IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Problèmes avec iPhoto et Aperture
Options
newton_fr
posté 10 Oct 2013, 19:10
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 18 Feb 2009
Lieu : Saint Marcelin / Isère
Membre no 131 427



Bonsoir tout le monde, sad.gif

J'utilise iPhoto depuis sa création... et ça fait plusieurs mois que je me bas avec le même problème !!

Des que cette application est ouverte, elle rame et tout se fige... et je suis obligée de "forcer à quitter" car (ne répond plus)



Un jour j'ai craqué et j'ai acheté Aperture... C'est exactement le même problème !!

Auriez-vous une idée... pour me sortir de cette impasse ?

Bonne soirée à tous !! wink.gif
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  forcer_a_quitter.png ( 62.28 Ko ) Nombre de téléchargements : 6
Fichier joint  forcer_a_quitter.png ( 62.28 Ko ) Nombre de téléchargements : 6
 


--------------------
Utilisateur Mac depuis décembre 1985 : Un Macintosh 512 k neuf / Ensuite un Macintosh II avec écran couleur en début 1989 / Macintosh II Fx d'occasion / Macintosh PowerMac G3 Blanc et Bleu avec écran Apple 21" / PowerBook G4 Titanium 500 GHz / iMac G3 / PowerMac G5 2x2 GHz avec deux écrans Apple cinema (17" et 23")

Actuellement : MacPro 2x2,8 Ghz Quad-Core Intel Xeon 10.8.3 avec deux écrans Apple (30" et 24") / MacBook Pro G4 17" 2,33 Ghz Intel Core 2 Duo 10.7 / iMac G4 Tournesol 17" / iMac G5 20" / iBook G4 14" / MacBook 15" / iPhone 5S / iPap 4 64
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JLB21
posté 11 Oct 2013, 13:26
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 340
Inscrit : 2 May 2005
Membre no 38 287



Quelle est l'importance de ta photothèque, en nombre de photos et en poids ? Les deux logiciels partagent-ils la même photothèque ? As-tu des plugin installés ? As-tu essayé de sortir les préférences utilisateur de ces deux logiciels ? Que se passe-t-il en les ouvrant depuis un autre compte ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
newton_fr
posté 11 Oct 2013, 17:17
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 18 Feb 2009
Lieu : Saint Marcelin / Isère
Membre no 131 427



Citation (JLB21 @ 11 Oct 2013, 14:26) *
Quelle est l'importance de ta photothèque, en nombre de photos et en poids ? Les deux logiciels partagent-ils la même photothèque ? As-tu des plugin installés ? As-tu essayé de sortir les préférences utilisateur de ces deux logiciels ? Que se passe-t-il en les ouvrant depuis un autre compte ?


biggrin.gif biggrin.gif

Pour répondre à ta première question, on va dire dans un premier temps, peu importe le nombre de photos et le poids… parce qu'à force de faire des essais dans tous les sens… j'en suis arrivé à démarrer les deux logiciels, avec une photothèque totalement vide et absente de photos !!

Au départ, effectivement les deux logiciels partager la même photothèque.. Et Aperture (acheter sur l'App Store) plantée immédiatement dès son installation !!

Je ne suis pas sure, mais il ne me semble pas que j'ai des plugin installés...

Pour ne rien vous cacher, j'ai essayé aussi de trouver les préférences utilisateurs de ces deux logiciels… mais je ne sais pas où ils sont !!

Je n'ai jamais essayé d'ouvrir ce logiciel effectivement avec un autre compte….

Merci d'essayer de trouver une réponse à mon problème...
C'est vraiment sympa !!
Bon WE à tous wink.gif


Ah il me semble que rien n'est perdu… par curiosité j'ai fermé ma session et je suis allé voir sur la session invitée : tout fonctionne parfaitement, j'arrive même à afficher les photos de mon Flux !!!


--------------------
Utilisateur Mac depuis décembre 1985 : Un Macintosh 512 k neuf / Ensuite un Macintosh II avec écran couleur en début 1989 / Macintosh II Fx d'occasion / Macintosh PowerMac G3 Blanc et Bleu avec écran Apple 21" / PowerBook G4 Titanium 500 GHz / iMac G3 / PowerMac G5 2x2 GHz avec deux écrans Apple cinema (17" et 23")

Actuellement : MacPro 2x2,8 Ghz Quad-Core Intel Xeon 10.8.3 avec deux écrans Apple (30" et 24") / MacBook Pro G4 17" 2,33 Ghz Intel Core 2 Duo 10.7 / iMac G4 Tournesol 17" / iMac G5 20" / iBook G4 14" / MacBook 15" / iPhone 5S / iPap 4 64
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JLB21
posté 11 Oct 2013, 19:30
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 340
Inscrit : 2 May 2005
Membre no 38 287



Alors, soit tu as supprimé inopinément des fichiers essentiels sur ton compte principal, soit ce sont les préférences.

Pour les préférences, dans le Finder, menu Aller puis appui sur alt fait apparaître dans la liste Bibliothèque. Ouvrir Bibliothèque->Préférences. Dans la fenêtre Recherche, taper Aperture.
Ceci fait apparaître tous les fichiers de préférences contenant 'Aperture'.
Glisser ces fichiers sur le bureau puis relancer Aperture. Si la photothèque Aperture se lance sans problème, mettre les fichiers en question à la corbeille, le problème est résolu…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
newton_fr
posté 12 Oct 2013, 09:46
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 18 Feb 2009
Lieu : Saint Marcelin / Isère
Membre no 131 427



Bonjour,

J'ai fait exactement ce que tu me dis et j'ai trouvé qu'un fichier Aperture qui s'appelle : com.apple.RegAperture.plist

Mais Ça n'a rien changé... il plante immédiatement !!


Petite précision… quand j'ai écrit hier :

«Pour répondre à ta première question, on va dire dans un premier temps, peu importe le nombre de photos et le poids… parce qu'à force de faire des essais dans tous les sens… j'en suis arrivé à démarrer les deux logiciels, avec une photothèque totalement vide et absente de photos !!»

J'ai oublié de préciser, que c'est de ma propre initiative que j'ai isolé le dossier : Bibliothèque iPhoto.photolibrary (Avec toutes mes photos) Et quand j'ai redémarré iPhotos… j'ai bien demandé créer une nouvelle bibliothèque "VIDE" !!

Et du coup j'ai fait pareil avec Aperture qui m'a créé lui aussi dans le dossier : Pictures : Aperture Library.aplibrary

C'est pour ça, qu'actuellement ils sont tous les deux séparés est absent de toutes photos !!

J'ai oublié aussi de préciser, que je n'ai jamais réussi à afficher les photos de mon Flux... iPhoto tourne en rond et mouline pendant des heures !! GRRRRR

Bonne journée à tous biggrin.gif biggrin.gif wink.gif


--------------------
Utilisateur Mac depuis décembre 1985 : Un Macintosh 512 k neuf / Ensuite un Macintosh II avec écran couleur en début 1989 / Macintosh II Fx d'occasion / Macintosh PowerMac G3 Blanc et Bleu avec écran Apple 21" / PowerBook G4 Titanium 500 GHz / iMac G3 / PowerMac G5 2x2 GHz avec deux écrans Apple cinema (17" et 23")

Actuellement : MacPro 2x2,8 Ghz Quad-Core Intel Xeon 10.8.3 avec deux écrans Apple (30" et 24") / MacBook Pro G4 17" 2,33 Ghz Intel Core 2 Duo 10.7 / iMac G4 Tournesol 17" / iMac G5 20" / iBook G4 14" / MacBook 15" / iPhone 5S / iPap 4 64
Go to the top of the page
 
+Quote Post
newton_fr
posté 12 Oct 2013, 10:31
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 18 Feb 2009
Lieu : Saint Marcelin / Isère
Membre no 131 427



J'en suis toujours au même point... sad.gif sad.gif

Ce message a été modifié par newton_fr - 13 Oct 2013, 18:40.


--------------------
Utilisateur Mac depuis décembre 1985 : Un Macintosh 512 k neuf / Ensuite un Macintosh II avec écran couleur en début 1989 / Macintosh II Fx d'occasion / Macintosh PowerMac G3 Blanc et Bleu avec écran Apple 21" / PowerBook G4 Titanium 500 GHz / iMac G3 / PowerMac G5 2x2 GHz avec deux écrans Apple cinema (17" et 23")

Actuellement : MacPro 2x2,8 Ghz Quad-Core Intel Xeon 10.8.3 avec deux écrans Apple (30" et 24") / MacBook Pro G4 17" 2,33 Ghz Intel Core 2 Duo 10.7 / iMac G4 Tournesol 17" / iMac G5 20" / iBook G4 14" / MacBook 15" / iPhone 5S / iPap 4 64
Go to the top of the page
 
+Quote Post
newton_fr
posté 15 Oct 2013, 11:02
Message #7


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 18 Feb 2009
Lieu : Saint Marcelin / Isère
Membre no 131 427



Aux dernières nouvelles, j'arrive à utiliser iPhotos avec un autre compte d'utilisateur... (compte Invité.. par exemples)

Mais je ne sais toujours pas pourquoi, sur mon compte "Personnel" il n'est pas possible de faire fonctionner ces deux logiciels !! sad.gif sad.gif

Y a-t-il quelqu'un qui a une idée sur la question ? smile.gif


--------------------
Utilisateur Mac depuis décembre 1985 : Un Macintosh 512 k neuf / Ensuite un Macintosh II avec écran couleur en début 1989 / Macintosh II Fx d'occasion / Macintosh PowerMac G3 Blanc et Bleu avec écran Apple 21" / PowerBook G4 Titanium 500 GHz / iMac G3 / PowerMac G5 2x2 GHz avec deux écrans Apple cinema (17" et 23")

Actuellement : MacPro 2x2,8 Ghz Quad-Core Intel Xeon 10.8.3 avec deux écrans Apple (30" et 24") / MacBook Pro G4 17" 2,33 Ghz Intel Core 2 Duo 10.7 / iMac G4 Tournesol 17" / iMac G5 20" / iBook G4 14" / MacBook 15" / iPhone 5S / iPap 4 64
Go to the top of the page
 
+Quote Post
newton_fr
posté 16 Oct 2013, 18:40
Message #8


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 18 Feb 2009
Lieu : Saint Marcelin / Isère
Membre no 131 427



Aujourd'hui, j'ai créé une nouvelle Photothèque avec Aperture, juste avec quelques photos, ensuite j'ai importé l'ancienne Photothèque de iPhoto... Et j'ai donc retrouvé mes 22 000 photos !! biggrin.gif biggrin.gif

Le logiciel fonctionner à merveille et il était très fluide... Mais comme je suis un gourmand... J'ai voulu rajouter les photos de mon Flux... J'ai donc essayé d'activer le Flux.. Et le cauchemar est revenu immédiatement !! ohmy.gif

Je suis donc en train de renouveler cette manipulation...

Mais cette foi-ci, je vais oublié d'activer mon Flux !! sad.gif


--------------------
Utilisateur Mac depuis décembre 1985 : Un Macintosh 512 k neuf / Ensuite un Macintosh II avec écran couleur en début 1989 / Macintosh II Fx d'occasion / Macintosh PowerMac G3 Blanc et Bleu avec écran Apple 21" / PowerBook G4 Titanium 500 GHz / iMac G3 / PowerMac G5 2x2 GHz avec deux écrans Apple cinema (17" et 23")

Actuellement : MacPro 2x2,8 Ghz Quad-Core Intel Xeon 10.8.3 avec deux écrans Apple (30" et 24") / MacBook Pro G4 17" 2,33 Ghz Intel Core 2 Duo 10.7 / iMac G4 Tournesol 17" / iMac G5 20" / iBook G4 14" / MacBook 15" / iPhone 5S / iPap 4 64
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 05:38