IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Créer un script pour se connecter à un réseau wifi, Un réseau précis... C'est possible ?
Options
'Ztyk
posté 8 Oct 2017, 12:25
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 280
Inscrit : 15 Aug 2010
Membre no 157 866



Bonjour !

Depuis que je suis passé sous High Sierra, mon Mac ne se connecte plus en wifi automatiquement, et il ne détecte pas la Time Capsule pourtant détectable...
Mais il me suffit de faire "Se connecter à un autre réseau", d'entrer le nom du réseau, choisir de mettre un mot de passe, mettre le mot de passe et c'est bon.

Est-ce qu'il est possible de faire un script pour ça, un script qui se lancerai à chaque démarrage ?

Je connais le Visual Basic et le VBA, mais pour le reste et sous Mac...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
teddy7545
posté 8 Oct 2017, 14:25
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 879
Inscrit : 4 Apr 2004
Lieu : Lorraine - 54
Membre no 17 184



Oui il existe des scripts en applescript ou en bash qui permettent de configurer les réseaux, toutefois je m'interroge à la raison qui dans ton cas te mène à vouloir faire, par le biais d'un script, une action simple qui devrait fonctionner naturellement depuis ton système ...

Comme je n'ai pas High Sierra je ne peux pas te confirmer formellement qu'il n'y a aucun problème, mais je n'ai pas souvenir d'avoir lu des difficultés particulières à se connecter à une réseau Wifi (sinon je vais encore plus hésiter à passer mon mac sur la dernière mouture de l'OS).

D'autres qui ont déjà fait cette migration pourront sans doute te confirmer que ça doit fonctionner sans difficulté comme ça fonctionne chez moi sous Sierra.

Tu dis rencontrer le problème depuis ton passage sous Sierra ....
Ca fonctionnait donc avant ? sous quel système ? avec la même machine ? comment as tu fais la migration ? (Clean Install ou mise à jour par dessus ton ancien système ).

Dans ton panneau de préférence Réseau >Wifi > Avancé as tu bien demandé de "mémoriser les réseaux auquel cet ordinateur s'est connecté "?

Quand il ne se connectes pas a ton Wifi, à quoi se connectes t'il (un autre réseau ou rien du tout) ? y a t'il un autres réseau connecté à la place (Wifi ou Ethernet) ?
Es tu sûr aussi des paramètres de ta Time Capsule (je n'en ai pas) notamment concernant la visibilité du SSID ?

Si ton SSID es bien diffusé, es tu certain qu'il est unique et qu'il n'y a pas un autre réseau portant le même nom (ça peut entrainer des difficultés à établir une connexion automatique selon cet article de recommandations Apple )

Enfin quelle version de Time Capsule as tu ? son Firmware est t'il bien à jour ? Il semblait y avoir un bug lié à la visibilité dans certaines conditions justement et corrigé dans une mise à jour il y a un an (source)


Ce message a été modifié par teddy7545 - 8 Oct 2017, 17:27.


--------------------
MP Intel Dual Xéon 3 GHz - MacOSX 10.10.3 - ATI Radeon HD 5770 - ATTO UL5D - Apple Cinema HD Display 23 pouces
MBP 15' 2017 - MBP 13' mid 2009 - iMac 24' 8,1 2,8GHz - MP G4 MDD Bi 1,25 GHz - MP G4 Quicksylver 933MHz
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 11:16