IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> compatibilité iphoto, sauvegarde entre iphoto 08 et 09
Options
gauden
posté 27 Nov 2011, 18:21
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 16 Mar 2010
Membre no 151 607



Bonjour,
j'ai iphoto'09 sur mon macbook avec OSX 10.6.8 et iphoto'08 sur mon Imac avec OSX 10.5.
Le problème c'est que j'aimerais bien copier mes photos de mon macbook sur mon imac.
Il me dit que c'est impossible car la version de iphoto est antérieure.
Impossible de mettre à jour iphoto car j'ai déjà la dernière version pour OSX 10.5
Comment faire pour sauvegarder mes photos sur mes deux ordinateurs ?
Merci de me proposer une solution.
Cordialement
Damien GAUDEN
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 27 Nov 2011, 19:55
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 343
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Bonjour et bienvenue ! smile.gif

Pour convertir une bibliothèque iPhoto '09 vers un Mac où tu n'as que iPhoto '08, tu peux te servir de l'utilitaire iPhoto Library Manager, fonction Rebuild Library : tu installes le logiciel IPLM sur le Mac avec la version ancienne et tu reconstruis une bibliothèque à partir des photos sur le disque où est la nouvelle version. Ensuite tu fusionnes tes deux bibliothèques (celles de chaque ordinateur).

— Je ne sais pas si je suis très clair… Détails et téléchargement :
http://www.fatcatsoftware.com/iplm/Help/do...f%20iphoto.html

Ensuite, si tu veux pouvoir travailler en parallèle sur tes deux ordinateurs, il me semble qu'il te faudrait installer iPhoto08 sur les deux.


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pkr
posté 1 May 2012, 13:17
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 14 Sep 2011
Membre no 170 542



Je débarque dans votre forum comme....un cheveux dans la soupe.

Ma question se rapporte fort à la discussion sans toutefois correspondre point par point à votre approche:

Mon épouse travaille avec Iphoto '08 - version 7.1.5 (378)...

Comment faire pour mettre à jour ce programme (passer de '08 à '09 voir à '10)..
Lorsque l'on force la mise à jour, iphoto propose Iphoto 11, payante et nécessitant une approche informatique que nous ne comprenons pas.

Un petit éclaircissent serait le bienvenu car on rame...

Bien à vous


Philippe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bernard3375
posté 1 May 2012, 15:53
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 399
Inscrit : 16 Dec 2011
Membre no 173 041



Citation (gauden @ 27 Nov 2011, 19:21) *
Bonjour,
j'ai iphoto'09 sur mon macbook avec OSX 10.6.8 et iphoto'08 sur mon Imac avec OSX 10.5.
Le problème c'est que j'aimerais bien copier mes photos de mon macbook sur mon imac.
Il me dit que c'est impossible car la version de iphoto est antérieure.
Impossible de mettre à jour iphoto car j'ai déjà la dernière version pour OSX 10.5
Comment faire pour sauvegarder mes photos sur mes deux ordinateurs ?
Merci de me proposer une solution.
Cordialement
Damien GAUDEN

Tu ouvres un dossier sur le bureau, tu fais un "glisser déposer" des albums que tu souhaites transférer et tu mets tout ça sur le bureau de l'autre ordi (par FW ou clé USB ou ce que tu veux) et tu les récupères sur l'autre IPhoto... Y'a plus "technique" comme solution mais on va laisser ça aux gens de chez PC ! biggrin.gif
Le mieux est de les repasser dossier par dossier sur l'Iphoto hôte, comme cela tu n'auras qu'à renommer les rouleaux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sardequin
posté 1 May 2012, 17:05
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 019
Inscrit : 3 Oct 2004
Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Membre no 24 606



Citation (pkr @ 1 May 2012, 14:17) *
Je débarque dans votre forum comme....un cheveux dans la soupe.

Ma question se rapporte fort à la discussion sans toutefois correspondre point par point à votre approche:

Mon épouse travaille avec Iphoto '08 - version 7.1.5 (378)...

Comment faire pour mettre à jour ce programme (passer de '08 à '09 voir à '10)..
Lorsque l'on force la mise à jour, iphoto propose Iphoto 11, payante et nécessitant une approche informatique que nous ne comprenons pas.

Un petit éclaircissent serait le bienvenu car on rame...

Bien à vous


Philippe


Les versions au dessus de iPhoto 08 sont des versions de toute manière payantes - nouvelles versions et non des mises à jours de la version installée sur ton Mac.

Donc, il n’y a pas d’autre choix que d’acheter une version supérieure. Or la dernière version (iPhoto 11) ne peut s’acheter qu’en ligne sur le Mac App Store, qui nécessite d’avoir au moins Mac OS X Snow Leopard sur ton ordinateur.

Quelle est la configuration de votre ordinateur ? (Menu pomme>à propos de ce Mac).


--------------------

Août 2022 : MacBook Air M2 - Sonoma 14.3.1 // 2019 iPhone 7 128go (reconditionné) // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 1 May 2012, 19:27
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Sardequin @ 1 May 2012, 18:05) *
Donc, il n’y a pas d’autre choix que d’acheter une version supérieure. Or la dernière version (iPhoto 11) ne peut s’acheter qu’en ligne sur le Mac App Store, qui nécessite d’avoir au moins Mac OS X Snow Leopard sur ton ordinateur.

A noter que l'on peut encore trouver iLife 11" en boite dans certains magasins (là il n'y a pas que iPhoto 11 mais également les autres logiciels comme iMovie, etc...), mais là aussi il faut à minima avoir Mac OS X Snow Leopard, ou Lion, sur son Mac.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sardequin
posté 1 May 2012, 19:52
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 019
Inscrit : 3 Oct 2004
Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Membre no 24 606



C’est vrai, mais plus difficile à trouver quand même ! Ou alors sur des sites comme Priceminister.

Ça peut en valoir la peine.

http://www.priceminister.com/nav/Informati...els/kw/ilife+11



--------------------

Août 2022 : MacBook Air M2 - Sonoma 14.3.1 // 2019 iPhone 7 128go (reconditionné) // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 20:47