IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Le Mac mini 2014 brièvement annoncé par erreur chez Apple, Réactions à la publication du 30/07/2014
Options
Lionel
posté 30 Jul 2014, 07:27
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Le Mac mini a toujours été la machine mal aimée d'Apple, mise à jour de temps à autre mais sans régularité comme s'il ne fallait jamais prendre le risque qu'elle prenne des ventes ailleurs malgré son prix élevé.
Apple a par erreur mis brièvement en ligne un document montrant que cette machine arrivera bientôt.






En toute logique cette machine sera donc mise à jour dans les prochaines semaines. Il reste à savoir si ce sera une mise à jour minimaliste comme pour les Retina ou si Apple va en changer la forme et pour suivre le reste de la gamme lui mettre des SSD sous forme de barrettes PCI-Express. En effet, de manière très paradoxale, le Mac mini est aujourd'hui la machine la plus évolutive d'Apple au niveau de son stockage.

Lien vers le billet original


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
geneosis
posté 30 Jul 2014, 07:38
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 130
Inscrit : 20 Apr 2008
Membre no 112 760



Les Macbook Pro, le Mac mini, reste l'iMac.

Ça tombe bien mon iMac mid 2007 est en train de rendre l'âme et j'ai les sous pour le remplacer par un bon gros 27' nouvelle génération. En espérant une petite baisse de prix, 16 go de ram en standard et peut-être un GPU plus puissant.

Wait & see...

Ce message a été modifié par geneosis - 30 Jul 2014, 09:32.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Twisell
posté 30 Jul 2014, 08:03
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 148
Inscrit : 5 Jan 2004
Lieu : Argentoratum
Membre no 13 063



Citation (geneosis @ 30 Jul 2014, 08:38) *
Les Macbook Pro, le Mac mini, reste l'iMac.

Ça tombe bien mon iMac mid 2007 est en train de rendre l'âme et j'ai les sous pour le remplacer par bon gros 27' nouvelle génération. En espérant une petite baisse de prix, 16 go de ram en standard et peut-être un GPU plus puissant.

Wait & see...

Heu... Non... L'iMac a été le premier a beneficier de cette vague de rafraîchissement en juillet.

Et du coup oui toute la gamme Mac existante a été serait rafraîchie...
Donc maintenant que tout est sera en place côté Mac, ça sent la keynote iOS à plein nez tongue.gif

L'iPhone 6 on le vois à peine ne venir, mais y aura-t'il un "One More Thing" cette année ?

EDIT : Correction, je me suis trompé, cf plus bas

Ce message a été modifié par Twisell - 30 Jul 2014, 09:52.


--------------------
Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé? (... ou pas malgré la RGPD)[/size]
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité[/size]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintosheux
posté 30 Jul 2014, 08:29
Message #4


Da Bidouille guru... shooté à l'orange !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 374
Inscrit : 3 Mar 2004
Lieu : Lyon
Membre no 15 679



Citation (Twisell @ 30 Jul 2014, 09:03) *
Citation (geneosis @ 30 Jul 2014, 08:38) *
Les Macbook Pro, le Mac mini, reste l'iMac.

Ça tombe bien mon iMac mid 2007 est en train de rendre l'âme et j'ai les sous pour le remplacer par bon gros 27' nouvelle génération. En espérant une petite baisse de prix, 16 go de ram en standard et peut-être un GPU plus puissant.

Wait & see...

Heu... Non... L'iMac a été le premier a beneficier de cette vague de rafraîchissement en juillet.

Et du coup oui toute la gamme Mac existante a été rafraîchie...
Donc maintenant que tout est en place côté Mac, ça sent la keynote iOS à plein nez tongue.gif

L'iPhone 6 on le vois à peine ne venir, mais y aura-t'il un "One More Thing" cette année ?

Cela dit, un truc que personne n'a vu : dans la liste sur le site d'Apple, il y avait un iMac 27" Mid 2014... qui n'existe pas. wink.gif
http://consomac.fr/news-2731-un-mac-mini-m...un-imac-27.html


--------------------
La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Albook
posté 30 Jul 2014, 08:32
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 415
Inscrit : 31 Aug 2006
Membre no 67 018



Si Apple soude la Ram et installe un ssd au format "Made in Apple" , tout en supprimant la possibilité d'ajouter un disque dur (ou ssd) au format Sata, j'ai bien peur qu'un nouveau modèle de Macmini ne soit pas vraiment nécessaire sad.gif

Ce message a été modifié par Albook - 30 Jul 2014, 08:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeannot
posté 30 Jul 2014, 08:46
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 960
Inscrit : 15 Dec 2002
Membre no 5 157



Citation (Albook @ 30 Jul 2014, 09:32) *
Si Apple soude la Ram et installe un ssd au format "Made in Apple" , tout en supprimant la possibilité d'ajouter un disque dur (ou ssd) au format Sata, j'ai bien peur qu'un nouveau modèle de Macmini ne soit pas vraiment nécessaire sad.gif

C'est pourtant assez probable. Il faut voir si Apple considère l'évolutivité du Mac mini comme un argument de vente. Ils n'ont pas eu cet avis pour le Mac Pro, donc...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Twisell
posté 30 Jul 2014, 08:47
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 148
Inscrit : 5 Jan 2004
Lieu : Argentoratum
Membre no 13 063



@Macintosheux : Autant pour moi j'avais oublié que le refresh de cette année était pour le moins anémique. Du coup sur le haut de gamme possible de voir de nouveaux modèles en effet.


--------------------
Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé? (... ou pas malgré la RGPD)[/size]
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité[/size]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanba3000
posté 30 Jul 2014, 08:53
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 379
Inscrit : 23 Apr 2002
Lieu : paname 20e rules !
Membre no 2 321



De toute façon avec toute la gamme actuelle, on est passé à une logique de stockage de masse externe (DAS, NAS, cloud…), va falloir se faire une raison.

Mais ça relève de la même logique que d'opter pour un écran externe plutôt qu'un intégré façon iMac/MacBookPro, ça a ses avantages (principalement liberté de choix et changement d'unité centrale sans avoir à tout changer).


--------------------
::: jeanba ::: work ::: photo :::

Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yo
posté 30 Jul 2014, 09:12
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 330
Inscrit : 19 May 2001
Lieu : France
Membre no 271



Pourvu qu'ils ne changent pas le format car il est bien pratique.
On peut changer la RAM facilement. Un peu plus difficile (quoi que...) le changement du DD reste quand même jouable par la plupart des utilisateurs.

Espérons qu'ils ne mettent pas une RAM soudé et un SSD propriétaire !


--------------------
L'imprévoyant creuse un puits quand il a soif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
geneosis
posté 30 Jul 2014, 09:31
Message #10


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 130
Inscrit : 20 Apr 2008
Membre no 112 760



Citation (Twisell @ 30 Jul 2014, 08:03) *
Citation (geneosis @ 30 Jul 2014, 08:38) *
Les Macbook Pro, le Mac mini, reste l'iMac.

Ça tombe bien mon iMac mid 2007 est en train de rendre l'âme et j'ai les sous pour le remplacer par bon gros 27' nouvelle génération. En espérant une petite baisse de prix, 16 go de ram en standard et peut-être un GPU plus puissant.

Wait & see...

Heu... Non... L'iMac a été le premier a beneficier de cette vague de rafraîchissement en juillet.

Et du coup oui toute la gamme Mac existante a été rafraîchie...
Donc maintenant que tout est en place côté Mac, ça sent la keynote iOS à plein nez tongue.gif

L'iPhone 6 on le vois à peine ne venir, mais y aura-t'il un "One More Thing" cette année ?


Ils ont juste ajouté un modèle "lowcost", ils n'ont pas touché au reste.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Twisell
posté 30 Jul 2014, 09:54
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 148
Inscrit : 5 Jan 2004
Lieu : Argentoratum
Membre no 13 063



@geneosis : Oui j'ai reconnu mon erreur, et du coup là j'ai même édité mon message pour éviter de nouvelles réactions, désolé mellow.gif


--------------------
Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé? (... ou pas malgré la RGPD)[/size]
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité[/size]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeannot
posté 30 Jul 2014, 09:54
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 960
Inscrit : 15 Dec 2002
Membre no 5 157



Justement un model "iMac mid 2014" est apparu sur la même page...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 30 Jul 2014, 10:18
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 451
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



J'attends ce nouveau modèle de Mac Mini avec impatience: s'il reste évolutif, ce sera toujours le mac que je conseillerais en priorité.
Par contre, si Apple le verrouille, ce sera surement le début d'une grande aventure Hackintosh.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cronos
posté 30 Jul 2014, 11:37
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 478
Inscrit : 14 Jan 2005
Lieu : Paca
Membre no 30 750



Dans mon mac mini ,je me suis mis un disque SSD à la place de mon disque interne HS; c'est vraiment le jour et la nuit au point de vue vitesse; en particulier les démarrages ne sont plus d'une lenteur désespérante.

MàJ
il est presque plus rapide que mon iMac.
le seul inconvénient : j'ai perdu 256 Go dans la manip, ayant un DD d'origine de 500 Go mais on se retient de sauvegarder à tout va.
La mise à jour du futur Mac mini: il y aura sûrement une option pour une carte graphique Intel Iris pro et de meilleures performances. pour les connexions.
J'apprécie ce type de matériel.

Ce message a été modifié par Cronos - 31 Jul 2014, 04:32.


--------------------
iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Montréal
posté 30 Jul 2014, 12:29
Message #15


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 139
Inscrit : 17 Sep 2010
Membre no 159 100



Citation (Albook @ 30 Jul 2014, 03:32) *
Si Apple soude la Ram et installe un ssd au format "Made in Apple" , tout en supprimant la possibilité d'ajouter un disque dur (ou ssd) au format Sata, j'ai bien peur qu'un nouveau modèle de Macmini ne soit pas vraiment nécessaire sad.gif

Effectivement, il serait moins intéressant, mais il resterait néanmoins la possibilité de lui adjoindre un écran sur mesure, un clavier étendu sans fil, une vrai souris, ce qui n'est déjà pas si mal. L'écran est important, car il est fonction de chacun : 4K, pro, HD 27p (caractères assez gros), etc… Au prix du marché.
Reste à savoir si Apple va nous sortir une mini-poubelle de table, ce qui m'obligerait à me ruer vers le late 2012 avant qu'il ne disparaisse… Car je fais des démos chez mes clients en emportant un mac mini : Plus léger qu'un macbook pro, sur équipé (16 Go, SSD 500 Go, DD 1 To), et se connecte aux projecteurs et écrans plats sur place ! Idéal !


Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeannot
posté 30 Jul 2014, 12:48
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 960
Inscrit : 15 Dec 2002
Membre no 5 157



Ça m'étonnerait que le nouveau mini soit plus lourd ou plus encombrant que l'actuel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanba3000
posté 30 Jul 2014, 12:55
Message #17


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 379
Inscrit : 23 Apr 2002
Lieu : paname 20e rules !
Membre no 2 321



À la rigueur s'il pouvait occuper la même surface au sol que le premier Mini, et la hauteur de l'actuel… :-)


--------------------
::: jeanba ::: work ::: photo :::

Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hellomorld
posté 30 Jul 2014, 13:15
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 150
Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118



A quand un Raspberry OS X wink.gif

Avec l'os gratuit désormais, ça pourrait être foutrement intéressant !

Ce message a été modifié par hellomorld - 30 Jul 2014, 13:16.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 30 Jul 2014, 13:22
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



J'aimerais un format micro tour.

De la part d'Apple, c'est virtuellement impossible mais bon c'est pour rêver...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
arobase
posté 30 Jul 2014, 13:29
Message #20


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 247
Inscrit : 19 Feb 2005
Lieu : TOURS,Indre et Loire
Membre no 33 466



Citation (Cronos @ 30 Jul 2014, 12:37) *
Dans mon mac mini ,je me suis mis un disque SSD à la place de mon disque interne HS; c'est vraiment le jour et la nuit au point de vue vitesse; en particulier les démarrages ne sont plus d'une lenteur désespérante.


+1 Mais avec une Fusiondrive ! (Disque d'origine avec une SSD de 256Go)

biggrin.gif
NB: Sur ce lien (Apple) c'est toujours visible !! wacko.gif

Ce message a été modifié par arobase - 30 Jul 2014, 13:33.


--------------------
Configs: MacBookPro 15"i7-2011;iPhone 6s:64
Hackintosh GA-EX58-UD5 avec W3680 depuis 2009; OSX 10.12.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aranaud
posté 30 Jul 2014, 15:50
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 748
Inscrit : 6 Oct 2003
Membre no 10 144



Citation (Pixelux @ 30 Jul 2014, 14:22) *
J'aimerais un format micro tour.

De la part d'Apple, c'est virtuellement impossible mais bon c'est pour rêver...

Sa sera juste micro tout court et entièrement soudé.


--------------------
Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Catalina & Windows 7.1, opencore (0.6.2) & Clover (5107), Magic Trackpad - MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 8Go, Catalina - Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra. iPad Air (4ᵉ génération).
Mac Mini cru 2011 2,7 GHz, 8 Go, El Capitan (mort)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
McCaron
posté 30 Jul 2014, 18:02
Message #22


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 12 Dec 2013
Membre no 188 264



il semblerait que l'imac soit annoncé par erreur aussi

cela dit, il serait temps que le mac mini soit mis à jour

les ventes sont peut être marginales, mais je suis sûr, toujours plus fortes que certaines marques de pc...

au final, un mac mini et un bon écran, ça fait le prix d'un imac, cela dit, soit apple arrête net le mac mini, soit il le met à jour, mais ça devient ridicule

en apple store, les stocks sont bas, mais chaque semaine, les stocks s'écoulent quand même, preuve que le mac mini se vend (même en faible quantité vs les autres gammes)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thierry Riva
posté 31 Jul 2014, 08:47
Message #23


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 93
Inscrit : 1 Jul 2003
Lieu : Genève
Membre no 8 362



Bonjour,

j'adore le MAc mini !
La caractéristique qui plus me plaît c'est son évolutivité, mais à force d'attendre ça mise à jour, même le MacBook Air est devenue beaucoup plus rapide.

J'achète 30-50 Mac mini par année que j'utilise comme server chez mes clients, mais le dernier server que j'ai installé n'était pas un Mac mini, je lui ai préféré un MacBook Air.
C'est vrai, il a le grand désavantage de ne pas être évolutif, par contre il est très rapide, j'ai pas besoin d'écran, clavier, sourie, j'ai un microphone et une camera intégrée très utile pour les interventions à distance avec un opérateur sur place, et si il y a une panne de courant j'ai une autonomie de 9 heures que aucune UPS peut me garantir.

C'est claire que si Apple continue à nous prendre pour des cons je vais commencer sérieusement à evaluer du PC/Windows.

Ciao.

Ce message a été modifié par Thierry Riva - 31 Jul 2014, 08:48.


--------------------
Thierry Riva - www.power-office.ch

Croire savoir c'est pas savoir!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeannot
posté 31 Jul 2014, 12:25
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 960
Inscrit : 15 Dec 2002
Membre no 5 157



Le but du Mac Mini, selon Steve Jobs quand il l'a présenté, c'est de fournir un Mac minimaliste à pas cher. Aucun mot sur l'évolutivité. A mon avis, on va avoir droit à de la ram soudée et un SSD PCIe à la prochaine mise à jour, pour une réduction de taille.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 2 Aug 2014, 21:48
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (jeannot @ 31 Jul 2014, 07:25) *
Le but du Mac Mini, selon Steve Jobs quand il l'a présenté, c'est de fournir un Mac minimaliste à pas cher. Aucun mot sur l'évolutivité. A mon avis, on va avoir droit à de la ram soudée et un SSD PCIe à la prochaine mise à jour, pour une réduction de taille.



Je suis bien d'accord : c'est écrit dans le ciel en lettres de feu...

En espérant que l’on se trompe.

Ce message a été modifié par Pixelux - 2 Aug 2014, 21:48.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bunios
posté 3 Aug 2014, 08:01
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 789
Inscrit : 7 Apr 2003
Lieu : 01 AIN
Membre no 7 028



Citation (Pixelux @ 2 Aug 2014, 22:48) *
Citation (jeannot @ 31 Jul 2014, 07:25) *
Le but du Mac Mini, selon Steve Jobs quand il l'a présenté, c'est de fournir un Mac minimaliste à pas cher. Aucun mot sur l'évolutivité. A mon avis, on va avoir droit à de la ram soudée et un SSD PCIe à la prochaine mise à jour, pour une réduction de taille.



Je suis bien d'accord : c'est écrit dans le ciel en lettres de feu...

En espérant que l’on se trompe.

C'est fort propable....sic.


--------------------
(Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go à la place du disque dur interne Hitachi 750 Go à 5400 tr/mn Superdrive à écran Brillant LED standart NEUF - 17,92 % Fnac. MERCI La FNAC. Très performant et Magnifique...Disque dur externe Lacie Rugged ThunderBolt USB 3 (ne fonctionne pas en USB 3 !!!).
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 01:58