IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> MS 2016, Excel [Résolu], Incrémentation données cellule
Options
Gritche
posté 28 Aug 2018, 07:24
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 320
Inscrit : 6 Jul 2003
Lieu : Suisse
Membre no 8 457



Bonjour,
Êtes-vous comme moi confronté au fait que depuis 3 ou 4 mises à jour d'Excel, l'incrémentation automatique d'une série de chiffres ou de dates ne fonctionne plus. Par exemple, dans une colonne je désire incrémenter la suite 2, 4, 6, 8 en sélectionnant ces 4 cellules puis en faisant descendre le pointeur sur les cellules suivantes, les chiffres 10, 12, 14, 16, etc. s'insèrent en principe automatiquement. Je conserve heureusement les fichiers des anciennes versions et peux ainsi retrouver mes vieilles habitudes. Y aurait-il par hasard une nouvelle option à cocher dans les préférences ?
Merci de vos prochaines réponses.


--------------------
Croque la pomme depuis 1985 !
Mac Studio M2 Max, 64 Go - Sonoma 14.4 - HD externes : LaCie 5big - 14To, LMP Dataflex 200 8To, Thunderbolt. Ecran EIZO ColorEdge CS2420.
http://www.pbase.com/cendres
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aliboron
posté 28 Aug 2018, 07:37
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 198
Inscrit : 1 Jan 2008
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 103 942



A priori, pas de souci de ce genre chez moi. Que se passe-t-il exactement lorsque tu fais glisser la poignée au bas d'une sélection ? Lorsque tu tentes une recopie incrémentée, as-tu vérifié ce qui est sélectionné dans le petit menu contextuel ?

[attachment=57435:Capture_d_____cran.png]


--------------------
Bernard

MacMini, iMac et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gritche
posté 28 Aug 2018, 14:03
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 320
Inscrit : 6 Jul 2003
Lieu : Suisse
Membre no 8 457



Merci. Je viens de tenter la mise-à-jour d'Excel en version 16.16 et rien n'a changé. Le menu contextuel qui apparaît en cliquant sur le bouton de droite de ma souris Logitech Performance MX ne correspond en aucune manière à celui que vous avez joint à votre réponse.

[attachment=57439:XLS.jpg]


--------------------
Croque la pomme depuis 1985 !
Mac Studio M2 Max, 64 Go - Sonoma 14.4 - HD externes : LaCie 5big - 14To, LMP Dataflex 200 8To, Thunderbolt. Ecran EIZO ColorEdge CS2420.
http://www.pbase.com/cendres
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aliboron
posté 28 Aug 2018, 14:13
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 198
Inscrit : 1 Jan 2008
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 103 942



Citation (Gritche @ 28 Aug 2018, 15:03) *
Le menu contextuel qui apparaît en cliquant sur le bouton de droite de ma souris Logitech Performance MX ne correspond en aucune manière à celui que vous avez joint à votre réponse

Il n'est pas question du menu contextuel obtenu par clic droit, mais de celui que s'obtient automatiquement après avoir fait glisser le petit carré en bas à droite d'une sélection pour une recopie :
[attachment=57440:Capture_d_____cran.png]

Au besoin, ce bouton s'active ou se désactive via la case "Afficher les options de collage" dans l'onglet "Modification" des préférences d'Excel...

Ce message a été modifié par Aliboron - 28 Aug 2018, 14:16.


--------------------
Bernard

MacMini, iMac et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gritche
posté 29 Aug 2018, 06:50
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 320
Inscrit : 6 Jul 2003
Lieu : Suisse
Membre no 8 457



Merci, et désolé de vous dire que cela ne fonctionne pas chez moi : la croix blanche qui apparaît dans le coin en bas à droite des cases primaires ne se transforme pas en croix noire indiquant que la fonction d'incrémentation est active. De quelle version d'Excel disposez-vous ? Moi c'est la version 16.16 (la dernière et il ne s'agit bien d'un pack acheté).


--------------------
Croque la pomme depuis 1985 !
Mac Studio M2 Max, 64 Go - Sonoma 14.4 - HD externes : LaCie 5big - 14To, LMP Dataflex 200 8To, Thunderbolt. Ecran EIZO ColorEdge CS2420.
http://www.pbase.com/cendres
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aliboron
posté 29 Aug 2018, 07:37
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 198
Inscrit : 1 Jan 2008
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 103 942



Citation (Gritche @ 29 Aug 2018, 07:50) *
la croix blanche qui apparaît dans le coin en bas à droite des cases primaires ne se transforme pas en croix noire indiquant que la fonction d'incrémentation est active.

??? Chez moi, la croix est verte, ni blanche ni noire...

Citation (Gritche @ 29 Aug 2018, 07:50) *
De quelle version d'Excel disposez-vous ? Moi c'est la version 16.16 (la dernière et il ne s'agit bien d'un pack acheté).

C'est bien évidemment de la version 16.16 qu'il s'agit, sur High Sierra 10.13.6.

Qu'observes-tu si tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre" ?


--------------------
Bernard

MacMini, iMac et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gritche
posté 29 Aug 2018, 09:18
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 320
Inscrit : 6 Jul 2003
Lieu : Suisse
Membre no 8 457



Eh bien vous avez raison, en ouvrant une nouvelle session, Excel en version 16.16.1 fonctionne correctement. Je vais devoir repartir à zéro... zut !


--------------------
Croque la pomme depuis 1985 !
Mac Studio M2 Max, 64 Go - Sonoma 14.4 - HD externes : LaCie 5big - 14To, LMP Dataflex 200 8To, Thunderbolt. Ecran EIZO ColorEdge CS2420.
http://www.pbase.com/cendres
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aliboron
posté 29 Aug 2018, 10:39
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 198
Inscrit : 1 Jan 2008
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 103 942



Citation (Gritche @ 29 Aug 2018, 10:18) *
en ouvrant une nouvelle session, Excel en version 16.16.1 fonctionne correctement.

Ce test (souvent indispensable) permet de mettre en évidence que l'application fonctionne normalement (c'est le plus souvent comme ça) et que c'est donc dans le compte utilisateur courant que "quelque chose" se passe. Le plus souvent, c'est du côté des fichiers de préférences et autres qu'il faut chercher.

Tu peux par exemple (après avoir quitté Excel) supprimer le dossier com.microsoft.Excel qui se trouve dans ~/Bibliothèque/Containers/ puis redémarrer le Mac. NB : renommer le dossier donnera le même résultat que la suppression, mais c'est plus facilement réversible si nécessaire...

Rappelons que, par défaut, le dossier ~/Bibliothèque (la Bibliothèque du compte utilisateur - à ne pas confondre avec celle qui est à la racine du disque dur ou celle qui est dans /Système) est masqué. On y accède par le menu "Aller" du Finder en tenant la touche "Option" enfoncée.
On peut aussi demander à ce que ce dossier ne soit plus masqué dans les "Options de présentation" du dossier "Départ" du compte utilisateur (celui avec l'icône de petite maison).


--------------------
Bernard

MacMini, iMac et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gritche
posté 29 Aug 2018, 15:08
Message #9


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 320
Inscrit : 6 Jul 2003
Lieu : Suisse
Membre no 8 457



Merci pour le temps que vous me consacrez. Après avoir totalement effacé la suite MS, (y compris ses préférences) et avoir relancé le chargement depuis l'image disque appropriée, j'ai enfin découvert LA solution. Dans les préférences d'Excel, sous Modification il faut cocher la case : "Activer la poignée de recopie et le glisser-déplacer des cellules". Tout est OK désormais.
Bien cordialement

Ce message a été modifié par Gritche - 29 Aug 2018, 15:08.


--------------------
Croque la pomme depuis 1985 !
Mac Studio M2 Max, 64 Go - Sonoma 14.4 - HD externes : LaCie 5big - 14To, LMP Dataflex 200 8To, Thunderbolt. Ecran EIZO ColorEdge CS2420.
http://www.pbase.com/cendres
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amandachahya
posté 24 Sep 2018, 04:24
Message #10


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 24 Sep 2018
Membre no 205 881



En utilisant Excel, j'ai également fait face au même problème. J'ai cherché sur les forums liés, mais ne trouve pas la meilleure solution.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 16:34