parce que je l'ai trouvée pour 30$ celle ci)
Raspberry Pi 3 B
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LeFrettchen
posté 17 Feb 2012, 20:29
Message #167


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 919
Inscrit : 25 Feb 2007
Lieu : Bronvaux
Membre no 81 417



Citation (Aphelion @ 17 Feb 2012, 12:18) *
Je ne comprendrai jamais les personnes qui viennent critiquer un choix qu'ils ont fait en connaissant ce que cela implique.

Certes, mais il ne faut pas oublier que beaucoup d'iPhone-user et Mac-user n'y connaissent rien en informatique.
Il est donc plus que probable que 95% des acheteurs d'iPhone/iPad/iMac ne connaissent pas les implications de leur choix avant l'achat de la première bécane...

Ensuite, il y a tout ceux qui n'ont pas le choix, et qui doivent faire une mise à jour pour rester dans le vent.
Tous les développeurs mac doivent passer un jour ou l'autre à l'OS suivant pour continuer à faire du dev, que ça leur plaise ou pas...

Citation (taz065 @ 17 Feb 2012, 20:22) *
J'attends un linux aussi abouti que les autres os, je trouve qu'ils ne prennent pas le temps de réellement finir une version avant de passer à la suivante. Vu que ce n'est pas pour faire de l'argent je ne comprend pas cette fuite en avant alors qu'il y a toujours des difficultés pour avoir une machine 100/100 fonctionnelle sans qu'il soit obligé de bidouiller.
Faut pas pousser non plus : certaines distros Linux sont parfaitement fonctionnelles, notamment Debian, qui ne nécessite aucune bidouille.

Citation (taz065 @ 17 Feb 2012, 20:22) *
C'est vrai que cela s'améliore, avec ubuntu notament
Forcément, puisque Ubuntu est basé sur Debian... tongue.gif


Et sinon, il existe encore d'autres OS alternatifs, pleinement fonctionnels : UNIX (Solaris, openSolaris (dev stoppé), openIndiana), BSD (freeBSD, PC-BSD, etc...), OS/2 (eComStation)...
Tous les OS UNIX et BSD ont le gros avantage d'être des OS complets, contrairement à Linux qui n'est qu'un kernel.

Ce message a été modifié par LeFrettchen - 17 Feb 2012, 20:51.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_majipoor_*
posté 17 Feb 2012, 20:59
Message #168





Guests






QUOTE (omega2 @ 17 Feb 2012, 19:52) *
Tu penses vraiment qu'Apple aurait tellement merdé ses achats de matériels et ses divers contrats qu'il aurait tout payés au moins 25 fois plus cher qu'une entreprise qui louait des serveurs? Et tu penses que les frais d'Itunes ont augmenté miraculeusement de 350 millions quand les revenus d'Itunes ont augmentés de 350 millions?

Il faut arrêter de croire que les déclarations du genre "apple perd peut être même de l'argent avec Itunes" correspond à la réalité comptable réelle) .

PS : 2 milliards pour Apple, 4 milliards pour les partenaires d'apple. En gros un rapport proche de 0.3 Vs 0.7. Autant dire que les 2 milliards correspondent juste aux 30% d'apple et que les 4 milliards qui servent à "financer les développeurs" correspondent aux autres 70%. wink.gif


Tu te focalises tellement sur les chiffres qui t'arrangent que tu en oublies l'essentiel: en 2011, Apple c'est $100bn de CA dont 5% pour la partie iTunes (tout compris, musique, films, livres et app) et 90% pour le matériel.

Apple ne veut pas perdre de l'argent avec aucun de ses segments et iTunes marche tellement bien qu'il en devient même bénéficiaire, mais ça ne reste qu'un élément mineur financièrement pour Apple: toute la stratégie d'Apple vise à vendre plus de hardware et toutes les décisions d'Apple visent cet objectif.

Alors essayer de comprendre les raison des choix d'Apple en analysant ceci dans le contexte de iTunes ou de l'AppStore est juste voué à l'échec et ne peux que faire aboutir à des conclusions erronées.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muludovski
posté 17 Feb 2012, 21:27
Message #169


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 777
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 297



Citation (omega2 @ 17 Feb 2012, 19:52) *
megaupload 4% du trafic mondial, 150 millions de revenus en 6 ans
petit calcul 150 / (6 * 12) * 3 = 6.25 millions par trimestre en moyenne
apple 2 milliards de revenus en trois mois


Hum, est ce qu'un développeur ou autre spécialiste pourrait expliquer à quel point les calculs et raisonnements de monsieur sont absurdes et faux, j'ai la flemme moi... Comparer un site d'hébergement de fichiers avec l'infrastructure de l'App Store, tout ça pour expliquer qu'Apple gagne une fortune avec alors que les faits démontre le contraire, fallait le faire quand même...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LeFrettchen
posté 17 Feb 2012, 22:19
Message #170


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 919
Inscrit : 25 Feb 2007
Lieu : Bronvaux
Membre no 81 417



Citation (Muludovski @ 17 Feb 2012, 21:27) *
Citation (omega2 @ 17 Feb 2012, 19:52) *
megaupload 4% du trafic mondial, 150 millions de revenus en 6 ans
petit calcul 150 / (6 * 12) * 3 = 6.25 millions par trimestre en moyenne
apple 2 milliards de revenus en trois mois


Hum, est ce qu'un développeur ou autre spécialiste pourrait expliquer à quel point les calculs et raisonnements de monsieur sont absurdes et faux (...)
Même pas besoin d'être développeur ou spécialiste en quoi que ce soit, il suffit juste de savoir lire et faire attention à ce qu'on écrit.

Selon l'article cité, Apple fait 2 milliards de chiffre d'affaires, et non 2 milliards de revenus : c'est là toute la différence.
Ça veut juste dire qu'en trois mois, il y a 2 milliards qui rentrent dans les caisses d'Apple, rien de plus.
Après, il faut retrancher sur ces deux milliards les salaires des employés, le prix des locaux, des machines, la consommation électrique, etc...

Et vu le parc nécessaire, ça doit coûter une fortune à Apple de proposer ces services.
En 2009, Apple prévoyait d'installer 330000 XServe en Caroline du Nord.
Mais en tout, combien de serveurs tournent chez Apple au final ? 1 millions ? plus ?
Bin j'ose pas imaginer la facture d'électricité avec plus d'un millions de bestiaux qui tournent à plein régime 24h/24, 7j/7...



Sinon, les chiffres Megaupload avancés sont faux : 175 millions de CA (et non de revenus) depuis 2005 (7 ans),
110 millions de dépenses, soit seulement 65 millions restants en 7 ans.
30 employés, soit au minimum 4 millions de dollars de salaires sur 7 ans (et je donne volontairement un chiffre très trèèèès bas)...
42 millions pour le PDG...
reste 19 millions maximum pour l'entreprise.

Petit calcul : ( 42 / ( 7 * 12 ) * 3 ) = 1,5 millions de revenus par trimestre en moyenne pour Kim Dotcom.

( 19 / ( 7 * 12 ) * 3 ) = 0,68 millions de revenus maximum par trimestre restant pour l'entreprise megaupload et sur ces 680000 $ restants, y'à sûrement encore des dépenses annexes...

Ce message a été modifié par LeFrettchen - 17 Feb 2012, 22:24.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muludovski
posté 17 Feb 2012, 22:48
Message #171


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 777
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 297



Citation (LeFrettchen @ 17 Feb 2012, 22:19) *
Selon l'article cité, Apple fait 2 milliards de chiffre d'affaires, et non 2 milliards de revenus : c'est là toute la différence.
Ça veut juste dire qu'en trois mois, il y a 2 milliards qui rentrent dans les caisses d'Apple, rien de plus.
Après, il faut retrancher sur ces deux milliards les salaires des employés, le prix des locaux, des machines, la consommation électrique, etc...


Oui et donc aussi retrancher les reversements aux développeurs. Merci en tout cas pour cette mise au point, j'étais un peu découragé... smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apenSPEL
posté 18 Feb 2012, 00:58
Message #172


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 966
Inscrit : 22 Apr 2003
Lieu : .be
Membre no 7 233



Pfff… Entre les trolls et ceux qui ne font que consommer grâce à leur portable ou iOS, ce sujet est vraiment pénible.

Il se vend donc nettement plus de machines légères, avec SSD ou mémoire flash, que de Macs où on peut stocker des choses, en créer. Tout le problème est là, dans la dématérialisation, et encore, ce n'est un problème que pour ceux qui produisent réellement, pas pour ceux qui peuvent se contenter d'un traitement de texte.

Musique, vidéo, images, ça ne fonctionne pas sur MBA : il n'y a pas la place pour stocker, alors, éventuellement, on stocke en ligne. Et voilà iCloud et à qui il est destiné.

Et aussi, il y a la tendance Adobe qui se profile : utilisation en ligne et stockage en ligne. Ici aussi, on peut se contenter d'un MBA.

S'il y a un problème donc, c'est pour les vrais pros créatifs. Ils ne se contentent pas d'un Photoshop en ligne, en location. Ils ont besoin à tout moment des tas de fonctions qui n'existent pas dans des versions limitées. Ils utilisent des tas d'applis, pas qu'une seule. Ils installent des plugins de la mort-qui-tue pour obtenir l'effet auxquels ils ont pensé.

En clair, les pros créatifs n'entrent pas dans le schéma de clientèle de Apple, mais on peut également dire Microsoft et Adobe dans une moindre mesure. Les pros, ça peut utiliser deux écrans, ça peut utiliser une tablette graphique, ça a besoin d'espace de stockage.
Moi par exemple, qui ne suis que créatif à temps très partiel, une sorte d'intermittent, j'ai 9 HDs, deux écrans devant moi et une tablette graphique quelque part et je ne me vois pas du tout utiliser un iPad ou un MBA, sauf peut-être pour partir en représentation. Mais je ne fais pas de représentation, sinon je ne serais pas intermittent.
Je ne me vois pas du tout utiliser le plein écran quand je lis un texte dans une appli, je le code dans une autre, je vérifie le résultat dans une troisième. Et ça sans parler que je peux passer à des logiciels graphiques pour intégrer des images.

J'utilise Outlook. Donc je n'ai pas besoin de Mail, du Carnet d'adresses, d'un gadget de notes, etc. Même Safari ne me sert qu'accessoirement puisque j'utilise Firefox. D'ailleurs dans Firefox, j'ai rétabli l'aspect minimaliste de la v.2.
Tout simplement car ma meilleure productivité je l'obtiens via mes habitudes.

Bref, où je voulais arriver, c'est de dire que j'aimerais que pour des clients comme moi Apple accepte de rendre ses gadgets optionnels et ne me force pas à installer une somme incroyable de logiciels qui me sont inutiles. Je voudrais un OS de base et l'agrémenter selon mes besoins car je ne m'inscrirai jamais dans un modèle à la iOS.
Après tout, on n'est pas obligé d'installer toutes les langues, tous les pilotes d'imprimantes, ni les polices asiatiques.


--------------------
Après Charlie : ne pas confondre « du plomb dans la tête » et « une mentalité de trou de balle ».
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pom-pom-pom
posté 18 Feb 2012, 06:15
Message #173


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 487
Inscrit : 1 Sep 2005
Lieu : illkirch
Membre no 44 941



si tu veux supprimer les langues exotiques, tu peux utiliser monolingual
pour le reste, les applications que je n'utilise pas... j'ai la fainéantise de les laisser sur le HD, sans rien faire.... mais je connais quelqu'un qui fait un tri par date de dernière utilisation et qui stocke sur un autre disque les applis peu utile...


--------------------
de vieux mac, et une tentative de hackintosh:
ASRock m570 pro4, Amd Ryzen5 3400G
Sapphire 112650520G Carte Graphique AMD Radeon RX 580 8 Go 1366 MHz PCI Express
2 de Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 (250 Go) - MZ-V7S250BW
G.Skill Trident Z RGB F4-3000C16D-16GTZR Mémoire RAM DDR4 16Go (8Gox2)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 18 Feb 2012, 06:52
Message #174


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (majipoor @ 17 Feb 2012, 14:59) *
Citation (Albook @ 17 Feb 2012, 14:48) *
Tu es ici sur un site qui s'appelle encore Mac Bidouille et dont la première raison d'être a justement été de mettre les mains dans le cambouis, de bidouiller tant sur le plan matériel que sur le plan logiciel pour obtenir le meilleur outil et l'adapter à nos besoins .
Et plus Apple nous en empêche et plus notre frustration est grande ...
Si cette ligne éditoriale ne te plait pas , c'est ton droit , mais ne t'étonne pas des positions prises ici jap.gif


Alors disons que je m'étonne de l'existence même d'un site nommé MacBidouille vu que pour moi la bidouille c'est bon pour "l'autre camp" tongue.gif

Et à bien y réfléchir, c'est un peu vrai: pourquoi Lionel n'a pas préféré Linux ou Windows ou la bidouille est encore plus intéressante pour ceux qui aiment ça?

Mais je ne reproche aucunement la ligne éditoriale de MB: je réagis simplement aux remarques que je considère être infondées ou fausses. C'est bien le but d'un forum, hein?

Le but d'un forum est la discussion, le débat parfois, mais au sein d'une communauté qui a des intérêts communs. Si tu tu met systématiquement en porte à faux avec les autres c'est simplement que ta place est ailleurs.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ironseb
posté 18 Feb 2012, 10:25
Message #175


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 582
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Entre le 07 et le 73…
Membre no 10 561



Il n'y aura pas de blocage pour les applications hors MAS. Se sera plus insidieux. Sachant que la compatibilité avec le centre de notifications, la synchronisation des documents avec iCloud ne sera possible que pour des logiciels distribués via le MAS et que dans un an on y ajoutera encore quelques éléments, le MAS deviendra totalement incontournable pour qui veut réaliser une appli complète.

Apple n'aura plus qu'à récupérer ses 30%. Il ne reste plus qu'à espérer que Microsoft et Adobe quittent le navire.



--------------------
Ex-macuser (1994-2010) mais plus que jamais actionnaire.

Xiaomi Mi Notebook Pro & RedMi 9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mediapress
posté 18 Feb 2012, 10:45
Message #176


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 445
Inscrit : 19 Jan 2005
Membre no 31 171



je vois mal Adobe donner 30% sur les suites CS, ça ferait un CA de 30% de moins pour eux, c'est énorme...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apenSPEL
posté 18 Feb 2012, 11:01
Message #177


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 966
Inscrit : 22 Apr 2003
Lieu : .be
Membre no 7 233



^ En même temps, Microsoft et Adobe, ils ont les moyens de négocier. Mais surtout, je ne vois pas Apple permettre Flash sur le MAS.

Ce message a été modifié par apenSPEL - 18 Feb 2012, 11:02.


--------------------
Après Charlie : ne pas confondre « du plomb dans la tête » et « une mentalité de trou de balle ».
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ironseb
posté 18 Feb 2012, 11:04
Message #178


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 582
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Entre le 07 et le 73…
Membre no 10 561



Citation (Mediapress @ 18 Feb 2012, 10:45) *
je vois mal Adobe donner 30% sur les suites CS, ça ferait un CA de 30% de moins pour eux, c'est énorme...


En même temps, restera-t-il des Mac capables de faire tourner Adobes CS dans 2-3 ans ?


--------------------
Ex-macuser (1994-2010) mais plus que jamais actionnaire.

Xiaomi Mi Notebook Pro & RedMi 9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 18 Feb 2012, 11:23
Message #179


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (Mediapress @ 18 Feb 2012, 10:45) *
je vois mal Adobe donner 30% sur les suites CS, ça ferait un CA de 30% de moins pour eux, c'est énorme...

Le nombre de Suites CS piratées doit être, en valeur, bien au-dessus des 30% de marge dont tu parles.

Quoi qu'il en soit, ne vaut-il pas mieux 70% de quelque chose... que 100% de rien du tout ? smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 18 Feb 2012, 11:28
Message #180


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 820
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



Citation (apenSPEL @ 18 Feb 2012, 11:01) *
^ En même temps, Microsoft et Adobe, ils ont les moyens de négocier. Mais surtout, je ne vois pas Apple permettre Flash sur le MAS.

En même temps, après avoir retourné sa veste, Apple accepte maintenant sur l'App Store des applications créées avec Flash ; et comme certaines ont du succès, ça fait rentrer des sous, contrairement au plugin Flash dans le navigateur.


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  « < 4 5 6 7 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th April 2024 - 13:15