IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Iweb et menu de navigation, Iweb affichage des pages
Options
Cerambyx
posté 7 Mar 2018, 17:21
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 230
Inscrit : 31 Jan 2010
Lieu : AUDE
Membre no 149 534



Bonjour,
Je suis en train de mettre au point le site de ma femme. Je vérifie page par page en donnant chaque fois les mêmes indications, en particulier hauteur et largeur.
Les barres ascenseur disparaissent alors normalement (en bas et à droite) mais certaines pages conservent, semble-t-il, le même format qu'avant ma manipulation et les ascenseurs sont toujours là, il devient alors difficile de bien situer mes "objets" (images, boutons, pavé de texte, etc…)* J'ai l'impression que le menu de navigation (que je masque chaque fois) y est pour quelque chose. J'ai beau chercher à ce que toutes les pages-écrans aient les mêmes dimensions, ce n'est pas gagné ! Si quelqu'un a une idée ou mieux, une solution,… Merci !
* la disposition des objets, les uns par rapport aux autres reste stable mais l'ensemble des objets est difficile à placer de façon définitive.

Macbook alu Lion OSX 10.7.5 DD 320G DDE 1To Moniteur ACER IWEB 3.0.4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 8 Mar 2018, 17:05
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 596
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Pas sur de comprendre le problème décrit ici sous iWeb pour votre site... ohmy.gif

Vous avez donc des pages, pour lesquelles vous avez défini le cadre global fixe. Dedans, vous placez des éléments à des endroits précis. Et ceux ceux-ci semblent ne pas rester en place. Donc, comment placez-vous vos éléments en fonction de la page ?
Puis dans iWeb, si vous faites afficher la fenêtre de l'Inspecteur, puis sélectionnez Page et Format de page, vous devriez avoir le cadre global fixe pour toutes les pages (ex: 1024 par 768, avec+/- les entêtes et le fond d'écran).
Il est normal que le menu de navigation change, puisqu'il dépend du nombre de pages citées dans votre site web. Donc plus vous avez de pages, plus il sera imposant. Ainsi si vous avez fait les premières pages avec un cadre plus petit, vos mesures sont alors fausses dans les pages suivantes.


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 04:36